forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies? Empty
addthis
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ] Encore un nouveau !
par youyou40 Hier à 18:47

» [ TWINMOTION ] Latest work!
par tariq73 Sam 19 Oct 2019 - 10:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moi3D tuto Subdivision
par Pilou Ven 18 Oct 2019 - 17:19

» [ WIP ] Images réalisées avec Twinmotion
par tenrev Ven 18 Oct 2019 - 13:14

» [ ARCHICAD ] Zones et fenêtres de toit
par billel Ven 18 Oct 2019 - 11:36

» [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine
par billel Ven 18 Oct 2019 - 10:18

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Jeu 17 Oct 2019 - 21:35

» [ RESERVE/ACTIFS/FORUM ] Permis de construire / Division parcellaire
par VertiKal Jeu 17 Oct 2019 - 13:32

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un nouvel outil d’animation intéressant : Cascadeur
par tenrev Jeu 17 Oct 2019 - 11:44

» [ ARCHICAD ] macOS 10.15 Catalina
par Coulou Jeu 17 Oct 2019 - 9:10

» [ SKETCHUP plugins ] ColorByAltitude by Fredo
par Pilou Jeu 17 Oct 2019 - 1:00

» [ SKETCHUP plugins ] ColorPaint by Fredo
par Pilou Mer 16 Oct 2019 - 23:55

» [ SKETCHUP généralité ] sketchup pro 2019 version v19.3.255
par tenrev Mer 16 Oct 2019 - 23:00

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 10 Octobre 2019
par frank Mer 16 Oct 2019 - 12:30

» [ TWINMOTION ] Tuto mise à l'échelle d'objets importés
par Pilou Mer 16 Oct 2019 - 12:18

» [ MATOS INFORM. ] mon bricolage du dimanche
par tenrev Mar 15 Oct 2019 - 13:51

» [ PRESENTATION ]
par ogi Mar 15 Oct 2019 - 12:13

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Lun 14 Oct 2019 - 18:17

» [SKETCHUP plugins] Comment créer un objet en 3d avec filetage
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 16:57

» [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 15:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] Shapr3D
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 10:23

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 10:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] Pour remplacer SketchUp 2018 Make? (donc free et BIM! :)
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 8:43

» [ ARCHICAD ] Fenêtre cotation allège
par billel Sam 12 Oct 2019 - 20:07

» [ SKETCHUP plugins ] Anse de panier
par benoitllln Sam 12 Oct 2019 - 17:29

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Aller en bas

resolu [ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Message par Ti Pack le Mer 1 Mar 2017 - 15:53

Salut à tous,
Après avoir "connement" accepté une mise à jour AC20 j'en ai perdu ma "licence". Alors après réinstallation, je me dois de reconfigurer un peu mon AC. Bien sur j'ai pu récupérer mon profil utilisateur mais le problème que je voudrais vous exposer c'est dans la vue 3D en OpenGL je voudrais voir les textures défini (enduit extérieur, pelouse...) hors comme vous pourrez le constater sur cette capture d'écran j'ai une unique texture en damier noir et mauve (dégueulasse). Après avoir fouiller un bon moment je m'en remet à vous chers forumeurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Ti Pack le Mer 1 Mar 2017 - 17:02, édité 1 fois
Ti Pack
Ti Pack
super posteur
super posteur

Masculin Date d'inscription : 03/02/2017
Nombre de messages : 152
Points : 397

http://www.architecte-gers.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Surfaces OpenGL unies?

Message par Coulou le Mer 1 Mar 2017 - 16:28

Salut à toi,

J'aurais bien dit "Substitution graphique" mais je vois que non.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: ... Bien sur j'ai pu récupérer mon profil utilisateur ...
As-tu bien récupérer toutes les surfaces? Ou as-tu celles d’origines?

Il faut se méfier lors de l'import de Profils d'une version à l'autre, tu risques de perdre certaines nouveautés des les onglets par ex.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Vraiment envie de savoir?
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7537
Points : 11920
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Message par Coulou le Mer 1 Mar 2017 - 16:30

J'ai créé un nouveau sujet clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Vraiment envie de savoir?
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7537
Points : 11920
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Message par Silk37 le Mer 1 Mar 2017 - 16:31

c'est pas ce qui est appliqué quand la surface est manquante ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6084
Points : 12784
Age : 39
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Message par Ti Pack le Mer 1 Mar 2017 - 16:34

Je vais vérifier en rechargeant les textures
Ti Pack
Ti Pack
super posteur
super posteur

Masculin Date d'inscription : 03/02/2017
Nombre de messages : 152
Points : 397

http://www.architecte-gers.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Message par Ti Pack le Mer 1 Mar 2017 - 16:38

Alors effectivement j'ai ça dans le gestionnaire de surfaces en mode OpenGL :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça en CineRender :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ti Pack
Ti Pack
super posteur
super posteur

Masculin Date d'inscription : 03/02/2017
Nombre de messages : 152
Points : 397

http://www.architecte-gers.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Message par Ti Pack le Mer 1 Mar 2017 - 16:40

Ok, il me suffisait simplement de recharger l'ensemble du catalogue de surfaces (que je m'était bien garder de côté bien au chaud). Merci pour le dérangement. Pour la peine je me ferai un devoir de poster mon taf. (Modelisation et rendu atl + postprod PS d'une maison d'habitation.
Au plaisir
Ti Pack
Ti Pack
super posteur
super posteur

Masculin Date d'inscription : 03/02/2017
Nombre de messages : 152
Points : 397

http://www.architecte-gers.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Message par Silk37 le Mer 1 Mar 2017 - 16:40

bah voila...
possible que les noms d'images aient changé entre deux versions...
soit retrouver les images de la version d'origine, soit remplacer la surface par celle de la version 20

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6084
Points : 12784
Age : 39
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Message par Silk37 le Mer 1 Mar 2017 - 16:41

ah oui, ou recharger l'ensemble si ce n'est pas fait ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6084
Points : 12784
Age : 39
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Message par Coulou le Mer 1 Mar 2017 - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: ... Pour la peine je me ferai un devoir de poster mon taf. (Modelisation et rendu atl + postprod PS d'une maison d'habitation. ...
On y compte bien clindoeil

Si c'est résolu pour toi, tu peux éditer ton premier message et cocher "résolu" clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Vraiment envie de savoir?
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7537
Points : 11920
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum