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Mathieu PETOUILLAT
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MessageMathieu PETOUILLAT Dim 14 Juin 2015 - 10:27

Bonjour a tous !

Re ! héhé

Je fais des essais en tous genre pour voir si j'arrive à modéliser ce que je veux^^
Alors la c'est un pare choc de golf 2 (ne pas tenir compte des proportions) c'est juste pour modéliser la forme générale voir si ça passe !

Et je rencontre un probleme, l'outil "découper" utilisé dans le tuto de la bouteille de vin...

sketchup tombe en érreur et je ne comprend pas pourquoi? je vous met ça en capture d'écran:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon parechoc est un groupe et la boite qui me sert de découpeur est un groupe aussi (la elle n'y est plus car j'ai juste planté volontairement sketchup.)

j'aurais voulu l'utiliser pour faire le trou du clignotant par exemple, la il est fait car j'ai tout découpé trait par trait

En réalité j'ai la même erreur quand il s'agit d'associer deux groupe...


Dernière édition par Mathieu PETOUILLAT le Ven 26 Juin 2015 - 0:35, édité 2 fois
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MessageBEAR17 Dim 14 Juin 2015 - 11:43

Bonjour,

Je pense que tu confonds deux notions différentes : celle de "groupe" et celle de "solide".
Les propriétés booléennes (telles que union, intersection, soustraction...) ne fonctionnent qu'entre deux solides.

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MessageMathieu PETOUILLAT Dim 14 Juin 2015 - 11:50

Ouai mais j'ai pas la notion de solide sur Sketchup pro 8, enfin je l'ai pas vu... il faut que mes objets soit des solides donc ?
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MessageBEAR17 Dim 14 Juin 2015 - 12:01

Oui, c'est cela.
Un solide est une forme 3d totalement fermée au niveau de son volume.

cliques sur ce lien que je viens de trouver

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MessageMathieu PETOUILLAT Dim 14 Juin 2015 - 12:12

HHmmmmmm d'accoooord ! lol j'ai compris merci ^^
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MessageMathieu PETOUILLAT Dim 14 Juin 2015 - 12:51

Ok donc j'ai bien saisis le principe du "solidee, j'ai fais plusieurs essai, mais en vain, forme trop complexe je ne sais pas... si je prends juste le profil, même le plus complexe, et que je fais l'outil "suivez moi", je me retrouve simplement avec un cylindre creux avec la forme du profil, la ça devient un solide !

Mais si je "poussez tirez" puis "suivez moi" et de nouveau "poussez tirez", les jonctions se font mal...

Je vais essayer en plusieurs partie pour voir si ça passe

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MessageMathieu PETOUILLAT Dim 14 Juin 2015 - 13:02

Ok bon ^^ il faut jouer de strategie Haha et cela fonctionne, en créant 3 parties distintes plutot qu'un seul objet, cela simplifie le groupe et par conséquent moins d'erreur de sketchup au traitement de celui ci^^

J'ai réussi a faire le trou, evidement sans echelle rien, juste des essais pour voir les possibilités, je pense que je peux trouver un exercice sympa a réaliser pour m'entrainer ^^

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MessagePilou Dim 14 Juin 2015 - 14:34

Oui l'avantage pour les veinards qui ont la version Pro, ce sont les opérations booléennes automatiques! sourire
Ce sont en fait des opérations qui sont plus pour les "nurbs" car les découpes seront parfaites,
dans un logiciel "polygonal" les découpes courbes seront tributaires du nombres de segments des cercles et courbes!  ange2

Bé pour les voitures en Sketchup, il y a ce petit gars là! sourire
ixlrlxi : 34 pages de délire! aurevoir

Il y a même un tuto sur Youtube de 3 heures et quelque pour une bagnole complète! sourire

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Zoom

J'ai un faible pour celle-ci sourire

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Zoom

PS Pour le suivez-moi, il vaut mieux que la surface de départ soit perpendiculaire au chemin!


Dernière édition par Pilou le Dim 14 Juin 2015 - 15:35, édité 2 fois

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Messagevick Dim 14 Juin 2015 - 14:38

une forme extrudée sur un chemin avec " suivez moi"------> mis en groupe----> égale un solide

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MessageMathieu PETOUILLAT Dim 14 Juin 2015 - 23:47

Ca va me faire de la lecture ! parfait ^^

tiens pour le chemin je me demandais, je suis obligé de faire un cercle ??


Dernière édition par Mathieu PETOUILLAT le Dim 14 Juin 2015 - 23:55, édité 1 fois
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MessageMathieu PETOUILLAT Dim 14 Juin 2015 - 23:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Bé pour les voitures en Sketchup, il y a ce petit gars là! sourire
ixlrlxi : 34 pages de délire! aurevoir


Ce type a du talent ! un univers intéréssant j'adore !
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MessagePilou Lun 15 Juin 2015 - 0:25

tiens pour le chemin je me demandais, je suis obligé de faire un cercle ??

Il ne manque pas l'image explicative par hasard ? content

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Messagevick Lun 15 Juin 2015 - 0:29

Pour le chemin: tu traces la ligne que tu veux faire suivre a ta forme
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MessageMathieu PETOUILLAT Lun 15 Juin 2015 - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tiens pour le chemin je me demandais, je suis obligé de faire un cercle ??

Il ne manque pas l'image explicative par hasard ?  content

Haha non pas pour cette fois ^^ Mdr, je vais faire un test puis je passe ensuite a autre chose, j'ai un projet perso de Bomm Box, je vais m'amuser a le modéliser, ça fera un bon exercice, et aussi coté pro avec les plugin et sque j'ai appris en 3 jours la, j'ai pas mal de choses a faire pour améliorer ma bibliotheque pour mes 3D de maisons individuelles^^
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Messagevick Lun 15 Juin 2015 - 10:09

Penses que tu as une grosse bibliothèque d'objets pour SU sur " 3 D WARE HOUSE" accessible directement par SU
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MessageMathieu PETOUILLAT Lun 15 Juin 2015 - 10:33

Ouai je sais mais je prefere réaliser la mienne, c'est pour mes projets de maisons pour le boulot, je prefere personnaliser et avoir peut etre quelque chose de plus aboutis si je peux me permettre et evidement, car je pretend pas avoir le niveau de certains ^^

Sinon voici mon pare choc "terminé", enfin mon exercice à ce niveau est fini ^^ me reste à finir ma canette de coca ^^

Alors pour la ligne et le cercle ! c'est fou jpeux faire sque je veux ! j'adore ^^
Même un parechoc cassé  haha !

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Messagevick Lun 15 Juin 2015 - 11:04

Super bravo bravo Fais la plaque d'immatriculation , c'est un autre exercice.
Un petit rendu puisque tu as artlantis
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MessagePilou Lun 15 Juin 2015 - 12:18

Pour les courbes plus complexes il y a Bezier Curves de Fredo6! clindoeil

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MessageMathieu PETOUILLAT Lun 15 Juin 2015 - 15:51

J'ai déja mis Bezier surface, et je crois qu'il manque des boutons... lol

ouai pour le rendu ok, par contre comment vous faites pour avoir un objet sur une surface blanche avec une ombre portée? direct sous artlantis c'est possible ?

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Messagevick Lun 15 Juin 2015 - 18:48

Et maintenant .....................la voiture mdr6 mdr3 mdr1
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MessageMathieu PETOUILLAT Lun 15 Juin 2015 - 18:54

Heu nan pas dessuite, je suis pas encore la, bien qu'avec un peu de jujote ça pourrai le faire ^^, mais jveux deja récupérer ma golf pour pouvoir mesurer et faire ça propre ^^ (je connais les blueprint) mais j'en ai pas trouvé de bonne qualité, j'ai du en créer un une fois qui s'est transformé en scene illustrator haha !

Mdr j'adore cette image !
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Sinon comme je suis accros ! j'ai attaqué un autre truc vite fais, et j'ai bien fais, car ça me plais pas, jveux savoir comment jpeux améliorer

La c'est bon

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et sur artlantis il me colle des arretes partout c'est degeu !

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Une idée ?
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MessagePilou Lun 15 Juin 2015 - 19:34

Dand d'autres moteurs de rendu, il suffit de faire un groupe, mais comme je ne connais Artlantis... siffle

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Messagetenrev Lun 15 Juin 2015 - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et sur artlantis il me colle des arretes partout c'est degeu !

dans artlantis , il faut dans les shaders : dans les propriétés du shader : lisser la surface

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MessageMathieu PETOUILLAT Lun 15 Juin 2015 - 20:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et sur artlantis il me colle des arretes partout c'est degeu !

dans artlantis , il faut dans les shaders : dans les propriétés du shader : lisser la surface

Okey !!!! ca fonctionne ^^
je post le resultat a la fin du rendu !

Hop !
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Messagevick Lun 15 Juin 2015 - 20:47

Tu peux augmenter le nombre de segments dans SU

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