Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Aujourd'hui à 0:00
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 21:51
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Hier à 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
par Miroslav Aujourd'hui à 0:00
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 21:51
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Hier à 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Hier à 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30
» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12
» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21
» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34
» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08
» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Import .obj -objet d'un bloc - comment dissocier les textures ?
Page 1 sur 1 • Partagez
- cynthi-a@live.frApprenti(e)
- Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2016
Nombre de messages : 10
Points : 34
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Bonjour à tous,
petite question technique, j'ai télécharger de nouveaux objets pour ma bibliothèque artlantis, or certains objets sont fait d'un même bloc (je ne peux placer qu'un seul shader qui s'applique sur l'objet entier, en l'occurence une chaise, alors que les pieds et l'assise doivent être différents). Avez vous une astuce pour dissocier les éléments et leur appliquer les textures voulues pour ensuite recréer la chaise d'un bloc ?
(ps : j'ai réussi à dissocier les éléments pour leur appliquer mes shaders mais impossible de tout combiner ensuite pour enregistrer mon objet global)
Merci par avance
petite question technique, j'ai télécharger de nouveaux objets pour ma bibliothèque artlantis, or certains objets sont fait d'un même bloc (je ne peux placer qu'un seul shader qui s'applique sur l'objet entier, en l'occurence une chaise, alors que les pieds et l'assise doivent être différents). Avez vous une astuce pour dissocier les éléments et leur appliquer les textures voulues pour ensuite recréer la chaise d'un bloc ?
(ps : j'ai réussi à dissocier les éléments pour leur appliquer mes shaders mais impossible de tout combiner ensuite pour enregistrer mon objet global)
Merci par avance
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
comment as tu fait pour les dissocier tout dabord.?
ensuite pour tenter d'enregistrer en objet?
ensuite pour tenter d'enregistrer en objet?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- cynthi-a@live.frApprenti(e)
- Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2016
Nombre de messages : 10
Points : 34
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
oui c'est ça, pour essayer de les enregistrer en objet ensuite pour pouvoir appliquer de manière indépendante plusieurs shaders sur l'objet (qui pour le moment est d'un seul bloc)
J'avoue que j'ai fait un peu au hasard en cherchant et en testant ^^
En étant dans ma fenêtre objet, dans le menu de gauche j'ai sélectionné l'assise avec la flèche blanche (celle qu'on utilise pour enregistrer ses objets), j'ai sélectionné par le 4ème icône (le cube), j'ai enregistré la sélection en interne sur le calque objet, j'ai ensuite fait pareil pour les pieds. Mais ensuite impossible de rassembler les deux blocs, je ne sais même pas si c'est possible ...
J'avoue que j'ai fait un peu au hasard en cherchant et en testant ^^
En étant dans ma fenêtre objet, dans le menu de gauche j'ai sélectionné l'assise avec la flèche blanche (celle qu'on utilise pour enregistrer ses objets), j'ai sélectionné par le 4ème icône (le cube), j'ai enregistré la sélection en interne sur le calque objet, j'ai ensuite fait pareil pour les pieds. Mais ensuite impossible de rassembler les deux blocs, je ne sais même pas si c'est possible ...
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
alors si ta scène n'a qu'un objet (ou un ensemble de partie d'un objet) tu fais enregistrer sous objet
n'utilise l'enregistrement d'un objet via la fleche que si tu souhaites un objet d'une scene ..
suis je clair?..
n'utilise l'enregistrement d'un objet via la fleche que si tu souhaites un objet d'une scene ..
suis je clair?..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- cynthi-a@live.frApprenti(e)
- Humeur : :)
Date d'inscription : 25/05/2016
Nombre de messages : 10
Points : 34
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Oui c'est très clair je viens de tester, j'ai compris, c'est plus simple pour enregistrer en plus
mais mon problème reste le même car l'objet reste d'un seul bloc, il n'a qu'un seul shader "default" sur l'ensemble
Il n'y a pas moyens de séparer les éléments ?
je laisse tomber ces objets là sinon.
mais mon problème reste le même car l'objet reste d'un seul bloc, il n'a qu'un seul shader "default" sur l'ensemble
Il n'y a pas moyens de séparer les éléments ?
je laisse tomber ces objets là sinon.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
si ..
1- soit tu passes par un logiciel tiers qui gère l'.OBJ, puis tu dégroupes les objets, maillages, nvertir en polygone editable etc..
puis tu réexportes .. (le mieux à mon sens Format FBX, ou 3ds)
2- soit tu scinde ton maillage directement dans artlantis mais avec le risque de te reouver avec une multitude de maillage à traiter, ou de ne plus pouvoir utiliser tel quel le map en UV si il est avec.. et donc retexturer tout ce jolie monde
voilà pour la base.. de mon côté..
peutetre d'autres ont des manip différentes ou astuces complémentaires.. à voir..
1- soit tu passes par un logiciel tiers qui gère l'.OBJ, puis tu dégroupes les objets, maillages, nvertir en polygone editable etc..
puis tu réexportes .. (le mieux à mon sens Format FBX, ou 3ds)
2- soit tu scinde ton maillage directement dans artlantis mais avec le risque de te reouver avec une multitude de maillage à traiter, ou de ne plus pouvoir utiliser tel quel le map en UV si il est avec.. et donc retexturer tout ce jolie monde
voilà pour la base.. de mon côté..
peutetre d'autres ont des manip différentes ou astuces complémentaires.. à voir..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum