forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[ ARCHICAD ] complexe murs et portes Empty
addthis
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ] Encore un nouveau !
par youyou40 Hier à 18:47

» [ TWINMOTION ] Latest work!
par tariq73 Sam 19 Oct 2019 - 10:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moi3D tuto Subdivision
par Pilou Ven 18 Oct 2019 - 17:19

» [ WIP ] Images réalisées avec Twinmotion
par tenrev Ven 18 Oct 2019 - 13:14

» [ ARCHICAD ] Zones et fenêtres de toit
par billel Ven 18 Oct 2019 - 11:36

» [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine
par billel Ven 18 Oct 2019 - 10:18

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Jeu 17 Oct 2019 - 21:35

» [ RESERVE/ACTIFS/FORUM ] Permis de construire / Division parcellaire
par VertiKal Jeu 17 Oct 2019 - 13:32

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un nouvel outil d’animation intéressant : Cascadeur
par tenrev Jeu 17 Oct 2019 - 11:44

» [ ARCHICAD ] macOS 10.15 Catalina
par Coulou Jeu 17 Oct 2019 - 9:10

» [ SKETCHUP plugins ] ColorByAltitude by Fredo
par Pilou Jeu 17 Oct 2019 - 1:00

» [ SKETCHUP plugins ] ColorPaint by Fredo
par Pilou Mer 16 Oct 2019 - 23:55

» [ SKETCHUP généralité ] sketchup pro 2019 version v19.3.255
par tenrev Mer 16 Oct 2019 - 23:00

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 10 Octobre 2019
par frank Mer 16 Oct 2019 - 12:30

» [ TWINMOTION ] Tuto mise à l'échelle d'objets importés
par Pilou Mer 16 Oct 2019 - 12:18

» [ MATOS INFORM. ] mon bricolage du dimanche
par tenrev Mar 15 Oct 2019 - 13:51

» [ PRESENTATION ]
par ogi Mar 15 Oct 2019 - 12:13

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Lun 14 Oct 2019 - 18:17

» [SKETCHUP plugins] Comment créer un objet en 3d avec filetage
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 16:57

» [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 15:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] Shapr3D
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 10:23

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 10:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] Pour remplacer SketchUp 2018 Make? (donc free et BIM! :)
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 8:43

» [ ARCHICAD ] Fenêtre cotation allège
par billel Sam 12 Oct 2019 - 20:07

» [ SKETCHUP plugins ] Anse de panier
par benoitllln Sam 12 Oct 2019 - 17:29

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ ARCHICAD ] complexe murs et portes

Aller en bas

[ ARCHICAD ] complexe murs et portes Empty [ ARCHICAD ] complexe murs et portes

Message par youplali le Lun 18 Déc 2017 - 21:34

Hello,
On a tendance à tout modéliser... parce que ça nous permet d'avoir les 3D hop là
et puis les quantitatifs
mais ça prend un temps fou, pas sur que ça soit la bonne méthode
bref
du coup, je modélise les plinthes, les remontées de sol souple, le couvre joint....
et du coup, j'empile les couches sur les murs et à chq porte, faut que je rajoute des ouvertures vides pr que ça fasse "le trou".
y'a une autre façon de faire ? because, c'est un peu fastidieux !
et créer des je sais plus, des profils complexes, où on peut avoir des hauteurs différentes, c'est peut être la bonne formule, mais saura t-il réextraire mes linéaires de plinthes, mes surfaces de revetements souples...

Merci

youplali
méga posteur
méga posteur

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] complexe murs et portes Empty Re: [ ARCHICAD ] complexe murs et portes

Message par nono.lerat le Mar 19 Déc 2017 - 8:44

salut salut,
la question est surtout ou on commence et ou on arrête la 3D !
Est-il vraiment utile de représenter tout ce que tu nous cite ?
En as tu vraiment besoin ?
une petite hachure 2D ou du trait sur tes coupes ne suffirait-il pas ?

Sinon, un petit coup d'oeil aux accessoires murs pourrait peut être t'aider ?

Perso, je ne représente jamais les plinthes ni les remontées de sol ! Le CCTP est là aussi pour te seconder !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 22 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,2 GHz Intel Core i5 - 16 Go 1600 Mhz DDR3 - Nvidia Geforce GTX
OS X 10.8.5

mon book en quelque sorte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Taureau
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1051
Points : 1865
Age : 41
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien

http://www.archipole.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] complexe murs et portes Empty Re: [ ARCHICAD ] complexe murs et portes

Message par Coulou le Mar 19 Déc 2017 - 9:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Sinon, un petit coup d'oeil aux accessoires murs pourrait peut être t'aider ?
Oui Nono, ils pourront l'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Perso, je ne représente jamais les plinthes ni les remontées de sol !
+1 p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Vraiment envie de savoir?
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7537
Points : 11920
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] complexe murs et portes Empty Re: [ ARCHICAD ] complexe murs et portes

Message par freroil le Mar 19 Déc 2017 - 11:06

quasi pareille.. mais me semble que Chapi représente les plinthes.. voir si elle s'en sert.. .. :rote:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
freroil
freroil
modérateur
modérateur

Masculin Scorpion
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11413
Points : 19911
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] complexe murs et portes Empty Re: [ ARCHICAD ] complexe murs et portes

Message par youplali le Mar 19 Déc 2017 - 12:40

en fait c'est pour les avoir en rendu (du lino qui remonte jusqu'à 1m, ça se voit. bon, ça sera pas en lino because y'a pas le droit de le faire remonter en mur... mais ça c'est une autre histoire !)
et du coup, may be en quantitatif automatique

j'irai regarder ds les accessoires murs
merci :-)

youplali
méga posteur
méga posteur

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] complexe murs et portes Empty Re: [ ARCHICAD ] complexe murs et portes

Message par chapichapo le Mar 19 Déc 2017 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:quasi pareille.. mais me semble que Chapi représente les plinthes.. voir si elle s'en sert.. .. :rote:
Oui, je le fais mais que quand j'ai des 3D jolies à faire parce que sinon, franchement... j'ai autre chose à faire.
J'ai utilisé l'outil accessoire. C'est pas mal mais des fois ça fait aussi n'importe quoi.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Coulou, t'avais ton ordi avant moi alors tu peux pas copier sur moi.
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.

Féminin Scorpion
Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2416
Points : 4816
Age : 41
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger

http://www.inso.pro

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] complexe murs et portes Empty Re: [ ARCHICAD ] complexe murs et portes

Message par cyb2447 le Mer 20 Déc 2017 - 1:14

1

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
clic la
cyb2447
cyb2447
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Lion
Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
Nombre de messages : 1147
Points : 2169
Age : 50
Localisation : limousin
Emploi : dessineux

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] complexe murs et portes Empty Re: [ ARCHICAD ] complexe murs et portes

Message par nono.lerat le Mer 20 Déc 2017 - 8:36

ha ben 2 alors content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 22 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,2 GHz Intel Core i5 - 16 Go 1600 Mhz DDR3 - Nvidia Geforce GTX
OS X 10.8.5

mon book en quelque sorte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Taureau
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1051
Points : 1865
Age : 41
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien

http://www.archipole.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] complexe murs et portes Empty Re: [ ARCHICAD ] complexe murs et portes

Message par Coulou le Mer 20 Déc 2017 - 8:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:1
content
Ça faisait longtemps Cyb rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Vraiment envie de savoir?
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7537
Points : 11920
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum