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- Henri13Bavard(e)
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Bonsoir,
J'ai découvert un site intéressent, je ne sais pas si je peux le nommer ici, mais il propose des textures et des objet vraiment très bien, sauf qu'avant le Download il faut choisir le format paris tout un tas de possibilité, et bien sûr je viens ici parce que je ne sais pas lequel choisir.
Un exemple de choix, mais cela varie suivant la texture ou l'objet :
jpg, c4d, mat, skm, xsh, atls, vismat, 3dm, .rfa,
.atls semble celui qui m'intéresse, mais quelque fois il n'est pas présent.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
J'ai découvert un site intéressent, je ne sais pas si je peux le nommer ici, mais il propose des textures et des objet vraiment très bien, sauf qu'avant le Download il faut choisir le format paris tout un tas de possibilité, et bien sûr je viens ici parce que je ne sais pas lequel choisir.
Un exemple de choix, mais cela varie suivant la texture ou l'objet :
jpg, c4d, mat, skm, xsh, atls, vismat, 3dm, .rfa,
.atls semble celui qui m'intéresse, mais quelque fois il n'est pas présent.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
Salut.. Tu peux tout à fait le nommer, c'est même plus pratique pour qu'on puisse t'aider.. Surtout qu'il y a des formats pas commun dans ta liste..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Henri13 a écrit:Un exemple de choix, mais cela varie suivant la texture ou l'objet :
jpg, c4d, mat, skm, xsh, atls, vismat, 3dm, .rfa,
c'est pas Polantis par hasard ? ça ressemble il y a les mêmes formats et aussi des objets et des textures
pour les nouveaux liens, peux tu les mettre dans la section objets , merci d'avance
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
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+1Tenrev a écrit:Henri13 a écrit:Un exemple de choix, mais cela varie suivant la texture ou l'objet :
jpg, c4d, mat, skm, xsh, atls, vismat, 3dm, .rfa,
c'est pas Polantis par hasard ? ça ressemble il y a les mêmes formats et aussi des objets et des textures
pour les nouveaux liens, peux tu les mettre dans la section objets , merci d'avance
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
- Henri13Bavard(e)
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Oui, c'est Polantis.
Donc, si vous y allez sur Polentis, vous verrez que l'on a un grand choix de téléchargement possible et donc je repose ma question, lesquels dois-je télécharger.
Merci
Donc, si vous y allez sur Polentis, vous verrez que l'on a un grand choix de téléchargement possible et donc je repose ma question, lesquels dois-je télécharger.
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attent ils ne sont pas tous au format artlantis.. mais tu peux télécharger sous format obj, 3ds et les convertir dans artlantis au format alto..
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- Henri13Bavard(e)
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Ah voilà l'info que j'attendais !!, merci.
Donc j'ai le choix entre obj et 3ds pour les objets, ok. Mais ça c'est pour les objets. Et pour les textures ?
Y-a-t-il un tableau récapitulatif de ces formats, quelque chose qui me permettrait de comprendre tout ça.
Je suis désolé de vous embêter avec mes questions qui peuvent vous paraître niaises. Mon travail c'est le son et je manipule très facilement ces notions d'extension de fichier dans le son, mais l'image hélas non, ou pas encore...ça viendra.
Autre chose, vous dites que je peux télécharger au format obj et 3ds losqu'il n'y a pas le format atl, puis je dois les convertir dans artlantis au format alto.
Pouvez-vous m'expliquer où se passe cette conversion, de quelle manière ? j'ouvre Artlantis, je glisse le fichier quelque part et une fenêtre de conversion s'ouvre ?
Merci encore de votre aide.
Donc j'ai le choix entre obj et 3ds pour les objets, ok. Mais ça c'est pour les objets. Et pour les textures ?
Y-a-t-il un tableau récapitulatif de ces formats, quelque chose qui me permettrait de comprendre tout ça.
Je suis désolé de vous embêter avec mes questions qui peuvent vous paraître niaises. Mon travail c'est le son et je manipule très facilement ces notions d'extension de fichier dans le son, mais l'image hélas non, ou pas encore...ça viendra.
Autre chose, vous dites que je peux télécharger au format obj et 3ds losqu'il n'y a pas le format atl, puis je dois les convertir dans artlantis au format alto.
Pouvez-vous m'expliquer où se passe cette conversion, de quelle manière ? j'ouvre Artlantis, je glisse le fichier quelque part et une fenêtre de conversion s'ouvre ?
Merci encore de votre aide.
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vous ouvrez votre fichier 3ds, obj etc.. dans artlantis attribuer des shader (texture propre à artlantis) puis enregistrer en tant qu'objet.
pour ce qui est des textures, de souvenir dans polantis il n'y a que des jpeg ou autre format d'image de type png etc.. il me semble il faut les utiliser dans artlantis soit en appliquant une texture sur ce que l'on souhaite soit en créant un shader avec l'image que l'on souhaite et en y appliquant les réglages souhaités.. jette un coup d'oeil sur les tutos du forum ou sur l'aide incorporé dans artalntis elle est tr"s bien faite..
pour ce qui est des textures, de souvenir dans polantis il n'y a que des jpeg ou autre format d'image de type png etc.. il me semble il faut les utiliser dans artlantis soit en appliquant une texture sur ce que l'on souhaite soit en créant un shader avec l'image que l'on souhaite et en y appliquant les réglages souhaités.. jette un coup d'oeil sur les tutos du forum ou sur l'aide incorporé dans artalntis elle est tr"s bien faite..
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- Henri13Bavard(e)
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Une texture m'intéresse et j'ai le choix entre jpg bien sûr mais aussi c4d, mat, skm et xsh. Lequel dois-je choisir ?
Salut Henry,
alors, petit explicatif.
dans Artlantis tu peux importer des objets (volumes 3D) sous les formats suivants:
il y a quelques parametrages a connaitre lors de l'import, que tu pourras trouver dans les tutos de ce forum, comme l'a indiqué Freroil...
pour les textures tu peux utiliser tous les formts d'image (je crois) en tout cas les principals...
Sur Polantis tu trouves egalement du format xsh, qui est le format des shader propres à Artlantis.
Ceux la meme que tu trouve dans le fichier "Media" d'artnatis, qui regroupe tous tes medias...
voilà en gros..
alors, petit explicatif.
dans Artlantis tu peux importer des objets (volumes 3D) sous les formats suivants:
il y a quelques parametrages a connaitre lors de l'import, que tu pourras trouver dans les tutos de ce forum, comme l'a indiqué Freroil...
pour les textures tu peux utiliser tous les formts d'image (je crois) en tout cas les principals...
Sur Polantis tu trouves egalement du format xsh, qui est le format des shader propres à Artlantis.
Ceux la meme que tu trouve dans le fichier "Media" d'artnatis, qui regroupe tous tes medias...
voilà en gros..
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Henri13 a écrit:Une texture m'intéresse et j'ai le choix entre jpg bien sûr mais aussi c4d, mat, skm et xsh. Lequel dois-je choisir ?
et bien ça rejoint ce que je t’expliquais ci dessus..
le format .c4d ne te servira à rien, c'est pour Cinema 4D, le .mat et le .skm nje ne sais pas, mais ça ne marche pas sous Artlantis, par contre .xsh, c'est le format des shader d'Artlantis.
il faut faire une différence entre shader et texture:
un shader est un matériau composé de plusieurs images de ta texture. (Normale, Bump...etc) et paramétré pour s'appliquer automatiquement sur ton support...
Une texture est une image simple, souvent au format .jpg, .PSD, .png... que tu vas faire glisser sur ton support, placer et paramétrer...
Dernière édition par Yanosh HRDY le Mar 3 Mar 2015 - 13:03, édité 1 fois
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- Henri13Bavard(e)
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Hooooo merlin, que voilà des explication précieuses concernant textures et shakers, merci bien.
Merci aussi pour la réponse clair concernant les extensions prisent en compte par Artlantis.
Henri,
Merci aussi pour la réponse clair concernant les extensions prisent en compte par Artlantis.
Henri,
Pas de qoui.. on est là pour ça
J'en remets une couche, mais prends le temps de visionner les tutos vidéo sur le site d'Artlantis (en français de surcroit)...
http://www.artlantis.com/fr/support/tutorials
J'en remets une couche, mais prends le temps de visionner les tutos vidéo sur le site d'Artlantis (en français de surcroit)...
http://www.artlantis.com/fr/support/tutorials
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- Henri13Bavard(e)
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Merci à vous tous pour ces explicationS, votre réactivité et votre gentillesse. Je vais en effet regarder ces tutos.
Pardon aussi pour toutes ces fautes d'orthographe, je ne me suis pas relu, et maintenant que je le fais je prends peur !!!
Mille merci
Pardon aussi pour toutes ces fautes d'orthographe, je ne me suis pas relu, et maintenant que je le fais je prends peur !!!
Mille merci
Henri13 a écrit:Merci à vous tous pour ces explicationS, votre réactivité et votre gentillesse. Je vais en effet regarder ces tutos.
Pardon aussi pour toutes ces fautes d'orthographe, je ne me suis pas relu, et maintenant que je le fais je prends peur !!!
Mille merci
tu peux toujours éditer tes messages pour corriger les fautes ...... mais comme il y a très peu de membres qui vont les repérées ... c'est pas dramatique
pour Polantis , le lien apparait déjà sur la page du portail du forum et dans la section objets du forum
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
petit complément : tu peux aussi dans artlantis importer des fichiers de sketchup (skp)
que tu pourras trouver sur Polantis ,
mais aussi dans la banque d'objet de 3dwarehouse
https://3dwarehouse.sketchup.com/?hl=fr
et designconnected qui propose quelques superbes objets gratuits (souvent dans le format artlantis)
http://www.designconnected.com/fr/catalog/productslist/free/Free-3D-Models
que tu pourras trouver sur Polantis ,
mais aussi dans la banque d'objet de 3dwarehouse
https://3dwarehouse.sketchup.com/?hl=fr
et designconnected qui propose quelques superbes objets gratuits (souvent dans le format artlantis)
http://www.designconnected.com/fr/catalog/productslist/free/Free-3D-Models
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- Henri13Bavard(e)
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Merci à vous tous.
Cordialement,
Cordialement,
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