forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies? Empty
addthis
Derniers sujets
» [ FORUM ] rangs du forum avec parité
par Pilou Aujourd'hui à 0:39

» [ FORUM ] inscriptions sur le forum - effets confinement
par tenrev Hier à 19:24

» [ PRESENTATION ]
par Farkas Hier à 14:55

» [ ARCHICAD ] Créer un Objet 3D et l’enregistrer dans la bibliothèque
par Farkas Hier à 14:04

» [ SKETCHUP généralité ] Texture pavée alignée sur chemin courbe
par sophiedh Ven 29 Mai 2020 - 17:17

» [ TWINMOTION ] Partage de ficher Présenter
par tenrev Ven 29 Mai 2020 - 10:39

» [ UNREAL ENGINE ] Création d'objet et marletplace
par quentinr Ven 29 Mai 2020 - 9:57

» [ WIP ] auto congratulation
par Yanosh HRDY Ven 29 Mai 2020 - 7:06

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Jeu 28 Mai 2020 - 23:08

» [ ARCHICAD ] build 5003
par Coulou Jeu 28 Mai 2020 - 17:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] Lumberyard moteur de jeux d' Amazon
par Pilou Jeu 28 Mai 2020 - 12:14

» [ CINEMA4D ] Rendu 360° C4d R20
par kniz03 Mer 27 Mai 2020 - 20:43

» [ AUTRES LOGICIELS ] pour le plaisir - une compilation de 2mn des derniers travaux et jeux créés avec SpeedTree for Games
par tenrev Mer 27 Mai 2020 - 16:19

» [ AUTRES LOGICIELS ] Nouvelle version de D5 render
par tenrev Mer 27 Mai 2020 - 16:14

» [ ENSCAPE ] tuto - sketchup rendu multi images avec Enscape-détourage du fond dans photoshop-insertion dans layout
par tenrev Mer 27 Mai 2020 - 14:22

» [ ARTLANTIS ] Importation fbx ou 3DS
par tenrev Mer 27 Mai 2020 - 12:01

» [ PRESENTATION ] Bonjour Bilbio3D
par Coulou Mer 27 Mai 2020 - 8:47

» [ PRESENTATION ] Nicolyon
par Christophe Fortineau Mar 26 Mai 2020 - 17:41

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un siote qui partage des objets dynamique pas cher
par odrik Mar 26 Mai 2020 - 11:33

» [ WIP ] Le labo de Nico
par Coulou Mar 26 Mai 2020 - 9:43

» [ UNREAL ENGINE ] tuto en français payants et free pour apprendre ou approfondir Unreal engine
par Orange_o Lun 25 Mai 2020 - 12:03

» [ UNREAL ENGINE ] unreal 5 sans carte RTX ?
par Orange_o Lun 25 Mai 2020 - 11:49

» [ ENSCAPE ] Vr dans enscape avec Oculus rift
par billel Sam 23 Mai 2020 - 4:06

» [ WIP TERMINÉ] Modélisation voiture
par Archi43 Ven 22 Mai 2020 - 16:32

» [ SKETCHUP généralité ] Sous-face escalier
par bruno Ven 22 Mai 2020 - 15:36

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Aller en bas

resolu [ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Message par Ti Pack le Mer 1 Mar 2017 - 15:53

Salut à tous,
Après avoir "connement" accepté une mise à jour AC20 j'en ai perdu ma "licence". Alors après réinstallation, je me dois de reconfigurer un peu mon AC. Bien sur j'ai pu récupérer mon profil utilisateur mais le problème que je voudrais vous exposer c'est dans la vue 3D en OpenGL je voudrais voir les textures défini (enduit extérieur, pelouse...) hors comme vous pourrez le constater sur cette capture d'écran j'ai une unique texture en damier noir et mauve (dégueulasse). Après avoir fouiller un bon moment je m'en remet à vous chers forumeurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Ti Pack le Mer 1 Mar 2017 - 17:02, édité 1 fois
Ti Pack
Ti Pack
super posteur/posteuse
super posteur/posteuse

Masculin Date d'inscription : 03/02/2017
Nombre de messages : 155
Points : 406

http://www.architecte-gers.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Surfaces OpenGL unies?

Message par Coulou le Mer 1 Mar 2017 - 16:28

Salut à toi,

J'aurais bien dit "Substitution graphique" mais je vois que non.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: ... Bien sur j'ai pu récupérer mon profil utilisateur ...
As-tu bien récupérer toutes les surfaces? Ou as-tu celles d’origines?

Il faut se méfier lors de l'import de Profils d'une version à l'autre, tu risques de perdre certaines nouveautés des les onglets par ex.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Que Laforge soit avec vous!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7960
Points : 12554
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Message par Coulou le Mer 1 Mar 2017 - 16:30

J'ai créé un nouveau sujet clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Que Laforge soit avec vous!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7960
Points : 12554
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Message par Silk37 le Mer 1 Mar 2017 - 16:31

c'est pas ce qui est appliqué quand la surface est manquante ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6088
Points : 12791
Age : 39
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Message par Ti Pack le Mer 1 Mar 2017 - 16:34

Je vais vérifier en rechargeant les textures
Ti Pack
Ti Pack
super posteur/posteuse
super posteur/posteuse

Masculin Date d'inscription : 03/02/2017
Nombre de messages : 155
Points : 406

http://www.architecte-gers.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Message par Ti Pack le Mer 1 Mar 2017 - 16:38

Alors effectivement j'ai ça dans le gestionnaire de surfaces en mode OpenGL :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça en CineRender :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ti Pack
Ti Pack
super posteur/posteuse
super posteur/posteuse

Masculin Date d'inscription : 03/02/2017
Nombre de messages : 155
Points : 406

http://www.architecte-gers.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Message par Ti Pack le Mer 1 Mar 2017 - 16:40

Ok, il me suffisait simplement de recharger l'ensemble du catalogue de surfaces (que je m'était bien garder de côté bien au chaud). Merci pour le dérangement. Pour la peine je me ferai un devoir de poster mon taf. (Modelisation et rendu atl + postprod PS d'une maison d'habitation.
Au plaisir
Ti Pack
Ti Pack
super posteur/posteuse
super posteur/posteuse

Masculin Date d'inscription : 03/02/2017
Nombre de messages : 155
Points : 406

http://www.architecte-gers.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Message par Silk37 le Mer 1 Mar 2017 - 16:40

bah voila...
possible que les noms d'images aient changé entre deux versions...
soit retrouver les images de la version d'origine, soit remplacer la surface par celle de la version 20

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6088
Points : 12791
Age : 39
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Message par Silk37 le Mer 1 Mar 2017 - 16:41

ah oui, ou recharger l'ensemble si ce n'est pas fait ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel


PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200

ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Silk37
Silk37
modérateur
modérateur

Masculin Lion
Date d'inscription : 05/05/2013
Nombre de messages : 6088
Points : 12791
Age : 39
Localisation : La Membrolle-sur-Choisille
Emploi : GDListe - Formateur

https://www.facebook.com/PatrimoineVirtuel

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ARCHICAD] Surfaces OpenGL unies?

Message par Coulou le Mer 1 Mar 2017 - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: ... Pour la peine je me ferai un devoir de poster mon taf. (Modelisation et rendu atl + postprod PS d'une maison d'habitation. ...
On y compte bien clindoeil

Si c'est résolu pour toi, tu peux éditer ton premier message et cocher "résolu" clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Que Laforge soit avec vous!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7960
Points : 12554
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum