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Pilou
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MessagePilou Jeu 8 Nov 2018 - 19:04

2.0.0-beta November 4, 2018 Rendu Physique et Illumination Globale
https://appleseedhq.net/#latest-news


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Messagetenrev Ven 9 Nov 2018 - 8:59

merci je regarderai ca ce weekend

c'est la floraison des render cet automne , ca pousse et ça sort de tous les cotés mdr5 rigole

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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MessageYPY Ven 9 Nov 2018 - 10:09

@Pilou a écrit:2.0.0-beta November 4, 2018 Rendu Physique et Illumination Globale
De quoi s'agit-il ? Ça se greffe sur quoi ?
ps : Aujourd'hui j'ai une connexion archi misérable, je ne peux rien voir, j'ai des "Time-Out" en pagaille !!!! colere2

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Messagetenrev Ven 9 Nov 2018 - 10:23

à priori il existe des plugin pour Blender, 3dsmax et maya

https://github.com/appleseedhq/appleseed/releases/tag/2.0.0-beta

pour maya

pour 3ds

pour blender


quelques infos supplémentaires

Grâce à une réarchitecture majeure autour des liaisons Python d’appeseese, le plugin Blender offre désormais un rendu interactif, une prise en charge AOV ainsi qu’une stabilité et des performances accrues.
Le plug-in Autodesk®️ 3ds Max®️ propose désormais un rendu volumétrique, le débruitage, les remplacements d'ombrage, un filtrage des pixels configurable et des limites de rebondissement par type de rayon. Le plugin 3ds Max est maintenant disponible pour 3ds Max 2016, 2017, 2018 et 2019.
Le plug-in Autodesk®️ Maya®️ offre désormais la prise en charge d'AOV, la prise en charge des rampes de couleurs et de courbes, la prise en charge du rendu et une interface utilisateur repensée pour les paramètres de rendu. De plus, Maya 2018 est maintenant pris en charge.

Le moteur principal a également suscité beaucoup d'attention, notamment grâce aux travaux importants de nos trois étudiants Google Summer of Code 2018:

Kevin Masson a mis en œuvre un nouvel échantillonneur de pavés adaptatif à la pointe de la technologie, offrant des performances bien meilleures que l'ancien échantillonneur de pixels adaptatif (obsolète dans cette version). Kevin Masson a contribué à plusieurs autres fonctionnalités intéressantes avant, pendant et après le programme. ils seront disponibles dans la prochaine version.
Fedor Matantsev a mis en place un nouveau backend de traçage de rayons basé sur Embree, une bibliothèque de traçage de rayons hautement optimisée par Intel®️. Ce nouveau backend est encore expérimental. Il devrait être plus rapide et plus robuste dans la prochaine version de appleseed.
Girish Ramesh a poursuivi les travaux commencés par son prédécesseur, Srinath Ravichandran, sur le rendu des cheveux et des courbes, avec de nombreuses améliorations en matière de représentation, de stockage et d'intersection des courbes. Certaines de ces améliorations sont incluses dans cette version, mais le travail visant à fournir un flux de travail complet autour du rendu des courbes est toujours en cours.

Cette version apporte de nombreux autres changements au moteur principal:

Nous avons grandement amélioré notre mise en œuvre de la diffusion aléatoire sous la surface. Le rendu au début de cet article est une belle illustration des résultats pouvant être obtenus avec le SSS à promenade aléatoire d’appeseed.
Nous avons fait nos premiers pas dans le monde du rendu non photoréaliste (NPR) avec un shader OSL implémentant l'ombrage des bandes dessinées et un autre implémentant le rendu des contours.
Nous avons poursuivi nos travaux sur les outils de visualisation, avec une sélection rectangulaire de chemins de lumière, de fausses couleurs, d'isolines de luminance relative, etc.

C’est un simple coup d’œil sur les nouveautés de cette version. Les notes de publication du moteur principal illustré et des notes de publication des plugins contiennent beaucoup plus de détails.


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