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Modélisation bâtiment un peu complexe
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bonjour,
je voulais savoir quelle méthode serait idéale pour modéliser des voiles de béton comme dans ce genre de bâtiment
[img]url=https://servimg.com/view/19094682/23]
[/url][/img]
je voulais savoir quelle méthode serait idéale pour modéliser des voiles de béton comme dans ce genre de bâtiment
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- Couloumodérateur
-
Humeur : Plus piquante que jamais
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Points : 14067
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Salut,
Mis à part l'outil "Forme" je ne vois rien d'autre
Mis à part l'outil "Forme" je ne vois rien d'autre

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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- Archi43V.I.P.
-
Date d'inscription : 10/04/2014
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Age : 35
Localisation : Roanne (42)
Emploi : Architecte HMONP / Manageur BIM
L'outil "coque" devrait pouvoir te faire ça sans trop de difficulté.
Avec une forme, avec une "forme" ce sera bien trop galère.

Avec une forme, avec une "forme" ce sera bien trop galère.

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On ne peut pas changer le monde, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas essayer.
- cyb2447V.I.P.
-
Humeur : Songeuse
Date d'inscription : 30/11/2012
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Age : 53
Localisation : limousin
Emploi : dessineux
Moi je dirais a l'anciennebillel a écrit:bonjour,
je voulais savoir quelle méthode serait idéale pour modéliser des voiles de béton comme dans ce genre de bâtiment
[/url]" />
Mesh to ROOF .
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Mr le Vi-conte archicad prince d'artlantis ( non mais)
Tu aime archicad ?
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-
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Emploi : Architecte
Bonjour,
Depuis ArchiCad, je partirais sur l'outil coque, mais difficile d'avoir une courbure dans les trois dimensions, donc très limité en fait. Peut-être qu'en partant d'une coque que tu convertis ensuite en forme pour éditer sa courbure manuellement. Chipotages en perspective
A part ça, tu peux toujours utiliser d'autres logiciels plus poussés en 3D libre (katia, rhino, 3ds, blender, ...) pour modéliser ta toiture, l'exporter en 3DS pour ensuite l'importer dans ArchiCad en la traduisant en GDL. Une dernière conversion en forme et le tour est joué.
Quoi qu'il en soit, actuellement l'outil coque à lui seul est encore malheureusement trop limité pour ce genre de manip.
Depuis ArchiCad, je partirais sur l'outil coque, mais difficile d'avoir une courbure dans les trois dimensions, donc très limité en fait. Peut-être qu'en partant d'une coque que tu convertis ensuite en forme pour éditer sa courbure manuellement. Chipotages en perspective

A part ça, tu peux toujours utiliser d'autres logiciels plus poussés en 3D libre (katia, rhino, 3ds, blender, ...) pour modéliser ta toiture, l'exporter en 3DS pour ensuite l'importer dans ArchiCad en la traduisant en GDL. Une dernière conversion en forme et le tour est joué.
Quoi qu'il en soit, actuellement l'outil coque à lui seul est encore malheureusement trop limité pour ce genre de manip.
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Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
iHack -- Intel i7 10700K -- 32 Go -- Radeon RX5700XT (8Go) -- Mac OS 10.15 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
je pense plus tard à débuter avec rhino surtout que l'école va obtenir des licences. il me semble que quelques améliorations sur les outils 3d d'archicad afin de les rendre plus intuitif serait intéressant.
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Oui ça c'est certain, mais crois-moi ça a déjà énormément évolué depuis AC15-16 avec la création des outils coques et formes.billel a écrit:il me semble que quelques améliorations sur les outils 3d d'archicad afin de les rendre plus intuitif serait intéressant.
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Difficile à dire, ça dépend du résultat souhaité mais aussi la compatibilité avec AC si ton but est de finir ton projet dessus.
Va aussi jeter un œil du côté de Sketchup quelques sections plus haut, quitte à reposer la même question là-bas. Qui sait tu y trouveras peut-être ton bonheur.
Va aussi jeter un œil du côté de Sketchup quelques sections plus haut, quitte à reposer la même question là-bas. Qui sait tu y trouveras peut-être ton bonheur.
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les modeleurs 3d pour l'architecture quel est le plus intéressant?
En ce qui concerne la facilité et la courbe d'apprentissage, c'est sans nul doute Sketchup!
Par contre en ce qui concerne les "surfaces gauches", il va falloir utiliser des plugins spécifique!
Curviloft - Soap Skin Bubble - Ferrari - et le dernier Opus de Thomthom
Et pour l'épaisseur d'une surface Joint PushPull de Fredo6
Sinon pourquoi ne pas tester Moment of Inspiration
modeleur Nurbs compatible avec Rhino
CTRL+C, CTRL +V entre les 2 application et dans les deux sens!
Sert en général de pré-modeleur à Rhino car son ergonomie est sans équivalence!

Dernière édition par Pilou le Dim 12 Avr 2015 - 18:23, édité 1 fois
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
ce qui me dérange avec sketchup, est que premièrement il n'y a pas de version pro pour étudiant et deuxièmement il faut toujours rajouter des plugins pour avoir un sketchup intéressant
Quel est le programme 3D où il n'y a pas besoin de rajouter des plugins ?des plugins pour avoir un sketchup intéressant

De toute manières, on les installe une fois, cela prend 5 minutes pour tous ceux montrés au-dessus
et on n'y pense plus !

Sinon la version free est largement suffisante pour la modélisation!
Pour la mise en page on exporte vers d'autres!

Et c'est toujours bon d'être opérationnel avec lui, car quasi toute les agences d'architecture l'utilisent à un moment donné de la chaîne!

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Est beau ce qui plaît sans concept!
Et c'est toujours bon d'être opérationnel avec lui, car quasi toute les agences d'architecture l'utilisent à un moment donné de la chaîne!

oui c'est peut-être pour cela que je pencherai sur sketchup
C'est assez cool non ?
Profil Builder pour Sketchup by Dale Martens
By Silic
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Tous gratuits sauf le dernier Profil builder 2 38$
la version 1 Profil v.1.1.0 gratuite
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