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shader / texture

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shader / texture Empty shader / texture

Message par zambois le Sam 14 Jan 2017 - 11:06

bonjour
question bête peut être, mais c'est quoi la différence entre une texture et un shader ?
est ce que créer un shader m'évitera d'avoir par exemple à rentrer dans Dimensions pour répéter la texture horizontalement et verticalement ?
merci

zambois
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shader / texture Empty Re: shader / texture

Message par freroil le Sam 14 Jan 2017 - 12:57

une texture est en fait le "support" du shader, c'est plutôt un terme généraliste à toute application on dira.
le shader est la texture propre à l'application.
exemple dans artlantis, tu utilises des shaders créés sur la base d'une texture qu'est une image d'origine.. celle ci va être traitée de différentes manières en tant que shader paramétré au niveau d'effets variés tel que réflexion, relief, etc..

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shader / texture Empty Re: shader / texture

Message par zambois le Sam 14 Jan 2017 - 13:55

ok, j'ai trouvé le tuto sur le site d'artlantis pour expliquer les paramétrages à faire. merci !!

zambois
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