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- MimiblueLoquace
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Bonjour,
je me suis lancée dans une modélisation un peu trop complexe pour moi, car il y a des formes organiques et ce n'est pas évident dans Sketchup.
Voici le sujet :
Et voici mon ébauche avec Sketchup :
https://mon-partage.fr/f/aVoooKaZ/
Il y a des coupes que j'ai récupérées dans l'archive alors si une bonne âme pouvait me donner un coup de main...
je me suis lancée dans une modélisation un peu trop complexe pour moi, car il y a des formes organiques et ce n'est pas évident dans Sketchup.
Voici le sujet :
Et voici mon ébauche avec Sketchup :
https://mon-partage.fr/f/aVoooKaZ/
Il y a des coupes que j'ai récupérées dans l'archive alors si une bonne âme pouvait me donner un coup de main...
- BEAR17V.I.P.
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Bonjour Mimiblue,
Le modèle en question est réalisé à base de nurbs (j'en suis convaincu).
C'est donc un process différent de Sketchup. A chaque outil son travail.
On peut tenter une modélisation sous Rhino ou Moi3D puis un export en skp ... mais le résultat d'une polygonisation risque d'être lourd, voir à reprendre.
Le point positif : tu as un pdf blueprint qui semble propre, il faut par contre retracer toutes les courbes que le pdf a transformé en segments (notamment pour rendre possible la pose des congés).
Après, si certains se sentent de le faire directement en Skp, je suis intéressé par la méthode. Sinon, je peux tenter sous Moi3d + un export Skp.
Bear17
Le modèle en question est réalisé à base de nurbs (j'en suis convaincu).
C'est donc un process différent de Sketchup. A chaque outil son travail.
On peut tenter une modélisation sous Rhino ou Moi3D puis un export en skp ... mais le résultat d'une polygonisation risque d'être lourd, voir à reprendre.
Le point positif : tu as un pdf blueprint qui semble propre, il faut par contre retracer toutes les courbes que le pdf a transformé en segments (notamment pour rendre possible la pose des congés).
Après, si certains se sentent de le faire directement en Skp, je suis intéressé par la méthode. Sinon, je peux tenter sous Moi3d + un export Skp.
Bear17
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Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
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On doit pouvoir y arriver avec des trucs du genre!
Et aussi des outils du bac à sable pour des mouvement de terrain à la louche!
Faut virer SketchyPhysics qui fait des interférences!
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Dernière édition par Pilou le Dim 14 Juin 2015 - 14:48, édité 1 fois
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Je vais reconstruire le modèle sous Moi3d alors que Pilou développe la piste de Sketchup... C'est le monde à l'envers
La forme de base (extrusions + intersections booléennes)
Bear17
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La forme arrière à soustraire (tubage + congés) :
Puis découpe booléenne :
Bear17
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Merci pour vos réponses. Si je me suis lancée dans Sketchup c'est parce que c'est le seul que je maitrise à peu près. Le modèle a très certainement été fait dans un autre modeleur plus adapté.
Ce qui m'intéressait c'est d'avoir le modèle en .3ds ou .obj, peu importe, pour pouvoir y appliquer une texture et faire quelques rendus car ceux qui m'ont été fournis pour faire une plaquette pub ne me satisfont pas.
Je suis preneuse de toutes vos réalisations et curieuse de voir le résultat , et en tout cas c'est très intéressant de voir vos méthodes!
Ce qui m'intéressait c'est d'avoir le modèle en .3ds ou .obj, peu importe, pour pouvoir y appliquer une texture et faire quelques rendus car ceux qui m'ont été fournis pour faire une plaquette pub ne me satisfont pas.
Je suis preneuse de toutes vos réalisations et curieuse de voir le résultat , et en tout cas c'est très intéressant de voir vos méthodes!
Sinon pour ce genre de pièce, il y a aussi le fabuleux free DesignSpark Mechanical
Une sauce Tomate sous Stéroïdes! (mais en Nurbs! )
qui va recracher du SkP, de l'OBJ, STL, du PDF 3D etc...
et bien sûr du nurbs (SAT faut bidouiller car c'est gratoche quand même)
Comme montré sur mon site, charger impérativement la Old V1!
Bon modelage!
Une sauce Tomate sous Stéroïdes! (mais en Nurbs! )
qui va recracher du SkP, de l'OBJ, STL, du PDF 3D etc...
et bien sûr du nurbs (SAT faut bidouiller car c'est gratoche quand même)
Comme montré sur mon site, charger impérativement la Old V1!
Bon modelage!
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Les deux creux avant (extrusions + congés + miroir + soustractions booléennes)
J'essaie d'anticiper sur la suite et je me garde les congés biscornus pour la suite
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Bravo BEAR. Je pense que c'est réalisable avec SU mais comme je n'ai pas la version PRO ,donc pas de booléen, avec la fonction intersection avec le modèle c'est un peu plus compliqué car l'intersection se fait souvent très mal.
Et aussi un grand bravo pour la vitesse de ton adaptation a MOI
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Les deux côtés avant (extrusions + miroir + soustractions booléennes)
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vick a écrit:Bravo BEAR. Je pense que c'est réalisable avec SU mais comme je n'ai pas la version PRO ,donc pas de booléen, avec la fonction intersection avec le modèle c'est un peu plus compliqué car l'intersection se fait souvent très mal.
Et aussi un grand bravo pour la vitesse de ton adaptation a MOI
Merci Vick.
Je pense que les notions (booléens, extrusion...) sont vraiment transposables d'un logiciel à l'autre. Simplement les booléens avec SU ont souvent tendance à créer de petites erreurs, vraiment pénibles à corriger. C'est pourquoi SU (même version pro) n'est pas adapté.
En ce qui concerne mon adaptation et si tu y avais investi du temps, tu serais bien vite capable de faire mieux que moi avec Moi3d
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Un tubage pour le congé variable (union courbe pour rail + trame le long du rail + tubage + soustraction booléenne)
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@Bear
Il y a le congé variable dans Moi!
Un peu ésotérique, j'en conviens!
(mais hélas pas encore "négatif" )
Il y a le congé variable dans Moi!
Un peu ésotérique, j'en conviens!
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Au sujet de SU, que l'on ait la Pro ou la free, ne change rien à la qualité de l'opération Booléenne!
L'une sera automatique l'autre "manuelle"!
L'une s'appellera Différence, l'autre "intersection" à la main avec de la sueur et des larmes !
mais le résultat sera identique! (enfin je crois car je n'ai pas la Pro pour vérifier)
L'une sera automatique l'autre "manuelle"!
L'une s'appellera Différence, l'autre "intersection" à la main avec de la sueur et des larmes !
mais le résultat sera identique! (enfin je crois car je n'ai pas la Pro pour vérifier)
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Quand 'intersection est simple il n'y a pas trop de problèmes, quand elle a lieu sur une forme compliquée souvent elle se fait mal, et si l'on veut en faire plusieurs en même temps...... c'est la galère.
- BEAR17V.I.P.
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Un tubage pour le congé + une refonte du maillage :
Une tentative d'export en Ngones au format obj : lien pour télécharger
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Pilou a écrit:@Bear
Il y a le congé variable dans Moi!
Un peu ésotérique, j'en conviens!
(mais hélas pas encore "négatif" )
Effectivement, mais comme le maillage était à recomposer, je suis parti sur une méthode plus compliquée
A quand les offsets variables ?
Bear17
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Il ne faudra pas oublier de donner le résultat exporté en SKP ou 3DS s'il y a plus d'un volume!
Quant à l'Offset variable, j'ai de gros doutes pour l'immédiat!
C'est comme le Congé négatif, comme on peut le faire assez facilement par des moyens détournés, on n'est pas prêt de le voir arriver comme fonction native!
Quant à l'Offset variable, j'ai de gros doutes pour l'immédiat!
C'est comme le Congé négatif, comme on peut le faire assez facilement par des moyens détournés, on n'est pas prêt de le voir arriver comme fonction native!
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Un grand merci Bear17, c'est parfait ! et en plus avec toutes les explications et le déroulement de la modélisation je pense que je vais tester Moi3D, ce sera l'occasion d'un apprentissage car il ne me semble pas trop compliqué.
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