Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14739 topics pour un total de : 174900 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


import d'un objet FBX Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Aujourd'hui à 11:51

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

Sondage

Chaine Twitch

import d'un objet FBX Poll_c1029%import d'un objet FBX Poll_c10 29% [ 11 ]
import d'un objet FBX Poll_c1011%import d'un objet FBX Poll_c10 11% [ 4 ]
import d'un objet FBX Poll_c103%import d'un objet FBX Poll_c10 3% [ 1 ]
import d'un objet FBX Poll_c108%import d'un objet FBX Poll_c10 8% [ 3 ]
import d'un objet FBX Poll_c108%import d'un objet FBX Poll_c10 8% [ 3 ]
import d'un objet FBX Poll_c108%import d'un objet FBX Poll_c10 8% [ 3 ]
import d'un objet FBX Poll_c1029%import d'un objet FBX Poll_c10 29% [ 11 ]
import d'un objet FBX Poll_c105%import d'un objet FBX Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

import d'un objet FBX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
zambois
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 08/01/2017
Nombre de messages : 18
Points : 68

Messagezambois Ven 20 Jan 2017 - 13:59

bonjour

à la recherche d'objets (mobilier essentiellement), je trouve souvent des fichiers FBX.
ici, un siège de jardin, fourni avec des textures.
lorsque j'ouvre le fichier avec Artlantis, il importe l'objet (en fait deux fauteuils et une table basse.
ensuite, je ne peux rien faire, il n'est pas possible d'appliquer de texture.
je ne comprends pas comment manipuler cet objet.

ici un lien de l'objet, trouvé sur 3dsky.org : http://dl.free.fr/fHqcVaYfZ

merci pour votre aide
julien
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 20 Jan 2017 - 14:35

..? pourtant je viens d'essayer.. cela fonctionne ..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 20 Jan 2017 - 14:36

mais sur artlantis 6.. mais sur la 5 je pense que cela sera idem..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
zambois
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 08/01/2017
Nombre de messages : 18
Points : 68

Messagezambois Ven 20 Jan 2017 - 14:50

bonjour
je lance artlantis
menu principal, ouvrir, importer un fichier, option "tous les fichiers"
je sélectionne "table -chair outdoor.FBX" puis Ouvrir
j'ai un panneau Import FBX
je coche "utiliser les unités et coordonnées du syst de fichier FBX" puis Importer
l'objet s'affiche

quand je vais dans le menu Objet, sur la liste latérale, je n'ai pas l'objet qui apparait avec son nom, uniquement "scène" qui est sélectionné quand je clique sur l'objet.
quand je vais dans le menu Shaders, je colle une texture plastique sur le mot "scène/DEFAULT". elle apparait comme associée dans le menu, je règle la couleur rouge. je lance un rendu. pas de rouge.
avatar
zambois
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 08/01/2017
Nombre de messages : 18
Points : 68

Messagezambois Ven 20 Jan 2017 - 14:51

quand je vais dans la fenêtre vue 2D, je ne peux pas sélectionner l'objet et le déplacer. il n'est pas sélectionnable.
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 20 Jan 2017 - 15:15

normal pour ton objet qui n'est en fait pour le moment pas un objet à proprement parlé d'artlantis mais la scène.
pour le rouge, cela dépend luminosité etc.. mais en attendant tu as tes map de texture dans ton fichier, c'est ce qu'il faut que tu utilise si tu veux l'identique de l'objet que tu as télécharger. il te faut réattribuer toutes les textures. tu prends chaque texture, une par une, tu les applique directement, tu fais tes réglages et au final tu enregistrera ta scène en tant qu'objet.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
zambois
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 08/01/2017
Nombre de messages : 18
Points : 68

Messagezambois Ven 20 Jan 2017 - 16:38

freroil a écrit:normal pour ton objet qui n'est en fait pour le moment pas un objet à proprement parlé d'artlantis mais la scène.
euh je ne comprends pas ce que tu dis ?
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 23 Jan 2017 - 9:51

Salut.. je m’immisce dans la conversation...
ce que veux dire Freroil, c'est que ton "objet" n'en est pas encore un, pour l'instant c'est une scene, que tu as importé...
il faut que tu la transforme en "objet"... pour ça, une fois que tu as réglé les paramètres des textures, que tout te convient dans ta scene, tu dois aller l'enregistrer en .atlo (objet)
import d'un objet FBX Mini_187980Sanstitre1
une fois fait, tu pourras l'utiliser dans une autre scene..
voilà.. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
zambois
Apprenti(e)
Apprenti(e)
Masculin Date d'inscription : 08/01/2017
Nombre de messages : 18
Points : 68

Messagezambois Lun 23 Jan 2017 - 11:40

je reste très sceptique.
concrètement, une fois importé donc la "scène", je ne peux pas texturer quoi que ce soit. les trois objets sont liés, et je ne peux les sélectionner en cliquant dessus. je ne peux pas associer une des textures prévues.
si j'enregistre au format ATLO, puis que j'importe dans une scène cet objet, je ne peux toujours rien faire par la suite.

comment dissocier les 2 fauteuils et la table basse ?
chapichapo
chapichapo
V.I.P.
V.I.P.
Féminin Humeur : Et on fait quoi aujourd'hui ?
Date d'inscription : 13/07/2010
Nombre de messages : 2509
Points : 4928
Age : 46
Localisation : 49
Emploi : architruc, barbatruc et up up up et manger
http://www.inso.pro

Messagechapichapo Lun 23 Jan 2017 - 15:01

Bonjour,
Pour la dissociation, il va s'agir de faire 2 objets fauteuils et 1 objet table.
tu auras donc 3 objets que tu pourras par la suite importer séparément dans tes futures scènes.
Pour cela, tu dois être sur l'onglet "objet", aller chercher la petite flèche "Ouvrir le dialogue de création d'objet".
Puis sélectionner le mode de sélection (maillage ou baguette magique en faisant attention).
tu sélectionnes tous les éléments de ta table par exemple. et tu fais OK en enregistrant "créer objet externe".
Ta table deviendra alors un objet à part entière.

Il faudra surement que tu la paramètres au niveau des textures si tu ne l'as pas fait avant, le point d'insertion aussi sera surement à repositionner.

Pour les textures, si tout est gris, c'est que les infos ne sont pas passées dans artlantis.
a toi de créer des textures et de les réaffecter comme tu le souhaites, par face, maillage, etc...
Ce qui peut être laborieux.

Bon courage !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 23 Jan 2017 - 16:44

comme l'a expliqué Chapi.... en image pour la partie dissociation et création d'un fauteuil à partir de ta scene..
lien capture video :
https://www.screencast.com/t/JhmaCeQ8NuOY

ensuite à toi de ré ouvrir l'objet .atlo ainsi créé dans une nouvelle scène, de repositionner son origine, puis d'y affecter les matériaux (surement en UV).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Lun 23 Jan 2017 - 17:53

bon ben du coup.....voici une deuxième capture video sur la suite du process...
la technique de modification de ton origine de l'objet et de l'application des textures fournies avec ton fichier .fbx...
https://www.screencast.com/t/eJqZHe2l

clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum