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Message par tenrev le Ven 4 Mai 2018 - 9:48

hello les amis


Chaos Group a publié la documentation en ligne de V-Ray Next, la prochaine mise à jour majeure du moteur de rendu .

Les docs sont encore en cours de développement et seront mis à jour avant l'expédition officielle de V-Ray Next, mais ils devraient permettre à tous ceux qui s'intéressent à ses nouvelles fonctionnalités de les explorer plus en détail.

La société a également publié une mise à jour du blog sur les nouvelles capacités de rendu volumétrique du GPU dans la version bêta actuelle du logiciel, V-Ray Next Beta 3.

Découvrez toutes les fonctionnalités à venir dans V-Ray Next dans la nouvelle documentation en ligne
En plus de documenter les nouvelles fonctionnalités de V-Ray Next, la mise à jour ajoute quelques nouvelles fonctionnalités aux documents eux-mêmes, y compris des exemples interactifs et des menus flottants pour faciliter la navigation sur de longues pages.

Selon le message du forum de Chaos Group: "[Nous] savons que beaucoup de gens auraient pu utiliser les docs plus tôt dans la version bêta, mais ... pendant les travaux [les changements internes] auraient rendu l'expérience désagréable."

La firme indique également qu'elle continuera à mettre à jour la documentation jusqu'à ce que V-Ray Next expédie, donc il est probablement sage de ne pas prendre cela comme un signal que la version finale est absolument imminente.



Nouveau dans Beta 3: rendu volumétrique dans GPU V-Ray
Dans des nouvelles distinctes, Chaos Group a publié un nouveau billet expliquant plus en détail les caractéristiques de la version publique actuelle du logiciel, V-Ray Next Beta 3 .

Sorti à la fin du mois de mars, Beta 3 étend les capacités de rendu du GPU de V-Ray , l'ancien moteur de rendu interactif V-Ray RT étant officiellement renommé V-Ray GPU.

(Il est toujours capable de restituer les processeurs, mais il n'y a plus de versions séparées de CPU et de GPU.)

Le changement marque un changement d'orientation: plutôt qu'un aperçu interactif, le GPU V-Ray est maintenant présenté comme un moteur de rendu de production à part entière - une alternative basée sur le GPU au moteur V-Ray Adv standard.

En conséquence, l'interface V-Ray est maintenant modale: lors de la commutation du moteur de rendu en GPU V-Ray, seules les fonctionnalités compatibles avec celle-ci sont affichées dans l'interface utilisateur.

La mise à jour ajoute également un certain nombre de nouvelles fonctionnalités précédemment citées par les utilisateurs comme des obstacles à l'adoption du rendu GPU en production, notamment la fonction Glossy Fresnel de VRayMtl, le brouillard d'environnement et volumetrics.

Ces derniers sont couverts dans le nouveau blog de Chaos Group, dans lequel le directeur de studio de Dabarti, Tomasz Wyszolmirski, montre des tests de R & D démontrant le support du GPU pour VRayEnvironmentFog et V-Ray's Volume Grid .

En plus des formats volumétriques OpenVDB et Field3D open-source, V-Ray GPU peut désormais restituer des données volumiques dans le format natif du logiciel de simulation de fluides Phoenix du Groupe Chaos, Phoenix FD .

Vous pouvez voir le flux de travail dans la vidéo en haut de l'histoire, dans lequel Wyszolmirski modifie les paramètres à l'intérieur de Phoenix FD à la volée, avec les résultats de mise à jour à l'intérieur de V-Ray en temps quasi-réel.


https://docs.chaosgroup.com/display/VRAY4MAX





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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage rigole

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1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
6 Raspberry pi (zero et 3 ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - et plein de projets de mini robotique
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Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  rigole
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