forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


Ombres douces Empty
addthis
Derniers sujets
» [ PRESENTATION ]
par Fab Aujourd'hui à 12:32

» [ SKETCHUP généralité ] Trop généreux
par tenrev Aujourd'hui à 8:58

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Composants dynamiques en live
par tenrev Hier à 14:16

» [ ARTLANTIS ] ombre trop prononcée
par freroil Hier à 8:03

» [ ARTLANTIS ] Shaders présents mais inutilisables (en lien avec touch screen Lenovo ?)
par Chantal Hier à 2:17

» Fill a hole in a mesh of the size of a single triangle
par tenrev Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

» [ARTLANTIS] problème objet clôture LIPPI importé depuis polantis
par freroil Jeu 22 Oct 2020 - 8:07

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par freroil Mar 20 Oct 2020 - 13:37

» [ AUTRES LOGICIELS ] Krita
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:34

» [ AUTRES LOGICIELS ] D5render
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 12:26

» [ AUTRES LOGICIELS ] Houdini 18 est sorti
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:56

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d'intégration gratuit Unreal Engine pour Megascans
par tenrev Mar 20 Oct 2020 - 8:43

» [ CHALLENGES ] Challenge thème : Création de composant dynamique sketchup - Silic
par tenrev Lun 19 Oct 2020 - 13:56

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Sam 17 Oct 2020 - 14:29

» [ SKETCHUP généralité ] Intégrer une photo 360
par morgan Sam 17 Oct 2020 - 14:14

» [ AUTRES LOGICIELS ] Le petit lapin Blanc!
par Pilou Jeu 15 Oct 2020 - 13:00

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mer 14 Oct 2020 - 8:03

» [ AUTRES LOGICIELS ] HeavyPaint
par Pilou Mar 13 Oct 2020 - 18:25

» [ ARCHICAD ] Murs Archicad 23
par Coulou Lun 12 Oct 2020 - 9:05

» Conversion d’une surface 3D (maillage stl) en objet 3D SketchUp
par tenrev Sam 10 Oct 2020 - 15:50

» [AUTRES LOGICIELS] Rocket 3F
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 23:53

» [ MATOS INFORM. ] DRONE
par Fab Jeu 8 Oct 2020 - 19:46

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Jeu 8 Oct 2020 - 18:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] OPEN DESIGN : outils gratuits pour les créatifs
par Dav_id Mer 7 Oct 2020 - 19:52

» [ PRESENTATION ]
par Fab Mer 7 Oct 2020 - 18:52

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

Ombres douces

Aller en bas

Ombres douces Empty Ombres douces

Message par frank le Ven 4 Déc 2015 - 23:10

Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières d'expert en Artlantis 6...
Je suis sur un projet de rendu d'un appartement qui a du parquet. Avec mes éclairages (soleil et lampes), j'ai des ombres portées bien nettes et je voudrais quelque chose de très doux et flou... Un peu comme l'image de yanosh (bureau d'archi avec un beau parquet bois et même celle qui sert de page d'accueil sur le site atlantes.com)...
J'ai beau fouiller dans tous les réglages d'artlantis, je ne vois pas comment adoucir ces ombres...
Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur sourire

Merci
Frank
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Gémeaux
Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 655
Points : 1560
Age : 60
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D

http://franklesetre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ombres douces Empty Re: Ombres douces

Message par Yanosh HRDY le Sam 5 Déc 2015 - 10:02

Salut Franck,  je ne pouvais pas ne pas répondre.. ;-)
Dans V6, pour le moment y'a plus moyen de régler la dureté des ombres.  Mais y'a des feintes... Perso, j'utilise un bon HDRI,  puis je le combine avec un heliodion réglé à -98 ( plus ou moins) de puissance, en prenant bien garde de le placer en correspondance avec le soleil du HDRI... Voilà en gros... Tu peux également placer face à ta scène, derrière la caméra, un plan avec en shader plan lumiere... Ça augmentera la luminosité tout en te créant des ombres diffuses... Par contre ça demande un peu de puissance au calcul...surtout si tu utilise le ciel amélioré ( qui donne les meilleurs résultats)... :-)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ombres douces Empty Re: Ombres douces

Message par frank le Sam 5 Déc 2015 - 11:17

Salut Yanosh, ok, bon je vais faire ta méthode pour voir, mais effectivement dommage qu'on ne puisse plus régler ces ombres.
Sinon je pourrais peut-être faire ça en post prod sur photoshop si je n'y arrive pas autrement.

Merci bien
frank
frank
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Gémeaux
Humeur : toujours :)
Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 655
Points : 1560
Age : 60
Localisation : 87 Haute Vienne
Emploi : illustrations 2D/3D

http://franklesetre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ombres douces Empty Re: Ombres douces

Message par Yanosh HRDY le Sam 5 Déc 2015 - 11:26

A mon avis en post prod ça va pas du tout le faire....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur

Masculin Cancer
Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8354
Points : 18932
Age : 48
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)

http://www.hyh.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum