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MessagePilou Jeu 16 Fév 2017 - 10:16

Au fait des contraintes sur la taille des images de sortie ?
Car SimLab Light (gratuit) fait du 1920 * 1080 max!

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Messageashurao Jeu 16 Fév 2017 - 10:50

Hello Sarah,
Si Pilou t'as demandé quel était l'objectif à atteindre pour ton projet (image fixe, animation, promenade virtuel) c'était aussi pour essayer d'avoir une idée de l'ampleur du travail qui t'attend.
Car si l'objectif est d'arriver à l'image de référence que tu as montré, ce n'est pas bien difficile et ne devrait pas demander trop de temps, en tout cas, pas autant que si tu as salle de resto ou de spectacle tout entière à présenter.
Dans ta référence, ce qui est mis plus ou moins en valeur, c'est, il me semble, l'étagère un peu design, non?
Donc, si ton projet n'est pas ultra secret, peux-tu nous en dire plus. Dois-tu, comme dans ta référence, mettre en scène du mobilier, ou présenter un aménagement d'un appartement, d'un espace public ou privé quelconque?
Où en es-tu de la modélisation dans sketchup?
Pour arriver à un résultat comme ton image de référence, la semaine qui te reste devrait être largement suffisante. Par contre, si tu dois présenter une salle de resto, là, ça va être juste.

Je comprends que tu puisses te sentir un peu perdue devant toute les vidéos "tutoriels" qui foisonnent sur le net. Quand on est pressé, ça peut faire peur.
Les membres du forum pourront sans doute plus t'aider si tu pouvais poster des images de ton projet, ou, à défaut d'image, poser des questions plus pratique, comme: "j'ai importer ma scène sketchup dans artlantis, comme puis-je améliorer les matériaux, ou, comment éclairer ma scène?

Comme certains te l'ont déjà dit, te lancer dans maya ou blender ne ferait que t'éparpiller. Ses softs sont puissant, mais très complexe à maitriser.
Tu sembles prête à dépenser un peu d'argent pour te former, dans ce cas, au lieu de prendre des cours sur maya, jettes un coup d'oeil sur Tuto.com ou elephorm. Tu y trouveras des formations très complète, et plus abordable que tes 3 heures de cours sur maya.

Allez Sarah, prenons une grande inspiration, on respire, et on essaie de faire les choses de façon méthodique. (Pas comme moi dans mon apprentissage de l'ArchViz … rage )

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Messageashurao Jeu 16 Fév 2017 - 11:00

Tu parles de photoréalisme, il faut remettre les choses à leur place.

http://www.cgarchitect.com/2017/02/creative-city---neu-marx8

Ça, c'est photoréaliste.

Ta référence ressemble plus à un mélange de rendu 3D et de collage photoshop, largement perfectible.

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MessagePilou Jeu 16 Fév 2017 - 11:22

Une petite manipe pour avoir des ombres de personnes (ou autres) directement dans SketchUp!

Les ombres d'une image png (à fond transparent) sont calculées directement dans un moteur de rendu
comme Visualizer ou autres. (site Vf)
Mais ne sont pas visibles dans SketchUp lui-même!   mdr2
Présentation  - Page 3 Avec_sans_ombre

Sur ce site quelques personnages 2D! (gratuits détourés et sur fond transparent .png) bien
http://skalgubbar.se/

Avec ce plugin de TIG, SKM Tools on va donner un contour à une image automatiquement!
- on importe son image 2D "à plat" (sur le sol) en tant qu'image (déjà détourée)
- on sauvegarde son fichier
- on appelle le Plugin (Menu Outils / ImageTrimer)
- on se laisse guider par les messages

et hop on a dans SKetchUp lui-même un personnage recto verso (vertical) avec son ombre "propre"! sourire
(dépendante de l'heure de la journée of course!  clindoeil
Présentation  - Page 3 Ombre_propre

Si je ne sais pour quelle raison, on a besoin du contour, celui-ci est en pointillé!
On peut faire cela! sourire
- On remplit l'intérieur pour y voir mieux
- on le copie Déplace
- on utilise l'outil De base Décalage (Offset)
- et voilà en vrai "fil de fer"!  aurevoir

Présentation  - Page 3 Decal


Dernière édition par Pilou le Jeu 16 Fév 2017 - 12:45, édité 3 fois

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MessagePilou Jeu 16 Fév 2017 - 12:32

Un petit article sur le photo-réalisme vf dans SketchUp avec Podium site vf
mais valable avec tout moteur de rendu! aurevoir

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MessageInvité Jeu 16 Fév 2017 - 14:57

Merci pour vos réponses à tout les deux.

Je préfère pas. Mais c'est une structure simple dans une petite pièce

Pour moi l'exemple de rendu que j'ai mit est comme une photo réaliste.

C'est surtout que seule je me sens incapable de faire un rendu vraiment bien, d'où les cours particuliers.

Pilou la résolution dont tu parles est assez forte non?

Je connais podium, j'ai essayé mais j'au eu un rendu bizarre, je ne sais pas du tout comment régler pour avoir un bon rendu. C'était tout ondulé.

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Messageashurao Jeu 16 Fév 2017 - 15:29

1920x1080, c'est du full HD, donc c'est déjà bien. En fonction de ton ordinateur, cette résolution peut-être parfois longue à rendre.
Même si tu ne nous montre pas ton vrai projet, nous pourrions donner des conseils en t'entraînant sur un objet quelconque (une table ou une chaise par exemple) dans une pièce similaire. Et après, tu n'aurais plus qu'appliquer ce que tu auras appris à ton objet. Comme cela, tu pourras poster des images sur le forum, sans nous montrer ton projet.

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MessageInvité Jeu 16 Fév 2017 - 15:43

Ok. Je veux bien faire ca. Merci.
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MessagePilou Jeu 16 Fév 2017 - 16:47

Tu peux aussi charger un modèle de 3Dwarehouse pour test!
Ici Simlab aucun réglage! Temps réel!
Temp réel que l'on peut faire en  en 1920*1080 suivant l'écran disponible !  ange2
 - à cette taille il faudra 4 à 5 secondes pour une bonne image définie!

Ici en 800 * 600 (modulo l'affichage du forum) quasi temps réel! (1 seconde)
On pourra donc tournicoter la vue à l'écran pour choisir son angle de vue favori!
Présentation  - Page 3 Bib01

Quelques test de rendu "fixes" en 1920*1080  aucun réglage - c'est "propre" sourire
300 Samples Per Pixel : 2 minutes - 600 Samples Per Pixel: 3.30 minutes
De toute façon quand on en est au rendu final, on n'est plus à une minute près! sourire

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