forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[ ARCHICAD ] SURFACE PAR DEFAULT Empty
addthis
Derniers sujets
» [ WIP ] auto congratulation
par Ti Pack Aujourd'hui à 7:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] Lumberyard moteur de jeux d' Amazon
par tenrev Aujourd'hui à 7:29

» [ CINEMA4D ] Rendu 360° C4d R20
par kniz03 Hier à 18:43

» [ PRESENTATION ]
par Archi43 Hier à 14:21

» [ AUTRES LOGICIELS ] pour le plaisir - une compilation de 2mn des derniers travaux et jeux créés avec SpeedTree for Games
par tenrev Hier à 14:19

» [ AUTRES LOGICIELS ] Nouvelle version de D5 render
par tenrev Hier à 14:14

» [ ENSCAPE ] tuto - sketchup rendu multi images avec Enscape-détourage du fond dans photoshop-insertion dans layout
par tenrev Hier à 12:22

» [ ARTLANTIS ] Importation fbx ou 3DS
par tenrev Hier à 10:01

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Hier à 8:37

» [ PRESENTATION ] Bonjour Bilbio3D
par Coulou Hier à 6:47

» [ PRESENTATION ] Nicolyon
par Christophe Fortineau Mar 26 Mai 2020 - 15:41

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un siote qui partage des objets dynamique pas cher
par odrik Mar 26 Mai 2020 - 9:33

» [ WIP ] Le labo de Nico
par Coulou Mar 26 Mai 2020 - 7:43

» [ TWINMOTION ] Partage de ficher Présenter
par tenrev Lun 25 Mai 2020 - 16:17

» [ UNREAL ENGINE ] tuto en français payants et free pour apprendre ou approfondir Unreal engine
par Orange_o Lun 25 Mai 2020 - 10:03

» [ UNREAL ENGINE ] unreal 5 sans carte RTX ?
par Orange_o Lun 25 Mai 2020 - 9:49

» [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift
par billel Sam 23 Mai 2020 - 2:06

» [ WIP TERMINÉ] Modélisation voiture
par Archi43 Ven 22 Mai 2020 - 14:32

» [ SKETCHUP généralité ] Sous-face escalier
par bruno Ven 22 Mai 2020 - 13:36

» [ UNREAL ENGINE ] Une nouvelle façon de modéliser en 3D
par tenrev Jeu 21 Mai 2020 - 12:56

» [ ARCHICAD ] Photogrammétrie
par edoniste Mer 20 Mai 2020 - 14:48

» [ UNREAL ENGINE ] Launcher différent ? Aucune trace des jeux
par nicolaco Mer 20 Mai 2020 - 14:38

» [ ARCHICAD ] TOITURE
par ogi Mar 19 Mai 2020 - 13:41

» [ UNREAL ENGINE ] Epic Games annonce la version 5 du moteur pour 2021 : C'est wow
par ogi Lun 18 Mai 2020 - 21:27

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moteur de Rendu CAD RAYS pour Nurbs, CAD etc free
par Pilou Lun 18 Mai 2020 - 20:42

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ ARCHICAD ] SURFACE PAR DEFAULT

Aller en bas

[ ARCHICAD ] SURFACE PAR DEFAULT Empty [ ARCHICAD ] SURFACE PAR DEFAULT

Message par clicqueur le Mer 19 Sep 2018 - 9:27

Bonjour
ya t'il un moyen pour changer les index (numéro) des surfaces archicad en effet j'ai fait un nettoyage des surfaces pour diminuer significativement leurs nombre et j'ai énormément de matériaux manquant dans la bibliothèque une idée ?
car meme lorsque je remplace par une autre surface le numero n'ai pas conservé
clicqueur
clicqueur
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Date d'inscription : 07/05/2010
Nombre de messages : 15
Points : 53

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] SURFACE PAR DEFAULT Empty Re: [ ARCHICAD ] SURFACE PAR DEFAULT

Message par Farkas le Mer 19 Sep 2018 - 12:05

Salut

Concernant la gestion des attributs, voici déjà quelques explications dans mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la manière de remplacer les attributs.

D'une manière plus générale, je déconseille fortement de supprimer les attributs du modèle AC de base car les objets de la bib de base ainsi que la plupart des autres objets provenant de tiers sont basés sur cette configuration.

Il est donc plus sage de remplacer ces matières en gardant le même numéro (cf méthode dans mon tuto) et ne rien supprimer.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4216
Points : 8343
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] SURFACE PAR DEFAULT Empty Re: [ ARCHICAD ] SURFACE PAR DEFAULT

Message par clicqueur le Mer 19 Sep 2018 - 13:38

Merci donc par consecquent tu est entrain de e dire que l'on doit forcement garder les 10 types de parquet ... alors que moi j'en veux que 1/2 ?
clicqueur
clicqueur
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Date d'inscription : 07/05/2010
Nombre de messages : 15
Points : 53

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] SURFACE PAR DEFAULT Empty Re: [ ARCHICAD ] SURFACE PAR DEFAULT

Message par Coulou le Mer 19 Sep 2018 - 13:56

Salut salut,

Comme toi Clicqueur, je faisais le ménage dans les attributs, mais les nouvelles versions annuelles ont eu raison de moi.
Si tu utilises correctement les favoris, plus besoin d'aller nager dans toutes ces listes de surfaces, hachures, traits ....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Que Laforge soit avec vous!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7959
Points : 12553
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] SURFACE PAR DEFAULT Empty Re: [ ARCHICAD ] SURFACE PAR DEFAULT

Message par Farkas le Mer 19 Sep 2018 - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci donc par consecquent tu est entrain de e dire que l'on doit forcement garder les 10 types de parquet ... alors que moi j'en veux que 1/2 ?
Supprimer des attributs n'est jamais bon, mais tu peux les vider si tu le souhaites, en gardant à l'esprit que tout objet faisant référence à cet attribut sera d'office modifié.

Pour prendre ton exemple des parquets, libre à toi de les remplacer par les attributs de ton choix, ou simplement un attribut "blanc" ou vide.

Voici un exemple des lignes, hachures et surfaces de mon modèle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai rajouté pas mal d'attributs de mon côté (vu que je gère les matériaux directement sur AC et pas avec un logiciel de rendu), mais tu verras que j'ai "supprimé" pas mal de hachures que j'ai renommé en "_ à définir". Au fur et à mesure que je crée de nouvelles hachures, je les remplace.

En tout cas, ne rien supprimer, c'est la règle d'or pour éviter les ennuis avec les objets GDL.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comme toi Clicqueur, je faisais le ménage dans les attributs, mais les nouvelles versions annuelles ont eu raison de moi.
Faire le ménage une bonne fois pour toutes dans les attributs ne devrait pas poser de problème au fur et à mesure des versions. Le seul gros bouleversement est venu avec AC17 et l'apparition des matériaux de construction. Depuis lors, ça fait déjà 5 versions et aucun bouleversement en vue.

Les favoris, c'est bien pour les objets ou des trucs standards, mais le passage par les surfaces est à mon sens indispensable pour choisir ses matériaux par exemple. Bref pour moi des favoris bien organisés ne nous dédouane pas du fait d'organiser les attributs de nos fichiers modèles.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4216
Points : 8343
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] SURFACE PAR DEFAULT Empty Re: [ ARCHICAD ] SURFACE PAR DEFAULT

Message par clicqueur le Mer 19 Sep 2018 - 14:58

Merci pour vos reponses je vien de faire un message grace avotre aide de 250 surfaces qui ne servent absolument a pas grand chose de manière généraleca va faire plaisir une fosi bien renommé
clicqueur
clicqueur
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Date d'inscription : 07/05/2010
Nombre de messages : 15
Points : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum