Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par Coulou Aujourd'hui à 17:00
» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Aujourd'hui à 14:43
» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Aujourd'hui à 13:47
» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Aujourd'hui à 10:07
» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Hier à 19:55
» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Hier à 12:22
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Hier à 10:46
» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Hier à 9:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
par Coulou Aujourd'hui à 17:00
» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Aujourd'hui à 14:43
» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Aujourd'hui à 13:47
» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Aujourd'hui à 10:07
» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Hier à 19:55
» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Hier à 12:22
» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Hier à 10:46
» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Hier à 9:38
» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40
» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35
» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36
» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38
» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20
» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40
» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53
» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04
» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55
» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25
» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48
» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28
» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17
» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06
» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52
» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25
» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48
» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50
» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07
» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55
» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50
» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42
» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53
» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55
» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20
» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59
» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20
formulaire/diaporama
import texture obj
Bonjour
J'ai un problème d'import de texture avec un modèle obj
Je viens de télécharger import obj simlab
Mais il importe que le modèle et pas les textures
Merci par avance
Laurent
J'ai un problème d'import de texture avec un modèle obj
Je viens de télécharger import obj simlab
Mais il importe que le modèle et pas les textures

Merci par avance
Laurent
Dernière édition par youyou40 le Ven 29 Aoû 2014 - 12:21, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Bonjour Laurent,
Les .obj sont normalement accompagnés d'un .mtl (même nom et même dossier)... si tu as bien les 2 fichiers y a un soucis, sinon c'est normal et n'importe quel autre soft sera incapable de charger les textures.
Thierry
Les .obj sont normalement accompagnés d'un .mtl (même nom et même dossier)... si tu as bien les 2 fichiers y a un soucis, sinon c'est normal et n'importe quel autre soft sera incapable de charger les textures.
Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci Thierry
Oui, j'ai les deux fichiers
C'est pour que j’appelle

Oui, j'ai les deux fichiers

C'est pour que j’appelle


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Tu as essayé avec Blender ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
J'essaye mais j'ai du mal à m'en servir
Import de l'objet OK, mais après je n'arrive pas à appliquer les textures, et je n'arrive pas à trouver un tuto

Import de l'objet OK, mais après je n'arrive pas à appliquer les textures, et je n'arrive pas à trouver un tuto
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Bin, si l'objet est texturé, pas besoin de savoir le faire avec Blender (je sais pas non plus)... tu importe l'obj et tu l'exporte en 3ds pour l'utiliser avec SU...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Je l'ai essayé mais
toujours rien

toujours rien

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
C'est que l'obj n'est pas texturé...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Je viens de voir qu'il faut télécharger un fichier à part, ou ce trouve les textures
Merci Thierry

Merci Thierry
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
où se trouve les textures?
C'est le fameux fichier .MTL !

Dernière édition par Pilou le Ven 29 Aoû 2014 - 15:52, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Salut Pilou
Ben non, un fichier MAPS
Ben non, un fichier MAPS

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum