Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14672 topics pour un total de : 174466 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


Shaderlight Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ TWINMOTION ] Sauvegarde des préférences (luminosité, heure, environnement etc ..)
par Mary85000 Hier à 15:05

» [ PRESENTATION ] Shakna
par Coulou Hier à 8:28

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Hidden avec formule IF et OR imbriqué
par simjoubert Lun 19 Fév 2024 - 20:34

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCFunctions
par tenrev Lun 19 Fév 2024 - 14:34

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par AK40Cess Lun 19 Fév 2024 - 8:07

» [ ARCHICAD ] Problème d'affichage des portes et fenêtres
par Archi43 Ven 16 Fév 2024 - 17:15

» [ ARCHICAD ] Créer une nouvelle information dans "information projet" avec des sous-types
par Brancrow Jeu 15 Fév 2024 - 11:43

» [ ENSCAPE ] faire tourner un objet 3D à la souris
par frank Mer 14 Fév 2024 - 10:59

» [ SKETCHUP Layout ]
par WISSAM BOUK Lun 12 Fév 2024 - 12:14

» Objet Enscape dans vue 3d
par simjoubert Sam 10 Fév 2024 - 16:51

» [ SKETCHUP Layout ] ouverture de layout
par JDD Mar 6 Fév 2024 - 9:39

» [ ARCHICAD ] Problème orientation du projet dans la mise en page
par Archi43 Lun 5 Fév 2024 - 8:13

» [ TWINMOTION ] MISE À JOUR DE TWINMOTION 2023-2-PR2-release-notes
par Pistou Dim 4 Fév 2024 - 20:35

» [ SKETCHUP généralité ] le crayon des balises
par tenrev Jeu 1 Fév 2024 - 13:40

» [ SKETCHUP plugins ] FREDO6 ANIMATOR
par frank Mer 31 Jan 2024 - 10:40

» [ SKETCHUP plugins ] sj_AddDCAttribut création d'attribut sur une sélection d'instances de composants
par tenrev Mar 30 Jan 2024 - 11:10

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par tenrev Jeu 25 Jan 2024 - 14:02

» [ ARCHICAD ] Rajouter "m²" après les surfaces / nomenclatures
par archisky Mer 24 Jan 2024 - 23:57

» [ TWINMOTION ] Objets "Erreur de téléchargement..."
par BoTof Lun 22 Jan 2024 - 20:45

» [ SKETCHUP plugins ] licences fredo 6 comment les désactiver
par tenrev Lun 22 Jan 2024 - 15:19

» [ SKETCHUP plugins ] Définir la hauteur du sol pour les ombres
par Lym Dim 21 Jan 2024 - 18:41

» [ SKETCHUP tutos ] petit tuto pour débutant , meuble tv sans plugins
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:52

» [ ENSCAPE ] animation dans Enscape
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:39

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] gpts consacrés à sketchup
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:27

» [ SKETCHUP généralité ] petite animation sur mon Ipad avec des scénes et Diffusion
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:25

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] video , musique 99% IA
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:14

» [ SKETCHUP généralité ] modélisation en accéléré et rendu avec Diffusion
par tenrev Dim 21 Jan 2024 - 17:01

» [ ARCHICAD ] Archicad 23 : Façade générée avec une "orientation bancale"
par Carole Ven 19 Jan 2024 - 12:59

» [ SKETCHUP généralité ] diffusion sur mon ipad
par TF3 Lun 15 Jan 2024 - 10:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] LM Studio : un logiciel gratuit pour tester hors-ligne des modèles de langage
par tenrev Jeu 11 Jan 2024 - 17:05

» [ SKETCHUP ruby ] Ruby sketchup et chatgpt
par tenrev Ven 5 Jan 2024 - 16:40

» [ SKETCHUP Layout ]
par JDD Ven 5 Jan 2024 - 12:04

» [ TEXTURES ET SHADERS ] Cadeau de Noël
par Gaspard Hauser Jeu 4 Jan 2024 - 14:19

» [ SKETCHUP généralité ] Nouveaux Essais avec Sketchup "Diffusion"
par tenrev Mar 2 Jan 2024 - 18:26

» [ PRESENTATION ] Vaut mieux tard que baclé!
par freroil Mar 2 Jan 2024 - 10:38

Sondage

Chaine Twitch

Shaderlight Poll_c1029%Shaderlight Poll_c10 29% [ 11 ]
Shaderlight Poll_c1011%Shaderlight Poll_c10 11% [ 4 ]
Shaderlight Poll_c103%Shaderlight Poll_c10 3% [ 1 ]
Shaderlight Poll_c108%Shaderlight Poll_c10 8% [ 3 ]
Shaderlight Poll_c108%Shaderlight Poll_c10 8% [ 3 ]
Shaderlight Poll_c108%Shaderlight Poll_c10 8% [ 3 ]
Shaderlight Poll_c1029%Shaderlight Poll_c10 29% [ 11 ]
Shaderlight Poll_c105%Shaderlight Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv

Shaderlight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 39
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Mer 19 Fév 2014 - 14:02

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissiez "shaderlight", un moteur de rendu pour SU et ce que vous en pensiez ?

Amicalement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2142
Points : 4162
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Mer 19 Fév 2014 - 14:14

Très bon rendu pour débuter, très facile de prise en main, directement intégré à sketchup ! Mais assez vite limité si on veux aller plus loin particulièrement avec des textures plus complexes, (je suis passé depuis sous thearender). le shark render est particulièrement efficace !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 39
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Mer 19 Fév 2014 - 14:30

Je travaille avec Artlantis, je me demande si ce ne serait pas plus rapide d'utiliser Shaderlight.

Par exemple pour les rendu réaliste d'interieur, pour côter une pieces, les mubles, les espaces de rangements ect

Mais je peux également le faire en préparant le fichier SU et le côté puis envoyer ça sur Artlantis....

A voir..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2142
Points : 4162
Age : 60
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Mer 19 Fév 2014 - 14:37

Je ne connais pas artlantis, mais un programme de rendu ne rend pas les côtes ! Pour ce faire il faut utiliser sketchup layout ! version pro seulement....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19673
Points : 34193
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 19 Fév 2014 - 14:38

cédric77 a écrit:Je travaille avec Artlantis, je me demande si ce ne serait pas plus rapide d'utiliser Shaderlight
 passer de artlantis pour aller vers shaderlight , ca me parait pas trés judicieux , mais bon cela n'engage que moi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Shaderlight 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19673
Points : 34193
Age : 60
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 19 Fév 2014 - 14:39

silic a écrit:e ne connais pas artlantis, mais un programme de rendu ne rend pas les côtes ! Pour ce faire il faut utiliser sketchup layout ! version pro seulement....
  je confirme

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Shaderlight 575088biblio3d
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 39
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Mer 19 Fév 2014 - 14:42

Tenrev a écrit:
cédric77 a écrit:Je travaille avec Artlantis, je me demande si ce ne serait pas plus rapide d'utiliser Shaderlight
 passer de artlantis pour aller vers shaderlight , ca me parait pas trés judicieux , mais bon cela n'engage que moi

D'accord, je vais me concentrer sur Artlantis clindoeil

Pas de soucis j'accepte tous les conseils. ^^

Je recherche, me poses des questions, essais de trouver els meilleures solutions.

Pour un aménagements photo réaliste 3D, je pensais qu'avoir des côtes serait peut être mieux pour donner une idée de l'espace.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum