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comment utiliser Ivy generateur avec artlantis r1
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- InvitéInvité
salut,
j'ai découvert sur les différents forum, ivy generator, que je trouve trés interressant pour des décors paysagers.
j'aimerais savoir comment l'utiliser avec artlantis.
merci à vous.
j'ai découvert sur les différents forum, ivy generator, que je trouve trés interressant pour des décors paysagers.
j'aimerais savoir comment l'utiliser avec artlantis.
merci à vous.
atsain a écrit:salut,
j'ai découvert sur les différents forum, ivy generator, que je trouve trés interressant pour des décors paysagers.
j'aimerais savoir comment l'utiliser avec artlantis.
merci à vous.
salut
en fait aprés avoir généré ton lierre il s'exporte en obj, donc ensuite tu n'as plus qu'à l'ouvrir dans artlantis et ensuite l'enregistrer comme objet aof , et le mettre dans ta bibliothèque, attention à une chose le lierre généré dan ivy est souvent trés tré lourd, l'idéal ce serait de réduire son nombre de polygone aprés export en obj avec un logiciel fait pour ca du style : ploygon cruncher etc...
voila
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

- InvitéInvité
salut,
merci à vous pour la reponse; je crois que le principe est compris. vous n'aurez pas un petit tuto, qi me permettrait de démarrer rapidement avec ce logiciel. j'ai téléchargé le programme qui s'ouvre directement, pas besoin de faire une installation (j'espère que c'est la bone version). j'ai vraiment du mal à démarrer.
bien à vous
merci à vous pour la reponse; je crois que le principe est compris. vous n'aurez pas un petit tuto, qi me permettrait de démarrer rapidement avec ce logiciel. j'ai téléchargé le programme qui s'ouvre directement, pas besoin de faire une installation (j'espère que c'est la bone version). j'ai vraiment du mal à démarrer.

bien à vous
- ogiAdministrateurs
-
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Salut! c'est vrai que l'interface est un peu chiante...surtout on ne sais plus quelle ligne correspond a quel parametre....le developeur aurais du mettre des lignes pour separer les fonctions..
mais bon, c'est gratoss, et c'est génial!!
Je me suis fait un petit pense bete que je vous joint...quelques lignes sont a revoir, mais grosso modo, c'est ca.
GROWING
Ivy size : taille generale de la plante 0=- 1=+
primary weight : definit la hauteur des branches 0=- 1=+
random weight : definit la valeur de la pousse aleatoire 0=droit 1=tordu
gravity weight : definit la puissance de la gravité 0=pas de gravité 1=gravité maxi
adhesion weight : definit la puissance d'attraction contre surface 0=la plante se decolle du mur 1=la plante adhere + au mur
branching probability : nombre de branches durant la pousse 0= + de branches 1=moins de branches
max float length : definit la longueur des branches en fin de vie 0=petit 1=grand (+la valeur est grande, +les branches se decolleront du mur)
max adhesion distance : definit jusqu'a quelle hauteur la plante vas adherer au mur 0=racine 1=sommet
c est a dire a 0 les branches n'adheres pas, 0.5: a la moitié de la plante les branches n'adheres plus et 1 au sommet de la plante les branches n'adheres plus.
BIRTH
ivy branche size : diametre de la branche (relatif a la taille du lierre (ivy size)) 0=fin 0.5=epais
ivy leaf size : taille de la feuille (relatif a la taille du lierre (ivy size)) 0=petites 1=grandes
leaf probability : début du feuillage durant la generation de la plante 0=racine 1=sommet
c est a dire a 0 les feuilles débutent dès le sol, 0.5 les feuilles débutent a la moitié de la hauteur de la plante, 1 pas de feuilles ).
DEPLACEMENTS SOURIS
Ctrl+bouton gauche souris = PAN
Shft+bouton gauche souris = rotation autour modele
bouton gauche souris = Orbit
bouton droite souris = zoom avant/arriere
delire bien !
mais bon, c'est gratoss, et c'est génial!!
Je me suis fait un petit pense bete que je vous joint...quelques lignes sont a revoir, mais grosso modo, c'est ca.
GROWING
Ivy size : taille generale de la plante 0=- 1=+
primary weight : definit la hauteur des branches 0=- 1=+
random weight : definit la valeur de la pousse aleatoire 0=droit 1=tordu
gravity weight : definit la puissance de la gravité 0=pas de gravité 1=gravité maxi
adhesion weight : definit la puissance d'attraction contre surface 0=la plante se decolle du mur 1=la plante adhere + au mur
branching probability : nombre de branches durant la pousse 0= + de branches 1=moins de branches
max float length : definit la longueur des branches en fin de vie 0=petit 1=grand (+la valeur est grande, +les branches se decolleront du mur)
max adhesion distance : definit jusqu'a quelle hauteur la plante vas adherer au mur 0=racine 1=sommet
c est a dire a 0 les branches n'adheres pas, 0.5: a la moitié de la plante les branches n'adheres plus et 1 au sommet de la plante les branches n'adheres plus.
BIRTH
ivy branche size : diametre de la branche (relatif a la taille du lierre (ivy size)) 0=fin 0.5=epais
ivy leaf size : taille de la feuille (relatif a la taille du lierre (ivy size)) 0=petites 1=grandes
leaf probability : début du feuillage durant la generation de la plante 0=racine 1=sommet
c est a dire a 0 les feuilles débutent dès le sol, 0.5 les feuilles débutent a la moitié de la hauteur de la plante, 1 pas de feuilles ).
DEPLACEMENTS SOURIS
Ctrl+bouton gauche souris = PAN
Shft+bouton gauche souris = rotation autour modele
bouton gauche souris = Orbit
bouton droite souris = zoom avant/arriere
delire bien !

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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
- InvitéInvité
salut,
merci à vous, j'essaie suivant les indications pour voir ce que ca donne.
best regards
merci à vous, j'essaie suivant les indications pour voir ce que ca donne.
best regards
c'est cool ogi ta traduction
merci, si personnellement ça ne me pose pas trop de problème, je pense que ca en intéressera d'autres
merci, si personnellement ça ne me pose pas trop de problème, je pense que ca en intéressera d'autres

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
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- InvitéInvité
Salut tout le monde,
La traduction est nikelle, j'ai trouve quelques tuto en anglais assez parlant en cherchant sur google.
Mais j'ai un souci lorsque je cree mon lierre, je l'importe et le converti en objet dans artlantis, mais des que je veux l'inserer dans mon projet, je n'arrive pas a le positionner comme il faut.
Quelqu'un aurait-il un remede ?
Merci d'avance.
Bastien
La traduction est nikelle, j'ai trouve quelques tuto en anglais assez parlant en cherchant sur google.
Mais j'ai un souci lorsque je cree mon lierre, je l'importe et le converti en objet dans artlantis, mais des que je veux l'inserer dans mon projet, je n'arrive pas a le positionner comme il faut.
Quelqu'un aurait-il un remede ?
Merci d'avance.
Bastien
nobone a écrit:Salut tout le monde,
La traduction est nikelle, j'ai trouve quelques tuto en anglais assez parlant en cherchant sur google.
Mais j'ai un souci lorsque je cree mon lierre, je l'importe et le converti en objet dans artlantis, mais des que je veux l'inserer dans mon projet, je n'arrive pas a le positionner comme il faut.
Quelqu'un aurait-il un remede ?
Merci d'avance.
Bastien
aprés une fois que tu as inséré ton objet tu peux le faire pivoter et translater à ta guise !!!!
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- InvitéInvité
J'ai vu ça mais ça a quand même ses limites, ce que j'aimerai c'est l'intégrer exactement au même point que je l'ai fait dans ivy generator, j'aime la precision ! ;-)
N'y a-t-il pas un autre moyen ?
N'y a-t-il pas un autre moyen ?
- InvitéInvité
apres quelques recherches, j'ai trouve que l'on pouvait ajuster les variables x, y et z donc en y allant a tatons on fini par arriver a ce que l'on veut.
nobone a écrit:apres quelques recherches, j'ai trouve que l'on pouvait ajuster les variables x, y et z donc en y allant a tatons on fini par arriver a ce que l'on veut.
c'est tout à fait ca

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