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LightUp pour Sketchup : rendu Temps réel!

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MessagePilou Ven 30 Mai 2014 - 18:54

Comme je fais la version française de LightUp by Adam Billyard, site, mode d'emploi, UI, (fouiller le menu divers) etc...je vais en dire que du bien! sourire

C'est un plugin qui a la particularité de calculer toute la scène et de pouvoir ensuite se balader en temps réel dans celle-ci "rendu effectué" donc que du nanan!  
Pas trop besoin d'une bête de course, mais bon moins de 4 ans quand même, pour être confortable!  
(Pc ou Mac ) Peut fonctionner sur plus vieux mais aura des fonctions en moins!

On reste bien sûr dans Sketchup! Il y a juste basculement dans l'écran sketchup!
La navigation est complète, on peut faire absolument tous les mouvements que l'on veut!
Genre bouger une pomme au bout du bras ou n'importe qu'elle orientation par rapport à n'importe quel pivot!

Mettre de la gravité on se bloque au sol ou empêcher de rentrer dans les murs! Lumières dynamiques (clignotantes etc...)

Rendu des Animation des Scènes, réflexions, Composants Dynamiques, SketchyPhysics, composants face-me 2D, etc...

Toutes mesures de lumières possibles sur toutes surface grâce à un posemètre direct, échelle de couleur etc parfait pour les ingénieurs "lumières-éclairage" voire thermiciens!( Luminaires IES...il y a même le vieillissement de l'éclairage! )
Ou les décorateurs tatillons sur les ambiances lumineuses! sourire

Toutes combinaisons de lumières, zones émettrices, animations de textures, "feux dans la cheminée", etc...
Bref la totale!

Et cerise sur le gâteau, on peut générer des animations "interactives" qui n'ont pas besoin de Sketchup où LightUp pour fonctionner!  

Donc on peut donner au client le résultat final pour qu'il se balade dedans, idem pour la mise sur le Net, IPad etc...

Sinon bien sûr rendu classique, Image fixe ou animation sans interaction! (un film)

Une simplicité d'emploi bien dans l'esprit Sketchup, pas de "prise de tête"!

Le tout pour 149€, je ne vois pas de concurrent dans ce créneau à ce prix  là! sourire

Ci-dessous: pour savoir ce qu'émet une surface!


Dernière édition par Pilou le Sam 31 Mai 2014 - 2:18, édité 1 fois

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MessagePilou Ven 30 Mai 2014 - 18:57

les vidéos indispensables!









Dernière édition par Pilou le Ven 30 Mai 2014 - 19:00, édité 1 fois

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MessagePilou Ven 30 Mai 2014 - 18:59

Et celle-ci pour montrer que l'on peut faire facilement évoluer un bus dans une rue!!!


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Messagetenrev Lun 2 Juin 2014 - 9:59

merci pour ces informations  respect respect 

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

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MessagePilou Lun 2 Juin 2014 - 15:11

Les "rendereurs" sont loin d'être ma tasse de thé, mais celui-ci est on ne peut plus sympathique!  clindoeil

Il est devenu on ne peut plus mature! 

Un des plus faciles que j'ai rencontré, et surtout c'est qu'on a envie de s'amuser avec, ce qui n'est pas le cas du plus grand nombre! sourire

Et la possibilité d'animer les textures ou les objets en font un atout de plus!  bien 

C'est simple, propre net et efficace!  sourire 


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MessagePilou Ven 6 Juin 2014 - 14:33

Pour ceux qui seraient tentés d'essayer cet Ovni!  siffle 

Quelques trucs de Base!  sourire 
Le rendu effectué, (écran du rendu) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] double-clic sur une face = Fenêtre d'édition des Shaders.

Dans l'écran de base de Sketchup (pas du rendu)
sélectionner un PointLight (une lumière existante)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] puis appeler le QueryTool  (Le Dénicheur) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour éditer les paramètres d'une lumière! (couleur, puissance etc...)

Toujours dans l'écran de Base de SU, Le Dénicheur + Alt + Clic sur une face = édition des propriétés des Matériaux!
(alors qu'un simple clic ajoutera simplement un lumière! )

Pour faire d'une surface d'un matériau quelconque, ici une texture de tapis, une surface d'eau "ondulante animée" réfléchissante
(si si cela bouge sans autre forme de procès) simplement ajouter au bout du nom du matériau dans l'écran normal de SU dans l'éditeur de matériau, "_watershader", et zou LightUp va calculer le toutim! rigole (un bruit de Perlin procédural)
Même pas besoin de mettre de "Spéculaire pour l'effet miroir" !
La taille des "flaques d'eau ondulante" sera en rapport de la taille entrée pour le matériau lui-même!
Vous pouvez en plus animer le tout avec une vitesse et sens de défilement, mais bon là, cela devient de la cascade pure! sourire

(super long à décrire mais ultra rapide à faire!  clindoeil 
Mais rien qu'avec ces quelques trucs on peut déjà faire du mal!  
Concept général en passant: il marche directement avec toutes les animations de scènes!  classe 
Ce qui veut dire que l'on peut passer de scène en scène, se balader dans une et reprendre à la volée n'importe quelle autre! aurevoir 

Ajout de _watershader au bout du nom existant!
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Ici une couleur verte a remplacé la couleur marron par défaut de cette texture de tapis!
Ici c'est une image fixe, mais l'écran de rendu lui, est bien avec une ondulation animée! sourire
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MessagePilou Jeu 12 Juin 2014 - 2:33

En 10 secondes des ambiances colorées + le rendu de toute la scène dans laquelle on peut se balader! sourire

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Et directement L'AO ou pas d'éclairage dans lequel on peut se balader aussi! sourire
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MessagePilou Jeu 12 Juin 2014 - 10:47

Ah trop fort!  rigole 
Permet l'animation de tous les plugins Sketchup d'animation comme ici celui d'Eneroth
qui permet de faire des circuits de trains!  bien 
On peut donc orbiter, zoomer etc... pendant l'animation en temps réel!   fou2 

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