Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14739 topics pour un total de : 174910 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Aujourd'hui à 17:52

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 15:08

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

Sondage

Chaine Twitch

 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Poll_c1029% [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Poll_c1011% [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Poll_c103% [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Poll_c108% [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Poll_c108% [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Poll_c108% [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Poll_c1029% [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Poll_c105% [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac...

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 5 Mar 2019 - 17:39

Pour installer un plugin avec les dernières versions il faut et il suffit de cliquer sur le Ruby rouge!
Puis de cliquer sur le bouton rouge en bas d'écran "Installer l'application"
(en général un fichier RBZ chargé précédemment dans la jungle des répertoires Windows, en général dans le dossiers User / Téléchargements)!)

 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Red_ruby


Dernière édition par Pilou le Mar 5 Mar 2019 - 17:44, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 5 Mar 2019 - 17:43

Pour le plan de coupe, il faut suivre mot à mot ce que j'ai expliqué dans mes posts précedents sourire

Il peut y avoir une petite ruse qui consiste à cliquer sur les fèches du plan de coupe pour le faire passer du bleu à l'orange et vis versa!

Ainsi on peut avoir le menu contextuel ou pas, le pivoeter...etc...(de mémoire)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 5 Mar 2019 - 17:54

hello

je viens de regarder ton exercice, mes commentaires sur les coupes via youtube


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 575088biblio3d
Rascal
Rascal
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Bonne en général, sauf quand ça ne va pas!
Date d'inscription : 28/08/2018
Nombre de messages : 2283
Points : 4744
Age : 45
Localisation : Pays Gallo
Emploi : Beaucoup trop en ce moment!!

MessageRascal Mar 5 Mar 2019 - 18:36

Merci pour ce petit cours! bien

J'y ai découvert des truc du coup clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con,...
..... que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet clindoeil
simjoubert
simjoubert
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Des racines et des rêves !!!
Date d'inscription : 05/08/2012
Nombre de messages : 2835
Points : 6294
Age : 49
Localisation : Val de Marne
Emploi : Paysagiste
https://www.sketchup.simjoubert.com/

Messagesimjoubert Mar 5 Mar 2019 - 18:41

merci Papa Omer ! mdr2

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Les voici en foule : élargis l'espace de ta tente,
Allonge tes cordages ! Renforce tes piquets !
Déploie pour l'autre la toile qui t'abrite !"
ISAÏE 54-2
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Mar 5 Mar 2019 - 19:09

Merci papa Omer content, c'est compris.
Je n'avais pas saisi qu'on pouvait d'une part "afficher ou non une coupe", et d'autre par "activé ou désactiver une coupe". J'avais une confusion là dessus. De plus, visiblement, on ne peux pas activer 2 plans coupe simultanément. Aussi, lors de la création du premier plan de coupe, ok pas de problème il était activé. Mais lors de la création du second plan, il a automatiquement désactivé le premier. Ce qui m'a fait tourné longtemps en bourique sourire
J'ai refais des essai: impossible d'activer les 2 plans de coup en même temps, l'un désactive l'autre d'office.
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mar 5 Mar 2019 - 19:21

ça a plus de dix ans mais cela n'a pas pris une ride! mdr2






-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Mar 5 Mar 2019 - 20:24

YES! Je suis arrivé a instaler flattery!
Je sais pas comment j'ai fait, mais a force de cliquer de partout les îcones sont arrivés sur mon espace de travail. Pour l'instant celui-ci est un peu en bazar car les différentes palettes d'outils ne se regroupent pas les une avec les autre. Je vois que l'espace de travail de Tenrev est super bien organisé avec des lignes d'outils qui se superposent en 3 niveaux autour de l'écran. Mais ça ce sera de la finition pour plus tard.
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mar 5 Mar 2019 - 21:35

Pilou a écrit:ça a plus de dix ans mais cela n'a pas pris une ride!
Tu as vraiment des problèmes de reconnaissance mdr5
Il en dit quoi ton psy ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 6 Mar 2019 - 0:46

Il a fait Pschitt! content

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 6 Mar 2019 - 7:41

Pilou a écrit:Il a fait Pschitt! content
Tu veux toujours avoir le dernier mot et être le dernier à poster , et innonder les fils de discussions de doublons
Tu n'as pourtant plus rien a prouver tu es passé maître dans le copier coller de ce que font les autres

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 575088biblio3d
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Mer 6 Mar 2019 - 10:09

Je vois que le forum cultive quelque jalaousies et rivalités mdr5
C'est bien, la concurrence est motrice bravo
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 6 Mar 2019 - 10:33

Bart Simpson a écrit:Je vois que le forum cultive quelque jalaousies et rivalités mdr5
C'est bien, la concurrence est motrice bravo  

pas vraiment , puisque je suis le fondateur du forum , celui qui a posté le plus de message et celui qui ouvre le plus de sujet
et que j'ai possibilité de virer ou de bannir qui je veux. donc dans l'absolu je n'ai pas de rivaux

mais comme je suis un partisan de la démocratie, je reste à l'écoute de chacun et ce que je cultive comme idée sur ce forum c'est la bonne humeur et l'entraide et la mise en valeur de notre forum et de notre culture gauloise à la française liée à la 3d et l'infographie en général un domaine ou nous autre français sommes pas si mauvais que ça  rigole

ce n'est pas un forum international , il y a déjà ce qu'il faut ailleurs , donc si le forum veut perdurer il faut qu'il y aie une différence , donc poster de vidéos d'autres et en plus en anglais , il n'y a qu'un intérêt moyen

le but  est plutôt de développer des liens du forum vers l'extérieur  et de faire venir d'autres membres et non des liens d'autres personnes qui ne sont même pas membres  vers le forum

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 575088biblio3d
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Mer 6 Mar 2019 - 11:57

J'ai compris tout ça comme une taquinerie bon enfant entre habitués du forum.
Mais en effet, je n'ai rien pigé a la vidéo en anglais, je suis un cancre en anglais fou
...
J'ai des soucis avec Flattery,
d'abord parseque le nom des outils est en anglais. J'ai tenter le traducteur d'anglais:
1: index edges = bord d'index ( ? je ne comprend pas, ça met juste une arrête en bleu )
2: unfold faces = déplier le visage ( ça ok, c'est pour déplier les faces du volume)
3: réunite edges = bord réunis (pour replier les faces du volume? l'outil n'a aparement aucun effet)
4: add tabs = ajouter des onglets ( ? je ne comprend pas)
5: svg export = exportation (pour sauvegarder?)

Et puis il y a un phénomène bizarre, lorsque je clique sur les outil il ne se mettent pas en sur-brillance, (sauf 1:index edges, qui se met en sur-brillance ), alors on ne sais pas quel outil on a en main et si ils sont activés.
J'arrive à déplier un cylindre avec "unfold face" (c'est le seul outil qui semble avoir un effet), mais dès que je loupe une face ou fait un faux clic le déploiement s'arrête et ne peux plus reprendre. L'objet est alors "gelé" et n'accepte plus aucun déploiement.
On dirais un dysfonctionnement. Peut être que flattery est mal installé.
Fichiers joints
 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Attachment
Capture d’écran Flattery.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(12 Ko) Téléchargé 0 fois
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 6 Mar 2019 - 12:27

Huhu
Non pas du tout, fonctionnement normal c'est ce que j'avais indiqué dans mes précédents posts : un clic malencontreux et c'est la cata! sourire

Ce plugin est très bien pour de très petits objects mais il est ultra basique!

Il vaut mieux utiliser FormZ Free pour ce genre de sport! sourire

Index Edges = n° d'ordre de l'arête cliquée

Unfold Face : déplier une facette : les traducteurs sont pas très doués, ils ne savent pas traduire en fonction du contexte!
il y a celui-ci aussi qui revient tout le temps : plane = avion au lieu de Plan! clindoeil


Dernière édition par Pilou le Mer 6 Mar 2019 - 12:32, édité 1 fois

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Mer 6 Mar 2019 - 12:32

Ah oui, il y a comme un bug.
Les outils de flaterry apparaissent à la fois dans la barre d'outil du haut et dans une fenêtre d'ouitl spécialement ouverte (jusque là c'est normal). Les outils dans la barre du haut se mettent bien en sur-brillance une fois sélectionné, alors que ceux de la fenêtre non. De plus il est possible de mettre 2 outils à la fois en sur-brillance (Unfold dans la barre du haut, et index edges dans la fenêtre) ce qui devrait être impossible.
Je v'ai essayer de désinstaler flatterie et de le réinsatler comme il faut...
Fichiers joints
 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 Attachment
Capture d’écran flaterry 2.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(34 Ko) Téléchargé 0 fois
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 6 Mar 2019 - 12:34

Non il est très bien installé! C'est normal!
On peut l'avoir comme fenêtre flottante ou dans les menus ou dans la barre du haut!
Mieux en avoir que trop que pas assez!

