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Quel physique le MSPhysics!
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MSPhysics by Anton_S
J'avais pas encore eu le temps de le charger celui-là!
Marche comme un charme!
C'est un "monstre", on peut même coder en direct!
Et a l'énorme avantage par rapport à SketchyPhysics de ne pas interférer avec les autres plugins!
Je m'en vais le franciser si l'auteur a bien fait les choses! (c'est pas gagné)
J'avais pas encore eu le temps de le charger celui-là!
Marche comme un charme!
C'est un "monstre", on peut même coder en direct!
Et a l'énorme avantage par rapport à SketchyPhysics de ne pas interférer avec les autres plugins!
Je m'en vais le franciser si l'auteur a bien fait les choses! (c'est pas gagné)
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Pour ceux qui se cassent la tête en voyant leurs volumes partir dans les abîmes à vitesse grand V !
Il n'y a que cela à savoir!
Faire un volume(s) : le(s) "grouper" séparément ou pas!
La copie d'un groupe(s) existant(s) ne marchera pas,
à moins de grouper tout le résultat!
Dessiner un Joint (pas forcément sur un volume)
Maintenant on peut sélectionner tout ce petit monde dans n'importe quel ordre
mais toujours avec les touches MAJ et / ou CTRL
On est aidé en cela par l'apparition de couleurs des boîtes englobantes!
Ici les 2 volumes étaient des groupes séparés! Un seul joint pour les deux!
Il n'y a que cela à savoir!
Faire un volume(s) : le(s) "grouper" séparément ou pas!
La copie d'un groupe(s) existant(s) ne marchera pas,
à moins de grouper tout le résultat!
Dessiner un Joint (pas forcément sur un volume)
Maintenant on peut sélectionner tout ce petit monde dans n'importe quel ordre
mais toujours avec les touches MAJ et / ou CTRL
On est aidé en cela par l'apparition de couleurs des boîtes englobantes!
Ici les 2 volumes étaient des groupes séparés! Un seul joint pour les deux!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
- grayosMoulin à parole
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 38
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
salut Pilou!
J'avais bien envie de tester ce petit plugin ! Mais quand je l'install direct dans le dossier des plugins quand je lance sketchup ca bug direct... Il n'est pas installable directement depuis sketchup comme les autre plugins? avec "l'extension sotre"?
J'avais bien envie de tester ce petit plugin ! Mais quand je l'install direct dans le dossier des plugins quand je lance sketchup ca bug direct... Il n'est pas installable directement depuis sketchup comme les autre plugins? avec "l'extension sotre"?
Attention il y a aussi une "bibliothèque" AMS library à charger! C'est elle qu'on charge depuis le PluginStore!
Le programme en lui-même comme c'est une Alpha, il faut le charger depuis le premier post d'Anton!
L'auteur est d'accord pour que je le francise, il me fait signe dès que le fichier ressource est prêt!
Le programme en lui-même comme c'est une Alpha, il faut le charger depuis le premier post d'Anton!
L'auteur est d'accord pour que je le francise, il me fait signe dès que le fichier ressource est prêt!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Alors les moteurs sur roues ça tourne ?
A mettre sur la porte du Frigo!
Sur un sol "Statique"
On dessine un "joint" (le moteur)sur l'axe de la pièce (roue) qui va bouger!
On "groupe" ce joint (le moteur) sur cette pièce (la roue) ! ( Grouper SU)
On "CONNECTE" ce joint sur une pièce "Parent" (la carrosserie) avec MAJ , CTRL , les deux suivant configuration!
(Connexion MSPhysics)
Et là miracle, au plus haut des cieux, pour les fainéants,
on peut se permettre de copier (retourner... etc) la "roue et son moteur groupé" tout autour
de la pièce parent! (la carrosserie)
Pour les farceurs on peut donner à chaque moteur des vitesses, sens différents etc...
Pour les maniaques, il faut évidemment mettre tous les joints sur un même calque histoire de les cacher si l'on veut!
Et bien sûr pour les malins utiliser des composants, comme cela une fois que la simulation fonctionne du feu de dieu, on remplace la boîte à chaussure par une Bugatti!
A mettre sur la porte du Frigo!
Sur un sol "Statique"
On dessine un "joint" (le moteur)sur l'axe de la pièce (roue) qui va bouger!
On "groupe" ce joint (le moteur) sur cette pièce (la roue) ! ( Grouper SU)
On "CONNECTE" ce joint sur une pièce "Parent" (la carrosserie) avec MAJ , CTRL , les deux suivant configuration!
(Connexion MSPhysics)
Et là miracle, au plus haut des cieux, pour les fainéants,
on peut se permettre de copier (retourner... etc) la "roue et son moteur groupé" tout autour
de la pièce parent! (la carrosserie)
Pour les farceurs on peut donner à chaque moteur des vitesses, sens différents etc...
Pour les maniaques, il faut évidemment mettre tous les joints sur un même calque histoire de les cacher si l'on veut!
Et bien sûr pour les malins utiliser des composants, comme cela une fois que la simulation fonctionne du feu de dieu, on remplace la boîte à chaussure par une Bugatti!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
J'avais totalement bluffé sur la Bugatti!
Mais en fait cela marche nickel chrome!
Mais en fait cela marche nickel chrome!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut Pilou, le téléchargement c'est réussi , le plugin fonctionne , voilà moi je connaissais l’ancien version sur celle-ci comment on change les vitesse des moteurs.
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@+++ Eddy
Il y a sûrement moyen de faire des curseurs ou autres mais j'ai pas trop le temps de fouiller pour l'instant!
Actuellement:
On stoppe la simulation
On sélectionne le Joint (le moteur)
On clique sur le Bouton UI / Joint, et on change l'accélération! vers le bas du tableau!
Ma Bugatti fonctionne avec des moteurs ayant 3000 ou 4000 unités! (40 par défaut)
Pour changer le sens d'un moteur il suffit de mettre un signe négatif devant son accélération!
Vroum vroum
Actuellement:
On stoppe la simulation
On sélectionne le Joint (le moteur)
On clique sur le Bouton UI / Joint, et on change l'accélération! vers le bas du tableau!
Ma Bugatti fonctionne avec des moteurs ayant 3000 ou 4000 unités! (40 par défaut)
Pour changer le sens d'un moteur il suffit de mettre un signe négatif devant son accélération!
Vroum vroum
Dernière édition par Pilou le Mar 12 Jan 2016 - 12:53, édité 1 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
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Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Merci pour la réponse.
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@+++ Eddy
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
Nombre de messages : 1081
Points : 1292
Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
Salut à tous est ce qu'il y a des tutos en français pour MSPhysics.
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@+++ Eddy
Peut-être dans la version française du forum SKetchucation!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
- eddyV.I.P.
- Humeur : sa dépend
Date d'inscription : 28/10/2009
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Localisation : Chez les coucous
Emploi : attend sa retaite
T'as un lien pour le trouver.
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@+++ Eddy
http://sketchucation.com/forums/viewtopic.php?f=51&t=63841
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