Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14459 topics pour un total de : 172856 posts - le record de membres connectés simultanément :257
Galerie


Shaderlight Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par tenrev Hier à 14:56

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Opus AI - Tapez votre texte et un monde 3D émerge.
par JDD Hier à 11:57

» [ UNREAL ENGINE ] mise à jour vers la version 5.1 au top
par odrik Ven 31 Mar 2023 - 18:25

» [ SKETCHUP vray ]
par JDD Ven 31 Mar 2023 - 17:34

» [ TWINMOTION ] Poids des objets (remarque)
par AK40Cess Ven 31 Mar 2023 - 14:54

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Pourquoi ChatGPT vient de se faire détrôner
par odrik Ven 31 Mar 2023 - 9:45

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] PARAM-O - Bac à plantes
par Coulou Ven 31 Mar 2023 - 9:12

» [ PRESENTATION ]
par freroil Jeu 30 Mar 2023 - 12:28

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] chatgpt dans sketchup ?
par Yanosh HRDY Jeu 30 Mar 2023 - 8:29

» [ ARCHICAD ] Problème avec l'outil rénovation
par Brancrow Mer 29 Mar 2023 - 20:11

» [ PCON PLANNER ] Import objet
par Karine R Mer 29 Mar 2023 - 14:10

» [ PCON PLANNER ] problème avec Pcon planner
par tenrev Mer 29 Mar 2023 - 14:05

» [ ARCHICAD ] Nomenclature et propriété" de zone
par Christophe Fortineau Mar 28 Mar 2023 - 15:36

» [ ARCHICAD ] Mac ou PC
par Fred0079 Mar 28 Mar 2023 - 10:22

» [ TWINMOTION ] Direct link Archicad 25 - Twinmotion 2022.1.2 - problème substitution objets
par Coulou Mar 28 Mar 2023 - 9:58

» [ PCON PLANNER ] Problème de lecture de fichier DWG 3D
par tenrev Lun 27 Mar 2023 - 23:34

» [ PCON PLANNER ] Aménager dans Pcon Planner
par Karine R Lun 27 Mar 2023 - 19:08

» [ SKETCHUP plugins ] pushtool pour cone pyramide autre?
par furax49 Lun 27 Mar 2023 - 12:00

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Tuto vidéo : Lancer Alpaca, une IA comme ChatGPT, sur son PC grâce à Dalai
par Samuel Tallet Dim 26 Mar 2023 - 22:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] les plugins bientôt dispo sur chatgpt4 et l'accès au web
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 22:21

» [ SKETCHUP plugins ] toposhaper, ne reconnais pas des points topo
par tenrev Dim 26 Mar 2023 - 9:45

» [ KEYSHOT ] Sortie et Nouveautés de Keyshot 2023
par tenrev Sam 25 Mar 2023 - 14:22

» [ TWINMOTION ] la version 2023 vient de sortir
par simjoubert Ven 24 Mar 2023 - 17:55

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Objet tuile
par Wutxo Ven 24 Mar 2023 - 17:08

» [ TEXTURES ET SHADERS ] Architextur
par jovial Ven 24 Mar 2023 - 10:24

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] ouch c'est flippant !
par Coulou Ven 24 Mar 2023 - 9:31

» [ SKETCHUP généralité ] courbes pourquoi des segments?
par TF3 Mer 22 Mar 2023 - 18:15

» [ ARCHICAD ] Mettre à jour combinaison de calques "à l'envers"
par Fred0079 Mer 22 Mar 2023 - 10:41

» [ SKETCHUP généralité ] SketchUp 2023 : Nouveautés
par tenrev Dim 19 Mar 2023 - 20:13

» [ SKETCHUP Layout ] Motif de remplissage
par furax49 Sam 18 Mar 2023 - 11:11

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] image Midjourney - ChatGPT
par simjoubert Ven 17 Mar 2023 - 17:01

» [ LUMION ] Lumion 2023 est disponible !
par tenrev Ven 17 Mar 2023 - 15:17

» [ FORUM ] + de 17 000 clics en 28 jours vers le forum lors de recherche sur google
par simjoubert Mar 14 Mar 2023 - 17:32

» [ PCON PLANNER ] Insérer escalier dans plan
par tenrev Mar 14 Mar 2023 - 9:41

» [ PRESENTATION ]
par freroil Mar 14 Mar 2023 - 8:57

Sondage

Chaine Twitch

Shaderlight Poll_c1025%Shaderlight Poll_c10 25% [ 9 ]
Shaderlight Poll_c1011%Shaderlight Poll_c10 11% [ 4 ]
Shaderlight Poll_c103%Shaderlight Poll_c10 3% [ 1 ]
Shaderlight Poll_c108%Shaderlight Poll_c10 8% [ 3 ]
Shaderlight Poll_c108%Shaderlight Poll_c10 8% [ 3 ]
Shaderlight Poll_c108%Shaderlight Poll_c10 8% [ 3 ]
Shaderlight Poll_c1031%Shaderlight Poll_c10 31% [ 11 ]
Shaderlight Poll_c106%Shaderlight Poll_c10 6% [ 2 ]

Total des votes : 36

chaine sketchup.tv

Shaderlight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 38
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Mer 19 Fév 2014 - 14:02

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissiez "shaderlight", un moteur de rendu pour SU et ce que vous en pensiez ?

Amicalement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2138
Points : 4144
Age : 59
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Mer 19 Fév 2014 - 14:14

Très bon rendu pour débuter, très facile de prise en main, directement intégré à sketchup ! Mais assez vite limité si on veux aller plus loin particulièrement avec des textures plus complexes, (je suis passé depuis sous thearender). le shark render est particulièrement efficace !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 38
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Mer 19 Fév 2014 - 14:30

Je travaille avec Artlantis, je me demande si ce ne serait pas plus rapide d'utiliser Shaderlight.

Par exemple pour les rendu réaliste d'interieur, pour côter une pieces, les mubles, les espaces de rangements ect

Mais je peux également le faire en préparant le fichier SU et le côté puis envoyer ça sur Artlantis....

A voir..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M
silic
silic
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : joviale
Date d'inscription : 10/05/2010
Nombre de messages : 2138
Points : 4144
Age : 59
Localisation : Sion - Suisse
Emploi : concepteur design en menuiserie - agencement d'intérieur, promoteur immobilier, musicien

Messagesilic Mer 19 Fév 2014 - 14:37

Je ne connais pas artlantis, mais un programme de rendu ne rend pas les côtes ! Pour ce faire il faut utiliser sketchup layout ! version pro seulement....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Silic



... la soif d'apprendre... et de partager ... - processeur Intel Xeon CPU E5-2650v4 2.20Ghz (2 processeurs) - 64 Go mémoire - carte vidéo Nvidia GTX 1060 + Titan X pascal - windows 10 64 - Sketchup  2017 - Photoshop - thea render -  ...
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19349
Points : 33443
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 19 Fév 2014 - 14:38

cédric77 a écrit:Je travaille avec Artlantis, je me demande si ce ne serait pas plus rapide d'utiliser Shaderlight
 passer de artlantis pour aller vers shaderlight , ca me parait pas trés judicieux , mais bon cela n'engage que moi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Shaderlight 575088biblio3d
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19349
Points : 33443
Age : 59
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 19 Fév 2014 - 14:39

silic a écrit:e ne connais pas artlantis, mais un programme de rendu ne rend pas les côtes ! Pour ce faire il faut utiliser sketchup layout ! version pro seulement....
  je confirme

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

Shaderlight 575088biblio3d
cédric77
cédric77
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Humeur : Kool
Date d'inscription : 20/09/2013
Nombre de messages : 249
Points : 529
Age : 38
Localisation : Carcassonne
Emploi : Grutier ( pour l'instant ;) )

Messagecédric77 Mer 19 Fév 2014 - 14:42

Tenrev a écrit:
cédric77 a écrit:Je travaille avec Artlantis, je me demande si ce ne serait pas plus rapide d'utiliser Shaderlight
 passer de artlantis pour aller vers shaderlight , ca me parait pas trés judicieux , mais bon cela n'engage que moi

D'accord, je vais me concentrer sur Artlantis clindoeil

Pas de soucis j'accepte tous les conseils. ^^

Je recherche, me poses des questions, essais de trouver els meilleures solutions.

Pour un aménagements photo réaliste 3D, je pensais qu'avoir des côtes serait peut être mieux pour donner une idée de l'espace.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur Portable Asus F75VC Systeme d'exploitation 64 bits Intel Core i5 3220M 2.60 GHz / RAM 4.00go carte graphique Geforce GT 720M

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum