forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty
addthis
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ] Encore un nouveau !
par youyou40 Hier à 18:47

» [ TWINMOTION ] Latest work!
par tariq73 Sam 19 Oct 2019 - 10:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Moi3D tuto Subdivision
par Pilou Ven 18 Oct 2019 - 17:19

» [ WIP ] Images réalisées avec Twinmotion
par tenrev Ven 18 Oct 2019 - 13:14

» [ ARCHICAD ] Zones et fenêtres de toit
par billel Ven 18 Oct 2019 - 11:36

» [ UNREAL ENGINE ] Projet Unreal Engine
par billel Ven 18 Oct 2019 - 10:18

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par ogi Jeu 17 Oct 2019 - 21:35

» [ RESERVE/ACTIFS/FORUM ] Permis de construire / Division parcellaire
par VertiKal Jeu 17 Oct 2019 - 13:32

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un nouvel outil d’animation intéressant : Cascadeur
par tenrev Jeu 17 Oct 2019 - 11:44

» [ ARCHICAD ] macOS 10.15 Catalina
par Coulou Jeu 17 Oct 2019 - 9:10

» [ SKETCHUP plugins ] ColorByAltitude by Fredo
par Pilou Jeu 17 Oct 2019 - 1:00

» [ SKETCHUP plugins ] ColorPaint by Fredo
par Pilou Mer 16 Oct 2019 - 23:55

» [ SKETCHUP généralité ] sketchup pro 2019 version v19.3.255
par tenrev Mer 16 Oct 2019 - 23:00

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 10 Octobre 2019
par frank Mer 16 Oct 2019 - 12:30

» [ TWINMOTION ] Tuto mise à l'échelle d'objets importés
par Pilou Mer 16 Oct 2019 - 12:18

» [ MATOS INFORM. ] mon bricolage du dimanche
par tenrev Mar 15 Oct 2019 - 13:51

» [ PRESENTATION ]
par ogi Mar 15 Oct 2019 - 12:13

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Lun 14 Oct 2019 - 18:17

» [SKETCHUP plugins] Comment créer un objet en 3d avec filetage
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 16:57

» [ARTLANTIS ]Convertir objet au format .obj ou .skp en objet .atlo utilisable sur Atlantis 6
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 15:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] Shapr3D
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 10:23

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 10:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] Pour remplacer SketchUp 2018 Make? (donc free et BIM! :)
par tenrev Lun 14 Oct 2019 - 8:43

» [ ARCHICAD ] Fenêtre cotation allège
par billel Sam 12 Oct 2019 - 20:07

» [ SKETCHUP plugins ] Anse de panier
par benoitllln Sam 12 Oct 2019 - 17:29

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par youplali le Mer 6 Sep 2017 - 1:38

Bonsoir,
Je galère à chq fois pour mettre au net mes relevés de terrain....
alors, ça doit aussi venir de mon relevé, mais je pense que j'ai un problème de méthode qd je fais mon maillage, dès que ça n'est pas super simple

vous le faites sur un étage différent ?
vous dessiner d'abord les courbes de niveaux dans une feuille de travail
comment vous gérez le "trou" de la maison ?

là je vais refaire un maillage neuf parce que je ne m'y retrouve plus !!

merci
youplai

youplali
méga posteur
méga posteur

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par youplali le Mer 6 Sep 2017 - 2:07

J'ai trouvé créer trou ds l'aide en ligne, ça a l'air pas mal pr planter le batiment !

youplali
méga posteur
méga posteur

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par Nùmenor le Mer 6 Sep 2017 - 8:46

Généralement j'importe les points du géomètre comme ça je m’embête pas a modéliser le terrain.
Après je place le terrain sur le calque terrain original et je soustrait via le bâtiment.
Ainsi si je bouge le bâtiment le trou suis et j'ai de la matière en dessous du bâtiment en coupe clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Nùmenor
Nùmenor
méga posteur
méga posteur

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 673
Points : 1425
Age : 29
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

https://www.numenor3d.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par Coulou le Mer 6 Sep 2017 - 8:57

Hello,

vous le faites sur un étage différent ? [/quote]
Non, sur l'étage RdC en général.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: ... comment vous gérez le "trou" de la maison ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Après je place le terrain sur le calque terrain original et je soustrait via le bâtiment.
Ainsi si je bouge le bâtiment le trou suis et j'ai de la matière en dessous du bâtiment en coupe clindoeil
+1, soustrait avec l'aide d'opération éléments solide.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: ... vous dessiner d'abord les courbes de niveaux dans une feuille de travail
Pour ça, si tu as la chance d'avoir un plan avec des courbes, tu sélectionnes ton maillage et un coup de baguette magique sur les spline 2D



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Vraiment envie de savoir?
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7537
Points : 11920
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par Taz le Mer 6 Sep 2017 - 9:25

Bjr les artistes

Comment importer les pts topo ?
Et a partir de quelle version SvP sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7 3930K 3.20GHz, 16 go, NVIDIA Geforce GTX 780
Taz
Taz
méga posteur
méga posteur

Masculin Sagittaire
Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 436
Points : 980
Age : 55
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par Coulou le Mer 6 Sep 2017 - 9:28

Salut Taz (cool la photo clindoeil )

T'es toujours avec la 13?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Vraiment envie de savoir?
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7537
Points : 11920
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par Nùmenor le Mer 6 Sep 2017 - 9:54

on en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais les photos de mon exemple on déjà sauté huh

Après pour la version oups

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Nùmenor
Nùmenor
méga posteur
méga posteur

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 673
Points : 1425
Age : 29
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

https://www.numenor3d.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par Coulou le Mer 6 Sep 2017 - 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: ... mais les photos de mon exemple on déjà sauté huh
Oui c'est normal, c'est depuis le passage du fofo en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Vraiment envie de savoir?
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7537
Points : 11920
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par nono.lerat le Mer 6 Sep 2017 - 10:06

salut salut,
voila un tuto que j'avais fais il y a quelques année pour création de maillages et de dalle avec opérateur solide qui pourra très certainement t'aider et en aider beaucoup ! p-clin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fichiers joints
[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Attachment
Tuto maillage.pps Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.6 Mo) Téléchargé 24 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 22 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,2 GHz Intel Core i5 - 16 Go 1600 Mhz DDR3 - Nvidia Geforce GTX
OS X 10.8.5

mon book en quelque sorte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Taureau
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1051
Points : 1865
Age : 41
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien

http://www.archipole.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par youplali le Mer 6 Sep 2017 - 10:08

salut à tous,
j'ai pas de plan topo, c'est moi qui me cogne le relevé comme je peux..... et qui doit donc redessiner les courbes de niveau.... rien qu'en dessin en dehors de la problématique archicad, je galère !!!!!!

alors, soustraction délément solide, oui, mais du coup, faut bien prendre murs périph + dalles intérieures (ou maillage, là c'est tellement le bazar que j'ai dû créer des maillages pr les niveaux des caves fou2 ) . ça merdouillait...
mais c'est vrai que pour les coupes, c'est mieux

et qd je parle de courbes de niveaux, c'est sur le principe, je trace des polylignes à l'oeil....

je vais regarder le tuto

ça craint oui, toutes les photos qui ont sauté avec le passage en https :-(

merci pour votre aide

youplali
méga posteur
méga posteur

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par youplali le Mer 6 Sep 2017 - 10:12

le tuto c'est pr qd t'as un fichier de géomètre..... un jour peut être j'aurais un plan de géomètre sur un projet....... soupir......

youplali
méga posteur
méga posteur

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par nono.lerat le Mer 6 Sep 2017 - 10:16

ben non, à partir ou tu as un relevé de terrain quelconque, ça fonctionne ! Au contraire, c'est bien plus simple qu'avec X maillage pour X matériaux différent !
Tu dessine tout au RDC, courbe de niveaux, contour de ton terrain, tes maillages, et tes dalles par matériaux ! p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 22 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,2 GHz Intel Core i5 - 16 Go 1600 Mhz DDR3 - Nvidia Geforce GTX
OS X 10.8.5

mon book en quelque sorte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Taureau
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1051
Points : 1865
Age : 41
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien

http://www.archipole.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par Coulou le Mer 6 Sep 2017 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:voila un tuto que j'avais fais il y a quelques année pour création de maillages
Hé pas mal Nono!!!
C'est le même principe que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Farkas.

@Nono, tu m'autorises à mettre ton tuto à la file des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Vraiment envie de savoir?
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7537
Points : 11920
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par Taz le Mer 6 Sep 2017 - 10:33

Salut coulou
Suivant les régions c'est lunette de soleil, ou parapluie moqueur
Voir chez toi en ce moment parka et polaire le matin. Et maillot de bain l' aprem, j'ai des infos grâce a une collègue
de travail qui vient de la Meuse.
Mais revenons a nos moutons, j' ai la 13 et la 18 que je me sert pas beaucoup.
A partir d' un fichier txt est t'il possible de créer un terrain 3D sur AC ? classe

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7 3930K 3.20GHz, 16 go, NVIDIA Geforce GTX 780
Taz
Taz
méga posteur
méga posteur

Masculin Sagittaire
Date d'inscription : 30/09/2014
Nombre de messages : 436
Points : 980
Age : 55
Localisation : Ajaccio
Emploi : Dessinateur projetteur

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par Nùmenor le Mer 6 Sep 2017 - 10:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
A partir d' un fichier txt est t'il possible de créer un terrain 3D sur AC ? classe

oui txt ou exel clindoeil

tu extrait les info des block via autocad et tu n'a plus qu'a importé les donné dans Archicad et il va modéliser le terrain sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Nùmenor
Nùmenor
méga posteur
méga posteur

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 673
Points : 1425
Age : 29
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

https://www.numenor3d.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par youplali le Mer 6 Sep 2017 - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ben non, à partir ou tu as un relevé de terrain quelconque, ça fonctionne ! Au contraire, c'est bien plus simple qu'avec X maillage pour X matériaux différent !
Tu dessine tout au RDC, courbe de niveaux, contour de ton terrain, tes maillages, et tes dalles par matériaux ! p-clin

en fait le plus dur c'est de dessiner les courbes de niveaux à partir de mon relevé
une fois que je l'ai dessiné à la mano, en m'aidant de mes façades et autres pr tout recalculer par rapport au zéro projet, en fait, faire le maillage à partir du plan avec les courbes c'est simple

je pense que j'ai merdé parce que j'ai essayé de le faire sans dessiner les courbes de niveau et du coup, je me suis emmélée les pinceaux

là je galère pr déplacer des points, je me replonge ds l'aide en ligne

pffff, normal que j'ai du mal à être rentable à passer autant de temps sur une foutue mise au net.....

youplali
méga posteur
méga posteur

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par youplali le Mer 6 Sep 2017 - 10:57

je suis tombée sur un vieux message de Farkas sur un autre forum en cherchant comment déplacer, c'est marrant
bon, ça marche pas ce que je fais, mais c'est marrant qd mm !

youplali
méga posteur
méga posteur

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par Coulou le Mer 6 Sep 2017 - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: A partir d' un fichier txt est t'il possible de créer un terrain 3D sur AC ? classe
Je n'arrive plus à ouvrir la v.13, regarde voir dans "Dessin" si l'outil "Placer maillage selon coordonnées géomètre" est dispo, sinon, vive la 18 clindoeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Et maillot de bain l' aprem
Et encore, faut être courageux content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Vraiment envie de savoir?
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7537
Points : 11920
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par nono.lerat le Mer 6 Sep 2017 - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:voila un tuto que j'avais fais il y a quelques année pour création de maillages
Hé pas mal Nono!!!
C'est le même principe que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Farkas.

@Nono, tu m'autorises à mettre ton tuto à la file des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peut être que c'est le même ! Je ne sais pas !
C'est une vieille méthode, la preuve, mon tuto date de 2013 !
Pour aller plus loin, tu multiplies tes maillages en hauteur, comme ça tu gères tes différence d'altimétrie de tes matériaux par exemple l'herbe est 10 cm au dessus de tes enrobés, tu gères tes haies qui suivent du coup ton maillage, tes massifs plantés, tes grillages etc etc !

Bien sûr que tu peux le mettre dans les tutos ! même pas besoin de demander ! Si je l'ai mis ici, c'est pour partager !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 22 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,2 GHz Intel Core i5 - 16 Go 1600 Mhz DDR3 - Nvidia Geforce GTX
OS X 10.8.5

mon book en quelque sorte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Taureau
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1051
Points : 1865
Age : 41
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien

http://www.archipole.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par youplali le Mer 6 Sep 2017 - 12:21

Nono, le pro du maillage donc !

youplali
méga posteur
méga posteur

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par youplali le Mer 6 Sep 2017 - 12:25

et pourquoi on peut pas modifier les maillages en vue 3D ?

youplali
méga posteur
méga posteur

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par nono.lerat le Mer 6 Sep 2017 - 12:34

si bien sûr que tu peux ! Tu peux modifier l'altitude d'un point pour le caler sur l'altitude d'un autre par exemple !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 22 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,2 GHz Intel Core i5 - 16 Go 1600 Mhz DDR3 - Nvidia Geforce GTX
OS X 10.8.5

mon book en quelque sorte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nono.lerat
nono.lerat
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Taureau
Date d'inscription : 28/03/2011
Nombre de messages : 1051
Points : 1865
Age : 41
Localisation : Au Sud de Rennes et par déduction au Nord de Redon
Emploi : Dessinateur / projeteur bâtiment archicadien

http://www.archipole.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par youplali le Mer 6 Sep 2017 - 14:32

punaise, pourquoi je n'y arrive pas alors !
j'y retourne !

youplali
méga posteur
méga posteur

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par Coulou le Mer 6 Sep 2017 - 15:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:punaise, pourquoi je  n'y arrive pas alors !
Lorsque tu veux modifier ton maillage, as-tu l'outil maillage de sélectionné?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Vraiment envie de savoir?
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7537
Points : 11920
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

[ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain Empty Re: [ ARCHICAD ] Bonne Méthode pour terrain

Message par youplali le Mer 6 Sep 2017 - 15:11

ben oui, à priori, mais il ne veut pas que j'attrape les points, et je n'ai pas accès à l'opération z

comportement assez mouvant, je ne comprends pas

youplali
méga posteur
méga posteur

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum