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Message par Ti Pack le Ven 2 Juin 2017 - 9:57

Yes la vasque rend super bien. J'ai un peu beugué (ça s'écrit comme ça?) sur la tablette à droite du plan vasque sur la vue salle de bains.
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[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 4 Empty Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par ogi le Ven 2 Juin 2017 - 10:11

j aime beaucoup la lumiere de ta seconde image sourire bien par contre, le lambris...(sous faces toiture) c'est voulu? normalo, c'est placo sourire

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[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 4 Empty Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Domix le Ven 2 Juin 2017 - 10:22

Sur la salle de bain, la brique me choque un peu. Dans le sens où les joints ressortent, généralement ça rentre. sourire

Sur la première y'a un effet bizarre, alors quoi ?? J'ai du mal à dire. Je pense que tu a un éclairage trop fort en arrière de caméra.
Les spécialistes de l’analyse de rendu serons surement plus précis que moi. clindoeil

Autrement la vasque, c'est clair, elle est très réussit. bravo

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[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 4 Empty Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Nùmenor le Ven 2 Juin 2017 - 11:26

Merci tout le monde

Ti Pack a écrit:Yes la vasque rend super bien. J'ai un peu beugué (ça s'écrit comme ça?) sur la tablette à droite du plan vasque sur la vue salle de bains.

Qu'est-ce-qui te pose problème par rapport a la tablette ?

Ogi a écrit:j aime beaucoup la lumiere de ta seconde image sourire bien par contre, le lambris...(sous faces toiture) c'est voulu? normalo, c'est placo sourire

Domix a écrit:Sur la salle de bain, la brique me choque un peu. Dans le sens où les joints ressortent, généralement ça rentre. sourire

J'ai reproduit une image d'une maison au États-Unis, donc j'ai pas cherché. j'ai essayé de reproduire l'image d'où le lambris au plafond sourire . la maison a un plafond rampant.

Les briques avaient les joints en surépaisseur. j'ai testé avec les joints rentré et c'est moins sympas je trouve. là ou je te rejoint c'est que les briques on une " texture " elle ne sont pas lisse. alors que les joints sont tout lise et prenne beaucoup plus de spéculatrice. je devrais essayer de rajouté un calques avec du bruit sur le bump d'origine pour déformer également les joints hmm


Pour la première image, il n'y a pas de lumière derrière la camera. Mais peu être que les lumières des lampes sont trop forte ??

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[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor  - Page 4 Empty Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Nùmenor le Ven 2 Juin 2017 - 12:53

J'ai oublié de poster cette insertion paysagère aussi hier soir siffle

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Message par Yanosh HRDY le Ven 2 Juin 2017 - 14:00

Salut Numeror....
alors si je puis me permettre... meme sur une image assez simple comme celle ci, tu devrais faire un peu de compositing pour la redynamiser, l’éclaircir, la mettre en valeur, et ainsi donner envie au client..
ton image est tres sombre, terne, pas tres sexy, du coup il faut lui redonner du peps..

je n'ai pas les différentes passes de ton rendu pour le retravailler en detail, mais rien qu'avec quelques clic y'a moyen de bidouiller.

D'ailleurs, meme avant ton insertion il est utile de travailler l'image de fond, la base de ton insertion, afin d'avoir un support de meilleure qualité...

Avec trois clic sur differents filtres de la collection Nick collection (maintenant à telecharger gratuitement..) je lui ai redonné un peu plus de profondeur et de luminosité et j'ai concentré le regard sur le centre de l'image, la maison...
clindoeil

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Message par Nùmenor le Ven 2 Juin 2017 - 14:48

Yanosh HRDY a écrit:Salut Numeror....
alors si je puis me permettre... meme sur une image assez simple comme celle ci, tu devrais faire un peu de compositing pour la redynamiser, l’éclaircir, la mettre en valeur, et ainsi donner envie au client..
ton image est tres sombre, terne, pas tres sexy, du coup il faut lui redonner du peps..

je n'ai pas les différentes passes de ton rendu pour le retravailler en detail, mais rien qu'avec quelques clic y'a moyen de bidouiller.

D'ailleurs, meme avant ton insertion il est utile de travailler l'image de fond, la base de ton insertion, afin d'avoir un support de meilleure qualité...

Avec trois clic sur differents filtres de la collection Nick collection (maintenant à telecharger gratuitement..) je lui ai redonné un peu plus de profondeur et de luminosité et j'ai concentré le regard sur le centre de l'image, la maison...
clindoeil

Elle sont là pour ça sourire afin d'en discuté et de voir ce qu'il y a a travailler.

Effectivement ça change tout. j’étais partit dans l'autre sens... malgré une image a contre jour et terne. Essayer de collé au plus près du bâtiment existant.
J'essayerais d'y penser et de l'appliquer pour les prochaine inserts clindoeil

Merci Yanosh



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Message par Domix le Ven 2 Juin 2017 - 15:45

Moi je trouve ça bien.
Après je suis pas doué en extérieur, donc le jour ou je sortirai une image comme la tienne, heureux je serai. sourire

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Message par Yanosh HRDY le Ven 2 Juin 2017 - 16:00

mais y'a pas de quoi Num' sourire

un de ces quartes je ferai un petit tuto de base avec les quelques filtres de Nick collection que j'utilise rapidement...

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Message par Ti Pack le Ven 2 Juin 2017 - 17:06

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Message par ogi le Ven 2 Juin 2017 - 21:48

sourire super pour le tut sourire

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Message par Nùmenor le Sam 10 Juin 2017 - 9:50

Bonjour bonjour,

Ce week end c'est a mon tour d'avoir du boulot de dernière minute.
l’aménagement d'une place ou j'avais fait l'étude il y a quelque mois et voilà que maintenant ils voudraient un rendu 3D pour donner un aperçu au habitant.
 
le terrain via google

bien content, Mon bosse m'avait speedé pour le faire et tous avaient était fais en 2D . Me voilà a tout refaire pour lundi matin. snif


Je vous soumet mon travail de cette nuit. car j'ai plus l'habitude de faire de l'intérieur qu'une image d’extérieur  autre qu'une insertion de maison et encore...
Modé sous Archicad et rendu avec Cinema 4D .

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Message par Yanosh HRDY le Sam 10 Juin 2017 - 11:50

salut... plutot bien je trouve...   bien
un peu sombre quand meme.. et texture de la route à revoir...

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Message par Nùmenor le Dim 11 Juin 2017 - 10:44

Yanosh HRDY a écrit:salut... plutot bien je trouve...   bien
un peu sombre quand meme.. et texture de la route à revoir...

Merci Yanosh,

Et oui c'est toujours sombre avec moi content. j'ai utilisé la camera physique pour relever l'image mais c'est toujours pas top. Je vais changer l'HDRI
Pour la route j'ai essayer des tonnes mais rien de convainquant. ici trop de répétition. Je vais essayer de faire un dépliage UV et de crée ma propre texture hmm

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Message par Domix le Dim 11 Juin 2017 - 17:51

C'est plutôt bien. sourire
Pour moi il manque clairement un banc quelque part. Mais c'est juste parce que j'aime voir des bancs sur les images d'extérieur. content

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Message par Nùmenor le Dim 11 Juin 2017 - 21:27

Domix a écrit:C'est plutôt bien. sourire
Pour moi il manque clairement un banc quelque part. Mais c'est juste parce que j'aime voir des bancs sur les images d'extérieur. content

Merci Domix .
C'est vide oui oups mais bon pas prévue dans le projet donc je veux pas trop rajouter des trucs et vendre quelque chose qui ce fera pas.
Même si sa m'aurais aidé a donner vie a la scène avec un lampadaire des banc etc...

Voici la nouvelle image.

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bon par contre j'ai un soucie d'herbe content
le plugin que j'ai trouver et pas mal mais génère des touffes d'herbes aléatoirement et je peu pas les bouger. je me retrouve donc avec de l'herbe par dessus mes bordures rage

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Message par Coulou le Lun 12 Juin 2017 - 9:35

Propre, voilà ce que j'ai a dire clindoeil

Mais je trouve les voitures un peu "plastic" sur la deuxième.

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Message par Yanosh HRDY le Lun 12 Juin 2017 - 9:55

hop hop hop... c'est quoi cette texture de route a gros pixels et pas à la bonne échelle... enlève moi ça tout de suite!!!
mdr1 mdr1

et c'est vrai ce que dit Coulou... travaille un peu les textures verres, phare...

sinon, je ne comprends pas ce qu'on te demande de mettre en avant.. le parking? la route, les espaces verts? le bâtiment à droite... ce n'est pas clair..

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Message par Nùmenor le Lun 12 Juin 2017 - 11:09

Yanosh HRDY a écrit:hop hop hop... c'est quoi cette texture de route a gros pixels et pas à la bonne échelle... enlève moi ça tout de suite!!!
mdr1 mdr1

j'ai pas bien compris non plus mdr5
c'est la même échelle que le parking mais c'est tout floue  rage
Bref la texture et a reprendre.

Je suis complètement d'accord avec vous pour les voitures oups  se sont des modèles récupérais pour sketchup. J'ai que des voitures de luxe en C4D sinon donc pas top.
Les textures sont donc celle de base et avec la conversion, ben c'est pas top.  Et par manque de temps ça va rester comme ça arf .

Mais promis c'est le prochain projet a faire. avoir 3, 4 voiture en stock avec de belle texture sourire


Yanosh HRDY a écrit: sinon, je ne comprends pas ce qu'on te demande de mettre en avant.. le parking? la route, les espaces verts? le bâtiment à droite... ce n'est pas clair..

Idem je ne sais pas trop ce que Le client a demandé a mon patron. il a appeler 10 min avant que je parte vendredi en disant qu'il voulais une vue 3D du projet.
Projet qui consiste a aménager un un vrais parking a la communauté de commune plutôt que le terrain délaissé actuelle .

Donc je pense que c'est l'aménagement du parking. d'où le choix de camera. car pour les espace vert, il y a juste 3 arbre de prévue.

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Message par Yanosh HRDY le Lun 12 Juin 2017 - 11:27

ok pour le choix... du coup ça va..pas pire.. clindoeil

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Message par ashurao le Lun 12 Juin 2017 - 12:15

Hello Numenor,

ça avance bien. bien
Pour ton herbe, tu es sur quel moteur de rendu? AR ou un rendre externe? Si tu utilises AR, il y a un outil pour faire de l'herbe.
C'est quoi ton plugin? Le problème de touffe réparties aléatoirement vient peut-être de ta version de C4D. Est-ce que tu as Mograph? J'ai voulu utiliser grass kit 2, mais n'ayant pas Mograph, le plugin était inutilisable.
Et ce que tu as essayé grass painter de C4D zone? Il est pas mal, même s'il génère une pelouse un peu lourde.
Sinon, tu as Forester, de 3Dquakers. Et surfacespread de laubwerk.

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Message par Nùmenor le Lun 12 Juin 2017 - 13:47

Hello Ashurao

J'utilise Vrayforc4d. du coup le matériau grass ne fonctionne pas avec V-ray
j'ai utilisai grass kit 2. il marche pas mal mais on ne contrôle pas trop la dispo des points.

j'ai vu Forester de 3Dquake il est vraiment bien comme pluging mais a 380€ oups

A refaire, je pense que j'utiliserai un un double de la surface légèrement plus petit comme répartiteur.
afin de palier a se soucie.

Enfin elle est partie comme ça. J'y reviendrai plus tard afin d'essayer d'arranger tous ça sourire

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Message par ashurao le Lun 12 Juin 2017 - 14:25

Si tu utilise Grass Kit, tu dois avoir Mograph alors. Et as-tu essayé VrayFur? Je débute avec Vray, mais j'ai l'impression que cette solution est pas mal.
Je vais regarder aussi du coté de SurfaceSpread, qui permet d'utiliser les instances, ce qui est très pratique.

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Message par Domix le Lun 12 Juin 2017 - 15:44

Ha oui c'est beaucoup mieux. clindoeil

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Message par Nùmenor le Mar 13 Juin 2017 - 12:56

ashurao a écrit:Si tu utilise Grass Kit, tu dois avoir Mograph alors. Et as-tu essayé VrayFur? Je débute avec Vray, mais j'ai l'impression que cette solution est pas mal.
Je vais regarder aussi du coté de SurfaceSpread, qui permet d'utiliser les instances, ce qui est très pratique.


j'ai pas testé Vrayfur mais je trouve pas le rendu sympa via cette méthode.



bon j'avais dit que le prochain truc était la réalisation de texture pour mes voitures playmobil.  mais j'ai oublier de faire un rendu pour le père d'une amie marteau

j'ai donc pue testé un plugign gratuit Ivy afin de crée du lierre grimpant ( comme Lumion 7 content )

c'est plutôt convainquant  :

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on séléctionne la surface, on pose sa petit graine et on clic sur pousser.

On laisse faire la nature siffle c4d calcule des splines et quand on en a assez. stop puis générer. notre lierre et réalisé bravo

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