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Message par Nùmenor le Mar 12 Sep 2017 - 23:59

Merci coulou,

Bon hier soir a testé l'herbe, du coup il faut mettre en situation non hmm  
Voici donc mon premier rendu sans insertion paysagère! il s'agit de la maison d'un copain de lycée qui devais faire construire cette hivers mais qui na pas finalement obtenue sont terrain.

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tu a vue Coulou j'ai cacher un easter eggs mdr5

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Message par freroil le Mer 13 Sep 2017 - 10:26

alors quel moteur de rendu?

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[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 6 Empty Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Nùmenor le Mer 13 Sep 2017 - 11:26

Vray, j'avais déjà tous les shaders de fait.
l'herde et donc des cheveux, avec couleur défini. il faut juste a penser a foncé d'avantage que la couleur vraiment désiré.

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[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 6 Empty Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Coulou le Mer 13 Sep 2017 - 12:08

Nùmenor a écrit: ... Bon hier soir a testé l'herbe
Très classe  bien

Nùmenor a écrit: ... tu a vue Coulou j'ai cacher un easter eggs mdr5
J'ai beau chercher je ne voie pas, peut-être l'arbre blanc du Gondor?

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[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 6 Empty Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Taz le Mer 13 Sep 2017 - 12:17

mais il est sous t'es yeux
super numenor
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[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 6 Empty Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par ogi le Mer 13 Sep 2017 - 12:20

L'easter, c'est pas le caillou en 1er plan ?
Sinon, sympa l'image clindoeil

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[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 6 Empty Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Coulou le Mer 13 Sep 2017 - 12:22

ogi a écrit:L'easter, c'est pas le caillou en  1er plan ?
J'y ai bien pensé mais je ne voie pas ce qu'il représente ... (une texture piquée à The Witcher? content )

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Message par Nùmenor le Mer 13 Sep 2017 - 13:43

Merci Taz clindoeil

Coulou a écrit:peut-être l'arbre blanc du Gondor?

Oui il fallait pas chercher plus loin mdr5
C'est vrais que le rocher fais plus gros oeuf . j'ai voulus tester un pluging mais il marche pas avec vray.

a moins que j'ai caché Yennefer quelque part siffle

mais voilà que l'on a encore perdu Ogi avec nos histoire ...
Alors yennefer c'est cette "vilaine" sorcière
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Ah te revoilà rigole

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Message par Coulou le Mer 13 Sep 2017 - 13:52

Nùmenor a écrit: ... a moins que j'ai caché Yennefer quelque part siffle
Arrete!!! T'es sérieux?
Je ne la trouve pas, à moins qu'elle soit passé par un portail entre temps content

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Message par Nùmenor le Mer 13 Sep 2017 - 14:13

Non une prochaine fois peu être clindoeil  
d'aileurs ça peu être un souhaite projet a modéliser , un environnement de the witcher, genre une grotte etc...  hmm

Coulou a écrit:à moins qu'elle soit passé par un portail entre temps content
j'aurais dit quelle serait partir a dos de licorne content

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Message par Coulou le Mer 13 Sep 2017 - 14:36

Nùmenor a écrit: ... genre une grotte etc...  
Ou le palais de Beauclair content

Nùmenor a écrit: ...j'aurais dit quelle serait partir a dos de licorne content
mdr3

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Message par Domix le Mar 19 Sep 2017 - 8:35

Superbe travail, rien à redire.
C'est un plaisir à regarder. bien

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Message par Taz le Mar 19 Sep 2017 - 14:24

Coucou
A bien regarder, l'herbe suis le mouvement du terrain???
Et si oui comment tu fait, si tu veux bien le dire évidemment
A+

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Message par Nùmenor le Mar 19 Sep 2017 - 14:52

Merci Domix clindoeil

Ah c'est très complexe ... rigole  j'ai juste déformé mon terrain avec l'outil de sculpture de Cinema 4D.
j'ai essayer de déformer mon terrain avec une texture de displacement map, mais l'herbe ne suivait pas justement.
Après je ne sais pas sous Artlantis, mais sous cinema4D on doit affecter l'herbe a une surface et celle si va suivre tout simplement.

Voilà chère ami sourire

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Message par Taz le Mar 19 Sep 2017 - 15:42

Merci le jeune bien
Et dit moi c'est facile C4D ?? ou est ce encore une usine à gaz?

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Message par freroil le Mar 19 Sep 2017 - 15:46

tazz !!! ..

C4d.. c'est la rolls.. plus facile encore que artlantis sketchup réunis..
question rendu pareille !! disons qu'il faut s'y mettre .. de longues .. longuesss longuesss heures.. c'est pas une usne mais une centrale !!! .. mais c'est vrai que tu peux faire de sacré truc après... mais bon après .... des heures sans dormir.. clindoeil

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Message par Taz le Mar 19 Sep 2017 - 16:00

Hoooo freeeeero

Arfffffffff, je viens de voir sur youtube, je suis trop vieux ça a l'air vraiment compliqué.
J'ai pas envie de péter un plomb, comme a l' époque ( 2000 ), quand j' avais un truc a faire, et que je s'avais pas.
Réveil à 4h du mat, les yeux gonflés face a autocad. waah
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Message par Nùmenor le Mar 19 Sep 2017 - 16:04

C'est le plus intuitif des logiciels 3D ( modélisation pur ) clindoeil . niveau interface tout est bien rangé.
Après comme la dit Freroil, il faut si mettre et passer des heures a comprendre les réglages de rendu comme dans tout les softs. surtout au niveau de l'illumination global.

une fois la phase d'apprentissage passer tu ira très vite mais il faut passé par là avant.

Sinon en rapide, simple et intuitif, Lumion est très bien pour ça mais pas la même qualité qu'un solft de modélisation 3D.

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Message par freroil le Mar 19 Sep 2017 - 16:08

ben j'ai pas voulu rappeler l'age.. et je pensais aussi à moi .. clindoeil
meme avec qq année derrière toi.. j'ai beaucoup de mal à trouver suffisament de temps à m'y replonger .. content

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Message par Nùmenor le Ven 23 Mar 2018 - 12:58

Bonjour,


ce la fessait longtemps que j'avais pas posté quelque chose ici.

Voici une insertion Paysagère que je vous soumet afin d'avoir vos avis et conseil pour amélioré la chose  sourire

l'image d'origine
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Et le Projet, fait d'un habillage en plaque de bois triangulaire
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[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 6 Empty Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Coulou le Ven 23 Mar 2018 - 14:04

C'est pas mal mais il faudrait réussir a donner plus de relief aux matériaux.

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[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 6 Empty Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par freroil le Ven 23 Mar 2018 - 14:18

avec ce que dit Coulou,

oups.. moi je dirai en complémen, ton matériaux principale est difficilement cernable.. on a du mal à voir ce que c'est.. pierre, Autre ..? redondance voulu..?

sinon celui du soubassement pierre.. un peu trop jaune.. et pierre de taille.?.. proportion..?

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[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 6 Empty Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Nùmenor le Ven 23 Mar 2018 - 15:33

Coulou a écrit:C'est pas mal mais il faudrait réussir a donner plus de relief aux matériaux.

Oui, mais j'ai déjà doublé la forme en 3D pour que sa ressorte plus mais c'est toujours pas ça.
du coup j'ai augmenté le contraste



Freroil a écrit:
oups.. moi je dirai en complément, ton matériaux principale est difficilement cernable.. on a du mal à voir ce que c'est.. pierre, Autre ..? redondance voulu..?

sinon celui du soubassement pierre.. un peu trop jaune.. et pierre de taille.?.. proportion..?

Je suis d'accord avec toi, on voir pas trop ce que c'est mais avec cette distance je n'arrive pas a avoir une texture de bois qui convienne. surtout que se sont des des cube de 20*20 donc la texture reste assez petit.
pour la redondance elle et voulu, oui et non. les formes sont différentes entre elle mais se répète. se sont toujours les mêmes qui accroche la lumière et du coup sa donne cette répétition.

j'ai changer le soubassement pour plus gros. je le trouve aussi trop petit. après il a était vague au téléphone a part " soubassement en pierre " je ne sais pas trop quoi mettre. enfin en élévations elle sont dessiné tailler donc ...

de près le bardage marche plutôt bien non ?
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la nouvelle version d'après vos remarque.
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en plus grand :
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Message par nicolaco le Sam 24 Mar 2018 - 8:53

C'est nickel de près! Mais effectivement de loin ça fonctionne pas super bien...à cause de la redondance des volumes. Tu devrais essayer de tricher pour alléger le truc visuellement de passer sur une simple couleur de bois, d'abandonner la texture, parce que toutes les petites veines du bois, plus le relief... de loin on comprend pas trop ce qu'on voit. Si tu m'envois le fichier SU, je veux bien faire un test sous Thea p-clin

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Message par Nùmenor le Sam 24 Mar 2018 - 14:04

D'accord, Je suis pas chez moi se week end, tu te fais passer ça lundi clindoeil


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