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formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Rendu 3D extérieur
Hello collègue !
Juste une petite remarque en passant, je pense que ta végétation est posée en post prod et ije trouve qu'elle manque un poil de contraste par rapport à la 3D.
Certains végétaux de Furukawa ont des ombres relativement douces, qui ne collent pas toujours avec l'éclairage ou le contraste de la scène.
Et en même temps : bienvenue ici !
Juste une petite remarque en passant, je pense que ta végétation est posée en post prod et ije trouve qu'elle manque un poil de contraste par rapport à la 3D.
Certains végétaux de Furukawa ont des ombres relativement douces, qui ne collent pas toujours avec l'éclairage ou le contraste de la scène.
Et en même temps : bienvenue ici !

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Une feuille, un crayon.

Mac - Archicad / Cinema4D
même avis que Pb3d et tes personnages ne recevant pas la lumière n'ont pas d'ombres, du coup ils paraissent flotter sur le sol. Sur l'image 1 petit problème d'éclairage sur les végétaux, le soleil vient de droite sur la maison mais il semble que sur la végétation il vient de gauche…et le verre des fenêtres me semblent bien foncées… cela "éteind" un peu ton image si on la compare à ton image 2.
Sinon, belle modé et beau rendu.
Frank
Sinon, belle modé et beau rendu.
Frank
Salut à vous,
belle modé, les gars du dessus ont deja tout dit..mais j'ai une question pour Franck.. t'en vois où des personnages qui flottent??
belle modé, les gars du dessus ont deja tout dit..mais j'ai une question pour Franck.. t'en vois où des personnages qui flottent??




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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

Effectivement tout a été dit, les images sont belles, mais j'ai un petit truc qui me gêne, je trouve que les textures toiture et façades dans les couleur de gris foncé rendent l'image triste, surtout sur la première image, il faudrait peut être l'éclairer de face ........
Bin le gars avec le sac a dos, comme il n'a pas d'ombre au sol, on ne voit pas ou sont posés ses pieds…
Mais je vais mettre mes lunettes, pitet j'ai pas bien regardé..

Mais je vais mettre mes lunettes, pitet j'ai pas bien regardé..

- freroilmodérateur
-
Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11890
Points : 20580
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
lol.. yanosh a peut etre eu le meme probleme que moi il y a qq instant.. ?
yaya.. as tu les deux images affichées..? sinon relance la page..
yaya.. as tu les deux images affichées..? sinon relance la page..

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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Merci pour les commentaires très constructifs. Je dois avouer que je suis d'accord avec l'ensemble de vos remarques.
Pour les personnages, c'est un oubli de ma part, et j'ai remarqué aussi que j'ai oublié de créer l'ombre de certains arbustes qui devront être présents sur la façade de la maison. Je vais corriger le tout afin d'améliorer la qualité des rendus.
C'est bien d'avoir l'opinion de gens qui ont l’œil pour l'analyse de ce type d'image.
Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est apprécié.
Pour les personnages, c'est un oubli de ma part, et j'ai remarqué aussi que j'ai oublié de créer l'ombre de certains arbustes qui devront être présents sur la façade de la maison. Je vais corriger le tout afin d'améliorer la qualité des rendus.
C'est bien d'avoir l'opinion de gens qui ont l’œil pour l'analyse de ce type d'image.
Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est apprécié.

frank a écrit:
Mais je vais mettre mes lunettes, pitet j'ai pas bien regardé..
Tu es sûrement XTnué !

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Une feuille, un crayon.

Mac - Archicad / Cinema4D
frank a écrit:Bin le gars avec le sac a dos, comme il n'a pas d'ombre au sol, on ne voit pas ou sont posés ses pieds…
Mais je vais mettre mes lunettes, pitet j'ai pas bien regardé..
effectivement, et comme l'a dit Freroil aussi, je n'avais pas affiché l'image en grand...

Bonjour, j'ai essayé d'inclure vos précieuses recommandations, mais, sur un autre projet.
+ de contraste pour la végétation et travailler l'éclairage sur les arbustes et arbre. Mais, le verre ne me semble pas très réaliste. J'ai beaucoup de difficulté avec cette texture dans Artlantis. Est-ce que c'est à ce niveau qu'il faut travailler ou en postproduction selon vos expériences?

+ de contraste pour la végétation et travailler l'éclairage sur les arbustes et arbre. Mais, le verre ne me semble pas très réaliste. J'ai beaucoup de difficulté avec cette texture dans Artlantis. Est-ce que c'est à ce niveau qu'il faut travailler ou en postproduction selon vos expériences?

Slaut SBD,
as tu reglé ton shader verre sur 1.5 en refraction (la valeur du verre)?... sinon en post prod, en sortant ton image sous format PSD, a l'aide de ton calques "ID materiaux" , tu peux selectionner les vitres et appliquer un masque de reglage "luminosité/contraste" qui te permettra d'avoir un meilleur effet de verre...
as tu reglé ton shader verre sur 1.5 en refraction (la valeur du verre)?... sinon en post prod, en sortant ton image sous format PSD, a l'aide de ton calques "ID materiaux" , tu peux selectionner les vitres et appliquer un masque de reglage "luminosité/contraste" qui te permettra d'avoir un meilleur effet de verre...

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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -


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