Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14769 topics pour un total de : 175136 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37

» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17

» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43

» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55

» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52

» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05

» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13

» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30

» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31

» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01

» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19

» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31

» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18

» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08

» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42

» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35

» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL Poll_c1015%[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL Poll_c10 15% [ 2 ]
[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL Poll_c1031%[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL Poll_c10 31% [ 4 ]
[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL Poll_c1046%[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL Poll_c10 46% [ 6 ]
[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL Poll_c108%[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL Poll_c10 8% [ 1 ]
[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL Poll_c100%[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL Poll_c10 0% [ 0 ]
[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL Poll_c100%[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 3 Avr 2018 - 5:34

Bonjour à tous

Je cherche à exporter de manière simple et rapide quelques points de vue de mon projet. Quelques soucis récurrents ... Je me demandais si ça a évolué depuis AC12.

- Comment enregistrer des vues OpenGL avec une résolution correcte (c-a-d supérieure à la taille de la fenêtre 3D) ?

- Comment afficher le modèle en blanc avec maintient des transparences (ou à la rigueur en niveaux de gris) ?

- Comment faire en sorte que les silhouettes 3D fassent toujours face à la caméra indépendemment du point de vue ?

Ma 3D paysagère est complexe car beaucoup de végétation ...
Le rendu Cinerender est hyper long (environ 6 heures pour une vue en maquette blanche de 4000px) et n'est donc pas une option car j'ai pas mal de vues.µ
Le doc 3D (ou moteur interne) n'est pas non plus une option car hyper lourd à calculer (végétation) et mauvaise gestion des transparences.
Le rendu OpenGL quant à lui est instantanné et rend déjà super bien.

Voici une vue openGL (en 3 secondes). J'ai tenté le doc3D mais j'ai abandonné après 2 heures de calcul dans le vide...

[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL 2018-010

Des idées ? oups


Dernière édition par Farkas le Lun 9 Avr 2018 - 1:30, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2510
Points : 4929
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Mar 3 Avr 2018 - 8:56

Bonjour,

perso, pour les vues en OpenGL, pour avoir une meilleure image, moi je dimensionne la fenêtre en très grand... c'est pas l'idéal mais permet d'avoir un truc mieux dans ma mise en page.
Le modele en blanc avec des transparence ? tu as essayé les différents rendus de l'Open GL et les substitutions graphiques ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9082
Points : 14132
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 3 Avr 2018 - 9:27

Salut l'ami,

Farkas a écrit:- Comment enregistrer des vues OpenGL avec une résolution correcte (c-a-d supérieure à la taille de la fenêtre 3D) ?
Rien trouvé de mieux qu'un enregistrer sous ...

Farkas a écrit:- Comment afficher le modèle en blanc avec maintient des transparences (ou à la rigueur en niveaux de gris) ?
Oui Chapi à raison, avec les substitutions ça gère bien.

Farkas a écrit:- Comment faire en sorte que les silhouettes 3D fassent toujours face à la caméra indépendemment du point de vue ?
Pour ça? Rien de plus simple  mdr5  mdr2  rage  marteau  nananere
Sélectionner les objets direct dans la 3D, Options (Ctrl+B) & ok.
Et pouf, les objets se sont alignés  p-clin
Il paraîtrait même qu'un clic droit + Reconstruire ça marche?!  huh  hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mar 3 Avr 2018 - 11:09

chapichapo a écrit: tu as essayé les différents rendus de l'Open GL et les substitutions graphiques ?
J'avais zappé les substitutions ! Merci pour la piqure de rappel, exactement ce qu'il me fallait ! content

Coulou a écrit:
Farkas a écrit:- Comment faire en sorte que les silhouettes 3D fassent toujours face à la caméra indépendemment du point de vue ?
Pour ça? Rien de plus simple mdr5 mdr2 rage marteau nananere
Sélectionner les objets direct dans la 3D, Options (Ctrl+B) & ok.
Et pouf, les objets se sont alignés p-clin
Il paraîtrait même qu'un clic droit + Reconstruire ça marche?! huh hmm
Parfait, ça au moins c'est réglé ! Par contre je me demande comment tu as fait pour trouver cette astuce mdr6

chapichapo a écrit:perso, pour les vues en OpenGL, pour avoir une meilleure image, moi je dimensionne la fenêtre en très grand...
Et tu fais comment pour obtenir une résolution supérieure à la taille de ton écran ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 34
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Mar 3 Avr 2018 - 11:21

Farkas a écrit:
Et tu fais comment pour obtenir une résolution supérieure à la taille de ton écran ?

Document -> création d'une image -> Option rendu photoréaliste :  sur cette fenêtre on peu dimensionner la taille de l'image voulu
[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL Captur11

Mais ça c'est sous les ancienne du moins la 17 hmm

ou clic droit sur l'onglet perspective générique -> option fenêtre 3D et on peu dimensionner la fenêtre

[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL Captur10




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2510
Points : 4929
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Mar 3 Avr 2018 - 11:51

Voilà, je fais comme Numéror suivant la dernière image pour l'OpenGL : j'augmente la taille de la fenetre en pixels.
Je n'ai pas une résolution supérieure à celle de mon écran mais la fenêtre étant plus grande (style je mets du 3500*2500 ou plus), les détails sont plus fins dans la mise en page.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9082
Points : 14132
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 3 Avr 2018 - 12:19

Farkas a écrit:J'avais zappé les substitutions ! Merci pour la piqure de rappel, exactement ce qu'il me fallait ! content
Ou même en jouant avec les "Styles 3D".

Nùmenor a écrit:Mais ça c'est sous les ancienne du moins la 17 hmm
J'ai beau changer la taille de la fenêtre 3D mais ça ne change rien  la résolution ....
D'ailleurs avec la 21, c'est clic droit (dans le vide).

Coulou a écrit:
Farkas a écrit:- Comment enregistrer des vues OpenGL avec une résolution correcte (c-a-d supérieure à la taille de la fenêtre 3D) ?
Rien trouvé de mieux qu'un enregistrer sous ...
Le mieux est encore de faire clic droit sur l'onglet & Enregistrer sous Vue ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2510
Points : 4929
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Mar 3 Avr 2018 - 15:16

Ci dessous la différence que j'ai, en OpenGL, sur une image en 2000*1200 pixels et l'autre (à droite) en 4000*2400 pixels.
La taille de chaque image est identique dans la mise en page.
Pour une sortie A3, l'image 2 me suffit.
Pour un plus grand format, peut être est-ce juste ?

[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL Imagef10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mar 3 Avr 2018 - 15:20

heu moi.. j'veux tes boites à eaux !!!!!!!!!! Pier!!!!!!!!!!!!!!!!!! ange2 pleure mdr1 mdr1 mdr1 mdr1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2510
Points : 4929
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Mar 3 Avr 2018 - 16:10

Trop bien mes boites à eau... Trop pratiques...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : nan !!!!! j'aime pas les gros 4x4 !!!!!
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1273
Points : 2227
Age : 46
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien
http://www.archipole.fr

Messagenono.lerat Mar 3 Avr 2018 - 16:12

freroil a écrit:heu moi.. j'veux tes boites à eaux !!!!!!!!!! Pier!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ange2 pleure   mdr1 mdr1 mdr1 mdr1

eeeuuuhhh
+1 timide

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6

l'agence :
http://www.archipole.fr

mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 34
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Mar 3 Avr 2018 - 16:36

Coulou a écrit:
Nùmenor a écrit:Mais ça c'est sous les ancienne du moins la 17 hmm
J'ai beau changer la taille de la fenêtre 3D mais ça ne change rien  la résolution ....

Pour le DPI ? j'ai pas  saispas Hornis la solution de convertir manuellement ... je m'explique
notre fenêtre 3D et en 72dpi ( résolution standard ) , en 1280*1080 sa nous donne une image de 45cm*38 cm
si il veux la même dimension en 300 dpi il faudra une dimension de fenêtre de 5315 *4488

un site qui convertie convertisseur dpi/cm

C'est ce qu'a fait Chapi un peu plus haut, plus de pixel/cm du coup image plus nette  sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9082
Points : 14132
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mar 3 Avr 2018 - 17:02

Ah ok, je n'avais pas du faire la bonne manip.

Donc avec la 21 :
Coulou a écrit:D'ailleurs avec la 21, c'est clic droit (dans le vide).

J'ai fait un autre test en doublant la taille de la fenêtre & effectivement y'a du mieux.

bien bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 4 Avr 2018 - 6:14

Mais comment faites-vous pour agrandir la fenêtre 3D au-delà de la taille de l'écran ?

Chez moi je suis bloqué aux dimensions de mon écran, je ne peux pas aller au-delà ...

[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL 2018-011

EDIT: Ok j'y suis arrivé ... il fallait détacher la fenêtre 3D pour pouvoir éditer sa taille marteau

Coulou a écrit:
Farkas a écrit:J'avais zappé les substitutions ! Merci pour la piqure de rappel, exactement ce qu'il me fallait ! content
Ou même en jouant avec les "Styles 3D".
Tu veux dire le mode filaire / faces cachées ?


Sujet résolu !!! Merci à tous bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9082
Points : 14132
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 4 Avr 2018 - 9:26

Farkas a écrit:EDIT: Ok j'y suis arrivé ... il fallait détacher la fenêtre 3D pour pouvoir éditer sa taille marteau
Ça je crois que c'est typique aux Mac.

Farkas a écrit:
Coulou a écrit:Ou même en jouant avec les "Styles 3D".
Tu veux dire le mode filaire / faces cachées ?
Styles 3D dans AC21.
Mais je vois que tu es avec la 20, donc là, substitutions 3D.

Dans la 21, l'Option fenêtre 3D à disparue pour laisser la place aux styles 3D.
[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL 2018-027  Arrow  [ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL 2018-028

Et clic droit dans la fenetre 3D pour la redimensionner:
[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL 2018-026 [ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL 2018-029

Voilà, c'était pour info pour éviter de se prendre la tête à retrouver l'option fenêtre 3D alors que t'es sur la 21 siffle moqueur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Mer 4 Avr 2018 - 9:40

ok en effet je suis sur la 20 car pas encore fait la MAJ quand on a commencé ce projet.

Merci pour les infos !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 34
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Mer 4 Avr 2018 - 9:44

Coulou a écrit:
Farkas a écrit:EDIT: Ok j'y suis arrivé ... il fallait détacher la fenêtre 3D pour pouvoir éditer sa taille marteau
Ça je crois que c'est typique aux Mac.

Windows plutôt non ? chez moi j'ai une barre d'onglet dans le même style. Au bureau sur mac j'ai plein de fenêtre volent qui se mette sous les barre d'outil a chaque fois mdr5
d'ailleurs si quelqu'un a une solution pour avoir tout en onglet et pas en fenêtre je suis preneur respect

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9082
Points : 14132
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Mer 4 Avr 2018 - 9:47

Farkas a écrit:ok en effet je suis sur la 20 car pas encore fait la MAJ quand on a commencé ce projet. ...
En voilà un bon réflexe de vieux Archicadien clindoeil

J'ai fait quand même fait le test sur de petits projets & la transition s'effectue bien.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Taz
Taz
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 540
Points : 1156
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

MessageTaz Mer 4 Avr 2018 - 10:43

Numenor le retour
sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ryzen 9 3900X , GEFORCE RTX 2060 SUPER, 64 go DDR4 CORSAIR VENGEANCE, Samsung SSD 500G 980 Pro Basic M.2 PCI-E
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 34
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Mer 4 Avr 2018 - 11:03

clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 8 Juin 2018 - 18:04

Hello

Je déterre ce post car je me retrouve à nouveau face à mon problème de résolution d'images OpenGL avec AC21 mac cette fois-ci...

Où est passée l'option qui permet de redimensionner la taille de la fenêtre 3D OpenGL pour avoir un visuel plus fin ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2510
Points : 4929
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Ven 8 Juin 2018 - 21:56

Tu peux la trouver en faisant clic droit sur le titre de l'onglet.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 8 Juin 2018 - 23:17

Merci pour l'astuce Chapi !

Le problème, c'est que lorsque je définis comme cela une valeur plus grande que la hauteur de mon écran, la fenêtre est directement rognée pour ne pas dépasser cette valeur ... Du coup il m'est impossible d'avoir une fenêtre plus grande pour obtenir la finesse des rendus OpenGL...

sos

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2510
Points : 4929
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Sam 9 Juin 2018 - 11:56

Ah bon ? Mais moi, elle se "détache" des onglets quand je fais ça.
Ensuite, elle est plus grande, je ne la vois pas entièrement mais c'est pas grave. J'optimise et j'enregistre la vue. Après, c'est bon.

[ ARCHICAD ] Export de vues 3D OpenGL Captur10

Elle ne se détache pas toi ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Sam 9 Juin 2018 - 14:49

Si si elle se détache mais se redimensionne automatiquement pour ne pas dépasser la hauteur de mon écran...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum