Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Probleme V-ray 2.0 sous sketchup Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] sortie de la version 2022.2 Preview 1
par tenrev Aujourd'hui à 15:24

» [ TEXTURES ET SHADERS ] panorama hdri en 4k free
par tenrev Aujourd'hui à 14:43

» [ PHOTOSHOP ] Possibilité d'ouvir et traiter les fichier de "substance Painter" dans la version beta de photoshop
par tenrev Aujourd'hui à 13:47

» [ UNREAL ENGINE ] premier essai d'animation dans Unreal 5
par tenrev Aujourd'hui à 10:07

» [ ARCHICAD ] Profil complexes Modificateurs d'étirement
par Nùmenor Hier à 19:55

» [ ARCHICAD ] Maillage – Cotation Automatique.
par Fred0079 Hier à 12:22

» [ AUTRES LOGICIELS ] MOI 3D 5.0 Beta Mai 2022 : Mac, PC
par Pilou Hier à 10:46

» [ PRESENTATION ] MaxB
par Coulou Hier à 9:38

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] animation d'une tablette
par tenrev Ven 20 Mai 2022 - 17:40

» [ SKETCHUP plugins ] list, nomenclature
par davidheritier Mer 18 Mai 2022 - 12:35

» [ KEYSHOT ] COMMENT CREER UN MATERIAU AVEC PLUSIEURS BUMP
par Yanosh HRDY Mar 17 Mai 2022 - 8:36

» [ AUTRES LOGICIELS ] ONSHAPE free
par Pilou Dim 15 Mai 2022 - 2:38

» [ SKETCHUP généralité ] Convertir un fichier 3ds pour Sketchup 2017
par PEGASE Sam 14 Mai 2022 - 16:20

» [ PRESENTATION ] NFSL
par Rascal Ven 13 Mai 2022 - 19:40

» [ ARCHICAD-IMPORT/EXPORT ] TUTO - Exporter un projet entier en DWG de manière efficace.
par Farkas Ven 13 Mai 2022 - 14:53

» [ MATOS INFORM. ] Mac Studio ou PC ?
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 11:04

» [ PRESENTATION ] Sebsil11
par freroil Ven 13 Mai 2022 - 10:55

» [ UNREAL ENGINE ] des images enregistrées dans Unreal 5 issues du projet de Matrix
par Fred0079 Ven 13 Mai 2022 - 10:25

» [ WIP ] [Unreal Engine] Création d'un processus de rendu et de co-conception
par tenrev Jeu 12 Mai 2022 - 17:48

» [ TWINMOTION ] A la recherche du fond perdu!
par Pistou Jeu 12 Mai 2022 - 9:28

» [ UNREAL ENGINE ] plugin d’export de Sketchup vers Unreal 5
par simjoubert Mer 11 Mai 2022 - 22:17

» [ AUTRES LOGICIELS ] SPline En ligne
par Pilou Mar 10 Mai 2022 - 13:06

» [ SKETCHUP généralité ] HELP EXPORTATION DWG OU DXF
par JDD Lun 9 Mai 2022 - 9:52

» [ SKETCHUP plugins ] plugin blb bois
par Rascal Dim 8 Mai 2022 - 18:25

» [ THEA RENDER ] Bug
par lionel Claude Jeu 5 Mai 2022 - 7:48

» [ TWINMOTION ] CLOTURE GRILLAGEE
par FanouPeb Mer 4 Mai 2022 - 14:50

» [ UNREAL ENGINE ] la version 5 finale est dispo
par tenrev Mer 4 Mai 2022 - 14:07

» [ SKETCHUP Layout ] Freeze des options du modele
par sebsil11 Mar 3 Mai 2022 - 10:55

» [ SKETCHUP Généralités] Comment gerer l'etat d'une balise sur plusieurs scenes en meme temps
par davidheritier Mar 3 Mai 2022 - 10:50

» [ SKETCHUP plugins ] Curic Scene Manager
par tenrev Mar 3 Mai 2022 - 9:42

» [ SKETCHUP généralité ] Formation Brest
par Christophe Fortineau Lun 2 Mai 2022 - 12:53

» [ SKETCHUP plugins ] boolean
par JDD Lun 2 Mai 2022 - 11:55

» [ SKETCHUP plugins ] SJ Batch Export Scenes To Thumbnails
par simjoubert Dim 1 Mai 2022 - 22:20

» [ SKETCHUP ruby ] Récupération des vignettes de rendu de scènes
par simjoubert Sam 30 Avr 2022 - 10:59

» [ AUTRES LOGICIELS ] APC render+
par tenrev Jeu 28 Avr 2022 - 8:20

Probleme V-ray 2.0 sous sketchup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

odrik
odrik
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : la pêche, la forme, motivé pour refaire la tour Eiffel (si, si)
Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 348
Points : 806
Age : 47
Localisation : Ganges 34190
Emploi : Infographiste 3D architecture profession libéral
https://www.youtube.com/channel/UCuE8LIHm8Lb64B5FJJ1Sizw?view_as

Messageodrik Jeu 17 Avr 2014 - 22:39

Bonsoir,

avant je tester Vray 1.48 commme prévue les textures telecharger ça marche c'est au format *.vismat donc la tous va bien.

ensuite j'ai appris que Vray 2.0 sortait et en temps réel ce qui m'interessé. j'ai pris les textures format vismat et là sketchup 8 plante...

j'ai essayé de nouveau avec d'autres textures au cas ou, c'est la même chose plantage sur plantage, j'ai voulu aussi créer une texture et entre temps ça a planter sketchup 8. donc je pense pas que c'est sketchup 8 qui a un souci mais 2 façon soit le vray 2.0 a un souci ou soit il est pas trés compatible avec sketchup 8 pro. je n'ai pas essayer avec sketchup 2013 car je ne l'ai pas mais si certain me confirme que Vray 2.0 n'a pas de souci sur sketchup 8 ou sur sketchup 2013 autant que je change de version . j'ai appris qu'il y a ausi Vray 1.6.

Voila si quelqu'un a résolut le probleme tenez moi au courant.


Merci encore bonne soirée

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 4go ddr3; Nvidia GTX460; Asus Z87-A; Core i5 4670K 3,4 ghz; 32go DDR3; RTX 2080 (gagné par un concours).

Probleme V-ray 2.0 sous sketchup Anothe11
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 844
Points : 1486
Age : 60
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
http://pixsim.net/

Messagebruno Lun 19 Mai 2014 - 10:05

Bonjour,

je dois réaliser un rendu en extérieur style maquette. Ce weekend je me suis donc lancé sous Vray et c'est pas trop mal mais loin d'être quand même satisfaisant.
Difficile de trouver les bons réglages car ils sont multiples..... je me demandais donc si il était possible que quelqu'un qui maîtrise bien Vray et avait déjà fait ce type de rendu, pouvait me passer son fichier (en enlevant la modélisation, ce n'est que pour avoir les réglages Vray) pour que j'y intègre ma propre modélisation?

Ce n'est peut-être pas réalisable, je n'en sais rien....
Par avance merci.
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 844
Points : 1486
Age : 60
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
http://pixsim.net/

Messagebruno Mar 20 Mai 2014 - 9:17

Bonjour,
je me suis débrouillé dans l'urgence et le résultat est pas trop mal !

J'ai quand même un petit soucis, je ne sais pas exactement comment j'ai fait mes réglages, mais lorsque je rends une coupe, Vray me fait une vue éloignée et ne tient pas compte de la coupe de Sketchup. Je pense que cela doit provenir des réglages caméra mais je ne vois pas trop lesquels modifiés....
Avez-vous des idées?
Je peux bien-sûr ouvrir un fichier vierge pour voir les réglages par défaut, mais même en désactivant un certain nombre de calques, la scène reste très lourde et l'ordinateur a beaucoup de mal, le temps que Vray digère la scène (process) est également très long.......

mes réglages caméra:

Probleme V-ray 2.0 sous sketchup Mini_673342Capture

Après avoir remis les réglages de caméra par défaut, ça ne change rien !! je ne sais donc pas d'où ça vient !!
En fait la seule question est: comment rendre des vues parrallèles? Je pense qu'avec Vray ce n'est pas possible et que l'on ne peut générer que des vues perspectives! Du coup, c'est une sacrée lacune!
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Mar 20 Mai 2014 - 12:03

Alors de souvenir Vray ne prend pas les coupes réalisées avec l'outil de SU.
Il te faudra dessiner ta coupe manuellement pour obtenir un rendu.

Pour obtenir ceci :

Probleme V-ray 2.0 sous sketchup Vue-3d-interieur-vue-aerienne-1

Moi je supprime la toiture ( qui est dans un calque à part )
Si j'utilise la coupe SU ma toiture sera visible.

_______________

Ensuite pour ton problème de vue éloignée. Dur à dire. Mise à part jouer avec le zoom Factor.  saispas 
Car j'ai pratiquement la même configuration que toi.
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 844
Points : 1486
Age : 60
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
http://pixsim.net/

Messagebruno Mar 20 Mai 2014 - 12:07

Ce serait pour faire des vues parrallèles, un plan de masse par exemple..........
Je ne sais pas si c'est possible!
j'ai trouvé ce tuto: http://www.sketchupvrayresources.blogspot.fr/2012/02/tutorial-2-point-perspective-rendering.html, mais il fait référence à un onglet que je n'arrive pas à activer dans Sketchup: Vue par deux points............ n'est pas actif pour moi.....
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Jeu 22 Mai 2014 - 13:20

Domix a écrit:Alors de souvenir Vray ne prend pas les coupes réalisées avec l'outil de SU.
Il te faudra dessiner ta coupe manuellement pour obtenir un rendu

Tu as raison, mais il existe un plugin qui permet de couper un modèle sketchup en deux par rapport à un plan de coupe, ce qui permet de rendre des coupes avec VRay.

Ce plugin s'appelle Zorro, et a été mis à jour vers Zorro2. Je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps, depuis google sketchup 8 en fait, donc je ne sais pas dans quel état il est aujourd'hui et si il s'adapte bien aux nouvelles versions de sketchup.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 844
Points : 1486
Age : 60
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
http://pixsim.net/

Messagebruno Jeu 22 Mai 2014 - 14:52

Oui, j'ai pas ce plugin, mais c'est aussi et surtout que Vray ne semble pas rendre des vues parralèles coupes, façades, plan de masse etc... ...... c'est ça le problème!
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Ven 23 Mai 2014 - 0:10

Pourquoi il ne ferait pas ça ??

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 844
Points : 1486
Age : 60
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
http://pixsim.net/

Messagebruno Ven 23 Mai 2014 - 9:53

Ben je ne sais pas ........... et n'y arrive pas.......... en plus sur pas mal de sites, j'ai pû voir que ce n'était pas possible...
Enfin si quelqu'un parmi vous y arrive, qu'il nous dise comment il y parvient........
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Ven 23 Mai 2014 - 10:10

bruno a écrit:Oui, j'ai pas ce plugin, mais c'est aussi et surtout que Vray ne semble pas rendre des vues parralèles coupes, façades, plan de masse etc... ...... c'est ça le problème!

Mise à part la coupe, le reste est possible.

Probleme V-ray 2.0 sous sketchup Avant10

Probleme V-ray 2.0 sous sketchup Dessus10

J'ai donc un peu de mal à comprendre ta demande. huh 
nicolaco
nicolaco
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 3894
Points : 7205
Age : 39
Localisation : Sur une autre planete
Emploi : Illustrateur 3D freelance - Architecture
http://www.nicolas-corsi.fr

Messagenicolaco Ven 23 Mai 2014 - 10:23

Là ce n'est pas une projection parallèle, tu es en perspective  aurevoir 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Windows 10 64- I7 6700K - 16 Go RAM DDR4 - GTX 980Ti STRIX
Windows 10 64 - i7 2600K - 16 Go RAM - GTX TITAN - 27"
Windows 10 64 - i7 930 - 16 Go RAM - GTX 960 - 27"

Sketchup - Blender - Thea/Presto Render - Shadermap2
- Photoshop
avatar
bruno
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : Très lente le matin
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 844
Points : 1486
Age : 60
Localisation : région parisienne
Emploi : Architecte
http://pixsim.net/

Messagebruno Ven 23 Mai 2014 - 11:20

Exact!

Ce ne sont pas des vues géométrales....... (hortogonales).
Pour 3Dmax c'est possible, un script a été fait ( http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/vray-orthographic-rendering-camera-rig ) mais rien apparament pour Sketchup, et ça manque!
Domix
Domix
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 13/02/2014
Nombre de messages : 894
Points : 1789
Localisation : Proche Dijon
Emploi : Dessinateur

MessageDomix Ven 23 Mai 2014 - 11:32

Oui toute mes excuses, je viens de comprendre.  respect
Alors en effet, après quelques test, ça n'a pas l'air réalisable....
Je vais fouiller encore un peu.hmm  

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes objets --> https://3dwarehouse.sketchup.com/user.html?id=u79250929-4d52-4b4a-8c4a-2109f9976ca8
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 34
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Sam 24 Mai 2014 - 13:52

Ah VRay ne rends pas de vues parallèles ? Je ne savais pas...
J'ai fais que des coupes perspectives avec VRay.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Win.7 64 bits | Intel Core i7 4790k 4GHz | NVIDIA GeForce GTX 970 | 16 Go DDR3
MacbookPro Retina 15.4" | Intel Core i7 2.26GHz |  NVIDIA GT 750M | 16 Go DDR3L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum