Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174830 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Aujourd'hui à 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

Sondage

Chaine Twitch

[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Poll_c1029%[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Poll_c1011%[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Poll_c10 11% [ 4 ]
[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Poll_c103%[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Poll_c10 3% [ 1 ]
[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Poll_c108%[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Poll_c108%[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Poll_c108%[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Poll_c10 8% [ 3 ]
[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Poll_c1029%[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Poll_c10 29% [ 11 ]
[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Poll_c105%[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Markus-83
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 307
Points : 503
Age : 50
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

MessageMarkus-83 Mar 15 Aoû 2017 - 15:34

Pour supprimer des opérations solides c'est pas compliquer mais parfois un peu long. En effet il te supprime tout ou rien mais ça peut s'affiner en sélectionnant juste un opérateur plutôt que la cible.
Si tu as cumulé bcp d'opérations pour faire différents tes ça reste préférable de tout annuler et recommencer avec juste les cibles et opérateurs retenus.

En fait ça ce passe tout au même endroit; c'est à dire là :
[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Mainte10

dans mon cas ça apparait inactif parce qu'il faut d'abord sélectionner une cible ou un opérateur et que je t'ai fait la capture dans un fichier "neuf" sans opération

alors la traduction est effrayante parce qu'elle laisse à penser que c'est l'objet qui va être supprimer alors qu'il n'es supprimer que des "opérations" si ton objet t'es utiles par ailleurs tu le perdra pas...

dans ta dernière capture précise le(s) point(s) qui reste(nt) insatisfaisant(s) pour voir si il y a encore quelques amélioration à apporter sourire ou si c'est juste des réglages fins à faire sur la solution...
Patrick Superpat
Patrick Superpat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Tranquille, tranquille
Date d'inscription : 03/11/2016
Nombre de messages : 243
Points : 378
Age : 76
Localisation : Paris et Nontron France
Emploi : Retraité

MessagePatrick Superpat Mer 16 Aoû 2017 - 10:53

Markus-83 a écrit:
Dans ton cas c'est une "soustraction" qui ferait l'affaire. Attention une soustraction toute simple sans extrusion vers le haut ni vers le bas.
Pas évident de voir qu'elle se soit bien faite puisque dans ton cas tu garde visible l'opérateur "corniche".
Bonjour Markus,
Le dernier point c'est toujours la frise, je l'incorpore au mur (opération solide)... Je n'y arrive pas, c'était pour cela que j'avais fait un mur autonome. Peux-tu me remettre une opération ?
[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Essai_29
Autrement, en en reste là et malgré tout je suis satisfait bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mieux est l'ennemi du bien marteau
avatar
Markus-83
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 307
Points : 503
Age : 50
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

MessageMarkus-83 Mer 16 Aoû 2017 - 16:35

Pour les opérations c'est pas dur et l'absence d'interférence sur le joint inférieur me laissent penser que tu y est arriver sans t'en rendre compte (c'est une possibilité quand on soustrait un éléments qui reste visible) pour t'en assurer passe ta "corniche" dans un calque masqué et tu devrait voir le trou qu'elle laisse.

Autre éléments qui peut te "bloquer" avec les opérations il faut absolument "suspendre" les groupes et groupe auto bien utiles pour les sélections mais qui peuvent rendre fous les processeur qui savent pas forcément gérer le groupe comme un ou plusieurs objets (encore que des fois ça marche mais j'arrête de me poser des questions)
   Par contre une fois faite l'opération tu peux rétablir les groupes pour manipuler l'ensemble la mise à jours de l'opération marchera.

Sinon l'outil est souple d'utilisation tu peux sélectionner une ou plusieurs cibles d'un coup ou l'une après l'autre idem pour les opérateurs et choisir ton opération avant ou après ou même entre les 2 donc la chronologie suivante et donc juste là parce qu'il faut en choisir une :
- sélectionne ta ou tes cibles
- clic sur "prendre élément cibles" (c'est un bouton pas juste un titre)
- contrôle le nombre de cibles sélectionnées si pas bon recommencer.
- sélectionne ton ou tes opérateurs
- clic sur "prendre élément opérateurs" (c'est un bouton pas juste un titre  clindoeil )
- contrôle le nombre de cibles sélectionnées si pas bon recommencer.
vérifier mais normalement c'est le cas que la sélection n'ai pas supprimé ta sélection de cible
- choisi ton opération
- clic "exécuter (c'est un bouton pas juste un titre  clindoeil oui je sait le comique de répétition ça peut être lourd)


ça devrait marcher sans souci...

Autre pbleme : on est pas des vulcain et la machine est plus logique que nous donc elle peut produire des résultats inattendus il faut essayer de penser comme elle pour les comprendre mais ça devrait pas être le cas pour ta frise.
 Seul souci de ce type le passage de la fenêtre je te conseille d'avoir 2 "murs frises" différents plutôt que d'y mettre une "baie libre" pour la percée.

