forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
Galerie


jonction de murs Empty
addthis
Derniers sujets
» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D beta 4.0 - 64 bits Mac / PC 22 Janvier 2020
par Pilou Aujourd'hui à 0:02

» [ WIP ] Mes travaux sur les textures et essais de rendus divers avec Enscape et/ou Vray
par ogi Hier à 23:21

» [ SKETCHUP généralité ] se faire un plan électricité
par rascal Hier à 18:51

» [ SKETCHUP généralité ] Problèmes avec l'outil"solides"
par rascal Ven 21 Fév 2020 - 19:42

» [TWINMOTION] Twinmotion Import vertical
par Taz Ven 21 Fév 2020 - 15:05

» [ SKETCHUP généralité ] Page verte, model perdu !
par tenrev Jeu 20 Fév 2020 - 18:02

» [ ARCHICAD ] Archicad 23 : Façade générée avec une "orientation bancale"
par Coulou Jeu 20 Fév 2020 - 17:45

» [ AUTRES LOGICIELS ] BIM : ArchlineXP vs ArchiCAD (vs Revit)
par Coulou Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» [ ARCHICAD ] Couleur sur forme
par Patrick Superpat Mer 19 Fév 2020 - 17:43

» [ ARCHICAD ] changer niveau de référence et maillage
par nono.lerat Mer 19 Fév 2020 - 17:42

» [ ENSCAPE ] sortie de Enscape 2.7
par yayak Mer 19 Fév 2020 - 15:32

» [ CINEMA4D ] Maxon Cinema 4d fusionne avec Red Giant
par tenrev Mer 19 Fév 2020 - 11:24

» [ ARCHICAD ] BimmTool pour archicad 23
par cestquoiladresse Mar 18 Fév 2020 - 9:30

» [ ARCHICAD ] soustraction de surface sous escalier
par Coulou Mar 18 Fév 2020 - 8:46

» [ AUTRES LOGICIELS ] capturer la 3d google maps
par Domix Mar 18 Fév 2020 - 8:36

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Lun 17 Fév 2020 - 11:56

» [ ARCHICAD ] TUTO - Généreration automatique de courbes de niveau sur un terrain
par Coulou Lun 17 Fév 2020 - 10:10

» [ ARCHICAD ] TUTO - Créer une hachure symbole
par Coulou Lun 17 Fév 2020 - 10:08

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Murs rideaux et faïence
par Farkas Dim 16 Fév 2020 - 22:33

» [ ARCHICAD ] [TUTO] Murs rideaux et structure bois
par Farkas Dim 16 Fév 2020 - 13:10

» [ WIP ]Mon petit labo...by ogi
par youyou40 Sam 15 Fév 2020 - 11:06

» [ SKETCHUP généralité ] Recherche aide précieuse
par tenrev Ven 14 Fév 2020 - 12:06

» [ PRESENTATION ] BREARD
par freroil Ven 14 Fév 2020 - 10:22

» [ TWINMOTION ] Videos twin
par tenrev Ven 14 Fév 2020 - 9:41

» [ WIP ] Essai rendu sur projet rénovation SU 2019 et Thea Render v2.2
par youyou40 Jeu 13 Fév 2020 - 18:12

biblio3d
biblio3d sur facebook
biblio3d sur Linkedin
pinterest
upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

jonction de murs

Aller en bas

resolu jonction de murs

Message par yannickniort le Jeu 12 Mar 2015 - 10:06

Bonjour,
je suis en train de voir la meilleure solution pour faire mes plans de masse.
Je pars sur l'option document 3D.
j' ai une toiture terrasse.
Je masque le calque "poutraison couvertine " qui me dessine ma couvertine en  3 D afin de n'avoir que les murs d'acrotères, ceci afin de faciliter la cotation
de l' implantation des murs sur le terrain.
Seulement j' ai un mauvais raccord vue du dessus dans mon document 3d des ces murs d'acrotères avec un message que je ne connaissais pas....
Voir imprime écran pour le message et le mauvais raccord..... en  3d Perspective le raccord à l'air correct....là je ne vois pas trop pourquoi il ne se raccorde pas bien dans mon document  3d...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yannickniort le Ven 13 Mar 2015 - 8:12, édité 1 fois

yannickniort
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1230
Points : 2542
Age : 47
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: jonction de murs

Message par Coulou le Jeu 12 Mar 2015 - 10:33

Salut Yannick,

Ton message d’erreur vient probablement du fait que tes murs soient groupés.

Ensuite pour les raccords, essaye de mettre une propriété de calque différente pour le "poutraison couvertine".

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Que Laforge soit avec vous!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7813
Points : 12354
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: jonction de murs

Message par yannickniort le Jeu 12 Mar 2015 - 10:40

Salut COULOU
Murs non groupés, ni ceux des acrotères ni en dessous, ni aucun en fait...
Et justement j' avais mis des priorités de calques différentes rien n' y fais....
Enfin si pardon une solution fonctionne.
ne pas masquer mes couvertines et là vue de dessus aucun soucis de raccord....
Par contre quand je vais coter je devrais faire attention de bien prendre en compte les murs et non les couvertines... sâchant qu' un 1/ 250 ème avec des couvertines qui dépassent de 2 cm.... pas top

yannickniort
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1230
Points : 2542
Age : 47
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: jonction de murs

Message par yannickniort le Jeu 12 Mar 2015 - 10:45

Sinon après je pense repartir éventuellement vers une feuille de travail, le soucis c'est que ça explose tout....
Ma hachure brin d'herbe que je met sur mon terrain avec l' outil maillage devient 600 petits motifs... donc si il y a des modifs c'est chaud....

yannickniort
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1230
Points : 2542
Age : 47
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: jonction de murs

Message par Farkas le Ven 13 Mar 2015 - 0:11

Bonsoir,

Si j'ai bien compris ton problème, c'est le mur en bas à gauche qui te pose problème car il ne se fusionne pas avec le reste, c'est bien cela ?

Quelques pistes à première vue :
Peux-tu désactiver les épaisseurs de trait et zoomer sur ces jonctions pour voir si le raccord n'est pas foireux ?
Qu'est-ce que ça raconte en plan ?
Que se passe-t-il si tu supprimes les couvre-murs au lieu de les masquer ?
Est-ce que les acrotères sont bien toutes dans le même calque avec la même classe d'intersection ?
Est-ce que les acrotères ont le même état de rénovation ?
Est-ce que tu as utilisé le même matériau de construction pour toutes tes acrotères ?
Peux-tu montrer ce que ça donne en vue 3D moteur interne filaire ?
Quel est l'âge du capitaine ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ

iMac 27" -- Intel i7 (3,4 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 680MX (2Go) -- Mac OS 10.10
iHack dual screen -- Intel i7 (4,3 GHz) -- 16 Go -- GeForce GTX 960 (4Go) -- Mac OS 10.13 / Windows 10
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG (3,6 GHz) -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 10.12 / Windows 10
Farkas
Farkas
Administrateurs
Administrateurs

Masculin Capricorne
Humeur : Mise à jour terminée. Redémarrage ...
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4139
Points : 8220
Age : 34
Localisation : 北京
Emploi : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: jonction de murs

Message par yannickniort le Ven 13 Mar 2015 - 8:10

Bon en fait la 1 ère vérif que j' ai faite était la bonne ......
Et le gagnant est...que je n' avais pas tous les même matériaux de construction......enfin si mais disons pas chainé.....voir imprime écran.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


yannickniort
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1230
Points : 2542
Age : 47
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: jonction de murs

Message par yannickniort le Ven 13 Mar 2015 - 8:11

Donc bravo l' artiste et merci..... pourtant ce sont des vérifs que je fais maintenant ....enfin quand j' y pense et quand je zappe pas un mur...
résolu

yannickniort
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1230
Points : 2542
Age : 47
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: jonction de murs

Message par Coulou le Ven 13 Mar 2015 - 8:50

Bien joué Farkas, les choses simples ne sont pas toujours les plus évidentes Rolling Eyes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MacOS 10.14.4 Mojave / Radeon Pro 580 8 Go / 4,2 GHz Intel Core i7v / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Que Laforge soit avec vous!
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7813
Points : 12354
Age : 39
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à la retraite)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: jonction de murs

Message par yannickniort le Ven 13 Mar 2015 - 8:53

ben surtout qu' en faite il y a énormément de raisons pour que ça "déconne" parfois......
Donc savoir rapidement où chercher les bugs.....

yannickniort
V.I.P.
V.I.P.

Masculin Capricorne
Humeur : I7 5820K et nvidia GTX980
Date d'inscription : 02/04/2011
Nombre de messages : 1230
Points : 2542
Age : 47
Localisation : LYON
Emploi : dessinateur/métreur boxe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum