forum d'entraide Sketchup Artlantis Archicad et bien d'autres
Bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - ARCHICAD - PIRANESI
Basketball

Attention : concernant les nouveaux venus, l'inscription est obligatoire pour accéder à la totalité du forum. Après inscription, veuillez vous présenter dans la section adéquate. Nous serons ravis de vous souhaiter la bienvenue dans la communauté ! sourire
addthis
Derniers sujets
» [ CINEMA4D ] [ CLONER ] [ MOGRAPH ]
par cestquoiladresse Hier à 22:51

» [ PRESENTATION ] Bonjour la communauté biblio3D
par Coulou Hier à 11:40

» [AUTRES LOGICIELS] MagicaVoxel!
par Pilou Hier à 3:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] EYECAD VR
par tenrev Ven 7 Déc 2018 - 16:32

» [ CINEMA4D ] Softbody - Créez un bonbon Arlequin -
par YPY Ven 7 Déc 2018 - 16:24

» [ CINEMA4D ] TIPS : Rendu Vidéo OpenGL
par Pilou Ven 7 Déc 2018 - 12:40

» [ Autres Logiciels ] PolyBrush
par tenrev Jeu 6 Déc 2018 - 13:13

» [ CINEMA4D ] Bump, Déplacement, Normal etc. (Materialize -FREE-)
par rascal Lun 3 Déc 2018 - 19:52

» [ AUTRES LOGICIELS ] WingsD 2.2.1 (PBR - Booléens)
par Pilou Lun 3 Déc 2018 - 19:38

» [ PRESENTATION ] Je me présente : YPY ,'-)
par rascal Lun 3 Déc 2018 - 17:30

» [ AUTRES LOGICIELS ] Anim8Or V 1.0
par YPY Lun 3 Déc 2018 - 16:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] 3DCoat et le Hard Surface en Voxel ou l'architecture de ruines!
par tenrev Lun 3 Déc 2018 - 10:02

» [ CINEMA4D ] [ OCTANE ] [ SCATTER ]
par YPY Sam 1 Déc 2018 - 14:39

» [ CINEMA4D ] C'est bientot l'ouverture ....
par rascal Jeu 29 Nov 2018 - 16:57

» [ AUTRES LOGICIELS ] outil basé sur Blender pour générer des arbres biologiquement plausibles
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:21

» [ CINEMA4D ] Plugin STREETVIEW4D
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 16:13

» [ CINEMA4D ] Focus sur Philippe Froesch (VisualForensic) ( FR )
par YPY Jeu 29 Nov 2018 - 14:19

» [ WIP ] Projet salle polyvalente - rendu maquette blanche
par billel Jeu 29 Nov 2018 - 13:43

» [ WIP ] projet design construction à la cité Mame à Tours
par Yanosh HRDY Jeu 29 Nov 2018 - 13:15

» [ CINEMA4D ] Plugin C4DOME (éclairage HDRI)
par freroil Mar 27 Nov 2018 - 11:49

» [LA PROGRESSION DE VOS TRAVAUX]Le Labo de Nùmenor
par Nùmenor Mer 21 Nov 2018 - 11:24

» [ CINEMA4D ] tuto forester pour c4d
par YPY Mar 20 Nov 2018 - 11:00

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par freroil Lun 19 Nov 2018 - 16:28

» [ AUTRES LOGICIELS ] ARTLANTIS vers SKETCHFAB
par Martin Vantage Sam 17 Nov 2018 - 9:23

» [ WIP ] Dessin "La Mésange" (C4D + VRAY)
par YPY Ven 16 Nov 2018 - 14:22

» [ WIP ] ARCHICAD21 - Bibliothèque (Bâtiment construit en 1988)
par Wutxo Jeu 15 Nov 2018 - 14:39

» [ PRESENTATION ] Bonjour.
par pb3d Jeu 15 Nov 2018 - 4:07

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par YPY Mer 14 Nov 2018 - 10:38

» [ AUTRES LOGICIELS ] Fusion 360 (Vidéo VF)
par Pilou Mer 14 Nov 2018 - 10:11

» [ CINEMA4D ] Rubik's Cube résolu en moins de 10" !
par Pilou Mar 13 Nov 2018 - 17:55

» [ UNREAL ENGINE ] Vray pour Unreal - export de scénes vray/sketchup -->Unreal
par tenrev Mar 13 Nov 2018 - 12:57

» [ CINEMA4D ] Animation BIBLIO3D (Cloneur/Spline)
par YPY Lun 12 Nov 2018 - 14:27

» [ CINEMA4D ] Tuto de base C4D en français pour débutant
par tenrev Lun 12 Nov 2018 - 11:50

» [ AUTRES LOGICIELS ] Cyborg 3D : du mesh au CAD
par Pilou Lun 12 Nov 2018 - 11:02

» [ AUTRES LOGICIELS ] Verve sous le sapin de Noël!
par Pilou Dim 11 Nov 2018 - 16:58

» [ à lire impérativement ] REGLEMENT GENERAL DE biblio3d
par Farkas Dim 11 Nov 2018 - 14:47

» [ CINEMA4D ] Archicad vers CINEMA4D
par Silk37 Dim 11 Nov 2018 - 11:53

» [AUTRES LOGICIELS ] Site pour créer des normals map en ligne
par tenrev Sam 10 Nov 2018 - 19:20

» [ CINEMA4D ] Les Plugins et Scripts de César Vonc (FR)
par YPY Sam 10 Nov 2018 - 11:01

» [AUTRES LOGICIELS] Moi3D 4.0 - 64 bits Mac / PC 17 Octobre 2018
par Pilou Ven 9 Nov 2018 - 19:25

» [ CINEMA4D ] liens textures corona pour c4d
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 16:47

» [ AUTRES LOGICIELS ] Appleseed Moteur de rendu Open Source
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 10:23

» [ UNREAL ENGINE ] Nouvelle version 4.21
par tenrev Ven 9 Nov 2018 - 10:01

» [ CINEMA4D ] petit tuto c4d corona
par tenrev Jeu 8 Nov 2018 - 18:56

» [ CINEMA4D ] tuto création de matériaux corona pour c4d
par edoniste Jeu 8 Nov 2018 - 18:55

» [ PRESENTATION ] bonjour gentils membres et autres administrateurs...
par rascal Jeu 8 Nov 2018 - 6:57

» [ PRESENTATION ]
par cestquoiladresse Mer 7 Nov 2018 - 18:52

» [ PRESENTATION ] Bonjour
par freroil Mer 7 Nov 2018 - 12:04

» [ AUTRES LOGICIELS ] texturage dans substance painter
par tenrev Lun 5 Nov 2018 - 13:06

» [ UNREAL ENGINE ] Ressources gratuites
par tenrev Lun 5 Nov 2018 - 12:11

upload



Uploader ici vos fichiers
à partager sur le forum

livre doh Sketchup

biblio3d sur facebook
biblio3d sur google+
biblio3d sur Google+
Les posteurs les plus actifs du mois
tenrev
 
Pilou
 
YPY
 
rascal
 
cestquoiladresse
 
ogi
 
freroil
 
Coulou
 
simjoubert
 
pb3d
 

Statistiques
Nous avons 15339 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Christian Vaillandet

Nos membres ont posté un total de 143557 messages dans 11854 sujets

acad dwg --> topo extraction données

Aller en bas

resolu acad dwg --> topo extraction données

Message par nilevin le Mar 9 Sep 2014 - 10:07

Bonjour à tous !

je connais donc qques difficultés à extraire les coords (x,y,ALTimétrie) des points géometres contenus dans un dwg.

Je dois faire une topo en maquette, et on me fournis le dwg.

ma difficulté viens entre autre du fait que chaque point annoté de son altimétrie est un bloc unique.

je n'arrive pas à faire une extraction des attributs de ces blocs.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ça...

d'avance merci


Dernière édition par nilevin le Mar 9 Sep 2014 - 11:20, édité 1 fois

nilevin
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Verseau
Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 22
Points : 54
Age : 38
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: acad dwg --> topo extraction données

Message par nilevin le Mar 9 Sep 2014 - 10:54

Gotcha !

excusez le double post, je viens d'arriver à extraire les triplets (x,y,ALTimetrie).

mon erreur : avoir trop décomposé les blocs en copiant/collant sur un fichier vierge et j'ai effectué une requette "selection rapide" sur le mauvais attribut.

j'ai réussi en prenant mon dwg d'origine et en faisant une "selection rapide" par l'attribut de bloc géomètre dont le nom est :"topographie_code"

j'ai donc pu extraire les coordonnées que je souhaitait avec le fichier texte.

content !
a+ !

nilevin
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Verseau
Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 22
Points : 54
Age : 38
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: acad dwg --> topo extraction données

Message par Coulou le Mar 9 Sep 2014 - 11:12

Dans ce cas là on sélectionne son premier message & on coche "Résolu" clindoeil

Pas de problème & ce n'est pas du tout un double post.
Tu as apporté clairement la solution à ton souci & t'en remercie. bien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win10 Pro / Nvidia GeForce GT 740 2Go / i7 / 8Go RAM / sata 1To + SSD 180Go (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
avatar
Coulou
modérateur
modérateur

Masculin Vierge
Humeur : Ça dépend, ça dépasse
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 7073
Points : 11189
Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : Dessinateur / Sorceleur (à mi-temps)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: acad dwg --> topo extraction données

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum