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Lumière néon et Ombres
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- A3dimApprenti(e)
- Date d'inscription : 10/09/2010
Nombre de messages : 19
Points : 33
Bonjour à tous,
J'ai 2 questions:
1- Je recherche de l'aide ou bien si qq connais un tuto pour la gestion du shader "lumière néon". Sur une des discussions du forum concernant la lumière diffuse, j'ai essayé aussi le verre lumineux. Mais je n'y arrive pas, euh parce que je ne sais pas m'en servir.
Alors voilà, j'ai un double plafond qui me permet d'avoir de l'éclairage indirecte au dessus de la banque d'accueil et j'aimerais qu'il diffuse légèrement de la lumière sur les murs ce qui permettrais par la même occasion, peu être éclairer légèrement les tableaux. :icon_mrgreen: est-ce possible?
et de 2
Les tableaux sont des textures plaquées sur un shader. Peut-on créer une ombre pour leurs donner du volume? ou faudra t'il que je passe sur photoshop pour ce détails???
https://i.servimg.com/u/f25/15/65/96/75/accuei14.jpg
Merci par avance pour votre aide.
Sabrina
J'ai 2 questions:
1- Je recherche de l'aide ou bien si qq connais un tuto pour la gestion du shader "lumière néon". Sur une des discussions du forum concernant la lumière diffuse, j'ai essayé aussi le verre lumineux. Mais je n'y arrive pas, euh parce que je ne sais pas m'en servir.
Alors voilà, j'ai un double plafond qui me permet d'avoir de l'éclairage indirecte au dessus de la banque d'accueil et j'aimerais qu'il diffuse légèrement de la lumière sur les murs ce qui permettrais par la même occasion, peu être éclairer légèrement les tableaux. :icon_mrgreen: est-ce possible?
et de 2
Les tableaux sont des textures plaquées sur un shader. Peut-on créer une ombre pour leurs donner du volume? ou faudra t'il que je passe sur photoshop pour ce détails???
https://i.servimg.com/u/f25/15/65/96/75/accuei14.jpg
Merci par avance pour votre aide.
Sabrina
- A3dimApprenti(e)
- Date d'inscription : 10/09/2010
Nombre de messages : 19
Points : 33
sniff personne pour m'aider sur la lumière néon.... :triste
A3dim a écrit:sniff personne pour m'aider sur la lumière néon.... :triste
salut Sabrina
si j'ai un peu de temps je m'y penche , mais le temps me manque en ce moment
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- A3dimApprenti(e)
- Date d'inscription : 10/09/2010
Nombre de messages : 19
Points : 33
ok merci Tenrev
- A3dimApprenti(e)
- Date d'inscription : 10/09/2010
Nombre de messages : 19
Points : 33
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai retravaillé la lumière néon, à force de bidouille, j'ai réussi à trouver qq chose de plus sympa sur le résultat de la diffusion de lumière sur le mur.
Pour les tableaux, en fait, j'ai carrément créer un objet, donc plus de souci pour l'ombre (et puis je les est surtout mis ailleurs).
Pour le réalisme c'est pas encore ça, j'ai un vieux pc à changer et une version plus ancienne, j'attends avec ma livraison. Je m'amuse bien (c'est le principal)
https://i.servimg.com/u/f25/15/65/96/75/accuei15.jpg
Aujourd'hui j'ai retravaillé la lumière néon, à force de bidouille, j'ai réussi à trouver qq chose de plus sympa sur le résultat de la diffusion de lumière sur le mur.
Pour les tableaux, en fait, j'ai carrément créer un objet, donc plus de souci pour l'ombre (et puis je les est surtout mis ailleurs).
Pour le réalisme c'est pas encore ça, j'ai un vieux pc à changer et une version plus ancienne, j'attends avec ma livraison. Je m'amuse bien (c'est le principal)
https://i.servimg.com/u/f25/15/65/96/75/accuei15.jpg
- A3dimApprenti(e)
- Date d'inscription : 10/09/2010
Nombre de messages : 19
Points : 33
Ahhhh Génial merci, je ne savais pas comment faire.
Voilà c'est modifié, si tu vois autre chose n'hésite pas, je prends :icon_mrgreen:
Pour le coup, j'ai des raccords qui se vois sur les côtés, surement parce qu'au départ je ne savais pas trop comment rendre la banque donc je l'avais fait en plusieurs morceaux.
https://i.servimg.com/u/f25/15/65/96/75/accuei16.jpg
Merci
chouette ça change tout !
sinon peut être que tes lumières "crament" trop les murs... pour une ambiance détente et zen
baisse, pour une ambiance plus accueillante et feutrée.
ce n'est que mon avis !
sinon peut être que tes lumières "crament" trop les murs... pour une ambiance détente et zen
baisse, pour une ambiance plus accueillante et feutrée.
ce n'est que mon avis !
yayak a écrit:chouette ça change tout !
sinon peut être que tes lumières "crament" trop les murs... pour une ambiance détente et zen
baisse, pour une ambiance plus accueillante et feutrée.
ce n'est que mon avis !
+1 avec yayak, ambiance sympa mais les murs et surtout le plafond en premier plan et les plateau de la banque sont trop "cramés"
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- A3dimApprenti(e)
- Date d'inscription : 10/09/2010
Nombre de messages : 19
Points : 33
Bonjour,
Merci pour vos remarques, je reviens vers vous avec mes modifs. J'ai baisser le néon et les lumières et pour le coup augmenter la voute céleste. Pas évident. Penser vous que les murs sont encore cramés?
Comment fait t-on pour illuminer une bougie pour les ambiance très feutré?0000
https://i.servimg.com/u/f25/15/65/96/75/essai_10.jpg
Merci pour vos remarques, je reviens vers vous avec mes modifs. J'ai baisser le néon et les lumières et pour le coup augmenter la voute céleste. Pas évident. Penser vous que les murs sont encore cramés?
Comment fait t-on pour illuminer une bougie pour les ambiance très feutré?0000
https://i.servimg.com/u/f25/15/65/96/75/essai_10.jpg
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