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Martin Vantage
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MessageMartin Vantage Lun 27 Aoû 2018 - 12:15

Hello à tous !

Bon je vais tenter d'être clair et synthétique...
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J'ai un soucis pour uniformiser la matière sur mon objet.
Est-il possible de regrouper différentes zones de l'objet afin d'avoir le même rendu ?

J'espère que je suis suffisamment clair ?
Merci pour vos réponses !
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Messagetenrev Lun 27 Aoû 2018 - 14:08

hello

pourquoi avoir mis ce post dans tuto ? il ne semble pas que tu nous fasses un tuto sur le sujet ?
merci de faire attention et de bien respecter les sous forums rigole moqueur
j'ai déplacé le sujet dans "généralités"

sinon pour revenir au sujet :

je pense avoir compris , c'est ce que l'on appel l' UV MAPPING

c'est à dire que l'on déplie l'objet pour obtenir une "carte" de cet objet qui servira à plaquer uniformément la texture sur l'objet en question

ci dessous une explication sur l uvmapping

https://www.spiria.com/fr/blogue/logiciel-de-bureau/comprendre-le-uv-mapping-et-les-textures

ça se fait dans ton modeleur , artlantis lui , comprendra la texture UV , mais ne dépliera pas ton maillage , donc c'est à faire dans ton soft de modélisation

j'espère avoir bien compris rigole


Dernière édition par tenrev le Mar 28 Aoû 2018 - 8:30, édité 2 fois

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Messagetenrev Lun 27 Aoû 2018 - 14:15

un exemple :

pour ma part je travaille avec sketchup et je fais le dépliage uv dans sketchup via roadkill et ensuite j'exporte vers artlantis et j'ai une texture UV sur l'objet complet

tuto que j'avais fais il y a quelques années


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MessageMartin Vantage Lun 27 Aoû 2018 - 15:06

Hello TENREV !

Ah oui zut j'ai merdé désolé....

Merci pour tes infos je vais regarder ça en détail !
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