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Petit nouveau

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Petit nouveau

Message par PEGASE le Mar 8 Mar 2016 - 18:20

Bonjour,

Je m'appelle PEGASE, je suis récemment à la retraite, je débute avec SKETCHUP.

Je suis dessinateur industriel de formation initiale.

Je m'initie à SKETCHUP...

Salutations,

PEGASE

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Re: Petit nouveau

Message par Yanosh HRDY le Mar 8 Mar 2016 - 18:49

Salut à toi, bienvue par ici.. aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 coeurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti !!!.
Dell Precision M 6600 - Win 7 x64 -I7 4 coeurs - 16 Go ram - Quadro 4000.
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 coeurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....

mojito
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Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

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Re: Petit nouveau

Message par Pilou le Mar 8 Mar 2016 - 18:53

C'est plus Noël mais comme il restait des cadeaux dans la hotte et que c'est bientôt Paques! content
Petits cadeaux de bienvenue! sourire
Un moteur de rendu Temps réel intégré à Sketchup et free : Visualizer(Site VF) aurevoir
Un rendereur classique Twillight Render 2 Hobby (site VF) gratuit.
Et un autre gratuit, "immersif", c'est la fête :
Quand les objets seront faits LumenRT VIZ 2015 pour SKetchup 2015-2016! aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est beau ce qui plaît sans concept!
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Re: Petit nouveau

Message par PEGASE le Mer 9 Mar 2016 - 6:26

Bonjour,

Merci pour ces cadeaux d'accueil mais je ne sais pas de quoi il s'agit, il faudrait m'expliquer !
Je devrai me débrouiller par la suite.

Salutations,
PEGASE

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Re: Petit nouveau

Message par Coulou le Mer 9 Mar 2016 - 8:40

Salut Pegase, même si je ne pourrais pas grand chose pour toi avec Sketchup, je te souhaite quand même la bienvenue rigole rigole

Bon apprentissage et bonne balade par ici.

aurevoir

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win10 Pro / Nvidia GeForce GT 740 2Go / i7 / 8Go RAM / sata 1To + SSD 180Go (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
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Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à mi-temps)

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Re: Petit nouveau

Message par Pilou le Mer 9 Mar 2016 - 9:17

Moteur de rendu = programme de rendu dit "Photo réaliste"
De base Sketchup n'en possède pas! Juste du rendu dit "graphique" (au crayon, feutre etc...)
Temps réel : les calculs du moteur de rendu sont effectués en direct et en même temps que la création d'objets dans Sketchup!
Ce moteur de rendu Visualizer est donc "intégré" en tant que plugin à l'intérieur de SKetchup!
Son rendu sera très "propre" mais pas aussi évolué que le suivant!
Il ne pourra pas rendre d'animation!

Twilight est aussi un moteur de rendu aussi intégré mais pas temps réel à l'écran.
Il va avoir plus de fonctions de rendus pour régler les matériaux lumières etc...
Il pourra rendre une animation!

LumenRT est un programme dit "assembleur" qui récupère les fichiers venant de divers programmes de création d'objets
en en fait des scènes dans des environnements divers avec eaux, forêts, vents, personnages animés etc...
Une fois assemblées on se promène dans ces scènes temps réel comme dans un jeu vidéo!
C'est de la simulation de réalité!
A la fin on pourra rendre une balade particulière en haute définition!
Bien sûr on peut s'en servir aussi pour rendre des images fixes!

Bon amusement!  aurevoir

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Est beau ce qui plaît sans concept!
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Re: Petit nouveau

Message par PEGASE le Mer 9 Mar 2016 - 9:52

Re,

Merci !!

PEGASE

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Re: Petit nouveau

Message par freroil le Mer 9 Mar 2016 - 14:01

salutch et bienvenuch Pegase gentleman

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

MacPro 2008 - MacPro 2013 - Tour PC i7-2600k W7 - Portable PC 7700HQ W10
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Emploi : architecture, design,..

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Re: Petit nouveau

Message par PEGASE le Mar 15 Mar 2016 - 7:13

Bonjour,

J'ai bien téléchargé les liens que vous m'avez offert mais pour s'en servir c'est plus compliqué, surtout pour un débutant comme moi !
Si j'envoie un fichier en MP de ce que j'ai fait en 3D Sketchup 2016, qui peut me donner un exemple de ce que je peux obtenir avec ces
compléments de logiciel ?

Pilou a écrit:Moteur de rendu = programme de rendu dit "Photo réaliste"
De base Sketchup n'en possède pas! Juste du rendu dit "graphique" (au crayon, feutre etc...)
Temps réel : les calculs du moteur de rendu sont effectués en direct et en même temps que la création d'objets dans Sketchup!
Ce moteur de rendu Visualizer est donc "intégré" en tant que plugin à l'intérieur de SKetchup!
Son rendu sera très "propre" mais pas aussi évolué que le suivant!
Il ne pourra pas rendre d'animation!

Twilight est aussi un moteur de rendu aussi intégré mais pas temps réel à l'écran.
Il va avoir plus de fonctions de rendus pour régler les matériaux lumières etc...
Il pourra rendre une animation!

LumenRT est un programme dit "assembleur" qui récupère les fichiers venant de divers programmes de création d'objets
en en fait des scènes dans des environnements divers avec eaux, forêts, vents, personnages animés etc...
Une fois assemblées on se promène dans ces scènes temps réel comme dans un jeu vidéo!
C'est de la simulation de réalité!
A la fin on pourra rendre une balade particulière en haute définition!
Bien sûr on peut s'en servir aussi pour rendre des images fixes!

Bon amusement!  aurevoir

Un grand merci !
PEGASE

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Re: Petit nouveau

Message par Pilou le Jeu 17 Mar 2016 - 23:07

Pourquoi en MP?
Il suffit de publier ton fichier, comme cela tout le monde peut le recharger et mettre son grain de sel!
Le mieux est de faire un "enregistrer sous" (en version V6) comme cela pas de problème de compatibilité ascendante!



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Re: Petit nouveau

Message par PEGASE le Ven 18 Mar 2016 - 13:03

Bonjour,

Voici mon dessin (Bunker à La Rochelle), vous pouvez l'ouvrir, le découper, etc...:



Merci !

PEGASE

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Re: Petit nouveau

Message par Pilou le Ven 18 Mar 2016 - 13:45

Déjà quelques petites remarques! sourire

Il faut toujours faire un groupe (ou un composant ) du sol car là, dès que l'on bouge quelque chose tout vient avec!!!
Que ce soit le sol ou n'importe quoi d'ailleurs!

Les murs sont en papier à cigarette!
Leurs faces ne sont pas cohérentes entre-elles! Idem pour le sol!
toutes les faces devraient avoir la même orientation (couleur blanche - visible/ et  bleu-non visible)

Quasi rien n'est nommé!

bref, c'est un peu le bazar! sourire

PS Une maternité dans un Blockhaus ? Pas de fenêtres ?  woah


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Re: Petit nouveau

Message par Pilou le Ven 18 Mar 2016 - 15:36

Les plans de coupe ayant toujours posé des petits problèmes aux moteur de rendu dans Sketchup
Ici on se contente de copier / coller le volume découpé par un plan de coupe!
(mais comme les murs n'avaient pas d'épaisseur cela reste très fin sans trait de coupe!
Cela peut être une volonté de résultat! )

A remarquer que le plan de coupe ne marche que globalement dans Visualizer!

C'est pour cela que le pauvre Steve se trouve coupé en deux bien qu'il soit un Composant! aurevoir


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Re: Petit nouveau

Message par PEGASE le Sam 19 Mar 2016 - 5:16

Bonjour,

Merci de ces messages.
L'épaisseur des murs sont les parties vides !
A l'extérieur c'est 2 mètres en principe mais parfois plus !
Les cloisons ça peut varier de 0,05 à 0,80 m !
Il n'y a pas de fenêtres, c'est un bunker !
Il est vrai que je n'ai pas séparé les éléments en groupes ou en composants.
Le sol, c'est le fond du radier (Fondations de 0,80 m d'épaisseur).
Le toit fait lui aussi 2 m d'épaisseur mais ils peuvent faire de 0,40 m à 6 m !



Cela me permet d'évoluer !

Merci !

PEGASE

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Re: Petit nouveau

Message par Pilou le Sam 19 Mar 2016 - 12:30

Oui, j'ai bien compris que c'est du vide, mais la machine, elle ne peut le savoir donc il faut l'aider
si l'on veut des plans de coupe dit "normaux"! sourire

En fait c'est comme dans la réalité! Le mur doit être "plein" rigole
Donc se débrouiller d'avoir un bloc bunker et des volumes internes qui sont "agrégés" à celui-ci!

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Re: Petit nouveau

Message par PEGASE le Sam 19 Mar 2016 - 17:43

Bonjour,

OK !

PEGASE

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