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créer un shader
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Bonjour,
J'ai trouvé des textures sympas sur "CG Textures" sous format jpeg et j'aimerais les utiliser dans artlantis 5.
Oui mais voila, je ne sais pas comment créer mon shader.
J'ai cru comprendre qu'il fallait cliquer droit > créer un shader et ensuite modifier les paramètres à sa guise ... cela parait simple mais le résultat est désespérément moche.
Par exemple, voici mon herbe ...
C'est grave docteur, ça se soigne ?
J'ai trouvé des textures sympas sur "CG Textures" sous format jpeg et j'aimerais les utiliser dans artlantis 5.
Oui mais voila, je ne sais pas comment créer mon shader.
J'ai cru comprendre qu'il fallait cliquer droit > créer un shader et ensuite modifier les paramètres à sa guise ... cela parait simple mais le résultat est désespérément moche.
Par exemple, voici mon herbe ...
C'est grave docteur, ça se soigne ?
Salut, est ce que tu as jeté un oeil sur le mode d'emploi? "créer un shader" très explicite et efficace..
ici :
https://www.biblio3d.com/t7785-artlantis-5-mode-d-emploi
ce qui n’empêchera pas d'en discuter quand meme...
ici :
https://www.biblio3d.com/t7785-artlantis-5-mode-d-emploi
ce qui n’empêchera pas d'en discuter quand meme...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Je me suis permis de jeter un œil,
La façon d'artlantis de gérer les shaders parait vraiment pratique suivant le tuto
La façon d'artlantis de gérer les shaders parait vraiment pratique suivant le tuto
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Oui, oui, j'ai vu presque toutes les vidéos ; ça doit venir de moi, parceque j'ai suivi le tuto en utilisant plusieurs textures différentes et le résultat est médiocre à chaque fois
- Archi43V.I.P.
- Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1962
Points : 3067
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Oulà, c'est fluo
J'ai jamais trouvé de texture herbe convaincante, c'est super dur à faire. Du coup je la rajoute toujours en post-prod, c'est bien plus réaliste.
J'ai jamais trouvé de texture herbe convaincante, c'est super dur à faire. Du coup je la rajoute toujours en post-prod, c'est bien plus réaliste.
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
niflon a écrit: le résultat est médiocre à chaque fois
Oui c'est vrai que les textures d'herbes sont vraiment tres rarement terribles...
Comme dit Archi43, rien ne vaut la post prod, soit pour inclure de la photo, soit pour retravailler un textures et lui rajouter des effets ...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
et bien c'est justement le moment de t'y mettre... avant de connaitre on ne connait pas, il faut un debut à tout...
c'est quand meme un outil incontournable à plusieurs niveaux.. préparation de ses textures, insertion d'image, réglages post prod etc...
ci dessous un petit tuto simple et efficace pour in serer de la pelouse... cherche egalement sur ce forum dans les section tuto et photoshop...
http://www.sketchuptexture.com/2013/05/post-processing-photoshop-tutorial.html
c'est quand meme un outil incontournable à plusieurs niveaux.. préparation de ses textures, insertion d'image, réglages post prod etc...
ci dessous un petit tuto simple et efficace pour in serer de la pelouse... cherche egalement sur ce forum dans les section tuto et photoshop...
http://www.sketchuptexture.com/2013/05/post-processing-photoshop-tutorial.html
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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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- Archi43V.I.P.
- Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1962
Points : 3067
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Au pire n'hésite pas à aller poster dans la section Photoshop du forum. Il y a plein de gens très compétent sur ce logiciel sur le forum.
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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
- AZER160283Apprenti(e)
- Date d'inscription : 24/02/2017
Nombre de messages : 16
Points : 56
Bonjour,
je profite de ce post ouvert pour poser ma question concernant la creation de shader.
J'utilise crazybump qui m'edite 5 images:
Normals Displacement Occlusion Specularity Diffuse
Dans artlantis 5 j'ai Difffus Relexion Brillance Relief Normale Alpha Effet 3d.
Qui va avec qui?
Normals=Normale
Displacement= Brillance?
Occlusion= Relief?
Specularity= Relexion?
Diffuse= Diffus
Un grand merci.
je profite de ce post ouvert pour poser ma question concernant la creation de shader.
J'utilise crazybump qui m'edite 5 images:
Normals Displacement Occlusion Specularity Diffuse
Dans artlantis 5 j'ai Difffus Relexion Brillance Relief Normale Alpha Effet 3d.
Qui va avec qui?
Normals=Normale
Displacement= Brillance?
Occlusion= Relief?
Specularity= Relexion?
Diffuse= Diffus
Un grand merci.
AZER160283 a écrit:Bonjour,
je profite de ce post ouvert pour poser ma question concernant la creation de shader.
J'utilise crazybump qui m'edite 5 images:
Normals Displacement Occlusion Specularity Diffuse
Dans artlantis 5 j'ai Difffus Relexion Brillance Relief Normale Alpha Effet 3d.
Qui va avec qui?
Normals=Normale
Displacement= Brillance?
Occlusion= Relief?
Specularity= Relexion?
Diffuse= Diffus
Un grand merci.
c'était presque bon 3/5
Normals=Normale
Displacement= relief
Occlusion= intestinale ----- > brillance
Specularity= Relexion?
Diffuse= Diffus
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- AZER160283Apprenti(e)
- Date d'inscription : 24/02/2017
Nombre de messages : 16
Points : 56
ha ha ha ça me rappelle mes premieres questions...
et c'est toi Jack qui m'avait expliqué... ça m'emeu... sniff... que le temps passe...
ça va Jack? ça fait plaisir de te revoir actif..
et c'est toi Jack qui m'avait expliqué... ça m'emeu... sniff... que le temps passe...
ça va Jack? ça fait plaisir de te revoir actif..
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...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Yanosh HRDY a écrit:c'est toi Jack qui m'avait expliqué... ça m'emeu... sniff... que le temps passe...
et oui tu as été un bon élève petit scarabée , maintenant tu voles de tes propres ailes
tu as dépassé le professeur
ca ne nous rajeuni pas j'ai encore un peu de cheveux ...mais il faudra que je refasse mon avatar avec une barbe blanche
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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mais !! c'est moi!! je me souviens..
merci vieil homme...
merci vieil homme...
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- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
ça ne rajeuni personne ça !!
encore moins notre gourou ..
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
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