En effet même si dans les faits le percement et la fenêtre sont associés aux murs il restent une entité semi autonome qui va s'appliquer avant toute autre opération ... c'est grasse à ça que tu peux glisser les fenêtre quittent à ce qu'elles existent "à côté" du mur
Patrick Superpat
Patrick Superpat
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Tranquille, tranquille
Date d'inscription : 03/11/2016
Nombre de messages : 243
Points : 378
Age : 76
Localisation : Paris et Nontron France
Emploi : Retraité

MessagePatrick Superpat Ven 18 Aoû 2017 - 17:30

Merci Markus pour ta longue réponse, je ne suis pas rapide à répondre car je "bricole" à l'extérieur et lorsque j'ai la réponse, j'essaie tes diverses solutions (lorsque j'y arrive   p-clin

Markus-83 a écrit:Pour les opérations c'est pas dur et l'absence d'interférence sur le joint inférieur me laissent penser que tu y est arriver sans t'en rendre compte (c'est une possibilité quand on soustrait un éléments qui reste visible) pour t'en assurer passe ta "corniche" dans un calque masqué et tu devrait voir le trou qu'elle laisse.
[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Essai_30
Il y a un trou en effet, mais le résultat n'est pas bon.

Markus-83 a écrit:Autre éléments qui peut te "bloquer" avec les opérations il faut absolument "suspendre" les groupes et groupe auto bien utiles pour les sélections mais qui peuvent rendre fous les processeur qui savent pas forcément gérer le groupe comme un ou plusieurs objets (encore que des fois ça marche mais j'arrête de me poser des questions)
  Par contre une fois faite l'opération tu peux rétablir les groupes pour manipuler l'ensemble la mise à jours de l'opération marchera.
Dans ce cas, le fichier n'est qu'un essai (1 mur, 1 fenêtre et 1 porte), il n'y a pas de groupe.

Markus-83 a écrit:Sinon l'outil est souple d'utilisation tu peux sélectionner une ou plusieurs cibles d'un coup ou l'une après l'autre idem pour les opérateurs et choisir ton opération avant ou après ou même entre les 2 donc la chronologie suivante et donc juste là parce qu'il faut en choisir une :
- sélectionne ta ou tes cibles
- clic sur "prendre élément cibles" (c'est un bouton pas juste un titre)
- contrôle le nombre de cibles sélectionnées si pas bon recommencer.
- sélectionne ton ou tes opérateurs
- clic sur "prendre élément opérateurs" (c'est un bouton pas juste un titre  )
- contrôle le nombre de cibles sélectionnées si pas bon recommencer.
vérifier mais normalement c'est le cas que la sélection n'ai pas supprimé ta sélection de cible
- choisi ton opération
- clic "exécuter (c'est un bouton pas juste un titre, oui je sait le comique de répétition ça peut être lourd)

ça devrait marcher sans souci...
C'est, je pense, ce que je fais (jamais sûr de moi sur ce logiciel) !

Markus-83 a écrit:Seul souci de ce type le passage de la fenêtre je te conseille d'avoir 2 "murs frises" différents plutôt que d'y mettre une "baie libre" pour la percée.
C'est ce que j'avais traité de pas satisfaisant, mais il n'y a que le résultat qui compte ! (et ça ira très bien)
[ ARCHICAD ] Carrelage mural salle d'eau - Page 3 Essai_15
Bonne soirée


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mieux est l'ennemi du bien marteau
avatar
Markus-83
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Changeante
Date d'inscription : 05/11/2012
Nombre de messages : 307
Points : 503
Age : 50
Localisation : 83, sous la clim la pluspart du temps
Emploi : Agence Créée. Il y a plus qu'à...

MessageMarkus-83 Sam 19 Aoû 2017 - 11:30

Lol  je comprend mieux le "pas satisfaisant"  hmm  ce  point fait toujours râler  parce que la logique strictement mathématique des opérations d'éléments solide est contre intuitive :
On sait bien qu'un seul opérateur devrait/pourrait être suffisant mais comme la machine reste sur ça logique à elle on est obligé de la suivre.  huh
Mais c'est juste un coup à prendre on fin par être formater à la logique du Logiciel  p-clin

Le trou te montre juste que l'opération à bien été faite.
En outre elle te mets en avant l'association mur/fenêtre hériter des toute premières version du logiciel ou une fenêtre (ou une porte) est forcément associée à un mur ce qui relève d'une logique constructive sauf que pour arriver à ça l'instruction informatique doit être exécutée en amont de toute autre opération.
Comme ces opérations booléennes sont strictement mathématique et que l'ébrasure du mur est elle même une soustraction ta frise viens supprimer le volume qui est lui même soustrait  au mur du coup ta frise apparait.
Dans une logique de type modélisation rapide ça énerve mais pause toi dans la tête du carreleur il est bien obliger d'arrêter son travail d'un côté de la fenêtre et de le reprendre de l'autre et c'est là une des force d'Archicad : ses "défauts" nous permettent souvent d'envisager l'exécution physique du travail.
Bon alors parfois c'est carrément le contraire je suis d'accord, mais en jonglant avec les différentes logiques on fini par trouver la bonne marche.

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum