Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par vick Aujourd'hui à 18:19
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 15:15
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Aujourd'hui à 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Aujourd'hui à 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Hier à 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Hier à 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
par vick Aujourd'hui à 18:19
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Aujourd'hui à 15:15
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Aujourd'hui à 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Aujourd'hui à 9:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Hier à 16:09
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Hier à 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Hier à 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Hier à 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Aide pour les textures...
Page 1 sur 1 • Partagez
- thomasroisinLoquace
- Date d'inscription : 06/02/2015
Nombre de messages : 79
Points : 211
Age : 30
Localisation : Mons, Belgique
Emploi : Architecte et photographe orienté dans l'imagerie aérienne
Bonjour à tous et toutes,
Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter un joyeux lundi de pentecôte !
Pour en venir à des choses plus sérieuses, j'aurais aimé avoir part de vos avis... Voilà, je suis étudiant en architecture en Belgique, et je voulais savoir si les textures venant du site Sketchup texture étaient fiables pour le rendu sur artlantis. Donc, pour résumer (j'ai du mal à m'exprimer quand je veux poser des questions sur des choses dont je ne manipule pas encore très bien), je voulais juste savoir si en utilisant les objets et textures de Sketchup Texture et en les utilisant sur Ketchup avant de passer sur artlantis, si, au final du rendu artlantis, cela donne-t-il une image assez belle, proche de la réalité où s'il était préférable d'utiliser des textures atls et objets aof/atlo ?
J'espère avoir été clair...
Bonne fin de journée !
Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter un joyeux lundi de pentecôte !
Pour en venir à des choses plus sérieuses, j'aurais aimé avoir part de vos avis... Voilà, je suis étudiant en architecture en Belgique, et je voulais savoir si les textures venant du site Sketchup texture étaient fiables pour le rendu sur artlantis. Donc, pour résumer (j'ai du mal à m'exprimer quand je veux poser des questions sur des choses dont je ne manipule pas encore très bien), je voulais juste savoir si en utilisant les objets et textures de Sketchup Texture et en les utilisant sur Ketchup avant de passer sur artlantis, si, au final du rendu artlantis, cela donne-t-il une image assez belle, proche de la réalité où s'il était préférable d'utiliser des textures atls et objets aof/atlo ?
J'espère avoir été clair...
Bonne fin de journée !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27" Retina 5K (2017) - 4,2 GHz Intel Core i7 - 16 Go RAM - Radeon Pro 580 8192 Mo
MacBook Pro 15" Retina (2015) - 2,8 GHz Intel Core i7 - 16 Go RAM - Intel Iris Pro 1536 Mo
iPhone 11 Pro - 128 GB - Gris sidéral
Oculus Quest 2
Drone Bebop Parrot
Drone Yuneec H520 w/ Camera E90
- fraidMoulin à parole
- Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 437
Points : 764
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes
Emploi : Infographiste Be Paysages
Salut
Sketchup est un outil de modélisation avant tout. Le fait de texturer ces modèles 3D dans Sketchup allourdit conciderablement le poid du fichier. En plus Skecthup reduit systématiquement la taille des images à l'import, ce qui porte forcement sur la qualité des textures. Je precise que je travaille encore sous la V8, depuis la version en 64 bit je ne sais pas si à ça à été améliorer.
Concernant Artlantis, c'est par contre un vrai logiciel de rendu. Tu peux meme optimiser tes matières en utilisant des shaders. Ce sont en très gros des textures ameliorées capable de décrire la diffusion de la lumiere, la reflexion, l'ombrage et d'autres paraemetres. Il en existe par defaut une bibliothèque dans Artlantis.
Tu peux egalement trouver des logiciels sur le Web permettant d'éditer ces shaders à partir d'une de tes propres textures, exemple de Shadermap, ou crazybump.
Enfin voila, apres il faut adapter le truc à ces besoins. Perso je texture maintenant dans Sketchup, n'étant pas sur de passer à chaque fois sous Artlantis. Bien sur ce qui peut jouer sur le temps gagné, joue forcement un peu sur la qualité.
Tant pis , aujourd'hui je m'assoi dessus.
Esperant t'avoir un peu eclairé
@ Fraid
Sketchup est un outil de modélisation avant tout. Le fait de texturer ces modèles 3D dans Sketchup allourdit conciderablement le poid du fichier. En plus Skecthup reduit systématiquement la taille des images à l'import, ce qui porte forcement sur la qualité des textures. Je precise que je travaille encore sous la V8, depuis la version en 64 bit je ne sais pas si à ça à été améliorer.
Concernant Artlantis, c'est par contre un vrai logiciel de rendu. Tu peux meme optimiser tes matières en utilisant des shaders. Ce sont en très gros des textures ameliorées capable de décrire la diffusion de la lumiere, la reflexion, l'ombrage et d'autres paraemetres. Il en existe par defaut une bibliothèque dans Artlantis.
Tu peux egalement trouver des logiciels sur le Web permettant d'éditer ces shaders à partir d'une de tes propres textures, exemple de Shadermap, ou crazybump.
Enfin voila, apres il faut adapter le truc à ces besoins. Perso je texture maintenant dans Sketchup, n'étant pas sur de passer à chaque fois sous Artlantis. Bien sur ce qui peut jouer sur le temps gagné, joue forcement un peu sur la qualité.
Tant pis , aujourd'hui je m'assoi dessus.
Esperant t'avoir un peu eclairé
@ Fraid
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vectorworks 2013 - SketchUp Pro 8 - Artlantis 4 - Photoshop CS 3
Windows 7 64 bits - Intel Xeon CPU E5-2620 0 @ 2.00GHz (12 CPUs) - 16 Go - NVDIA Quaddro 2000
Sujets similaires
» aide -textures pour artlantis-
» Probleme pour pour positionner les caméras ! A l'aide !
» [ BLENDER ] Dream Textures : Addon Gratuit ulitisant l'IA pour produire des Textures ininterrompues
» [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
» [ TEXTURES ET SHADERS ] site pour des textures haute résolution
» Probleme pour pour positionner les caméras ! A l'aide !
» [ BLENDER ] Dream Textures : Addon Gratuit ulitisant l'IA pour produire des Textures ininterrompues
» [ TEXTURES ET SHADERS ] Quixel megascan - installer bridge / mixer et les utiliser pour vos textures pbr
» [ TEXTURES ET SHADERS ] site pour des textures haute résolution
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum