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[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Silk37 le Sam 25 Mar - 10:05

Merci beaucoup freroil !!! respect

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par freroil le Sam 25 Mar - 10:23

.. non non c'est pas pour te lancer des fleurs.. mais là.. pffff encore bien plus extravagant et compétent que ce q j'auri pu imaginer..
y a t il eu de fait d'autre exemple type animé de la sorte à ta connaissance par d'autre..?

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Yanosh HRDY le Sam 25 Mar - 10:27

bravo! bravo!
je ne me rends pas compte en detail de la complexité de réaliser ça en GDL... j'ai l'impression que c'est une prouesse.. du coup re bravo!!!
de toute facon, le résultat est top... mécanique et cinétique j'aime!!
bien

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Silk37 le Sam 25 Mar - 10:30

Des animations sue archicad ? Je n'en ai aucune idée !
Si il y en a elles doivent être peu nombreuses puisque peu de monde utilisé le GDL et qu'il est indispensable pour en faire

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Silk37 le Sam 25 Mar - 10:35

Merci freroil pour la deuxième salve de compliments !

Yanosh... la création des pièces séparément ne présente aucune difficulté. L'assemblage non plus d'ailleurs. .. ( pour quelqu'un qui parle le gdl)
La vrai complexité se trouve dans les calculs des trajectoires des pièces en mouvement

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par ogi le Sam 25 Mar - 12:52


superbe ! clindoeil

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Silk37 le Sam 25 Mar - 17:57

Et voila ! sourire j'ai terminé la programmation de la locomotive
Il me restera le wagon à faire, puis ce sera les réglages pour la vidéo finale sourire

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Silk37 le Sam 25 Mar - 18:55

Finalement j'ai rajouté la logo sur le coté de la carrosserie sourire
Si je voulais bien faire il y aurait aussi de petite gravures a ajouter sur certaines pièces, mais... cela en vaut-il la peine...?
En tout cas pour le moment je vais aller me coucher ^^

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Pilou le Dim 26 Mar - 0:41

Il faudrait leurs soumettre le modèle histoire de se faire offrir quelques modèles manquants! clindoeil

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Silk37 le Dim 26 Mar - 4:32

Pilou a écrit:Il faudrait leurs soumettre le modèle histoire de se faire offrir quelques modèles manquants! clindoeil
J'ai déjà acheté leur 3 plus gros modèles et je n'ai pas commencé à assembler le premier rigole

Mais j'envisage de partager la vidéo finale sur leur page Facebook

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Tch_27 le Dim 26 Mar - 6:03

Bonjour,

Je ne connais pas ArchiCad (si ce n'est que de nom) et encore moins le GDL... mais j'imagine bien que, même si Silk à l'air à l'aise avec, ça doit être très compliqué à programmer : créer en ligne de commande des objets (avec les textures associées et j'en oublie), les assembler entre eux, puis les animer juste avec des formules... ça doit imposer une gymnastique intellectuelle hyper rigoureuse.

Vu le travail que ça nécessite (qui est surement plus complexe que ce que je pourrai imaginer) et le résultat, je dis chapeau bas l'artiste gentleman.

Thierry

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Silk37 le Dim 26 Mar - 6:10

Merci Thierry

Je ne suis pas sûr au contraire que se soit aussi compliqué que tu ne l'imagines
pour la création des pièces et leur assemblage il faut de la rigueur, de la patience et une bonne visualisation dans l'espace, pour imaginer la position du SCU avant de le déplacer, afin de le positionner au bon endroit sans tâtonner
Pour l'animation, il faut se souvenir de Thales, Pythagore et de la trigonométrie pour calculer les trajectoires et rotations
et pour l'élastique il fallait avoir une idée ^^

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Silk37 le Dim 26 Mar - 7:15

Comme l'impression de repartir à 0 hmm

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Mais en fait c'est le début du tanker à charbon rigole

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Tch_27 le Dim 26 Mar - 10:41

Silk37 a écrit:Merci Thierry

Je ne suis pas sûr au contraire que se soit aussi compliqué que tu ne l'imagines
pour la création des pièces et leur assemblage il faut de la rigueur, de la patience et une bonne visualisation dans l'espace, pour imaginer la position du SCU avant de le déplacer, afin de le positionner au bon endroit sans tâtonner
Pour l'animation, il faut se souvenir de Thales, Pythagore et de la trigonométrie pour calculer les trajectoires et rotations
et pour l'élastique il fallait avoir une idée ^^

C'est bien ce que j'ai dit : une gymnastique intellectuelle rigoureuse... il n'en reste pas moins que le challenge que tu t'es lancé reste un exercice difficile, même si tu dis que ce n'est pas si difficile (je ne me rend pas bien compte, je n'ai pas ArchiCad).

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par freroil le Dim 26 Mar - 11:16

Silk37 a écrit:...
et pour l'élastique il fallait avoir une idée ^^

puisque t'en parles.. content .. dis comment.. enfin dans les grosses lignes si pas trop indiscret.. hmm parce que même en gdl.. là.. j'imagine des calcul, un truc digne de la nasa

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Silk37 le Dim 26 Mar - 11:19

freroil a écrit:
Silk37 a écrit:et pour l'élastique il fallait avoir une idée ^^
puisque t'en parles..   content  .. dis comment..  enfin dans les grosses lignes si pas trop indiscret.. hmm parce que même en gdl.. là.. j'imagine des calcul, un truc digne de la nasa
et non justement ! l'idée était justement d'éviter les calculs trop compliqués
Il s'agit en fait d'extruder une hachure le long d'une ligne droite, mais en la faisant pivoter sur elle même clindoeil

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Pilou le Dim 26 Mar - 11:39

Par contre au de vue de la vitesse de création de l'animation, hors modélisation, je serais curieux de savoir le facteur temps d'avec une animation faite en "traditionnel" ? (enfin traditionnel new look sourire
Je dirais à la louche un facteur 10 à 20 si c'est pas plus!
Parce que cela revient quand même à "re-programmer" des choses qui se font en 3 clics! sourire



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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Silk37 le Dim 26 Mar - 12:02

Pilou a écrit:Par contre au de vue de la vitesse de création de l'animation, hors modélisation,
Qu'est ce que tu en sais ? nananere le plus gros du temps passé c'est la modélisation, pas l'animation sourire
Pilou a écrit:je serais curieux de savoir le facteur temps d'avec une animation faite en "traditionnel" ? (enfin traditionnel new look sourire
Je n'ai pas dit qu'ArchiCAD était le meilleur logiciel pour faire ce genre de chose, mais j'aime archiCAD et c'est un logiciel qui me suffit ^^

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Coulou le Lun 27 Mar - 2:45

PouPouPou, jusqu'à présent tu nous as toujours scier avec tes objets / modés en GDL, mais là, le coup de l’élastique, c'est énorme ...
On ressent bien que tu t’éclates et que tu maîtrises le sujet et ça fait bien plaisir à voir!!! bravo2 bravo2

Je crois que je pourrais regarder cette vidéo pendant des heures content

Silk37 a écrit:

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Silk37 le Lun 27 Mar - 3:46

Coulou a écrit:PouPouPou, jusqu'à présent tu nous as toujours scier avec tes objets / modés en GDL, mais là, le coup de l’élastique, c'est énorme ...
On ressent bien que tu t’éclates et que tu maîtrises le sujet et ça fait bien plaisir à voir!!! bravo2 bravo2
Merci beaucoup !
C'est vrai que je m'amuse bien ^^
Coulou a écrit:Je crois que je pourrais regarder cette vidéo pendant des heures content
Attention à ne pas l'user quand même ! rigole

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par freroil le Lun 27 Mar - 3:53

je rejoins Coulou.. moi c'est ce P... de .. d'élastique.. qui me fait...
content content

bravo bravo

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Coulou le Lun 27 Mar - 4:15

Mais au fait Pierre, sais-tu pourquoi 460? (on pourrait aussi dire 230 il me semble)

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Silk37 le Lun 27 Mar - 4:25

Coulou a écrit:Mais au fait Pierre, sais-tu pourquoi 460? (on pourrait aussi dire 230 il me semble)
Non je sais pas... et toi tu sais ?

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Silk37 le Lun 27 Mar - 5:47

Et voilà ! la "modélisation" est terminée ! fier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne me reste plus qu'à assembler les différents morceaux en un seul objet, en indiquant à chacun a quel moment il doit commencer à bouger et a quel moment il doit s'immobiliser pour la vidéo finale sourire

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Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)

Message par Coulou le Lun 27 Mar - 6:03

Silk37 a écrit:
Coulou a écrit:Mais au fait Pierre, sais-tu pourquoi 460? (on pourrait aussi dire 230 il me semble)
Non je sais pas... et toi tu sais ?
Yep,
Le premier chiffre donne le nombre de roues à l'avant (4), le deuxième au milieu (6) et le troisième à l'arriere (0).
C'est la classification à l'américaine.

En France, on compte le nombre d'essieux, avant porteurs, milieu moteur & arrière porteurs, donc ici une 230 clindoeil

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