Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14769 topics pour un total de : 175136 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Utilisation de SketchyPhysics Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] Problème avec le 3d warehouse
par tenrev Jeu 25 Juil 2024 - 11:35

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo IA
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:37

» [ SKETCHUP généralité ] modélisation rapide d'un grand pouf style "fatboy"
par tenrev Mer 24 Juil 2024 - 13:30

» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Mar 23 Juil 2024 - 15:17

» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:43

» [ SKETCHUP généralité ] short sur youtube bien organiser les scénes
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:40

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] un petit short youtube qui montre une utilisation de composants dynamiques
par tenrev Mar 23 Juil 2024 - 13:35

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par Anar Mar 23 Juil 2024 - 10:11

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Sam 20 Juil 2024 - 19:55

» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Ven 19 Juil 2024 - 17:52

» [ LUMION ] mémorandum LUMION
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:36

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Lumion France Jeu 18 Juil 2024 - 11:28

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05

» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13

» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30

» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31

» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01

» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19

» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31

» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18

» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08

» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42

» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35

» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

Utilisation de SketchyPhysics Poll_c1015%Utilisation de SketchyPhysics Poll_c10 15% [ 2 ]
Utilisation de SketchyPhysics Poll_c1031%Utilisation de SketchyPhysics Poll_c10 31% [ 4 ]
Utilisation de SketchyPhysics Poll_c1046%Utilisation de SketchyPhysics Poll_c10 46% [ 6 ]
Utilisation de SketchyPhysics Poll_c108%Utilisation de SketchyPhysics Poll_c10 8% [ 1 ]
Utilisation de SketchyPhysics Poll_c100%Utilisation de SketchyPhysics Poll_c10 0% [ 0 ]
Utilisation de SketchyPhysics Poll_c100%Utilisation de SketchyPhysics Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord

Utilisation de SketchyPhysics

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Lun 12 Avr 2010 - 23:21

Bonjour à tous,
Le plugin SketchyPhysics sert à animer des composants grâce à quelques outils, genre engrenages qui tournent, leviers, portes qui s'ouvrent, robots, etc. Les vidéos que l'on trouve sur le net sont bluffantes et donnent vraiment envie de s'y mettre. Pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver des tutos en bon Français bien de chez nous, alors je propose que ceux qui découvrent des trucs sur le fonctionnement en parlent dans ce sujet.
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Lun 12 Avr 2010 - 23:36

Je m'y colle en premier.
Bien sur il faut avoir installé SketchyPhysics et avoir les outils spéciaux dans dans la barre d'outils.
On peut y trouver une série de primitives (cube, sphère, cylindre, cône, gélule et plan), on a aussi des primitives que je n'ai pas encore testées (roue, porte et une autre espèce de gélule.
Un autre barre contient les outils Hinge, Slider, Servo, Piston, Motor, Gyro, Corkscrew, Spring, Ball et Universal.
La dernière barre contient les touches pour lancer le fonctionnement de l'animation ainsi qu'un outil très important: Connect à Join.
Pour le moment je n'ai testé que les outils Hinge et Servo.
Si on crée des composants sur l'écran et qu'on lance l'animation dans l'état, tous les composants présent tombent hors de l'écran.
On peut limiter leur chute en positionnant en dessous la primitive Solid Floor.
Les primitives sont modifiables comme tous les composants que l'on crée dans Sketchup.


Dernière édition par Emiletex le Mar 13 Avr 2010 - 0:07, édité 1 fois
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Lun 12 Avr 2010 - 23:54

L'outil Hinge:

Il s'agit d'une espèce de pivot ou charnière. On crée un composant en le transformant en groupe. Ensuite on place dessus l'outil Hinge en le positionnant sur l'un des trois axes.
Il faut alors indiquer à SketchyPhysics que le composant est connecté à l'outil Hinge (le pivot donc) en utilisant l'outil "Connect à join to à surface, line, path or group".
1/ Cliquer sur " Connect à join", ce qui va permettre de créer un groupe d'animation.
2/ Cliquer sur le composant et en appuyant sur Ctrl, cliquer sur le Hinge de notre simulation. Le composant est alors lié à sont pivot.
Pour le moment rien ne se passe. Normal.
3/ Cliquer sur Play dans la barre d'outils. Après un moment qui dépend de votre pc, (environ dix secondes avec ma brouette), notre simulation est valide. Si tout a été bien fait on peut faire tourner le composant autour de son pivot avec la main (l'outil panoramique hein ! j'en voit d'ici qui essaient de toucher leur écran moqueur ).
En poussant un peu plus loin on peut transformer notre pivot en une sorte de petit moteur: clic droit dessus/ Joint Setting, une fenêtre s'ouvre avec divers paramètres à renseigner. D'après mes essais, Min et Max semblent limiter l'angle d'oscillation, Accel est l'accélération et Damp une espèce de freinage.
voila, voila...


Dernière édition par Emiletex le Mar 13 Avr 2010 - 0:12, édité 1 fois
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Lun 12 Avr 2010 - 23:57

L'outil SERVO:

Un peu comme le Hinge, une espèce de pivot, mais actionnable par un curseur dans une fenêtre. Autant le Hinge peut devenir incontrôlable si on pousse un peu trop fort, autant on peut jouer plus en finesse avec le servo.


Dernière édition par Emiletex le Mar 13 Avr 2010 - 14:06, édité 2 fois
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Lun 12 Avr 2010 - 23:59

L'outil Play/Pause physics simulation:

Comme son nom l'indique, sert à lancer la simulation ou la mettre en pause.
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Mar 13 Avr 2010 - 0:00

L'outil Restore all items to original position:

Tout est dans le titre. Arret de la simulation et RAZ de tous les déplacements.
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Mar 13 Avr 2010 - 0:04

L'outil Show UI module

Ouvre une fenêtre qui indique les liaisons composant/outils ou fonctions physiques. Par exemple: le composant Cone est lié avec le Hinge N°2011. On peut aussi dans cette fenetre déterminer l'état du composant: ignore, frozen, static, staticmesh et showcollision.
Pour l'instant je n'ai testée que la fonction "ignore": le composant n'est pas animé, reste donc en l'état, bref il semble ignoré par la simulation. Par exemple ça lui évite de tomber au démarrage.
Cette fenêtre est bien pratique pour savoir qui est lié avec qui quand on commence à créer une usine à gaz et qu'on est un peu paumé.
Il y a surement beaucoup plus de choses à en tirer.


Dernière édition par Emiletex le Mer 14 Avr 2010 - 12:04, édité 4 fois
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Mar 13 Avr 2010 - 0:07

L'outil "Connect a joint to a surface, line, path or group":

Sert à indiquer au moteur de SketchyPhysics les liaisons entre composants et fonctions spéciales (hinge, servo, etc.)
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Mar 13 Avr 2010 - 0:28

Quand un Hinge ou un Servo sont libres ils sont fixes dans la scène 3D, et le composant lié tourne autour.
On peut cependant grouper un Hinge ou un Servo à un composant. La fonction sera alors comme fixée à ce composant et liée à ses déplacements. Un autre composant lié à cette fonction (Hinge ou Servo) tournera autour de ce pivot et du coup sera lui-même tributaire du premier composant.
On peut de cette façon créer des systèmes d'embiellage, de leviers, des bras robotiques, des doigts, etc.
Je suppose que ça doit être aussi valable avec les autres fonctions que je n'ai pas encore testées.


Dernière édition par Emiletex le Mer 14 Avr 2010 - 12:05, édité 1 fois
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19854
Points : 34614
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 13 Avr 2010 - 8:36

merci pour ces infos si je trouve le temps je m'y repenche bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
Utilisation de SketchyPhysics 575088biblio3d
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Mar 13 Avr 2010 - 14:13

La primitive " CREATE WEEL":

Comme son nom l'indique sert à créer une roue. Elle est déja pré-équipée de son hinge.
Il suffit de faire le corps du véhicule (ou de l'éolienne, du rouet, etc.) et d'y accrocher la roue. Dans mes essais j'ai simplement fait un rectangle extrudé, groupé et j'y ai accroché une roue à chaque coin. Et paf ! une charette.
Ne pas oublier de créer un sol Solid Floor, sinon la charette tombe dans les abysses.


Dernière édition par Emiletex le Mar 13 Avr 2010 - 14:26, édité 1 fois
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Mar 13 Avr 2010 - 14:21

La primitive "CREATE DOOR":

Crée une porte. Elle comporte déjà son hinge sur une arête qui servira de charnière. Le problème est qu'elle tourne complètement sur elle-même.
Il y a surement des paramètres à essayer avec Joint settings.
avatar
nazemrap
Timide
Timide
Masculin Date d'inscription : 26/02/2010
Nombre de messages : 32
Points : 48
http://technaulogis.fr

Messagenazemrap Mar 13 Avr 2010 - 15:29

Bonjour,

a priori, il suffit de mettre une , ou des butées "FIXED" sur la trajectoire de la rotation.
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Mar 13 Avr 2010 - 18:58

Effectivement, en positionnant des composants ayant l'attribut "Static", la porte est bloquée dans sa course.

J'ai édité ce message pour répondre à Nazemrap: J'utilisais la version 2 et je ne connaissais pas l'outil Fixed qui n'y est pas implémenté. Je viens de valider la version 3 et je l'ai découvert. Merci de ta réponse


Dernière édition par Emiletex le Mer 14 Avr 2010 - 18:28, édité 2 fois
avatar
jojo2
modérateur
modérateur
Date d'inscription : 14/11/2009
Nombre de messages : 135
Points : 170

Messagejojo2 Mar 13 Avr 2010 - 20:08

Bonsoir,
Merci pour ces infos, ça donne envie de s'y lancer. bravo
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Mar 13 Avr 2010 - 23:33

Oui hein ?

L'outil SLIDER:

Dans mes essais l'outil Slider associé à un composant limite le déplacement de ce composant sur un seul axe. Par exemple un piston qui monte et descend, alors que l'embiellage tourne.
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Mar 13 Avr 2010 - 23:36

L'outil Piston:

Il semblerait que l'outil piston est un Slider mais manoeuvrable par un curseur, donc plus en finesse.
Le Piston serait donc au Slider ce que le Servo est au Hinge.
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Mar 13 Avr 2010 - 23:43

L'outil Corkscrew:

Pas trop compris à quoi il sert. Apparemment il limite la translation du composant dans un seul axe, la distance de translation étant paramétrable par Joint Settings
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Mar 13 Avr 2010 - 23:47

L'outil SPRING:

Fait office de ressort. Il fonctionne comme l'outil Corkscrew mais quand on tire sur le composant et qu'on le relâche, il revient en place avec une inertie comme sous l'emprise d'un ressort.


Dernière édition par Emiletex le Mer 14 Avr 2010 - 12:06, édité 1 fois
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Mar 13 Avr 2010 - 23:54

L'outil BALL:

Le déplacement du composant est limité dans une sphère virtuelle dont l'outil BALL est le centre.
Pour illustrer ce fonctionnement il faut imaginer une punaise plantée dans une poutre, un ficelle attachée à la punaise et un boulon pendant au bout de la ficelle. La punaise est l'outil BALL et le boulon est le composant.
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Mar 13 Avr 2010 - 23:58

L'outil UNIVERSAL:

D'après ce que j'ai pu en découvrir, l'outil UNIVERSAL à l'air de se comporter comme l'outil BALL si ce n'est que le mouvement du composant associé est limité sur un cercle au lieu d'une sphère.
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Mer 14 Avr 2010 - 0:05

J'ai fais le tour des outils. Il n'y a que l'outil "CREATE LIFT" que je n'ai pas réussi à utiliser. Pour les autres ce n'est qu'un survol et il y a surement encore beaucoup à en dire. Peut-être aussi me suis-je trompé sur la compréhension de certains.
J'ai réussi à associer plusieurs outils sur un même composant. Avec de l'imagination il y a donc déjà pas mal à faire avec ce peu de connaissances.
Si vous trouvez d'autres applications, astuces, ou paramétrage, n'hésitez pas à en faire part dans ce sujet.
eddy
eddy
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite

Messageeddy Mer 14 Avr 2010 - 13:15

Salut, moi je n'ai pas cette barre d'outil là
Un autre barre contient les outils Hinge, Slider, Servo, Piston, Motor,
Gyro, Corkscrew, Spring, Ball et Universal.
j'ai du faire une gourde au téléchargement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@+++ Eddy rigole rigole rigole
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Mer 14 Avr 2010 - 13:48

Une gourde !? negatif
As-tu selectionné la version de SketchyPhisics dans le menu Plugins de Sketchup ?
Emiletex
Emiletex
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 17/03/2010
Nombre de messages : 113
Points : 160
Localisation : Ca dépend, je suis furtif
Emploi : Micro-mécanique, Ebénisterie
http://pagesperso-orange.fr/aquaportraits/index.html

MessageEmiletex Mer 14 Avr 2010 - 13:56

J'y vais encore de mes petites découvertes pour ceux que çà interesse.

SketchyPhysics ne semble pas fonctionner avec les composants trop petits. Par exemple je fais des simulations sur des petits montages mécaniques cotés en mm. Les outils (Hinge, Servo, etc.) sont donc démesurément grands par rapport à mes composants et ça ne fonctionne pas. J'ai multiplié l'échelle de mon modèle par 100, et ça a fonctionné.

SketchyPhysics crée des calques supplémentaires, on peut donc cacher les outils pour avoir un modèle propre, ce qui n'empêche pas les simulations.

Jusqu'à présent j'ai utilisé la version 2 de SketchyPhysics en me disant que c'était plus simple d'apprendre avec une version simple. Je viens de valider la version 3 dans le menu Plugins et de nouveaux attributs sont disponibles: Magnétic avec des paramètres a entrer, noautofreeze, nocollision.
Les différents outils ont des attributs réglables dans la fenetre SketcyPhysics Inspector.


De nouveaux essais en perspective. bravo
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum