Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Hier à 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
par Gaspard Hauser Hier à 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[TUTO] Créer un symbole dépendant de l’étage pour un objet
Page 1 sur 1 • Partagez
Lorsque vous enregistrez un élément 3D comme objet, ArchiCAD crée de manière automatique son symbole 2D, qui est une projection en 2D de sa vue de dessus.
Nous allons voir dans ce petit tuto comment modifier ce symbole, et comment faire qu’il s’affiche différemment selon l’étage où il apparait.
Je vais ici utiliser comme exemple l’escalator que j’avais modélisé pour le Museum Ann De Stroom et qui ne desservait qu’un étage sur 2.
Nous allons voir dans ce petit tuto comment modifier ce symbole, et comment faire qu’il s’affiche différemment selon l’étage où il apparait.
Je vais ici utiliser comme exemple l’escalator que j’avais modélisé pour le Museum Ann De Stroom et qui ne desservait qu’un étage sur 2.
- 1ere étape - Editer l'objet:
- Pour le moment rien de compliqué…
Si l’objet est déjà placé dans votre dessin : sélectionnez-le et tapez CTRL+MAJ+O ou Fichier > Bibliothèque et Objets > Ouvrir objet
Si l’objet n’est pas placé dans votre dessin : tapez CTRL+MAJ+O ou Fichier > Bibliothèque et Objets > Ouvrir objet, puis sélectionnez-le dans la liste
- 2ème Etape - Dessiner les différents symboles 2D:
- Ouvrez la fenêtre de symbole 2D
Vous voyez actuellement le symbole 2D généré par ArchiCAD pour votre objet.
Vous pouvez dessiner dans cette fenêtre vos propres représentations de l’objet, avec les outils 2D traditionnels d’ArchiCAD (ligne, arcs, hachures…)
Un conseil : dans un premier temps, dessinez vos symboles les uns à côté des autres comme le montre l’image ci-dessous.
- 3ème Etape - Structurer les symboles:
- La fenêtre de symbole 2D comporte différents calques auxquels on accède comme dans ArchiCAD (CTRL+K ou Documentation > Calques > Nom_de_votre_objet / Définir calques (Symbole 2D)
Sélectionnez vos symboles un par un et placez les chacun dans un calque différent
Pour ne pas risquer d’erreur placez aussi le symbole d’origine dans un calque que vous n’utiliserez pas, ou dans le calque adéquat si vous souhaitez l’utiliser comme symbole pour un des étages.
Un conseil : Vérifiez bien que la totalité du symbole a changé de calque en les activant et les désactivant (comme dans ArchiCAD les lignes et les arcs ne changent pas de calque en une seule manipulation)
- 4ème Etape - Empiler les symboles:
- Une fois que vous êtes certains que chaque éléments de symbole est dans le calque approprié, superposez tous vos symboles en les plaçant tous sur le symbole d’origine
Attention ! Il est très important de ne pas les positionner différemment par rapport au point d’origine, sinon vous aurez un décalage en plan entre le symbole 2D et le modèle 3D
- 5ème Etape - Déterminer quel symbole afficher sur quel étage:
- Le GDL ne connait les étages que par 2 types :
- l’étage hôte (HSTORY): l’étage sur lequel est placé l’objet
- l’étage courant (CSTORY): l’étage actuellement affiché dans ArchiCAD
Nous ne pouvons donc pas utiliser les numéros d’étage, mais seulement comparer l’étage hôte et l’étage courant
Nous allons donc utiliser la « VARIABLE GLOBALE » (une valeur présente dans ArchiCAD et récupérée par le GDL) GLOB_CH_STORY_DIST.
GLOB_CH_STORY_DIST est la position relative entre l’étage courant et l’étage hôte de l’objet
Dans mon cas ce sera l’étage hôte, l’étage hôte+1 et l’étage hôte+2
Si je place mon objet au 1er étage j’aurais donc :- le symbole du calque 1 si l’étage affiché est "Etage 1er" et donc si GLOB_CH_STORY_DIST = 0
- le symbole du calque 2 si l’étage affiché est "R+1.5" et donc si GLOB_CH_STORY_DIST = 1
- le symbole du calque 3 si l’étage affiché est "Etage 2ème" et donc si GLOB_CH_STORY_DIST = 2
- l’étage hôte (HSTORY): l’étage sur lequel est placé l’objet
- 6ème Etape - Ecrire le script 2D:
- Ouvrez la fenêtre de script 2D
Nous allons utiliser une commande toute simple : FRAGMENT2 qui affiche un calque du symbole 2D
Sa syntaxe est simplissime : FRAGMENT2 numéro_du_calque, 0
Posons une condition IF (si) THEN (alors)
SI l’étage courant est à 0 étage au dessus de l'étage hôte ALORS afficher le CALQUE 1- Code:
IF GLOB_CH_STORY_DIST = 0 THEN FRAGMENT2 1, 0
SI l’étage courant est à 1 étage au-dessus de l’étage hôte ALORS afficher le CALQUE 2- Code:
IF GLOB_CH_STORY_DIST = 1 THEN FRAGMENT2 2, 0
SI l’étage courant est à 2 étages au-dessus de l’étage hôte ALORS afficher le CALQUE 3- Code:
IF GLOB_CH_STORY_DIST = 2 THEN FRAGMENT2 3, 0
Le script 2D complet est donc- Code:
IF GLOB_CH_STORY_DIST = 0 THEN FRAGMENT2 1, 0
IF GLOB_CH_STORY_DIST = 1 THEN FRAGMENT2 2, 0
IF GLOB_CH_STORY_DIST = 2 THEN FRAGMENT2 3, 0
- 7ème Etape - Fermer l'objet en l'enregistrant:
- Vous devriez trouver vous-même comment faire
- 8ème Etape - Utiliser l'objet:
- Etant donné que le script 2D contrôle ce qui doit s’afficher sur chaque étage, vous pouvez afficher l’objet sur « tous les étages », il ne sera visible que sur ceux ou le script lui dit de s’afficher
Dernière édition par Silk37 le Dim 24 Jan 2016 - 12:55, édité 2 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Voila... j'espère avoir été clair...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Un grand mersilk pour ce tuto !! Quel hasard, ça vient justement à point pour un problème d'escalier auquel je suis confronté...
Bref tu assures ... Comme d'habitude !
Juste une faute de frappe à la fin de la troisième partie :
"en les activant et les désactivant"
Bref tu assures ... Comme d'habitude !
Juste une faute de frappe à la fin de la troisième partie :
"en les activant et les désactivant"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
Ca n'en est pas tout à fait un ça faisait un moment que je comptais le faire mais ton problème d'escalier m'a décidé...Farkas a écrit:Quel hasard, [...]
Merci pour la correctionFarkas a écrit:Juste une faute de frappe à la fin de la troisième partie :
"en les activant et les désactivant"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Avec plaisirsnnor a écrit:MERCI POUR LE TUTO PIERRE
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- Archi43V.I.P.
- Date d'inscription : 10/04/2014
Nombre de messages : 1964
Points : 3070
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
Un tuto très clair, même pour un inculte du GDL comme moi. Et très utile surtout.
Merci beaucoup pour cette explication.
Merci beaucoup pour cette explication.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
Content que ça puisse servirArchi43 a écrit:Un tuto très clair, même pour un inculte du GDL comme moi. Et très utile surtout.
Merci beaucoup pour cette explication.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
Pardonnez moi, je n'avais pas réalisé que les titres des différentes parties avaient sauté... Je viens de les remettre en place
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
C'est inadmissible...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
très bon Tuto, et dès utile !
Depuis le temps que je crées des objets et que je n'arrive pas à avoir des représentation 2D acceptable !
merci beaucoup Silk !!!!
Depuis le temps que je crées des objets et que je n'arrive pas à avoir des représentation 2D acceptable !
merci beaucoup Silk !!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Archicad 24 (depuis la 6.5)
photoshop élément
Imac 3,7 GHz Intel Core i5 - 16 Go 2667 Mhz DDR4 - Radeon Pro 580x 8Go
OS X 10.14.6
l'agence :
http://www.archipole.fr
mon book en quelque sorte :
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/les-projets-sur-lesquels-jai-participe_310683
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
je rejoins tout le monde..
tip top..un tuto comme ça!! pas à pas..expliqué au poil et précis
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Yeahhh Pierre t'assure comme un chef!!!
En lisant rapidos ton tuto, c'est un peu la même technique que pour créer un objet 2D avec plusieurs choix d'affichage, comme un peu ma Jeep Willys.
En un petit peu plus technique quand même.
En tout cas, un grand merci pour ton travail ici!!!
En lisant rapidos ton tuto, c'est un peu la même technique que pour créer un objet 2D avec plusieurs choix d'affichage, comme un peu ma Jeep Willys.
En un petit peu plus technique quand même.
En tout cas, un grand merci pour ton travail ici!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Salut Pierre,
Je suis en train d'appliquer ton tuto.
La première chose bizarre que je rencontre, c'est que ma fenêtre de symbole 2D est vide quand je l'ouvre.
Ensuite, une fois mes représentations dessinées & l'objet enregistré, l'affichage par défaut/existant reste visible & masque ceux enregistrés ...
Je suis en train d'appliquer ton tuto.
La première chose bizarre que je rencontre, c'est que ma fenêtre de symbole 2D est vide quand je l'ouvre.
Ensuite, une fois mes représentations dessinées & l'objet enregistré, l'affichage par défaut/existant reste visible & masque ceux enregistrés ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
J'ai un peu tâté dans le script 2D d’origine
- & supprimé des lignes:
- Code:
mul2 A/1.924140, B/1.924140
add2 -116.3091263645, 4.69238664597
GLOB_SCALE = 100
GLOB_CH_STORY_DIST = 0
SYMB_ROTANGLE = 4.10172775391
SYMB_MIRRORED = 0
pen penAttribute_1
add2 117.271196351, -3.730316659378
rot2 4.10172775391
- Et aussi:
- Code:
call "Escalier Helico",
PARAMETERS A = 1, B = 1, ZZYZX = 2.58,
AC_show2DHotspotsIn3D = 1, ac_bottomlevel = 0,
ac_toplevel = 3.35, ssen = 1, nobr = 0, dash = 0,
ltyp = lineTypeAttribute_1, scal = 0, trea = 0, arro = 0,
deta = 0, dire = 0, gs_cont_pen = penAttribute_2,
gs_fill_type = fillAttribute_1, gs_overhead_fill_type = fillAttribute_1,
gs_solid_fill_type = fillAttribute_2, gs_fill_pen = penAttribute_3,
gs_back_pen = penAttribute_4, gs_detlevel_2D_dim = tmp_gs_detlevel_2D_dim,
gs_detlevel_2D = "Selon échelle", iScaleChangeSM = 999,
gs_ScaleChangeSM = 100, iScaleChangeMD = 999, gs_ScaleChangeMD = 50,
gs_SymbolType = "Type 11", gs_SymbType_dim = tmp_gs_SymbType_dim,
iSymbolGroup = 4, gs_visible_pen = penAttribute_5, gs_invisible_pen = penAttribute_6,
gs_visible_line = lineTypeAttribute_2, gs_invisible_line = lineTypeAttribute_1,
gs_breakmark_type = "Carré", gs_bg_fill = fillAttribute_1,
gs_bgf_front_pen = penAttribute_5, gs_bgf_back_pen = penAttribute_7,
gs_bgf_fill_above = 0, gs_show_walkingline = 1, gs_ShowWalklineAboveBreakline = 1,
gs_walkline_pen = penAttribute_2, gs_walkline_type = lineTypeAttribute_2,
gs_walkline_above = lineTypeAttribute_1, gs_SEStyle_dim = tmp_gs_SEStyle_dim,
gs_StartEndStyle = "Style 1", gs_StartEndFillPen = penAttribute_8,
gs_StartEndSize = 0.1, gs_ArrowStyle_dim = tmp_gs_ArrowStyle_dim,
gs_ArrowStyle = "Style 3", gs_ArrowFillPen = penAttribute_2,
gs_ArrowFillPenAbove = penAttribute_2, gs_show_numbering = 0,
gs_orientation_dim = tmp_gs_orientation_dim, gs_orientation2_dim = tmp_gs_orientation2_dim,
gs_numb_startfrom = 1, gs_numb_text_size = 1,
gs_numb_text_size_pt = 2.834645669291, gs_numb_orient = "Aligner avec symbole",
gs_numb_text_pen = penAttribute_6, gs_updown_text = "Sans",
gs_updown_text_down = "DESC", gs_updown_text_size = 1,
gs_updown_text_size_pt = 2.834645669291, gs_updown_orient = "Parallèle avec lligne foulée",
gs_updown_text_pen = penAttribute_5, gs_riserun_text = 0,
gs_riserun_format = "Nombre contremarches = Hauteur volée",
gs_riserun_custom = "Texte personnalisé", gs_customText_rise = "HTCM",
gs_riserun_text_size = 1, gs_riserun_text_size_pt = 2.834645669291,
gs_riserun_orient = "Lisible", gs_riserun_text_pen = penAttribute_5,
bUseACLinearUnit = 1, gs_description = "", gs_desc_text_size = 1,
gs_desc_text_size_pt = 2.834645669291, gs_desc_text_pen = penAttribute_5,
tdft = "Arial", gs_show_rail_2D = 1, gs_handrailType_dim = tmp_gs_handrailType_dim,
gs_handrail_type = "Sans", gs_handrail_linetype = lineTypeAttribute_2,
gs_handrail_pen = penAttribute_5, gs_post_linetype = lineTypeAttribute_2,
gs_post_pen = penAttribute_5, gs_show_rail_axis = 1, gs_rail_axis_linetype = lineTypeAttribute_2,
gs_rail_axis_pen = penAttribute_5, gs_show_carrige = 1,
gs_hidden_carrige_line = lineTypeAttribute_2, gs_hidden_carrige_pen = penAttribute_5,
gs_story_sensitive = 1, gs_story_belowltyp = lineTypeAttribute_1,
gs_story_breakline = 0, gs_story_lowerpart = 1, gs_story_upperpart = 1,
gs_story_treads = 1, gs_story_line_type = lineTypeAttribute_2,
gs_story_line_pen = penAttribute_9, gs_story_walkline_type = lineTypeAttribute_2,
gs_story_shownum = 0, gs_structure_3dhidden_pen = penAttribute_10,
gs_up_mat = materialAttribute_1, gs_up_mat_temp = materialAttribute_2,
gs_bot_mat = materialAttribute_1, gs_bot_mat_temp = materialAttribute_2,
gs_side_mat = materialAttribute_1, gs_side_mat_temp = materialAttribute_2,
gs_raiser_mat = materialAttribute_1, gs_raiser_mat_temp = materialAttribute_2,
gs_link_mat = 1, gs_sectfill_type = fillAttribute_3, gs_sectfill_pen = penAttribute_11,
gs_sectfill_back_pen = penAttribute_7, gs_tread_3dhidden_pen = penAttribute_12,
gs_tr_up_mat = materialAttribute_3, gs_tr_up_mat_temp = materialAttribute_3,
gs_tr_front_mat = materialAttribute_3, gs_tr_front_mat_temp = materialAttribute_3,
gs_tr_riser_mat = materialAttribute_3, gs_tr_riser_mat_temp = materialAttribute_3,
gs_link_tr_mat = 0, gs_tr_sectfill_type = fillAttribute_3,
gs_tr_sectfill_pen = penAttribute_11, gs_tr_sectfill_back_pen = penAttribute_7,
gs_ui_current_page = 1, gs_riserun_pos = tmp_gs_riserun_pos,
gs_description_pos = tmp_gs_description_pos, gs_breakmark_size = 0.1,
gs_ArrowWidth = 0.4, gs_BegSymbWidth = 0.2,
gs_construction_type = 4, gs_beams_width = 0.1,
LibraryLangCode = "FRA", ac_programVersion = 19, gs_list_cost = 0,
gs_list_manufacturer = "", gs_list_note = "", gs_list_location = "",
gs_list_accessories = "", gs_list_soundinsul = "", FM_Type = "Autres",
iFMType = 25, FM_InventoryNumber = "", FM_SerialNumber = "",
FM_ProductionYear = "", FM_ObjectWeight = 0, FM_ObjectWeightUnit = "kg",
FM_Stories = 0, FM_HalfLandings = 0,
FM_LevelHeight = 0, FM_HeadRoom = 0,
FM_BearingStructure = "", FM_BearingCapacity = 0,
FM_SmokeFree = 0, FM_StepsLength = 0, FM_MaterialFootstep = "",
FM_MaterialStairRailing = "", FM_MaterialHandhold = "", gs_list_custom1 = "",
gs_list_custom2 = "", gs_list_custom3 = "", gs_list_custom4 = "",
gs_list_custom5 = "", gs_onorm_treadnumber = "", gs_onorm_treadriser = "",
gs_onorm_person = "", gs_onorm_bardist_auto = "", gs_onorm_bardist = "",
gs_onorm_botlevheight_auto = "", gs_onorm_botlevheight = "",
gs_onorm_toplevheight_auto = "", gs_onorm_toplevheight = "",
gs_onorm_construction = "", gs_onorm_soundinsul = "", gs_onorm_mat1 = "",
gs_onorm_finish1_value = "", gs_onorm_finish1 = "", gs_onorm_customtext1 = "",
gs_onorm_customtext2 = "", gs_onorm_aks = "", gs_onorm_product = "",
gs_onorm_leistungbuch = "", gs_onorm_description = "", gs_onorm_number = "",
gs_onorm_id = "", gs_onorm_admission = "", gs_onorm_modification = "",
gs_onorm_tozonenumber = "", ifc_StairType = 11, ifc_NumberOfRiser = 17,
ifc_NumberOfTreads = 16, ifc_RiserHeight = 0.1970588235294,
ifc_TreadLength = 0.225
del 2
Je ne sais absolument pas à quoi elles correspondent mais ça marche
Mais j'ai quand même un décalage entre mon plan & ma 3D.
Certainement du au fait que je n'avais d'aperçu d'origine dans la fenêtre symbole 2D.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
whaouuuu Coulouuu !!!!
tu tates du gdl mùaintenant..
ça y est .. t'as chopé le virus..
tu tates du gdl mùaintenant..
ça y est .. t'as chopé le virus..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Oui j'essaye, même si je ne suis pas allé au bout du challenge GDL ça a quand même porté ses fruitsfreroil a écrit: ... tu tates du gdl mùaintenant ...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Salut coulou ! C'est bien de t'y mettre !
Ton "problème" vient du fait que ton objet est un objet contenant un objet ou un objet réenregistré comme objet... Tu as hérité de son script 2d
Avant de faire les modifications que tu as faites il aurait fallu ouvrir la Fenêtre de vue 2d, faire un ctrl +À puis ctrl+C, aller dans fenêtre de symbole 2d et coller aux coordonnées d'origine, pour savoir où tu devais placer tes nouveaux symboles, et ensuite seulement supprimer le script 2d
Ton "problème" vient du fait que ton objet est un objet contenant un objet ou un objet réenregistré comme objet... Tu as hérité de son script 2d
Avant de faire les modifications que tu as faites il aurait fallu ouvrir la Fenêtre de vue 2d, faire un ctrl +À puis ctrl+C, aller dans fenêtre de symbole 2d et coller aux coordonnées d'origine, pour savoir où tu devais placer tes nouveaux symboles, et ensuite seulement supprimer le script 2d
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Programmeur et formateur GDL à BIM Services
Président-modélisateur de PatrimoineVirtuel
PC fixe : Windows 10 64bit - I7 6900K 8 cœurs 3.7Ghz - 32Go RAM - Geforce GTX 1070
PC portable : hp ZBook - Windows 10 64bit Pro - I7 7820HQ 4 cœurs 2.9Ghz - 16Go RAM - Quatro M1200
ArchiCAD 10 à 20 - GDL - AutoCAD 2D
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Merci PierreSilk37 a écrit:Salut coulou ! C'est bien de t'y mettre !
Nickel, j'ai réessayé & c'est impeccable.Silk37 a écrit: ... il aurait fallu ouvrir la Fenêtre de vue 2d, faire un ctrl +À puis ctrl+C, aller dans fenêtre de symbole 2d et coller aux coordonnées d'origine, pour savoir où tu devais placer tes nouveaux symboles, et ensuite seulement supprimer le script 2d
Dernier petit point que j'aimerais éclaircir.
Dis moi si c'est la bonne méthode d'enregistrer un escalier en objet pour le modifier.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
» [ ARCHICAD ] TUTO - Créer une hachure symbole
» [TUTO] Comment creer un objet perso simplifié
» [ARCHICAD - OBJETS & GDL - TUTO] Créer un "objet image 3D"
» Tutoriel pour creer un objet bardage a claire voie vertical paramétrique [PARTIE 1]
» [TUTO] Créer un objet .atlo d'apres un fichier importé, assigner l'origine et appliquer les textures jointes.
» [TUTO] Comment creer un objet perso simplifié
» [ARCHICAD - OBJETS & GDL - TUTO] Créer un "objet image 3D"
» Tutoriel pour creer un objet bardage a claire voie vertical paramétrique [PARTIE 1]
» [TUTO] Créer un objet .atlo d'apres un fichier importé, assigner l'origine et appliquer les textures jointes.
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum