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Messagefrank Ven 4 Déc 2015 - 23:10

Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières d'expert en Artlantis 6...
Je suis sur un projet de rendu d'un appartement qui a du parquet. Avec mes éclairages (soleil et lampes), j'ai des ombres portées bien nettes et je voudrais quelque chose de très doux et flou... Un peu comme l'image de yanosh (bureau d'archi avec un beau parquet bois et même celle qui sert de page d'accueil sur le site atlantes.com)...
J'ai beau fouiller dans tous les réglages d'artlantis, je ne vois pas comment adoucir ces ombres...
Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur sourire

Merci
Frank
Yanosh HRDY
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MessageYanosh HRDY Sam 5 Déc 2015 - 10:02

Salut Franck,  je ne pouvais pas ne pas répondre.. ;-)
Dans V6, pour le moment y'a plus moyen de régler la dureté des ombres.  Mais y'a des feintes... Perso, j'utilise un bon HDRI,  puis je le combine avec un heliodion réglé à -98 ( plus ou moins) de puissance, en prenant bien garde de le placer en correspondance avec le soleil du HDRI... Voilà en gros... Tu peux également placer face à ta scène, derrière la caméra, un plan avec en shader plan lumiere... Ça augmentera la luminosité tout en te créant des ombres diffuses... Par contre ça demande un peu de puissance au calcul...surtout si tu utilise le ciel amélioré ( qui donne les meilleurs résultats)... :-)

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
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Messagefrank Sam 5 Déc 2015 - 11:17

Salut Yanosh, ok, bon je vais faire ta méthode pour voir, mais effectivement dommage qu'on ne puisse plus régler ces ombres.
Sinon je pourrais peut-être faire ça en post prod sur photoshop si je n'y arrive pas autrement.

Merci bien
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MessageYanosh HRDY Sam 5 Déc 2015 - 11:26

A mon avis en post prod ça va pas du tout le faire....

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