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Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#86812super!! Vray ça dechire ça grand mere!!
vraiment ça promet ton rendu...
vraiment ça promet ton rendu...
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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#86815Très prometteur !
Je trouve ta cascade et ton bassin très reussi sur la deuxième image
Ta végétation est parfaite également
Seule petite critique, ton bardage bois est peut-être un peu trop contrasté, ça fait un peu rayé sur la "cheminée"
Bonne continuation
Je trouve ta cascade et ton bassin très reussi sur la deuxième image
Ta végétation est parfaite également
Seule petite critique, ton bardage bois est peut-être un peu trop contrasté, ça fait un peu rayé sur la "cheminée"
Bonne continuation
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#86818Merci Yanosh ! Mais c'est pas Vray (enfin si, c'est vrai que c'est pas Vray ! ...)
Juste C4D.
C'est Bear qui a Vray, mais là je crois qu'il est en train de vider quelques tonneaux !
Pour le bardage c'est juste un test, mais une fois au soleil, c'est quasi comme sur la photo du vrai.
Je calerai tout ça avec l'éclairage final.
Juste C4D.
C'est Bear qui a Vray, mais là je crois qu'il est en train de vider quelques tonneaux !
Pour le bardage c'est juste un test, mais une fois au soleil, c'est quasi comme sur la photo du vrai.
Je calerai tout ça avec l'éclairage final.
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Une feuille, un crayon.
Mac - Archicad / Cinema4D
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#86819ok... bravo C4D.. mais surtout, celui qui le conduit, forcement...
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#86820Superbe! ça promet... ou as tu trouvé les petites touffes ?
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Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
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Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2 - Photoshop
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#86821Ma teinte manque un poil de rouge, reste la légère brillance à régler et mes planches à mélanger pour éviter cet effet "zèbre", mais le contraste des différentes teintes est pas loin d'être bon.
Les touffes c'est le NWDA grass pack : http://nwdanet.com/index.php, format TGO et OBJ.
(site est en maintenance pour le moment)
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#86822Merci de ta réponse.
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#86823nicolaco a écrit:ou as tu trouvé les petites touffes ?
Vouillons, Nico!!
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#86824 Je savais bien qu'il y en aurait un avec l'esprit mal tourné
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#86834Bien bossé Bear ! Ca colle pas trop mal !
Je vais attendre tranquillement que tu aies fini le modèle et je m'y colle sérieusement !
Pour le moment je ne peux pas facilement poser les textures partout. Patience !
Je vais attendre tranquillement que tu aies fini le modèle et je m'y colle sérieusement !
Pour le moment je ne peux pas facilement poser les textures partout. Patience !
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#86837- BEAR17V.I.P.
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Localisation : Bourgogne
Emploi : Conseil
pb3d a écrit:
Top
Pour la suite je peux peaufiner :
- quelques accessoires (lampadaire par exemple)
- bardage de la clôture (si tu penses cela nécessaire)
- dalle jardin côté garages
Après je peux commencer à biseauter l'ensemble.
Bear
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Carte mère ASUS P8P67-M Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
Processeur INTEL Core i5 2400 - 3.1 GHz - Socket LGA1155 (4 core)
Mémoire de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 2 x 4 Go (8 Go) - PC10600 - 1333Mhz
Carte graphique SAPPHIRE HD6570-1024 Ultimate - Radeon HD6570 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk 128 bit
Microsoft Windows 10
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#86840c'est beau!!!...
j'aime bien le 1341 au lieu du 1431..
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#86933- morbiteusV.I.P.
- Humeur : Demain est un autre jour...
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Emploi : Architecte - collaborateur
Je me suis demandé si vous étiez dislexique ou si c'était fait exprès.
super les gars.
c'est vraiment du superbe travail....
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Le chemin le plus rapide entre deux points reste la ligne....
Mac Os 10.10.5 - AC13 AC14 AC16 AC17 AC19 AC20
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#87021Non, non ! On n'est pas sidexliques du tout ! Quelle idée ! ...
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#87160- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
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Emploi : architecture, design,..
et idre que ce n'est que la phase de recherche de rendu.. ben.. ça bô !
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Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#87182- FELIX44Moulin à parole
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Localisation : NANTES
Emploi : Programmiste en Architecture et agenceur
Tres beau Congrate
Le problème c'est que ça fait peur au newbie comme nous c'est gens qui font des trucs super et du coup on ose pas se lancer ^^
Le problème c'est que ça fait peur au newbie comme nous c'est gens qui font des trucs super et du coup on ose pas se lancer ^^
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#87185C'est justement une chance pour apprendre.
Il ne faut pas hésiter une seule seconde et se lancer ! Il y a sur ce forum un tas de gens compétents , chacun prêt à partager et à aider, dans tous les domaines : pourquoi ne pas en profiter ?
C'est une chance incroyable de pouvoir bénéficier de tant d'années de recherches et de travail en quelques clics.
Si j'avais eu ça il y a 20 ans, je n'aurais pas passé tant de temps à chercher tout seul des solutions !
Allez ! Foncez !
Il ne faut pas hésiter une seule seconde et se lancer ! Il y a sur ce forum un tas de gens compétents , chacun prêt à partager et à aider, dans tous les domaines : pourquoi ne pas en profiter ?
C'est une chance incroyable de pouvoir bénéficier de tant d'années de recherches et de travail en quelques clics.
Si j'avais eu ça il y a 20 ans, je n'aurais pas passé tant de temps à chercher tout seul des solutions !
Allez ! Foncez !
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#88077Et hop ! Bear me refile le bébé :une superbe modélisation !
Va falloir que j'assure !
Je vais essayer de détailler un peu le boulot :
- D'abord finir de trier les polygones par matières. Certains ne sont pas bien classés, il y a de la terre en béton et des jardinières en "trottoirs" ...
- Biseauter ensuite les angles les plus marqués
- lisser les angles sur les arrondis, genre les bords du trottoir
- caler la route
Je reviens quand j'ai fini tout ça !
Va falloir que j'assure !
Je vais essayer de détailler un peu le boulot :
- D'abord finir de trier les polygones par matières. Certains ne sont pas bien classés, il y a de la terre en béton et des jardinières en "trottoirs" ...
- Biseauter ensuite les angles les plus marqués
- lisser les angles sur les arrondis, genre les bords du trottoir
- caler la route
Je reviens quand j'ai fini tout ça !
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#88080On a hâte de voir la suite alors !
Déjà que comme ça c'est très joli...
Déjà que comme ça c'est très joli...
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J'ai faim et sinon : Win10 Pro/carte vidéo NVIDIA GEFORCE 1070 4Go / Processeur je sais pas où c'est marqué / RAM 16Go / DD 2To + SSD 256Go. Il est grand temps que je change...
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#88100- BEAR17V.I.P.
- Humeur : En progrès ;-)
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Emploi : Conseil
pb3d a écrit:
ça claque déjà, rien qu'avec un rendu maquette
Prochaine version : il faudra que je te colle le sol au trottoir.
Bear
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#88112- ogiAdministrateurs
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Oui, ca vas bien le faire cette affaire !
c'est propre
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#88116"Prochaine version : il faudra que je te colle le sol au trottoir."
Trop tard !
J'ai passé pas mal de temps à classer les matières et à séparer quelques polygones, genre la bordure du trottoir, le revêtement jaune et le trottoir lui-même, mais ça y est, tout est OK pour moi. Donc plus de modifs, je passe aux textures !
Bien sûr je vais aussi modifier quelques trucs, découper le bitume, subdiviser la terre des jardinières pour faire des bosses etc ...
Ne t'inquiète pas pour la route, tout est rentré dans l'ordre ! (même le panneau ...Trop gênant)
Tests en cour pour les textures :on s'amuse comme on peut !
Trop tard !
J'ai passé pas mal de temps à classer les matières et à séparer quelques polygones, genre la bordure du trottoir, le revêtement jaune et le trottoir lui-même, mais ça y est, tout est OK pour moi. Donc plus de modifs, je passe aux textures !
Bien sûr je vais aussi modifier quelques trucs, découper le bitume, subdiviser la terre des jardinières pour faire des bosses etc ...
Ne t'inquiète pas pour la route, tout est rentré dans l'ordre ! (même le panneau ...Trop gênant)
Tests en cour pour les textures :on s'amuse comme on peut !
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#88120- kemaliaLoquace
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c'est beaaaaaaaaaau je suis jalouse
Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#88136- DomixV.I.P.
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Très beau travail.
J’adhère.
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
#88139- ogiAdministrateurs
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Re: Challenge thème : "modélisation et rendu d'une maison atypique" - pb3d & Bear17 - SU / Vray / Cinema4D / Photoshop
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