Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Fichier de référence Dans SU Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par Coulou Aujourd'hui à 17:00

» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Aujourd'hui à 14:43

» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Aujourd'hui à 13:47

» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Aujourd'hui à 10:07

» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Hier à 19:55

» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Hier à 12:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Hier à 10:46

» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Hier à 9:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40

» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35

» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38

» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20

» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53

» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04

» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55

» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25

» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48

» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06

» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52

» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25

» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48

» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50

» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07

» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55

» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50

» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42

» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20

» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59

» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20

Fichier de référence Dans SU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
durer
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Messagedurer Sam 20 Déc 2014 - 20:31

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir s'il existe dans SU, un équivalent du fichier de référence que l'on utilise dans Artlantis.
En effet, je travaille actuellement sur un projet de rendu et j'ai pu obtenir un export d'AC vers SU; ce qui m'arrange car j'ai la main sur les textures, etc.
Y a-t-il la possibilité de récupérer le boulot déjà effectué en termes de textures et d'objets quand je devrai bosser sur la prochaine mouture?
C'est très urgent!
Merci d'avance
avatar
durer
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Messagedurer Dim 21 Déc 2014 - 11:34

Bonjour à tous,

Aucune réponse!    pleure   sos
Sans doute, est-ce de ma faute; peut-être que je n'ai pas bien expliqué mes soucis...
A savoir:
récupérer les données de type textures/objets et les associer au fichier qui a été modifié
Bref, histoire de ne pas tout refaire depuis le début...
Je ne suis décidément pas sûre d'avoir été claire...

marteau
avatar
conquisadore
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 11/02/2014
Nombre de messages : 238
Points : 684
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi : Architecte

Messageconquisadore Dim 21 Déc 2014 - 13:33

Je n'ai jamais jamais entendu parlé d'une telle option sur Skethup, bien que je sache qu'elle existe sur Artlantis et Thearender, ce qui est très pratique!
avatar
durer
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Messagedurer Dim 21 Déc 2014 - 20:46

En fait, je pense avoir trouvé une réponse à mon problème:

1°/ Fichier actuel SU (Je précise que c'est un export à partir d'AC17);

Pose de certaines textures: bois/sols. insertion d'objets (suspensions/split...)

2°/ Export vers Artlantis

Le fichier AC actuellement, en cours de modifs, me sera de nouveau transmis , format SU, cette semaine.

3°/ Ce fichier modifié sera exporté (comme de juste), au format artlantis.
4°/ Je l'ouvre et je lui assigne comme fichier de référence le fichier sur lequel je suis actuellement.

Et voilà!

Ceci dit, je trouve que ce serait formidable qu'il y ait(un jour), un équivalent du fichier de référence dans artlantis...

avatar
durer
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Humeur : enthousiaste/passionnée un peu alien sur les bords
Date d'inscription : 19/01/2013
Nombre de messages : 410
Points : 1310
Localisation : Marseille
Emploi : Freelance webdesigner/infographiste

Messagedurer Dim 21 Déc 2014 - 20:50

En fait, je pense avoir trouvé une réponse à mon problème:

1°/ Fichier actuel SU (Je précise que c'est un export à partir d'AC17);

Pose de certaines textures: bois/sols. insertion d'objets (suspensions/split...)

2°/ Export vers Artlantis

Le fichier AC actuellement, en cours de modifs, me sera de nouveau transmis , format SU, cette semaine.

3°/ Ce fichier modifié sera exporté (comme de juste), au format artlantis.
4°/ Je l'ouvre et je lui assigne comme fichier de référence le fichier sur lequel je suis actuellement.

Et voilà!

Ceci dit, je trouve que ce serait formidable qu'il y ait(un jour), un fichier de référence dans SU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum