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tenrev
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Messagetenrev Ven 4 Mai 2018 - 10:26

hello les amis



https://www.autodesk.fr/products/maya/overview?referrer=%2Fproducts%2Fmaya%2Foverview


Autodesk a sorti Maya 2018.3, la dernière mise à jour du logiciel de modélisation et d'animation 3D , étendant le jeu d'outils graphiques animés MASH et accélérant le processus de déformation du fil.

Maya LT , l'édition raccourcie de Maya pour les artistes de jeux indépendants, obtient une mise à jour plus petite, avec de nouvelles options de cadres automatiques dans l'éditeur de graphes et des modifications mineures du flux UV: les deux également présents dans Maya 2018.3.

Maya 2018.3: nouvelles options et préréglages intelligents dans le jeu d'outils MASH
Comme pour les deux versions précédentes de la série 2018.x , Maya 2018.3 est une mise à jour relativement petite qui étend les outils existants au lieu d'en ajouter de nouveaux.

La plupart des changements effectués cette fois-ci affectent le jeu d'outils de graphiques animés MASH, avec de nouvelles options pour les nœuds Instancer , Offset et Placer , ainsi que des améliorations de performance au nœud Repro.

De plus, les préréglages intelligents (scripts Python readymade pour créer des configurations MASH ou automatiser des tâches graphiques animées courantes) sont désormais accessibles via le navigateur de contenu.

Les notes de publication listent 13 préréglages, dont certains remontent à Maya 2018 lui - même , mais ceux pour la manipulation de type et l'autoformation 'Instant Forest' semblent être nouveaux.

Maya 2018.3: mises à jour du Wire Deformer, de la configuration du rendu et du profileur
En dehors du jeu d'outils MASH, le déformateur de fil devient le dernier déformateur à être accéléré par GPU , et obtient une nouvelle option Lier à la géométrie originale lorsque vous travaillez avec des maillages affectés par un autre déformateur.

Le système Render Setup obtient une nouvelle option pour les couches de code couleur, les collections et les remplacements, ainsi que plusieurs nouvelles préférences , dont une pour afficher les nœuds de configuration de rendu dans Outliner et Node Editor.

De nouvelles options sont également disponibles dans le menu Marquage du profileur pour faciliter l'organisation des informations de dépannage générées pour les scènes complexes, y compris l'option de réduction ou d'extension des événements enfants.

Maya 2018.3 et Maya LT 2018.3: de légères modifications apportées à l'éditeur de graphes et à l'éditeur UV
Maya 2018.3 et Maya LT 2018.3 obtiennent toutes deux de nouvelles options pour encadrer automatiquement l'éditeur de graphes dans les deux axes , c'est-à-dire par intervalle de temps et par valeur de paramètre.

Il y a également «quelques petites modifications» dans l'éditeur UV, Shell Pre-Scaling maintenant par défaut pour conserver les ratios 3D afin de générer des coques UV qui préservent mieux les tailles relatives de leur géométrie correspondante.

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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