Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14764 topics pour un total de : 175109 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


jonction de murs Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ ENSCAPE ] tuto rendu style "studio" et amélioration avec IA
par tenrev Hier à 7:42

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 15 Juil 2024 - 23:05

» [ PRESENTATION ] Anar (Spacymen)
par simjoubert Jeu 11 Juil 2024 - 23:11

» [ CHALLENGES ] Ca vous intéresserait un challenge - je lance un sondage
par Gaspard Hauser Jeu 11 Juil 2024 - 14:13

» [ SKETCHUP généralité ] Retourner le long de
par vick Jeu 11 Juil 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP généralité ] barre outils 2024
par JDD Mer 10 Juil 2024 - 11:52

» [ SKETCHUP plugins ] Parametric Modeling
par tenrev Mer 10 Juil 2024 - 9:55

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par Anar Mar 9 Juil 2024 - 17:30

» [ D5_RENDER ] Quelques Rendus D5 Render
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:39

» [ D5_RENDER ] Le Cull effect dans un scatter
par Gaspard Hauser Sam 6 Juil 2024 - 11:26

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Demande aide Composant dynamique
par tenrev Sam 6 Juil 2024 - 7:31

» [ ARCHICAD ] Alignement entre textures et hachures en façades
par eddyje Jeu 4 Juil 2024 - 17:01

» [ PRESENTATION ] Alpilles AMO
par tenrev Sam 29 Juin 2024 - 14:19

» [ SKETCHUP plugins ] JHS power bar
par vick Mer 19 Juin 2024 - 22:51

» [ SKETCHUP tutos ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP généralité ] Modéliser à partir d'1 image, d'1 photo
par jerryvento Lun 17 Juin 2024 - 8:38

» [ SKETCHUP plugins ] plugin fredo 6 - réinstallation des licences
par vick Ven 14 Juin 2024 - 17:31

» [ SKETCHUP généralité ] export-import de scènes
par silic Mer 12 Juin 2024 - 18:18

» [ SKETCHUP plugins ] import nuages de points
par bruno Mar 11 Juin 2024 - 13:08

» [ SKETCHUP plugins ] layout sketchup et VBO LayOut Flattener
par JDD Mer 5 Juin 2024 - 19:42

» [ CHAINE TWITCH ] replay d'un mini live
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 9:35

» [ SKETCHUP Layout ] Texture en rendu vectoriel
par tenrev Mar 4 Juin 2024 - 8:30

» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par JDD Dim 2 Juin 2024 - 10:43

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par Miroslav Mar 28 Mai 2024 - 15:51

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Masquer valeur attribut
par Manutio Mar 21 Mai 2024 - 14:02

» [ TWINMOTION ] CONSEIL FORMATION
par tenrev Mar 21 Mai 2024 - 10:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

Sondage

êtes vous intéressé et prêt à participer à un challenge ?

jonction de murs Poll_c1015%jonction de murs Poll_c10 15% [ 2 ]
jonction de murs Poll_c1031%jonction de murs Poll_c10 31% [ 4 ]
jonction de murs Poll_c1046%jonction de murs Poll_c10 46% [ 6 ]
jonction de murs Poll_c108%jonction de murs Poll_c10 8% [ 1 ]
jonction de murs Poll_c100%jonction de murs Poll_c10 0% [ 0 ]
jonction de murs Poll_c100%jonction de murs Poll_c10 0% [ 0 ]

Total des votes : 13

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

jonction de murs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Jeu 12 Mar 2015 - 10:06

Bonjour,
je suis en train de voir la meilleure solution pour faire mes plans de masse.
Je pars sur l'option document 3D.
j' ai une toiture terrasse.
Je masque le calque "poutraison couvertine " qui me dessine ma couvertine en  3 D afin de n'avoir que les murs d'acrotères, ceci afin de faciliter la cotation
de l' implantation des murs sur le terrain.
Seulement j' ai un mauvais raccord vue du dessus dans mon document 3d des ces murs d'acrotères avec un message que je ne connaissais pas....
Voir imprime écran pour le message et le mauvais raccord..... en  3d Perspective le raccord à l'air correct....là je ne vois pas trop pourquoi il ne se raccorde pas bien dans mon document  3d...
jonction de murs Mur10

jonction de murs Mur_210


Dernière édition par yannickniort le Ven 13 Mar 2015 - 8:12, édité 1 fois
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9082
Points : 14132
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 12 Mar 2015 - 10:33

Salut Yannick,

Ton message d’erreur vient probablement du fait que tes murs soient groupés.

Ensuite pour les raccords, essaye de mettre une propriété de calque différente pour le "poutraison couvertine".

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Jeu 12 Mar 2015 - 10:40

Salut COULOU
Murs non groupés, ni ceux des acrotères ni en dessous, ni aucun en fait...
Et justement j' avais mis des priorités de calques différentes rien n' y fais....
Enfin si pardon une solution fonctionne.
ne pas masquer mes couvertines et là vue de dessus aucun soucis de raccord....
Par contre quand je vais coter je devrais faire attention de bien prendre en compte les murs et non les couvertines... sâchant qu' un 1/ 250 ème avec des couvertines qui dépassent de 2 cm.... pas top
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Jeu 12 Mar 2015 - 10:45

Sinon après je pense repartir éventuellement vers une feuille de travail, le soucis c'est que ça explose tout....
Ma hachure brin d'herbe que je met sur mon terrain avec l' outil maillage devient 600 petits motifs... donc si il y a des modifs c'est chaud....
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte

MessageFarkas Ven 13 Mar 2015 - 0:11

Bonsoir,

Si j'ai bien compris ton problème, c'est le mur en bas à gauche qui te pose problème car il ne se fusionne pas avec le reste, c'est bien cela ?

Quelques pistes à première vue :
Peux-tu désactiver les épaisseurs de trait et zoomer sur ces jonctions pour voir si le raccord n'est pas foireux ?
Qu'est-ce que ça raconte en plan ?
Que se passe-t-il si tu supprimes les couvre-murs au lieu de les masquer ?
Est-ce que les acrotères sont bien toutes dans le même calque avec la même classe d'intersection ?
Est-ce que les acrotères ont le même état de rénovation ?
Est-ce que tu as utilisé le même matériau de construction pour toutes tes acrotères ?
Peux-tu montrer ce que ça donne en vue 3D moteur interne filaire ?
Quel est l'âge du capitaine ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 13 Mar 2015 - 8:10

Bon en fait la 1 ère vérif que j' ai faite était la bonne ......
Et le gagnant est...que je n' avais pas tous les même matériaux de construction......enfin si mais disons pas chainé.....voir imprime écran.....

jonction de murs Pas_ok10

jonction de murs Ok_110

avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 13 Mar 2015 - 8:11

Donc bravo l' artiste et merci..... pourtant ce sont des vérifs que je fais maintenant ....enfin quand j' y pense et quand je zappe pas un mur...
résolu
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9082
Points : 14132
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Ven 13 Mar 2015 - 8:50

Bien joué Farkas, les choses simples ne sont pas toujours les plus évidentes Rolling Eyes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
yannickniort
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1310
Points : 2688
Age : 51
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Messageyannickniort Ven 13 Mar 2015 - 8:53

ben surtout qu' en faite il y a énormément de raisons pour que ça "déconne" parfois......
Donc savoir rapidement où chercher les bugs.....
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum