Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14576 topics pour un total de : 173807 posts - le record de membres connectés simultanément :257
Galerie


Lancer de rayons Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ARTLANTIS ] nouvelle version temps réel (ou iréel ) Artlantis RT²
par Accenteur Ven 15 Sep 2023 - 15:26

» [ ARCHICAD ] Seul les murs s'affichent en 3D
par Brancrow Jeu 14 Sep 2023 - 22:57

» [ BLENDER ] Rendu gratuit de vos animations Blender sur le Cloud de Google Drive avec Google Colab
par simjoubert Jeu 14 Sep 2023 - 10:50

» [ ARTLANTIS ] interface simplifié artlantis 2021
par yannickniort Mer 13 Sep 2023 - 15:37

» [ PRESENTATION ] Quentin par Chatgpt
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 15:00

» [ PRESENTATION ] Limp974
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:47

» [ PRESENTATION ] Awalie, fraîchement arrivée =)
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:40

» [ ARCHICAD ] version Francaise
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:11

» [ PRESENTATION ] Aurélie
par freroil Mer 13 Sep 2023 - 14:10

» [ SKETCHUP généralité ] Mise à jour Sketchup
par troub Mer 13 Sep 2023 - 9:40

» [ MATOS INFORM. ] Site informatique Agando
par JDD Lun 11 Sep 2023 - 16:58

» [ ENSCAPE ] tuto sketchup/enscape/photoshop
par Rascal Lun 11 Sep 2023 - 13:33

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] midjourney et Pika sur discord
par tenrev Jeu 7 Sep 2023 - 9:41

» [ ARCHICAD ] BIM OFFICE
par AurélieViolet Mer 6 Sep 2023 - 11:55

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Petit tips Midjourney
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 13:38

» [ SKETCHUP plugins ] miroir de Curic v2 est dispo - gratuit
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:50

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Mes images Midjourney sur Flickr
par tenrev Mar 5 Sep 2023 - 8:46

» [ THEA RENDER ] lumière vitrail
par Rascal Lun 4 Sep 2023 - 11:30

» [ ARTLANTIS ] PLUG IN ARCHICAD 26 vers Artlantis 2021 ( pas RT.... )
par tenrev Ven 1 Sep 2023 - 9:16

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques images pour cette rentrée en douceur avec un peu d'humour
par tenrev Jeu 31 Aoû 2023 - 11:31

» [ ENSCAPE ] naviguer dans Enscape avec clavier azerty?
par simjoubert Ven 25 Aoû 2023 - 17:42

» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage 2D et 3D escalier avec modules liés
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:23

» [ ARCHICAD ] Technique d'embrasure pour fenêtre ?
par Coulou Jeu 24 Aoû 2023 - 9:03

» [ SKETCHUP plugins ] Nouveau : Extension de POLIIGON pour SketchUp et V-Ray
par JDD Mer 23 Aoû 2023 - 8:46

» [ BLENDER ] SheepIt ! Renderfarm , ferme de rendu d'animation totalement gratuit pour les utilisateurs de Blender
par simjoubert Lun 21 Aoû 2023 - 10:52

» [ SKETCHUP généralité ] Un autre Challenge SketchUp concrétisé.
par JDD Lun 21 Aoû 2023 - 9:05

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Neuralangelo, de la vidéo à la 3D
par tenrev Lun 21 Aoû 2023 - 8:46

» [ OBJETS ET BILLBOARDS ] Recherche haie - objet artlantis
par fraid Lun 14 Aoû 2023 - 21:41

» [ SKETCHUP Layout ] Symboles Électriques sur Layout
par Davct78 Sam 12 Aoû 2023 - 13:49

» [ ARCHICAD ] Marque d'étage
par Markus-83 Ven 11 Aoû 2023 - 18:04

» [ SKETCHUP généralité ] Import fichier .obj, .max, .fbx
par Karine R Ven 11 Aoû 2023 - 15:36

» [ SKETCHUP plugins ] plugin de fredo6 - Additional Plugin Folders
par tenrev Mer 9 Aoû 2023 - 19:57

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] petite démo Midjourney
par tenrev Dim 6 Aoû 2023 - 11:25

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] textures dans les composants dynamiques
par tenrev Mer 2 Aoû 2023 - 20:43

» [ SKETCHUP généralité ] Comment couper une partie du projet qui déborde partiellement sur un avant plan de la photo adaptée
par Ray Mer 2 Aoû 2023 - 4:24

Sondage

Chaine Twitch

Lancer de rayons Poll_c1027%Lancer de rayons Poll_c10 27% [ 10 ]
Lancer de rayons Poll_c1011%Lancer de rayons Poll_c10 11% [ 4 ]
Lancer de rayons Poll_c103%Lancer de rayons Poll_c10 3% [ 1 ]
Lancer de rayons Poll_c108%Lancer de rayons Poll_c10 8% [ 3 ]
Lancer de rayons Poll_c108%Lancer de rayons Poll_c10 8% [ 3 ]
Lancer de rayons Poll_c108%Lancer de rayons Poll_c10 8% [ 3 ]
Lancer de rayons Poll_c1030%Lancer de rayons Poll_c10 30% [ 11 ]
Lancer de rayons Poll_c105%Lancer de rayons Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 37

chaine sketchup.tv

Lancer de rayons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1695
Points : 2800

MessageVertiKal Sam 4 Juil 2015 - 8:46

Adieu,

Le moteur du lancer de rayon (soleil) utilisé depuis plusieurs versions , est-il le même dans la V6 ?
Certaines personnes appelle ça le Raybooster. D'après ce que je constate de certains rendus, j'ai l'impression de voir une autre luminosité.


Merci d'avance.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 4 Juil 2015 - 10:20

Salur Vertikal,
t'as raison, ça a changé avec la V6, il y a un nouveau moteur de rendu dans cette version.
Donc les reglages sont un tantinet differents.
Tu as maintenant 2 options, soit tu utilises le nouveau moteur, avec un rendu bien plus réaliste, soit tu utilise l'option moteur "style V5" avec un rendu un peu supperieur à celui du V5 actuel.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1695
Points : 2800

MessageVertiKal Sam 4 Juil 2015 - 11:59

Merci Yanosh pour ton professionnalisme.
Quand tu me dis que celui de la 6 est supérieur, tout dépend d'où tu te places.
Pour toi celui de la 6 est mieux pour tout point de vue et je n'en doute absolument pas.
Le moteur utilisé avant la 6, est celui utilisé par Archwizard pour calculer l'impact solaire sur les bâtiments. Et crois moi, il est bien envié de certains logiciels.
Ce qui veut dire que techniquement celui de la 5, 4, 3... est le plus réaliste, je dis bien pour les calculs à proprement dit.
On va l'appeler "vrai soleil".
Je pense que les images que l'on veut maintenant dépasse la réalité et on en veut encore plus.
Rien qu'à voir les vôtres, c'est du costaud. La preuve en ai que l'on peut mettre maintenant des ombres ou les accentuées là
où il y en a pas, si j'ai bien compris. Je n'irai guère plus loin, d'Atl, j'ai tout à apprendre.

Merci Yanosh de ton suivi.

Amicalement VertiKal.
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 4 Juil 2015 - 12:45

Évidement tout dépend des attentes de chacun...
Par contre je vais quand même te reprendre sur le moteur.
Le nouveau moteur de la V6 n'a rien à voir avec celui de la V5 et est de loin bien plus puissant et réaliste.
C’est un moteur en irradiance cache comme Vray ou Maxwell
Il calcule de manière physique, les calculs sur les shaders sont plus proches de la réalité.
Par exemple les réflexions diffuses sont traitées de manière « 3D » alors que dans la version 5 on est sur de la réflexion simulée « 2D ».

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Sam 4 Juil 2015 - 12:47

Hello.

Alors quelques erreurs ici les amis mais c'est normal vous ne pouvez pas tout savoir hehe 😉

Donc jusqu'à la version 5 le moteur de lancer de rayons était raybooster effectivement, et le moteur de rendu était basé sur de la radiosité.

Pour la version 6 ça n'a plus rien à voir.
Le moteur de lancer de rayons est Embree d'intel, il a l'avantage de lancer énormément plus de rayons ce qui permet des calculs beaucoup plus réalistes.
Le moteur de rendu est de l'irradiance cache, idem par rapport à notre moteur de radiosité nous gagnons en précision ce qui empêche les tâches lors des calculs bref c'est un autre monde.

Nous devions prendre ce chemin technologique car nous étions arrivés au bout des possibilités de l'ancien moteur et le code était devenu un enfer à traiter voilà le pourquoi du comment les amis!😉
Yanosh HRDY
Yanosh HRDY
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : plutôt cocasse, mais faut par faire chier...
Date d'inscription : 12/10/2012
Nombre de messages : 8454
Points : 19130
Age : 51
Localisation : Tours (37)
Emploi : Designer - Archviz - Bureau d'étude Décorateur - Chef Constructeur -Constructeur - et des fois repos ;)
http://www.hyh.fr

MessageYanosh HRDY Sam 4 Juil 2015 - 12:50

Voilà... c'est ça ce qu'est ce que je voulais dire mais que j'avais pôô les mots.... content content content
merci pour les précisions...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.


...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely....
-
mojito
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 49
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Sam 4 Juil 2015 - 13:06

Stéphane.d a écrit:Hello.
Le moteur de lancer de rayons est Embree d'intel, il a l'avantage de lancer énormément plus de rayons ce qui permet des calculs beaucoup plus réalistes.
Alors là je suis decu, je pensais qu'artlantis etait du 100% francais !
decu de chez decu ! nan, j deconne, comme d'hab clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
avatar
VertiKal
MONTAGNARD DU FORUM
MONTAGNARD DU FORUM
Masculin Date d'inscription : 13/05/2013
Nombre de messages : 1695
Points : 2800

MessageVertiKal Sam 4 Juil 2015 - 13:54

Merci Stéphane, tu confirmes certaines de mes intuitions.
Le raybooster était 100% français, Ogi. Il est passé dans d'autres mains.

Salutations VertiKal.
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Sam 4 Juil 2015 - 14:31

C'est surtout aussi un choix financier et de performances.

Embree est aujourd'hui le lanceur de rayon le plus performant et c'est aussi opensource alors que raybooster n'était pas gratuit pour être tout à fait transparent même s'il avait des avantages pour nous 😉
Mais Embree nous apporte aussi d'autres avantages en terme de possibilité pour notre logiciel pour l'avenir...bref c'était un choix évident.

Pourquoi Embree est intégré dans vray et dans corona render à votre avis alors qu'ils disposent d'autres solutions depuis des années? 😉

Sinon tout le reste est bien 100% français je vous rassure 😃
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Sam 4 Juil 2015 - 14:42

Et au final pour une même scène le rendu est-il plus rapide ?
(juste pour info car je n'ai jamais utilisé ce programme)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Stéphane.d
Stéphane.d
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 247
Points : 650
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
http://stephartwork.blogspot.com

MessageStéphane.d Sam 4 Juil 2015 - 15:21

Non nos calculs sont aujourd'hui beaucoup plus aboutis du au moteur d'irradiance cache donc on est un peu plus long sauf si on compare une scène avec une surface émettrice de lumière là on va être plus rapide en v6.

Par contre théoriquement si on prend la v5 et qu'on teste avec Embree à la place de Raybooster oui on devrait être plus rapide mais ce n'était pas faisable carle code n'était pas adapté pour embree du coup raybooster était de loin la meilleure solution.

D'ailleurs c'est toujours une bonne solution mais disons qu'avec Embree on est plus dans les standards actuels. 😉

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum