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Messageyouyou40 Mer 10 Fév 2016 - 14:54

Bonjour Pilou

Existe t il un plugin qui permet de remplir un volume donné avec soit un objet ou un composant dans un ordre aléatoire  hmm

Merci aurevoir

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MessagePilou Mer 10 Fév 2016 - 15:16

Bien sûr!
Essaie cela sourire
Random component replacement by Smitch!
On peut l'utiliser de plusieurs façon différentes suivant le problème à résoudre!
Pour ton cas une image aurait été souhaitable, m'enfin tu as déjà une piste! sourire

C'est un des seul plugin à utiliser l'aléatoire avec les groupes composants!

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MessagePilou Mer 10 Fév 2016 - 15:23

Maintenant si c'est pour remplir une boîte à chaussure avec des oeufs de différentes tailles
il y a aussi la possibilité d'utiliser SketchyPhysics content

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MessagePilou Mer 10 Fév 2016 - 15:26

Ou encore avec un seul seul objet
C'est Suforyou qui s'y colle!
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Dernière édition par Pilou le Mer 10 Fév 2016 - 15:41, édité 1 fois

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Messageyouyou40 Mer 10 Fév 2016 - 15:34

Merci, c'est vrais je n'ai pas été assez précis  marteau , c'est pour remplir un tiroir avec un objet.
SketchyPhysics c'est pas trop dur au moins hmm

bien

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Messageyouyou40 Mer 10 Fév 2016 - 15:41

Il ne marche que sous 32 bits saispas

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MessagePilou Mer 10 Fév 2016 - 15:47

Prends MSPhysics alors c'est quasi pareil!
Surtout ne pas oublier d'installer bibliothèque Ams qui va avec!!!

reprends mon tuto du post du dessus pour la procédure à suivre! sourire
La seule différence c'est qu'il n'y a pas de primitives volumiques toutes faites!

Si tu coinces je serais là en soirée!



Dernière édition par Pilou le Mer 10 Fév 2016 - 15:54, édité 2 fois

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Messageyouyou40 Mer 10 Fév 2016 - 15:53

Merci Pilou, je regardes ça p-clin

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MessagePilou Mer 10 Fév 2016 - 15:54

Bon courage! content
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Messageyouyou40 Mer 10 Fév 2016 - 16:16

je commence à paniquer de voir tout ça mdr6

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MessagePilou Mer 10 Fév 2016 - 19:31

Le truc en théorie, c'est que ton tiroir doit être composé de planches "séparées" définies chacune comme un groupe et le tout "groupé" !
(un groupe de groupe)
(en théorie parce que l'exemple montré plus bas j'ai un "seul" groupe "static" ange2 )
Tu définis le groupe général comme "Static"

Ensuite chaque objet qui va tomber du ciel doivent eux aussi être des groupes que l'on défini suivant
leurs volumes génériques: boîtes, Sphères etc...
CLic droit MSPhysics/Body/Shape/ SPhere
En d'objet spécial, le décomposer comme le tiroir! Groupe de groupe !

Voilà c'est tout  rigole
Tu mets tous tes objets au-dessus du tiroir et Hop !
On peut bien sûr sauvegarder le résultat dans un fichier SKP (l'animation en Pause)
et le rendre ainsi avec le rendereur de son choix!
La remise à Zéro se fait par la "Double Flèche" : on peut difficilement faire plus simple!  mdr2

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Et rendu de l'animation en pause (on rappuie sur le triangle)
avec ici avec Visualizer (Gratuit - Site Vf) histoire d'avoir un truc propre sourire
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Le tout a bien dû me prendre 30 secondes! siffle


Dernière édition par Pilou le Jeu 11 Fév 2016 - 10:48, édité 1 fois

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Messageyouyou40 Jeu 11 Fév 2016 - 9:06

Merci Pilou de prendre le temps bravo

Hier pas eu le temps de trop approfondir, le travail était urgent, alors j'ai bricolé content
Mais je vais essayer p-clin hier j'ai cherché des tutos, mais pas trouvé beaucoup.

bien

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Messagenicolaco Jeu 11 Fév 2016 - 9:47

Une encyclopédie ce Pilou ! Merci bravo

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