forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, une inscription et une présentation est obligatoire pour accéder à la totalité du forum

Derniers sujets
» [ PRESENTATION ]
par Militis Aujourd'hui à 0:04

» [ WIP ] les travaux à Nono .....
par Coulou Lun 16 Oct 2017 - 9:41

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mar 10 Oct 2017 - 10:37

» [ PRESENTATION ]
par Yanosh HRDY Jeu 5 Oct 2017 - 15:22

» [ PRESENTATION ] Bonjour le forum Biblio3D
par Coulou Jeu 5 Oct 2017 - 11:32

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX] UGEARS Models (par Silk37)
par ogi Mer 4 Oct 2017 - 17:24

» [ WIP ] Projets en cours youyou40
par ybag Mar 3 Oct 2017 - 20:19

» [ WIP ] travaux CORONA, terminés..
par Yanosh HRDY Mar 26 Sep 2017 - 15:08

» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 25 Sep 2017 - 11:10

» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 25 Sep 2017 - 10:59

» [ PRESENTATION ]
par nicolaco Ven 22 Sep 2017 - 10:30

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par freroil Mar 19 Sep 2017 - 16:08

» [ PRESENTATION ]
par Papizac Mar 19 Sep 2017 - 11:31

» [ PRESENTATION ]
par Patrick Superpat Mar 19 Sep 2017 - 9:27

» [ PRESENTATION ]
par Domix Mar 19 Sep 2017 - 8:39

» [ PRESENTATION ] Remerciements
par Domix Mar 19 Sep 2017 - 8:20

» [ PRESENTATION ]
par Domix Mar 19 Sep 2017 - 8:14

» Projet de gare - travail étudiant
par doppeldanger Mer 30 Aoû 2017 - 20:48

» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 28 Aoû 2017 - 12:42

» [ PRESENTATION ]
par Archi43 Ven 25 Aoû 2017 - 16:38

» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 21 Aoû 2017 - 16:13

» [ WIP ]Mon petit labo
par ogi Ven 18 Aoû 2017 - 10:41

» [ PRESENTATION ]
par Pilou Mer 2 Aoû 2017 - 10:25

» [WIP]Au dépard, On démarre
par Domix Lun 31 Juil 2017 - 23:36

» [ PRESENTATION ]
par Domix Lun 31 Juil 2017 - 23:33

» [ PRESENTATION ]
par Patrick Superpat Ven 28 Juil 2017 - 13:22

» [WIP] Atelier de rendu
par Yanosh HRDY Jeu 27 Juil 2017 - 10:01

» [ PRESENTATION ] Axelis
par Domix Dim 23 Juil 2017 - 16:04

» [ PRESENTATION ]
par Domix Mar 18 Juil 2017 - 14:02

» [ PRESENTATION ]
par Tenrev Sam 15 Juil 2017 - 15:52

» [ WIP ] Projet Science fiction
par Domix Sam 15 Juil 2017 - 10:04

» [ PRESENTATION ]
par Archi43 Ven 14 Juil 2017 - 19:49

» [ PRESENTATION ] vincectt
par freroil Jeu 13 Juil 2017 - 10:52

» [ PRESENTATION ]
par Tenrev Mer 12 Juil 2017 - 18:31

» Le labo de Nico
par nicolaco Dim 9 Juil 2017 - 10:12

» [ WIP ] Mon schafotage
par billel Mar 27 Juin 2017 - 23:21

» [ WIP_ANIMATIONS ] Usine aéronautique - Artlantis
par Ti Pack Ven 23 Juin 2017 - 10:46

» [ WIP ] Maison Individuelle gersoise
par Ti Pack Jeu 22 Juin 2017 - 11:20

» [ WIP ] Mes travaux ...
par Coulou Mer 21 Juin 2017 - 9:00

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Lun 19 Juin 2017 - 9:25

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Mar 13 Juin 2017 - 10:55

» [ PRESENTATION ] Bonjour à tous
par Coulou Mar 13 Juin 2017 - 9:20

» [ PRESENTATION ]
par Coulou Lun 12 Juin 2017 - 9:28

» [ WIP ] Artlantis, Corona.. et la réalisté..
par Coulou Jeu 8 Juin 2017 - 14:57

» [ PRESENTATION ]
par Corrissandre Cuni Mar 30 Mai 2017 - 21:58

» [ PRESENTATION ] Intro
par freroil Lun 29 Mai 2017 - 11:26

» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 29 Mai 2017 - 11:24

» [ PRESENTATION ]
par freroil Lun 29 Mai 2017 - 11:24

» [ PRESENTATION ] Bonjour à tous
par freroil Lun 29 Mai 2017 - 11:23

» [PRESENTATION]Bonjour à tous
par Coulou Lun 29 Mai 2017 - 10:19

addthis
Sondage

logiciels utilisés et maitrisés par les membres

3% 3% [ 7 ]
17% 17% [ 42 ]
17% 17% [ 43 ]
8% 8% [ 19 ]
1% 1% [ 2 ]
3% 3% [ 7 ]
3% 3% [ 8 ]
1% 1% [ 3 ]
0% 0% [ 0 ]
1% 1% [ 3 ]
1% 1% [ 3 ]
2% 2% [ 6 ]
1% 1% [ 3 ]
18% 18% [ 45 ]
1% 1% [ 3 ]
1% 1% [ 2 ]
4% 4% [ 10 ]
3% 3% [ 7 ]
4% 4% [ 9 ]
10% 10% [ 24 ]

Total des votes : 246

upload fichiers
Pour déposer vos fichiers autres que images et les insérer sur le forum (limitation 20mo)
livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
freroil
 
Coulou
 
nono.lerat
 
Tenrev
 
Taz
 
Pilou
 
Nùmenor
 
VertiKal
 
ogi
 
Yanosh HRDY
 

Statistiques
Nous avons 14831 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Militis

Nos membres ont posté un total de 131572 messages dans 10999 sujets

[LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Domix le Sam 20 Mai 2017 - 21:22

Le nouveau poele est vraiment chouette.
Ensuite je pense que pour le bois c'est la texture de base qui ne convient pas.
Je peu me tromper, mais pour moi l'échelle me semble un peu grande. clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 601
Points : 1247
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Coulou le Lun 22 Mai 2017 - 11:30

C'est déjà plus clair et c'est beaucoup mieux clindoeil bien

Je suis du même avis que Domix pour le bois.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win10 Pro / Carte vidéo Nvidia GeForce GT 740 2Go / Processeur IntelCore i7 / 8Go RAM / Disque dur sata 1To + SSD 180Go

avatar
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Piquante!!! ;)
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 6000
Points : 9547
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à mi-temps)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Nùmenor le Lun 22 Mai 2017 - 12:42

Oui je suis d'accord avec vous ... faut vraiment que je change la texture marteau

du coup je suis passé sur une autre scène afin d'y revenir avec un oeil neuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la pareil... la lumière a revoir avec quelque shaders... je suis vraiment pas décorateur d'intérieur negatif

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
avatar
Nùmenor
méga posteur
méga posteur

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 569
Points : 1224
Age : 27
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Coulou le Lun 22 Mai 2017 - 13:09

Super sympa bien

Le rendu maquette blanche en jette un max, et dieu sais que ce genre de rendu n'est pas évident clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win10 Pro / Carte vidéo Nvidia GeForce GT 740 2Go / Processeur IntelCore i7 / 8Go RAM / Disque dur sata 1To + SSD 180Go

avatar
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Piquante!!! ;)
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 6000
Points : 9547
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à mi-temps)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Domix le Lun 22 Mai 2017 - 15:07

Je trouve ça plutôt bien pour ma part.
Mise à part la fenêtre que manque de détail. sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 601
Points : 1247
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par ogi le Lun 22 Mai 2017 - 15:38

Tres sympa, je lache sur cette photo ce qui me chagrine sourire sourire
Globalement, lumierement parlant, on dirais qu'une source de lumiere "eclaire" + dans le dos que devant...
alors que le soleil "tapes" de face, ca fais bizarre..
combien as tu de source lumineuse dans cette scene?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...

ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5033
Points : 7879
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par ogi le Lun 22 Mai 2017 - 15:39

euh oui, peintures murales hein ! pas tes tableaux sourire sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...

ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5033
Points : 7879
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par ashurao le Lun 22 Mai 2017 - 16:18

Hello Nùmenor,

Super boulot!! bien

Cependant, le bureau (et ce qui va avec) du 1er plan me choque. J'ai l'impression qu'il a été ajouter en post prod. Je sais bien entendu que ce n'est pas le cas, mais il y a un truc que me gène.
Peut-être l'éclairage qui arrive de derrière la caméra.

Edit: Ogi a vu la même chose que moi, pour l'éclairage dans le dos

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
avatar
ashurao
méga posteur
méga posteur

Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 245
Points : 543
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence

http://e.robert.archi.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par ogi le Lun 22 Mai 2017 - 16:46

On est OK;)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...

ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5033
Points : 7879
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Nùmenor le Lun 22 Mai 2017 - 18:15

Merci pour les remarques clindoeil

Coulou a écrit:
Le rendu maquette blanche en jette un max, et dieu sais que ce genre de rendu n'est pas évident clindoeil
AH Ah c'est que mes matériaux sont pas top  mdr5

Domix a écrit:Je trouve ça plutôt bien pour ma part.
Mise à part la fenêtre que manque de détail. sourire

Oui elle est très plate, je vais rajouter de l'épaisseur et surtout de l'épaisseur au mur. On a imprécision que l'image  de fond et collé au mur.

ogi a écrit:Tres sympa, je lache sur cette photo ce qui me chagrine sourire sourire
Globalement, lumierement parlant, on dirais qu'une source de lumiere "eclaire" + dans le dos que devant...
alors que le soleil "tapes" de face, ca fais bizarre..
combien as tu de source lumineuse dans cette scene?
ashurao a écrit:
Cependant, le bureau (et ce qui va avec) du 1er plan me choque. J'ai l'impression qu'il a été ajouter en post prod. Je sais bien entendu que ce n'est pas le cas, mais il y a un truc que me gène.
Peut-être l'éclairage qui arrive de derrière la caméra.

Edit: Ogi a vu la même chose que moi, pour l'éclairage dans le dos

Effectivement il y a pas de mur derrière la caméra siffle
du coup avec l'IG sa chope beaucoup plus les rayons du soleil ...

il y a pas de bump sur les murs. Bien vue Ogi  clindoeil. Je teste V-Ray sur C4D et j'ai vraiment du mal a configuré mes matériaux. je suis pas satisfait du sol. si on regarde sous le bureaux c'est vraiment pas top.

Je pense que je vais créer une boite  avec une baie vitré et une HDRI . Faire des tests de réglage de matériaux pour avoir des presets et comprendre tout ça

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
avatar
Nùmenor
méga posteur
méga posteur

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 569
Points : 1224
Age : 27
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par ogi le Lun 22 Mai 2017 - 18:45

Yop! ds ton cas, je "bouche(erais)" ma scene 3D avec des volumes, je texture murs/sol avé avec mes textures favorites, puis, pose un boolean sur le mur arriere, pour creer un subtil eclairage(sunlight), et c'est good ! bien bien tres possible avec tes logiciels clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...

ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5033
Points : 7879
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Nùmenor le Lun 22 Mai 2017 - 20:19

ogi a écrit:Yop! ds ton cas, je "bouche(erais)" ma scene 3D avec des volumes,  je texture murs/sol avé avec mes textures favorites, puis,  pose un boolean sur le mur arriere, pour creer un subtil eclairage(sunlight), et c'est good ! bien bien tres possible avec tes logiciels clindoeil

Dac, je vais testé ça ! clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
avatar
Nùmenor
méga posteur
méga posteur

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 569
Points : 1224
Age : 27
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Nùmenor le Lun 22 Mai 2017 - 21:21

Et voilà. boite fermé et allonger, j'ai opté pour une fenêtre sur la gauche hors cadre avec une Area light pour faire rentré un peu plus de lumière.
et j'ai réactivé AO content marteau

c'est déjà beaucoup mieux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
avatar
Nùmenor
méga posteur
méga posteur

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 569
Points : 1224
Age : 27
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par ogi le Lun 22 Mai 2017 - 21:27

Super ! ca changes clairement le tout !
apres, c 'est un peu sombre, a toi de jouer ! bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...

ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5033
Points : 7879
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Domix le Lun 22 Mai 2017 - 23:28

ogi a écrit:Yop! ds ton cas, je "bouche(erais)" ma scene 3D avec des volumes,  je texture murs/sol avé avec mes textures favorites, puis,  pose un boolean sur le mur arriere, pour creer un subtil eclairage(sunlight), et c'est good ! bien bien tres possible avec tes logiciels clindoeil

Merci pour l'astuce, je n'y ai jamais pensé. p-clin

On remarque direct la différence, c'est clairement plus réaliste Numenor. Bravo. bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 601
Points : 1247
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Nùmenor le Mar 23 Mai 2017 - 8:55

Merci Ogi & Domix ,

Mais comme la dit Ogi c'est trop sombre maintenant gne

va falloir que je trouve une solution sans trop cramé le pouf et le canapé hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
avatar
Nùmenor
méga posteur
méga posteur

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 569
Points : 1224
Age : 27
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par ogi le Mar 23 Mai 2017 - 9:09

2 pistes :
boost ta lumiere a l arriere, quid de ton controle d 'exposition?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
la religion... pour les moutons...

ogi
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Sagittaire
Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 5033
Points : 7879
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par ashurao le Mar 23 Mai 2017 - 10:09

Hello,
Ah oui, c'est déjà plus réaliste.
Pour éclairé tout ça, moi, je jouerai avec les réglages de la caméra physique, exposition, vitesse de fermeture, taille de la lentille (ou un truc comme ça). En fait, tous les réglages à la disposition d'un photographe.
Tu peux aussi allumer quelques ampoules.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacPro 6 core 3.33 ghz - 16 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC + GT 640 / Archicad 19 / Cinema 4D R17 Visualize / Octane Render V3
avatar
ashurao
méga posteur
méga posteur

Masculin Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 13/10/2014
Nombre de messages : 245
Points : 543
Localisation : Paris
Emploi : Salarié en agence

http://e.robert.archi.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par vick le Mar 23 Mai 2017 - 10:37

bravo mais, allumes déjà les spots 3 sont éteints.
trois petits détails.
1 la fenêtre a l'impression d'être appliquée sur le mur
2 mets un poignée a la fenêtre
3 mets un garde corps a la fenêtre" c'est un étage"
se sont les petits détails qui fonts la différence
avatar
vick
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3694
Points : 5331
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Domix le Mar 23 Mai 2017 - 10:43

Coucou par ici. Perso quand c'est un peu sombre, j'augmente L' ISO. Comme l'a dit ashurao, on fait comme les photographes. sourire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Domix
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 601
Points : 1247
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Coulou le Mar 23 Mai 2017 - 11:26

Nùmenor a écrit:
Coulou a écrit:
Le rendu maquette blanche en jette un max, et dieu sais que ce genre de rendu n'est pas évident clindoeil
AH Ah c'est que mes matériaux sont pas top  mdr5
Ah non pas du tout,
Le contraste de ce rendu ressort bien, ce n'est pas toujours le cas où souvent le manque de contraste rend l'image illisible.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win10 Pro / Carte vidéo Nvidia GeForce GT 740 2Go / Processeur IntelCore i7 / 8Go RAM / Disque dur sata 1To + SSD 180Go

avatar
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Piquante!!! ;)
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 6000
Points : 9547
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à mi-temps)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Nùmenor le Mar 23 Mai 2017 - 20:43

Bon après lecture de tous vos conseils et astuces. Plein d'essais et de recherche de réglage des lumières, de la camera etc ... (heureusement que l'image sort en 1min 30)

voici le résulta :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Très bonne remarque Vick, j'ai pris cette modé d'un tuto et il manquait pas mal de chose. J'ai complètement oublié de rajouter le garde-corps.
Pour la fenêtre encastré dans le mur (qui était déjà bien encastré ) je l'ai reculé légèrement dans la pièce. c'était pas totalement ça. j'ai rajouté 3 charnière et je trouve que sa fait le taf. La fenêtre fait moins encastré dans le mur.

Bon après je suis têtu, je veux la faire qu'avec la lumière (naturel ) d'où le fait que les spots soient éteint marteau
mais je pense que l'on est pas trop mal ??

reste plus qu'à revoir la déco ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
avatar
Nùmenor
méga posteur
méga posteur

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 569
Points : 1224
Age : 27
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par vick le Mar 23 Mai 2017 - 20:47

Et si tu tournais ton soleil pour qu'il éclaire vers le bureau et en le baissant un peu il éclairerat plus loin dans la piéce et en tirant le rideau vers la droite de maniéré a ce qu'il ne soit pas devant la partie vitrée,tu aurais plus de lumière intérieure.
Ce qui surprend aussi c'est la baie vitrée qui arrive au plafond
avatar
vick
méga posteur
méga posteur

Masculin Date d'inscription : 17/06/2008
Nombre de messages : 3694
Points : 5331
Localisation : bouche du rhône
Emploi : https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=vick&backendClass=both

http://www.artiste-creations.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Nùmenor le Mar 23 Mai 2017 - 21:08

je vais essayer de l’inversait . Mais ce qui me plais dans sa position et que la lumière viens taper le canapé et fais apparaitre le fait qu'il soit un peu déformé.

Pas faut pour la menuiserie, surtout que le cadre supérieur et trop mince.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
avatar
Nùmenor
méga posteur
méga posteur

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 569
Points : 1224
Age : 27
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Nùmenor le Jeu 1 Juin 2017 - 20:41

Mes travaux de la semaine sous C4D et Vray :

création d'une scène pour comprendre comment fonctionnais les réglages matériaux et l'éclairage sous vray :
temps rendu 1920*1080 : 8 min

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reprise de ma salle de bains : j'ai essayé de "cramé " le carrelage ou rentre la lumière tout en gardant ce coté "lumière tamisé "
et essayer de travailler d'avantage l’effet de relief. Chose qui manquait sur mes premiers rendu comme l'avait fais remarquer Yanosh
temps de rendu 1920*1080 : 12 min
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et une autre petite scène pour le travail des matériaux encore une fois :
temps de rendu 1920*1080 : 2 min

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà je retourne a mes tuto ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
avatar
Nùmenor
méga posteur
méga posteur

Masculin Bélier
Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 569
Points : 1224
Age : 27
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum