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import d'objet

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resolu import d'objet

Message par billel le Dim 25 Jan 2015 - 11:22

bonjour,

        je suis débutant sur artlantis 5 et je désire importer des objets sous formats atlo en v5 et versions précédentes. le problème est quand j'importe certains objets par exemple une voiture en v5 je l'importe dans le media converter et quand je le l'utilise dans un projet la voiture est une image 2d jpeg donc je voulais savoir comment faites vous pour mettre des nouveaux objets dans votre bibliothèque pour les objets v5 et version précédente ? merci


Dernière édition par billel le Dim 25 Jan 2015 - 15:45, édité 1 fois

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resolu Re: import d'objet

Message par freroil le Dim 25 Jan 2015 - 13:42

est-ce déjà un objet V5 .. ?
dans ce cas il faut que tu mette celui-ci dans ton fichier media..

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resolu Re: import d'objet

Message par billel le Dim 25 Jan 2015 - 14:08

la voiture oui. dans le converter média tu veux dire ?

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resolu Re: import d'objet

Message par freroil le Dim 25 Jan 2015 - 14:18

oui.. enfin à partir du moment où c'est déjà un objet V5, tu n'as juste qu'à le déplacer dans ton fichier lmédia dint tu te sers dans artlantis dans le sous dossier ou categorie vehicule par exemple

mais sujet abordé récemment.... clindoeil regarde sur le fofo tu auras davantage de détails

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resolu Re: import d'objet

Message par Yanosh HRDY le Dim 25 Jan 2015 - 14:25

Salut billel,
désolé mais je trouve ta question assez fouillie... si je puis me permettre..  p-clin
il y a plusieurs questions en une..
il y a l'import de media de tes anciennes version et l'utilisation de medias de la V5.

Pour ces derniers, ça fonctionne comme dans les autres versions antérieurs, c'est à dire que comme l'a dit Freroil, tu range tes médias V5 (.atlo pour les objet et non pas .oaf qui sont des versions antérieurs) dans ton fichier Media.
Pour les objets .oaf des ancienne versions il te faut passer par le converter.
Alors, si ce n'est déjà fait, je t'invite tout d'abord à visionner les liens ce dessous.
Ce sont quelques vidéos tutorielles très explicites sur l'utilisation des médias et leurs conversions depuis les versions précédentes...

ensuite si tu as encore des questions posent les, on y répondra...
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resolu Re: import d'objet

Message par billel le Dim 25 Jan 2015 - 14:40

libre à toi de t'exprimer lol. En fait j'ai commencé artlantis avec la v5 donc une notion que je comprends pas, qu'appelez-vous par ranger dans les médias? merci

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resolu Re: import d'objet

Message par freroil le Dim 25 Jan 2015 - 15:13

tu as en fait d'origine tou comme les anciennes versions, un fichier "bibliothèque" de shader et d'objets, de souvenir sur Pc elle est cré dans (document)..
tu y range tes objet de version artlantis 5 directement dedans


Média en fait est le terme générique attribué par artlantis à tous ce qui est objets et textures propre à artalntis..

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resolu Re: import d'objet

Message par billel le Dim 25 Jan 2015 - 15:23

ah ok je croyais qu'il fallait glisser les objets directement dans la fenêtre des objets dans artlantis con que je suis. merci à toi

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resolu Re: import d'objet

Message par freroil le Dim 25 Jan 2015 - 15:25

pas de soucis
tu peux faire le glisser déposer mais tu perds après toute la liaison une fois fermé..
tu peux le faire avec les textures également.. enfin rajout de texture images par dessus les textures propres à artlantis

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resolu Re: import d'objet

Message par freroil le Dim 25 Jan 2015 - 15:25

si résolu.. marque le sur ton premier post en l'éditant sourire

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resolu Re: import d'objet

Message par Yanosh HRDY le Dim 25 Jan 2015 - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En fait j'ai commencé artlantis avec la v5

Oui effectivement, avec cette info, c'est plus compréhensible...
il faut donc reprendre par le début, comme Freroil vient de l'expliquer... enfin si tu pige quelque chose fait moi signe... mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr1 mdr1 mdr1

trêve de private joke..

ton fichier nommé "Media" (qui se trouve logiquement ici : C:/Programmes/Artlantis 5/Media ou quelque chose de similaire selon où tu as placer le soft lors de l'installation), regroupe tous les medias (textures, objets, shaders, HDRI, ....) que tu utilise dans Artlantis.
Si tu veux ranger des médias V5, tu les glisse dans les dossiers composant ton dossier "Media"
Par contre si tu as des médias plus vieux que Artlantis 5, tu dois passer par le Media Converter (fourni avec Artlantis 5) afin de rendre ces anciens medias compatibles...

d'où les liens des Tutoriels que je t'ai filé si dessus..
sourire

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Message par billel le Dim 25 Jan 2015 - 15:40

je te remercie pour les liens, je les avais déjà tous vus, ils sont pas mal mais dommage qu'il manque un tuto fait par abvent sur un cas concret de projet pour avoir un récap de toutes les manips. oui j'ai compris le langage de freroil, parfois c'est assez difficile lol

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Message par Yanosh HRDY le Dim 25 Jan 2015 - 15:51

si t'as envie de te faire une formation complète, qui va booster ton apprentissage, tu peux t'offrir cette petite formation Elephorm, je crois qu'elle vaut le coup...
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Message par billel le Dim 25 Jan 2015 - 16:30

merci pour le lien

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Message par freroil le Dim 25 Jan 2015 - 16:41

bon.. billel.. tu vas pas t'y mettre non plus..? !! marteau

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Message par Yanosh HRDY le Dim 25 Jan 2015 - 16:50

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Message par billel le Dim 25 Jan 2015 - 16:56

j'ai dit "parfois" haha lol

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