SVG : oui export en format générique !
Scalable Vector Graphic : une norme pour le dessin vectoriel de l'industrie pour toute sorte de chose découpe laser etc...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Mer 6 Mar 2019 - 12:43

Pilou:
oui, formeZfree sera surement plus performant. Il ne s'agit pas d'un plug-in sketchup hein? C'est un autre logiciel à part entière si j'ai bien compris. Je plancherais sur celui-ci une fois que j'aurais bien fait le tour de sketchup (enfin ce qui m'est utile). Mais j'aimerais bien tout de même comprendre le fonctionnement de Flattery, si il n'est pas approprié a dérouler les centaines de faccettes d'un cylindre, il semble toutefois parfait pour extraire à plat les tranches de coupe plates.
Comment se fait il que les outils sélectionnés ne se mettent pas en surbrillance dans la fenêtre d'outil flaterry alors qu'il le font dans la barre du haut?
Bon ok, pour l'instant je ne désintalle pas le plugin.
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 6 Mar 2019 - 12:46

Add Tab : ajouter une languette de collage de façon interactive sur une arête déjà dépliée! clindoeil

Différents résultats suivants le point et l'arête cliquées!

 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 GIF-languettes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19790
Points : 34447
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 6 Mar 2019 - 13:22

Pilou a écrit:Il vaut mieux utiliser FormZ Free pour ce genre de sport! sourire

pilou s'il te plait ...et c'est ce qui me gave à chaque fois .....  arrêtes de  mélanger tout les softs......personne ne t'interdit d’ouvrir un nouveau sujet sur formz et de le commenter, mais pour le coup nous sommes dans la section sketchup

a+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 575088biblio3d
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 6 Mar 2019 - 13:49

Bon j'ai trouvé la démarche à suivre pour la 3ème icône de ratachement dans Flattery!

C'était pas évident! Cela ne concerne qu'un volume qui a été précédemment "déplié"...
Il y a eu du grabuge...

Il faut l'éclater puis cliquer sur la face perdue concernée
puis se déplacer doucement sur cette face, une arête va s'allumer en rouge
on clique et la face perdue va se recoller sur l'ancienne! (allumée en rouge)

Et on recommence! Soit à rattacher les facettes perdues soit le dépliage "normal" !

Plutôt cérébrale comme manipe! sourire

Ici cela a dégénéré dans le dépliage!
Et évidemment il va falloir le faire facette par facette!
Sélectionner la facette, bouger, allumer la bonne arête rouge, clic etc...

 [ SKETCHUP généralité ] Différentes petites questions en vrac... - Page 2 GIF-arete-roug

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Mer 6 Mar 2019 - 14:15

Merci pilou, je vais regarder ça de près. Ca m'intéresse de comprendre au mieu les outil de Flaterry sourire

Sinon, dans la fenêtre "instructeur" il y a les explications principale des outils séléctioné (sauf flattery , probablement parce que c'est un plug-in), c'est bien! Mais le lien "cliquez pour en savoir plus sur les opérations plus avancées" ça renvoie sur une notice de sketchup sur leur site officiel, mais tout en anglais, c'est moins bien triste. Existe-t-il une version française de cette notice?
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Mer 6 Mar 2019 - 14:31

Oui il n'y aura jamais de notice intégrée d'un outil" extérieur" comme un plugin!

notice en français On line PDF 50 pages les fondamentaux n'ont pas changés!

Mets dans ton profil du forum la version de SketchUp utilisée!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Mer 6 Mar 2019 - 16:42

Ah bin oui, ça va aller mieux français, merci sourire
Bart Simpson
Bart Simpson
Bavard(e)
Bavard(e)
Masculin Date d'inscription : 26/02/2019
Nombre de messages : 166
Points : 243
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie 74

MessageBart Simpson Jeu 7 Mar 2019 - 18:17

J'ai souci avec mon hélicoïde. Pourquoi n'est elle pas considérée comme solide?
Voici un lien vers mon travail:
https://framadrop.org/r/56KcNFQO34#xF41HWvlEJoNlFIS6u7YSSJ5VUBlEAoMHycxF+rSxOk=

J'ai créer un solide "jambage" sur le calque du même nom.
J'aimerais transformer mon hélicoïde en "solide" afin de pouvoir faire une opération de découpe sur le solide Jambage à l'intersection des 2 solides.
Le rendu éspéré est une rampe qui soutient l'hélicoïde par le dessous. Il me faut donc supprimer tout la parti du jambage qui dépasse au dessus d'elle.

Mon hélicoide est un groupe formé de de composants (le même composant reproduit plusieurs fois).
J'ai bien regarder mon composant sous toutes les couture, il ne présente pas d'ouverture ou de defaut. Normalement il devrait être accépté comme "solide".
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum