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C4 : rendu studio

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MessageEulgrand Ven 26 Fév 2010 - 22:46

Pour cette image :

C4 : rendu studio C4_0110

Le studio est configuré de la manière suivante :

C4 : rendu studio Studio10

L'éclairage est uniquement assuré par ces 3 panneaux émetteurs : pas de soleil, et "Sky type" = "Background color" = noir.
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Messagetenrev Sam 27 Fév 2010 - 11:47

c'est sympa, ca donne envie de s'y mettre bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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MessageREGIS Mar 2 Mar 2010 - 20:06

bravo Très beau ce rendu Eulgrand.

Dès que j'aurai réussi à faire une belle voiture je tente.

@+
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MessageEulgrand Mar 2 Mar 2010 - 20:15

REGIS a écrit:bravo Très beau ce rendu Eulgrand.

Dès que j'aurai réussi à faire une belle voiture je tente.

@+

Merci Régis. Tu modélises une caisse en ce moment ? Avec quoi ?

:icon_wink:
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MessageREGIS Mar 2 Mar 2010 - 20:27

Oui, je me bats avec une 207 dans blender (2.50), mais ça commence à venir.

@+
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MessageEulgrand Mar 2 Mar 2010 - 20:47

J'étais sur une 205, mais j'ai foiré le mesh dès le début, ce qui m'a conduit à une impasse lorsqu'il s'est agit de donner de l'épaisseur à la tôle et d'affiner les lignes. J'ai laissé tomber pour une 4L, dans Blender 2.49. Ça avance gentiment.
:icon_wink:
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MessageREGIS Mar 2 Mar 2010 - 21:35

Pas évident comme affaire mais avec un peu de pratique...

Comment tu fais pour donner de l'épaisseur à la tôle, cela doit alourdir le compte de polygone ?

J'en suis là

C4 : rendu studio 207blender



Je me demande si j'aurai pas dû commencer par un truc style ancien modèle de panda :icon_wink:

@+
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MessageEulgrand Mer 3 Mar 2010 - 13:05

REGIS a écrit:Comment tu fais pour donner de l'épaisseur à la tôle, cela doit alourdir le compte de polygone ?
Je me suis mal exprimé : ce dont je parle, c'est l'étape qui consiste à replier les bords vers l'intérieur.

Je me demande si j'aurai pas dû commencer par un truc style ancien modèle de panda
C'est pour ça que j'ai pris une 4L ! (encore que c'est pas si simple...) Effectivement, un modèle bien cubique des années 80, ça paraît plus abordable pour une première mod.

Si tu ne les as pas déjà regardés, je te conseille vivement les tutos de Jonathan Wiliamson sur Blender Cookie, rubrique tutorials/modeling. Il modélise une Porsche en temps réel. C'est le top du top en matière de tuto.
Il y explique notamment l'importance primordiale d'un bon réseau de face loops. Et ce qui est rassurant, c'est qu'il apparaît qu'il faut plusieurs heures (jours ?!) même à un utilisateur chevronné pour sortir un modèle.

Je posterai ce soir l'état d'avancement de ma 4L.

:icon_wink:
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MessageREGIS Mer 3 Mar 2010 - 13:30

OK pour l'épaisseur.

On suit exactement le même tuto, il assure comme une bête Jonathan. J'ai particulièrement aimé la part 7, comment il déchire le pneu et la jante, trop fort.

La 4L me paraît pas si simple mais bon il faut bien commencer par quelque chose.

Blender me plaît de plus en plus, surtout avec la nouvelle interface par contre c'est tout au raccourci clavier mais finalement c'est aussi bien.

@+
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MessageEulgrand Mer 3 Mar 2010 - 19:25

Voilà le bolide :

C4 : rendu studio 4lblen10

Pour info, à ce stade ma 4L pèse 305Ko dans Blender...
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MessageREGIS Mer 3 Mar 2010 - 19:36

bien

ça fait drôle de voir une 4L

Tu arrives à bien conserver le mouvement, chez moi c'est plus en vrac, après, j'ai pas trop fait de réglages non plus.

@+
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Messagevick Mer 3 Mar 2010 - 19:45

Bravo,j'aimerai faire ça avec SU hmm civière :triste
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MessageFab Jeu 4 Mar 2010 - 18:51

Beau rendu Eulgrand bien bien
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Messagetenrev Jeu 4 Mar 2010 - 20:48

super boulot eulgrand , j'attends la suite avec grand plaisir bravo

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
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MessageEulgrand Jeu 4 Mar 2010 - 20:58

Merci les gars,

Pour la 4L, je vais peut-être faire un topic spécifique dans la section "progression de vos travaux".

Régis : t'en es où avec la 207 ?

Au passage, la v.2.5.2 de Blender est sortie aujourd'hui.

:icon_wink:
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MessageREGIS Jeu 4 Mar 2010 - 22:09

Argh, la 207 est au point mort, j'ai trop de boulot pour m'en occuper.

Ok pour la 2.52, j'ai même pas eu le temps de tester la 2.51 mais c'est pas grave.

@+

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