Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Impression a l'echelle
par JDD Aujourd'hui à 10:21
» [ SKETCHUP plugins ] activation des coupes
par JDD Hier à 19:58
» [ ARCHICAD ] ARCHICAD 27 vient de sortir
par Coulou Hier à 18:02
» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par troub Mar 26 Sep 2023 - 10:58
» [ SKETCHUP généralité ] nouvelle MAJ de la 2023.1315 vers 2023.1.329 qui devrait corriger les bugs
par tenrev Mar 26 Sep 2023 - 8:58
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Dim 24 Sep 2023 - 15:33
» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Dim 24 Sep 2023 - 10:16
» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05
par JDD Aujourd'hui à 10:21
» [ SKETCHUP plugins ] activation des coupes
par JDD Hier à 19:58
» [ ARCHICAD ] ARCHICAD 27 vient de sortir
par Coulou Hier à 18:02
» [ SKETCHUP généralité ] dernière mAJ 2023 pas mal de soucis
par troub Mar 26 Sep 2023 - 10:58
» [ SKETCHUP généralité ] nouvelle MAJ de la 2023.1315 vers 2023.1.329 qui devrait corriger les bugs
par tenrev Mar 26 Sep 2023 - 8:58
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]tuto : limiter la taille d'un ensemble entre 50 cm et 100 cm lors d'une mise à l'échelle
par tenrev Dim 24 Sep 2023 - 15:33
» [ SKETCHUP généralité ] Intégration meuble dans une photo
par JDD Dim 24 Sep 2023 - 10:16
» [ SKETCHUP ] Plugin PBR gratuit
par JDD Ven 22 Sep 2023 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Un plugin dans chatgpt4 qui permet de générer des vidéos de présentations avec un prompt
par tenrev Jeu 21 Sep 2023 - 14:25
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26
» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57
» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50
» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37
» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00
» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47
» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40
» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11
» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10
» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40
» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58
» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41
» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38
» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46
» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30
» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31
» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42
» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23
» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03
» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46
» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52
» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1
Page 1 sur 1 • Partagez
- InvitéInvité
salut,
j'ai découvert sur les différents forum, ivy generator, que je trouve trés interressant pour des décors paysagers.
j'aimerais savoir comment l'utiliser avec artlantis.
merci à vous.
j'ai découvert sur les différents forum, ivy generator, que je trouve trés interressant pour des décors paysagers.
merci à vous.
atsain a écrit:salut,
merci à vous.
salut
en fait aprés avoir généré ton lierre il s'exporte en obj, donc ensuite tu n'as plus qu'à l'ouvrir dans artlantis et ensuite l'enregistrer comme objet aof , et le mettre dans ta bibliothèque, attention à une chose le lierre généré dan ivy est souvent trés tré lourd, l'idéal ce serait de réduire son nombre de polygone aprés export en obj avec un logiciel fait pour ca du style : ploygon cruncher etc...
voila
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- InvitéInvité
salut,
merci à vous pour la reponse; je crois que le principe est compris. vous n'aurez pas un petit tuto, qi me permettrait de démarrer rapidement avec ce logiciel. j'ai téléchargé le programme qui s'ouvre directement, pas besoin de faire une installation (j'espère que c'est la bone version). j'ai vraiment du mal à démarrer.
bien à vous
merci à vous pour la reponse; je crois que le principe est compris. vous n'aurez pas un petit tuto, qi me permettrait de démarrer rapidement avec ce logiciel. j'ai téléchargé le programme qui s'ouvre directement, pas besoin de faire une installation (j'espère que c'est la bone version). j'ai vraiment du mal à démarrer.

bien à vous
- ogiAdministrateurs
-
Emploi : graphisme, depannage
Salut! c'est vrai que l'interface est un peu chiante...surtout on ne sais plus quelle ligne correspond a quel parametre....le developeur aurais du mettre des lignes pour separer les fonctions..
mais bon, c'est gratoss, et c'est génial!!
Je me suis fait un petit pense bete que je vous joint...quelques lignes sont a revoir, mais grosso modo, c'est ca.
GROWING
Ivy size : taille generale de la plante 0=- 1=+
primary weight : definit la hauteur des branches 0=- 1=+
random weight : definit la valeur de la pousse aleatoire 0=droit 1=tordu
gravity weight : definit la puissance de la gravité 0=pas de gravité 1=gravité maxi
adhesion weight : definit la puissance d'attraction contre surface 0=la plante se decolle du mur 1=la plante adhere + au mur
branching probability : nombre de branches durant la pousse 0= + de branches 1=moins de branches
max float length : definit la longueur des branches en fin de vie 0=petit 1=grand (+la valeur est grande, +les branches se decolleront du mur)
max adhesion distance : definit jusqu'a quelle hauteur la plante vas adherer au mur 0=racine 1=sommet
c est a dire a 0 les branches n'adheres pas, 0.5: a la moitié de la plante les branches n'adheres plus et 1 au sommet de la plante les branches n'adheres plus.
BIRTH
ivy branche size : diametre de la branche (relatif a la taille du lierre (ivy size)) 0=fin 0.5=epais
ivy leaf size : taille de la feuille (relatif a la taille du lierre (ivy size)) 0=petites 1=grandes
leaf probability : début du feuillage durant la generation de la plante 0=racine 1=sommet
c est a dire a 0 les feuilles débutent dès le sol, 0.5 les feuilles débutent a la moitié de la hauteur de la plante, 1 pas de feuilles ).
DEPLACEMENTS SOURIS
Ctrl+bouton gauche souris = PAN
Shft+bouton gauche souris = rotation autour modele
bouton gauche souris = Orbit
bouton droite souris = zoom avant/arriere
delire bien !
mais bon, c'est gratoss, et c'est génial!!
Je me suis fait un petit pense bete que je vous joint...quelques lignes sont a revoir, mais grosso modo, c'est ca.
GROWING
Ivy size : taille generale de la plante 0=- 1=+
primary weight : definit la hauteur des branches 0=- 1=+
random weight : definit la valeur de la pousse aleatoire 0=droit 1=tordu
gravity weight : definit la puissance de la gravité 0=pas de gravité 1=gravité maxi
adhesion weight : definit la puissance d'attraction contre surface 0=la plante se decolle du mur 1=la plante adhere + au mur
branching probability : nombre de branches durant la pousse 0= + de branches 1=moins de branches
max float length : definit la longueur des branches en fin de vie 0=petit 1=grand (+la valeur est grande, +les branches se decolleront du mur)
max adhesion distance : definit jusqu'a quelle hauteur la plante vas adherer au mur 0=racine 1=sommet
c est a dire a 0 les branches n'adheres pas, 0.5: a la moitié de la plante les branches n'adheres plus et 1 au sommet de la plante les branches n'adheres plus.
BIRTH
ivy branche size : diametre de la branche (relatif a la taille du lierre (ivy size)) 0=fin 0.5=epais
ivy leaf size : taille de la feuille (relatif a la taille du lierre (ivy size)) 0=petites 1=grandes
leaf probability : début du feuillage durant la generation de la plante 0=racine 1=sommet
c est a dire a 0 les feuilles débutent dès le sol, 0.5 les feuilles débutent a la moitié de la hauteur de la plante, 1 pas de feuilles ).
DEPLACEMENTS SOURIS
Ctrl+bouton gauche souris = PAN
Shft+bouton gauche souris = rotation autour modele
bouton gauche souris = Orbit
bouton droite souris = zoom avant/arriere
delire bien !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- InvitéInvité
salut,
merci à vous, j'essaie suivant les indications pour voir ce que ca donne.
best regards
merci à vous, j'essaie suivant les indications pour voir ce que ca donne.
best regards
c'est cool ogi ta traduction
merci, si personnellement ça ne me pose pas trop de problème, je pense que ca en intéressera d'autres
merci, si personnellement ça ne me pose pas trop de problème, je pense que ca en intéressera d'autres

1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- InvitéInvité
Salut tout le monde,
La traduction est nikelle, j'ai trouve quelques tuto en anglais assez parlant en cherchant sur google.
Mais j'ai un souci lorsque je cree mon lierre, je l'importe et le converti en objet dans artlantis, mais des que je veux l'inserer dans mon projet, je n'arrive pas a le positionner comme il faut.
Quelqu'un aurait-il un remede ?
Merci d'avance.
Bastien
La traduction est nikelle, j'ai trouve quelques tuto en anglais assez parlant en cherchant sur google.
Mais j'ai un souci lorsque je cree mon lierre, je l'importe et le converti en objet dans artlantis, mais des que je veux l'inserer dans mon projet, je n'arrive pas a le positionner comme il faut.
Merci d'avance.
Bastien
nobone a écrit:Salut tout le monde,
Merci d'avance.
Bastien
aprés une fois que tu as inséré ton objet tu peux le faire pivoter et translater à ta guise !!!!

- InvitéInvité
J'ai vu ça mais ça a quand même ses limites, ce que j'aimerai c'est l'intégrer exactement au même point que je l'ai fait dans ivy generator, j'aime la precision ! ;-)
N'y a-t-il pas un autre moyen ?
N'y a-t-il pas un autre moyen ?
- InvitéInvité
apres quelques recherches, j'ai trouve que l'on pouvait ajuster les variables x, y et z donc en y allant a tatons on fini par arriver a ce que l'on veut.
nobone a écrit:apres quelques recherches, j'ai trouve que l'on pouvait ajuster les variables x, y et z donc en y allant a tatons on fini par arriver a ce que l'on veut.
c'est tout à fait ca