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Message par freroil le Mar 14 Fév 2017 - 10:47

cela dépendra égaement de ton aisance en informatique..
si tu l'es assez à l'aise, tu pourras rapidement sortir quelque chose d'à peu prés correct sans pour autant avoir un rendu de concours.. mais au moins tu sortira qq chose avec artlantis..
je suppose qu'il en est de meme avec Simlab Composer Light si pilou te le conseille

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Message par Invité le Mar 14 Fév 2017 - 12:12

Connais tu maya?

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Message par freroil le Mar 14 Fév 2017 - 12:17

non.. à peine des balbutiements...
mais ne t'éparpilles tu pas un peu..?... si ton temps est compté ne te dirige pas pour le moment vers des logiciels trop lourd à manoeuvrer.. ni même à en essayer trop.. fais le choix définitif quand tu auras vraiment le temps car c'est un investissement sur l'avenir..

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Message par Pilou le Mar 14 Fév 2017 - 12:36

Maya : Même pas la peine d'y penser!  mdr2
Je viens de finir mes études d'architecture intérieure
Architecture/Décoration d'intérieurs : SketchUp point barre! Hyper versatile on peut quasi tout faire avec! clindoeil


Un truc m'étonne : au 21 ème siècle on peut finir des études d'architectures intérieures sans savoir
faire fonctionner un logiciel de rendu ? woah


Dernière édition par Pilou le Mar 14 Fév 2017 - 12:44, édité 2 fois

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Message par freroil le Mar 14 Fév 2017 - 12:42

.. tout me parait un peu précipité..
si tu nous présentais un peu plus le fond de ta pensé et souhait afin que l'on puisse t'aider...

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Message par ogi le Mar 14 Fév 2017 - 12:52

Sarah, c'est quoi ta scene? rendu exterieur ? rendu interieur? une villa? un immeuble? un objet?
Si ca se trouve ca peux aller tres vite saispas

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Message par Invité le Mar 14 Fév 2017 - 14:38

C'est un rendu pour un espace intérieur.

Je voudrais déjà correctement le réaliser sur sketchup puis en faire un rendu réaliste.

Je parle de maya car j'ai trouvé un prof particulier ce matin.

Oui pilou c'est possible. Il y a a plein de raisons à cela mais ce n'est pas le sujet.


Dernière édition par Athenasarah le Jeu 16 Fév 2017 - 14:58, édité 1 fois

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Message par Pilou le Mar 14 Fév 2017 - 14:44

Avec un peu de chance si tu connais le nom de ta lampe, il n'y aura même pas besoin de la modéliser! sourire
Idem pour le tabouret!

En tout cas SketchUp suffira largement! sourire

Maya c'est plutôt pour faire de l'animation, des publicités, du lourd...


Dernière édition par Pilou le Mar 14 Fév 2017 - 14:49, édité 1 fois

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Message par freroil le Mar 14 Fév 2017 - 14:47

c'est davantage un temps de travail de postprod sur photoshop cela que de rendu pur.. peu de détails en modé ... à mon sens..
donc si c'est ce type de rendu qui t'intéresse , cela peut aller vite..as tu un e image de ton projet, un plan ou autre à montrer?

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Message par freroil le Mar 14 Fév 2017 - 14:48

je rejions Pilou pour ce qui est du mobilier.. tu as une bibliothèque d'objet en ligne pour SU qui est phénoménale

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Message par Pilou le Mar 14 Fév 2017 - 14:52

...et même un programme gratoche Pcon Planner qui permet de piocher directement chez le
catalogue Fabriquant et de déposer l'objet à l'écran dans le projet! sourire
Il a même une entrée/sortie Sketchup!  clindoeil
Sert de passerelle quand le modèle du fabriquant est d'un format non compatible avec SketchUp!


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Message par Invité le Mar 14 Fév 2017 - 18:03

Je ne comprend pas, vous pensez que cela a été fait avec photoshop?

Ce que je voulais c'était le faire en totalité avec sketchup mais je ne peux pas faire ce genre de photo réalisme seulement avec sketchup n'est ce pas?

Ok pour les objets, je connais déjà la liste d'objet sur sketchup.

Ce que j voudrais c'est savoir faire exactement ce genre de photo réalisme. c'est vraiment nécessaire.

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Message par ogi le Mar 14 Fév 2017 - 18:23

Je viens de tester rapidoss simlab, et bien pour du gratuit c'est prometteur !
Ici un modele telechargé par là :
https://sketchfab.com/meryon/models
Et un rendu de 5 minutes avec la bete clindoeil
effectivement une belle alternative..et prise en main tres rapide  bien  bien
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Message par Pilou le Mar 14 Fév 2017 - 19:20

Ce que je voulais c'était le faire en totalité avec sketchup mais je ne peux pas faire ce genre de photo réalisme seulement avec sketchup n'est ce pas?

ça dépend sourire
Si on intègre un "moteur de rendu" dans SketchUp alors on peut dire qu'on peut tout faire à l'intérieur de SKetchUp sourire

SketchUp n'a pas de base de moteur de rendu "Photo réaliste" juste du rendu rapide de couleur/ textures
Mais bon un truc gratuit du genre Visualizer où il n'y a quasi rien à faire
se met à l'intérieur de SketchUp fait une sorte de Photo réalisme!
Un autre gratuit du genre plus traditionnel Twillight Hobby
est aussi à l'intérieur de SketchUp fait du vrai photo réalisme mais il faut paramétrer un tantinet.

SimLabComposer Light cité au-dessus Gratuit lui aussi, est en dehors de SketchUp et est d'une facilité déconcertante et
fait du "Photo réalisme"!

Quelle importance que l'on soit dedans où à l'extérieur si le résultat est le même! sourire

D'ailleurs il y a même un plugin d'intégration pour mettre en quelque sorte SimLab Composer en Symbiose avec SKetchUp
mais je ne voit pas bien l'intérêt alors qu'il suffit de recharger simplement son fichier SketchUp! sourire


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Message par Pilou le Mar 14 Fév 2017 - 19:28

Pour l'image montrée, c'est sûrement un montage avec Toshop qui vaut un prix de dingue, alors qu'il existe la même chose en bien moins cher : Affinity Photo! content
Ou même en gratuit Krita (mais un peu usine à gaz comme Toshop! clindoeil

Dans SKetchUp on peut mettre des "Personnages" en "face toujours caméra" (d'une photo) et on aura quasi le même résultat!
On peut mettre aussi un vrai personnage 3D! Tout dépend de ce que l'on veut!
Tout est possible! sourire

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Message par Invité le Mar 14 Fév 2017 - 19:36

ça je sais pour le personnage. J'avais pensé que ce serait du 3Ds max. Le rendu est quand même beau, le bois y est très bien sachant qu'en vrai ce la est exactement la même chose.

Pensez vous que l'on peut faire un rendu équivalent avec maya?

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Message par Pilou le Mar 14 Fév 2017 - 19:48

Par exemple avec un vrai personnage 3D genre pompier! sourire
On prend un jeune premier en short lisant le journal si besoin! siffle

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Mais Maya c'est un programme pour les Pro du cinéma qui veulent aller chez Lucas Film! content  
Il faut au moins 3 ans pour le maîtriser un peu! content
Si t'as déjà des difficultés avec la sauce tomate t'auras aucune chance avec les Incas! siffle

Si ton rendu est pour dans 2 jours ça va pas le faire! ange2

M'enfin je dis ça, je dis rien! sourire

Pensez vous que l'on peut faire un rendu équivalent avec maya?
Mais on peut faire ce rendu avec tous les programmes d'aujourd'hui!
Pas besoin d'un monstre de puissance pour écraser une mouche! sourire

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Message par Pilou le Mar 14 Fév 2017 - 23:46

Tu ne feras pas mieux avec Maya mdr2
(d'ailleurs Maya ça doit coûter bonbon non ? Du genre quasi 2 000 € par an!  rigole

Rendu Kerkythea gratuit (l'ancêtre des moteurs de Rendu pour la sauce tomate)
Qui a dit que l'on ne pouvait pas faire de formes voluptueuses avec la sauce tomate ?
By Dave (Pur SketchUp) d'après Isamu Noguchi Clock 1932
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Message par Pilou le Mer 15 Fév 2017 - 1:02

Allez un peu de pub pour cette brave sauce tomate! ange2


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Message par Invité le Mer 15 Fév 2017 - 20:24

Je parle de maya car le seule prof particulier que j'ai trouvé pour m'aider à faire un rendu fait que du maya. Ce n'est que pour cette raison. Personnellement je préférerais apprendre artlantis voir un autre en plus mais pas maya. C'est par ce que je n'ai pas le choix. Surtout que ce prof est chère. Je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà modéliser avec sketchup mais ça n'était pas fini, les matériaux n'y était pas représenté une fois téléchargé en pdf. Une galère. Il faut vraiment que j'ai au moins deux vue 3D avec un beau rendu, donc que le matériaux y soit bien représenté, qu'il soit identique à la réalité et que la lumière y soit bien.

Je ne sais plus quoi faire j'ai 1 semaine pour cela. Je parle de bien le modéliser sur sketchup et faire ce rendu.

Que pensez vous de faire un rendu via blender en 1 semaine?

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à le faire ici? Ce projet est vraiment important pour moi.

J'avais une question sur sketchup. Quand j'ai modélisé des pièces je voulais rajouté un personnage, je l'ai chargé via warehouse mais une fois que je le chargeais en pdf il n'apparaissait pas et le matériaux non plus.

Ca rend bien Pilou. Est ce que tu pourrais m'aider à le faire? Je suis perdu.

Si je vais au cours particuliers demain cela me couterais 105 euros pour 3h, et il ne fait que minimum 3h. J'ai besoin d'aide. J eme répète mais c'est important.

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Message par Pilou le Mer 15 Fév 2017 - 21:09

Blender oublie, il est trop dur de manipulation pour débutant!

Et ça m'étonnerait aussi qu'on soit opérationnel avec Maya au bout de 3 heures!  ange2

Le vrai personnage 3D de pompier d'exemple du dessus a été chargé directement de Sketckchup sur 3DWarehouse en format "SKP"!
Aucun problème de chargement!

Maintenant de papillonner à droite à gauche, ne fait pas avancer d'un brin avant ta "Deadline"!
Je donne mon avis : au cas ou tu ne trouves personne: un(e) mercenaire!  sourire
Il faudra te débrouiller seule! Et maintenant ça presse!
Le plus facile va être d'utiliser SimLab Composer Light!
Même sans rien y connaître tu auras un résultat!

Ce n'est pas en faisant faire quelque chose par quelqu'un d'autre que l'on progresse!
Désolé d'être aussi sec mais c'est formateur!
Tu m'en remercieras plus tard! sourire
Par contre toujours disponible pour tuyaux divers ou déblocages variés! sourire

Bon courage!


Dernière édition par Pilou le Mer 15 Fév 2017 - 21:17, édité 2 fois

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Message par Pilou le Mer 15 Fév 2017 - 21:15

Il n'a pas été précisé non plus si le résultat demandé était des images fixes ou un parcours animé enregistré
voire un balade dans les volumes gérée par le "spectateur" ?
Si c'est un bout d'espace ou un volume complet...

Et si par hasard on a le droit de se faire aider par des tiers ? sourire

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Message par Invité le Mer 15 Fév 2017 - 22:07

Je n'ai jamais dit que je comptais apprendre maya en 3h pilou!

Et je parle de cours particuliers pour m'accompagner dans le rendu. J'ai toujours travailler dur sans l'aide de personne, c'est assez insultant de dire ça sans me connaître.



Ce sont des images fixe. Comme une photo réaliste.

Pourtant j'ai chargé le personnage sur sketchup mais une fois que j'ai voulu charger la photo de ma scène le personnage n'apparaissait pas et le matériaux non plus.

Je ne comprend pas le but de tes questions. Je cherche juste à faire un rendu photo réaliste.

Des que tu prend des cours particuliers tu es aidé. Il n'y aucun mal.

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Message par Pilou le Mer 15 Fév 2017 - 22:25

Bé mets-toi à notre place...comment veux-tu qu'on sache le but final!
Si c'est pour un concours, un examen final, une soutenance de thèse...que sais-je!
Après on se retrouve dans des embrouilles pas possibles!
Désolé si j'ai choqué, préfère prévenir que guérir, chat échaudé craint l'eau froide... sourire

C'était quoi l'adresse du personnage chargé sur 3D warehouse ?

Et puis ensuite il y a plusieurs manière de faire!
On rend tout, ou on fait du montage photo, ou un mixte des deux...!

comprend pas le but de tes questions. Je cherche juste à faire un rendu photo réaliste
bé, on peut faire du rendu réaliste animé! sourire


Dernière édition par Pilou le Jeu 16 Fév 2017 - 0:12, édité 2 fois

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Message par Pilou le Mer 15 Fév 2017 - 22:38


Pourtant j'ai chargé le personnage sur sketchup mais une fois que j'ai voulu charger la photo de ma scène le personnage n'apparaissait pas et le matériaux non plus.
Bizarre y a pas de raison sourire
le meuble rouge, le sol bleu, le gars au blouson, c'est une photo sur un cadre blanc!
On est bien dans le cas décrit par la phrase ci-dessus?
Tout semble conservé!
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Dans Simlab (les goûts les couleurs les lumières etc...sont au choix!   content
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