forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


[ SKETCHUP ] cherche un plug in qui permettrait de modéliser un terrain en "pixel" Empty
addthis
Derniers sujets
» [ UNREAL ENGINE ] Epic Games vient d'acheter Quixel - et Twinmotion reste gratuit jusqu'au premier trimestre 2020
par Pilou Aujourd'hui à 12:35

» [ ARCHICAD ]
par ogi Hier à 19:13

» [ SKETCHUP ] symboles architecturaux layout
par mamadou khaira bah Hier à 17:38

» [ ARCHICAD ] Base, altitude et hauteur des maillages
par Archi43 Hier à 15:09

» [ SKETCHUP plugins ] Faire une corde avec un noeud
par tenrev Hier à 10:27

» [ AUTRES LOGICIELS ] Material Maker 0.6 alternative free à Substance Designer
par Pilou Lun 11 Nov 2019 - 18:01

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 11 Nov 2019 - 9:27

» [ SKETCHUP objets ] Album carte au trésor
par rascal Lun 11 Nov 2019 - 8:25

» [ SKETCHUP objets ]
par rascal Lun 11 Nov 2019 - 0:47

» [ SKETCHUP plugins ] Un peu de chaos dans vos projets! :)
par Pilou Sam 9 Nov 2019 - 0:01

» [SKETCHUP généralité ] Sortie brusque
par tenrev Jeu 7 Nov 2019 - 16:58

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 10 Octobre 2019
par Pilou Jeu 7 Nov 2019 - 15:49

» [ AUTRES LOGICIELS ] ZBrush 2020 (le 12 Nov)
par tenrev Jeu 7 Nov 2019 - 9:20

» [ UNREAL ENGINE ] cinq nouveaux packs d'assets environnementaux free
par tenrev Mar 5 Nov 2019 - 13:43

» [ AUTRES LOGICIELS ] Adobe a modifié les licences des outils Substance
par tenrev Mar 5 Nov 2019 - 12:08

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 un aperçu vidéo des nouvelles fonctionnalités avant sa sortie
par tenrev Mar 5 Nov 2019 - 12:03

» [ TWINMOTION ] Déplacement du modèle numérique twinmotion en entier
par tenrev Mar 5 Nov 2019 - 4:17

» Architech pc 2019
par tenrev Lun 4 Nov 2019 - 15:28

» [ ARCHICAD ] HELP problème de raccord toiture AC22
par Wutxo Sam 2 Nov 2019 - 15:46

» [ SKETCHUP plugins ] ColorByAltitude by Fredo
par Pilou Sam 2 Nov 2019 - 2:31

» [ AUTRES LOGICIELS ] Aerialod Altitude d'une précision d'ender
par Pilou Ven 1 Nov 2019 - 3:30

» [ AUTRES LOGICIELS ] Un SpaceClaim free ? DesignSpark 4.0 !
par Pilou Jeu 31 Oct 2019 - 21:05

» [ ARCHICAD ] Affichage infobulles (Mac OS X)
par Coulou Jeu 31 Oct 2019 - 10:03

» [ ARCHICAD ] jonction de mur (représentation d'une planelle)
par Farkas Jeu 31 Oct 2019 - 5:03

» [ ARCHICAD ] HELP : Interruption d'ArchiCad sous Mac OS Catalina
par Farkas Jeu 31 Oct 2019 - 4:34

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

[ SKETCHUP ] cherche un plug in qui permettrait de modéliser un terrain en "pixel"

Aller en bas

resolu [ SKETCHUP ] cherche un plug in qui permettrait de modéliser un terrain en "pixel"

Message par stef388 le Mar 20 Juin 2017 - 13:27

Bonjour à tous,

je cherche un plug in qui permettrait de modéliser un terrain en "pixel", qui au lieu de créer une surface créer des blocs de d'une dimension donné (5x5m par exemple) qui suit la topographie.
Je ne sais pas si ca existe, mais ca me ferait gagner pas mal de temps.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par stef388 le Mar 20 Juin 2017 - 15:13, édité 1 fois

stef388
posteur
posteur

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
Nombre de messages : 39
Points : 105

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ SKETCHUP ] cherche un plug in qui permettrait de modéliser un terrain en "pixel"

Message par tenrev le Mar 20 Juin 2017 - 15:11

hello

je viens de faire un petit essai rapidos et j'ai posté une vidéo sur youtube de mon essai avec deux plugin flowify et make fur

je ne sais pas si c'est ce que tu recherches , mais ca permet de positionner une forme basique sur des courbes




les plugins :

flowify

make fur

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14921
Points : 24250
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ SKETCHUP ] cherche un plug in qui permettrait de modéliser un terrain en "pixel"

Message par stef388 le Mar 20 Juin 2017 - 15:13

Merci Tenrev je viens de tester avec le plugin Throw to et ca marche parfaitement. je vais clore le sujet sourire

stef388
posteur
posteur

Masculin Date d'inscription : 22/12/2012
Nombre de messages : 39
Points : 105

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ SKETCHUP ] cherche un plug in qui permettrait de modéliser un terrain en "pixel"

Message par tenrev le Mar 20 Juin 2017 - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Tenrev je viens de tester avec le plugin Throw to et ca marche parfaitement. je vais clore le sujet sourire

ok nickel , effectivement je l'ai installé dernièrement mais pas tester sur des courbes bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14921
Points : 24250
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ SKETCHUP ] cherche un plug in qui permettrait de modéliser un terrain en "pixel"

Message par Pilou le Mar 20 Juin 2017 - 19:04

Si on a la surface quadrillée le Joint Push Pull doit pouvoir faire l'affaire aussi!
En plus il peut avoir une fonction d'aléa et de troncature du "pavé"! clindoeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Pilou le Mar 20 Juin 2017 - 19:56, édité 2 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 4821
Points : 11047

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ SKETCHUP ] cherche un plug in qui permettrait de modéliser un terrain en "pixel"

Message par tenrev le Mar 20 Juin 2017 - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si on a la surface quadrillée le Joint Push Pull doit pouvoir faire l'affaire aussi!

oui j'y ai pensé et testé également , ca fonctionne bien aussi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''  win10 64 bits  intel i7 Quad core  ram 32go CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift
1 PC portable Dell avec Linux Ubuntu 18
8 Raspberry pi (3 raspi zero, 3 raspi 3b, 1raspi 4b 1 go de ram, 1 raspi 4b 4 go de ram ) avec Kodi - Raspian - Android - Retropie - Runeaudio - volumio  et plein de projets de mini robotique
-----------------------------------------------------
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner
Rendu : Artlantis - Keyshot - Unreal Engine - Enscape - Twinmotion
Autres : Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première et bien d'autres.... la liste est trop longue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D

Masculin Bélier
Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 14921
Points : 24250
Age : 56
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié

https://www.biblio3d.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: [ SKETCHUP ] cherche un plug in qui permettrait de modéliser un terrain en "pixel"

Message par Pilou le Mar 20 Juin 2017 - 19:41

Et même ceci qui peut dépanner dans certains cas clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 4821
Points : 11047

http://moiscript.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum