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[ WIP ] L'atelier de PB3D

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Re: [ WIP ] L'atelier de PB3D

Message par ashurao le Ven 30 Mar 2018 - 13:49

Pourquoi Octane? Pour pleins de raisons … moqueur

Quand il est sorti, c'était un des 1er à utiliser la carte graphique pour le rendu. Et, en fonction de la taille de la scène, il y a avait un coté instantané incroyable. Il n'y a plus cet aller-retour entre la fenêtre de travail et le rendu. La fenêtre de travail EST la fenêtre de rendu. Chaque modification est visible tout de suite. Pas besoin d'appuyer sur le bouton "rendu", c'est constamment entrain de rendre. Je parle pour la version Standalone là. Tu modélises dans ton logiciel type 3DS, cinema 4D, et tu gères l'éclairage et les textures dans Octane. L'intégration à C4D a perdu cet effet instantané, puisqu'il faut à nouveau cliquer sur un bouton rendu. La fenêtre de travail n'est plus la fenêtre de rendu.

Par rapport à son intégration à C4D, Octane gère assez bien les matériaux C4D. (sauf peut-être les matériaux avec alpha). Mais honnêtement, il vaut mieux prendre un matériau octane. beaucoup mieux pour les réflexions.
Par contre, pour la pelouse, il ne gère pas l'objet "herbe". Et comme je n'ai pas la version studio de C4D, je n'ai pas l'extension "hair" pour les cheveux et l'herbe. Comment fais-tu pour l'herbe, PB3D?
Pour l'éclairage de la scène, c'est comme pour indigo, tu prends le soleil de C4D, un petit tag octane et c'est bon. Pareil pour la caméra.

Avec Octane, si tu veux que le rendu se calcule plus rapidement, pas besoin de racheter un ordi, ou de devoir démonter la carte mère du PC, il suffit de changer la carte graphique. ou alors de rajouter une ou plusieurs cartes à ta config.
Par exemple, ton rendu est calculé en 10min avec une carte graphique. En rajoutant 1 CG, tu peux passer à 5min de rendu si tu installes la même CG. et pour passer à 2min30, là il faut non pas rajouter une autre carte graphique, mais 2 autres CG.

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Re: [ WIP ] L'atelier de PB3D

Message par freroil le Ven 30 Mar 2018 - 14:57

okki merci pour les info bien .. pas encore au net avec C4D..

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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Re: [ WIP ] L'atelier de PB3D

Message par pb3d le Ven 30 Mar 2018 - 16:21

Indigo accepte hair mais pour mon herbe c'est du polygonal pur sur un objet "répartition" de c4d.

Voici un autre projet, je me suis bien amusé pour la neige !
La neige, plugin MagicSnow de chez Nitro4D.

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Re: [ WIP ] L'atelier de PB3D

Message par Coulou le Mar 3 Avr 2018 - 17:34

Pouh c'est bluffant!!!! bravo bien

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Re: [ WIP ] L'atelier de PB3D

Message par freroil le Mer 4 Avr 2018 - 11:26

bravo bravo

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

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Re: [ WIP ] L'atelier de PB3D

Message par Yanosh HRDY le Mer 4 Avr 2018 - 13:22

tres beau boulot, bravo.... un poil surex peut-être .. juste comme quand on enlève les lunettes de soleil... clindoeil

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Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

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Re: [ WIP ] L'atelier de PB3D

Message par Domix le Mer 4 Avr 2018 - 13:59

Ho que c'est beau... ça ressemble à de la vrai, manque le bonhomme de neige quand même. rigole

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Re: [ WIP ] L'atelier de PB3D

Message par youyou40 le Mer 4 Avr 2018 - 19:15

Un peu à la bourre , super le partage et surtout très belles images bravo bravo

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Re: [ WIP ] L'atelier de PB3D

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