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Salut.
Depuis ce matin, je cherche à comprendre comment passer directement d'Autocad à SU sans passer par 3DS.
Je sais que c'est possible mais SU n'aime pas ma façon de preparer ma modé dans Autocad, il n'aime pas mes tuiles (qui sont toutes modélisées et separées (plusieurs solides)).
En passant par 3DS le probleme ne se pose pas, mais je perds énormément en qualité de maillage...(exemple sur les gouttieres) ce n''est pas grave pour les plans...
via 3DS

directe Auto à SU

j'ai donc unis toutes mes tuiles en un seul solide... et ça passe.
Mais lors de l'import en direct d'Autocad je ne comprends pas comment appliquer mes shader par calque (genre tous mes poteaux betons) quand je cherche à sélectionner mes poteaux betons (qui sont sur le meme calque) quand je clic sur l'un d'entre eux il se sélectionne tout seul pas avec les autres.
Par l'import via 3DS, le cas ne se pose pas, ça fonctionne..
Il y a egalement mon sol, qui est un maillage, et qui n'est pas reconnu dans SU...
je ne comprends pas..
ci joint le dossier issu d'Autocad..
http://www.mediafire.com/download/ez2tsoo5thbo9wh/test%20Baladou%202010-bis.rar
Depuis ce matin, je cherche à comprendre comment passer directement d'Autocad à SU sans passer par 3DS.
Je sais que c'est possible mais SU n'aime pas ma façon de preparer ma modé dans Autocad, il n'aime pas mes tuiles (qui sont toutes modélisées et separées (plusieurs solides)).
En passant par 3DS le probleme ne se pose pas, mais je perds énormément en qualité de maillage...(exemple sur les gouttieres) ce n''est pas grave pour les plans...
via 3DS

directe Auto à SU

j'ai donc unis toutes mes tuiles en un seul solide... et ça passe.
Mais lors de l'import en direct d'Autocad je ne comprends pas comment appliquer mes shader par calque (genre tous mes poteaux betons) quand je cherche à sélectionner mes poteaux betons (qui sont sur le meme calque) quand je clic sur l'un d'entre eux il se sélectionne tout seul pas avec les autres.
Par l'import via 3DS, le cas ne se pose pas, ça fonctionne..
Il y a egalement mon sol, qui est un maillage, et qui n'est pas reconnu dans SU...
je ne comprends pas..

ci joint le dossier issu d'Autocad..
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

j'ai récupéré ta modé, je fais un essai @+
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable MSI TITAN PRO écran 17''|win10 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE GTX1080 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première


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15 mn c'est beaucoup, tu peux arréter, je viens de refaire un test, idem ici...
alors j'ai desactivé tous mes calques dans Autocad, et la 2 m 30 l'import..
je te joints le lien des que le fichier est chargé.
alors j'ai desactivé tous mes calques dans Autocad, et la 2 m 30 l'import..
je te joints le lien des que le fichier est chargé.
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Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

Voici le lien
http://www.mediafire.com/download/cddh2vzdg11fsvg/test%20Baladou%202010-bis.rar
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...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
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J'ai été plus patient... j'ai réussi à l'importer.
Déjà, les objets sont groupés (tuiles droite, tuiles gauches, etc...). Puisque je parle des tuiles, j'ai essayé de leur appliquer une couleur... j'ai été obligé d'entrer dans le groupe, de tout sélectionner pour colorier en une fois... impossible de colorier le groupe d'un coup... trop de faces ? c'est vrai que la toiture pour des tuiles plates est un peu lourde.
Sinon, pour le reste c'est passé tout seul... j'ai désactivé tous les calques (sauf le calque0) et les ai réactivé un par un pour colorier chaque éléments. Astuce : sélectionne tous les objets sensés avoir le même matériau et colories en un seul.
Pour les tuiles, je préfère faire une sorte de crédence sur laquelle j'applique une texture qui simule les joint entre les tuiles...
là, j'ai retiré quelques tuiles de rive :

Déjà, les objets sont groupés (tuiles droite, tuiles gauches, etc...). Puisque je parle des tuiles, j'ai essayé de leur appliquer une couleur... j'ai été obligé d'entrer dans le groupe, de tout sélectionner pour colorier en une fois... impossible de colorier le groupe d'un coup... trop de faces ? c'est vrai que la toiture pour des tuiles plates est un peu lourde.
Sinon, pour le reste c'est passé tout seul... j'ai désactivé tous les calques (sauf le calque0) et les ai réactivé un par un pour colorier chaque éléments. Astuce : sélectionne tous les objets sensés avoir le même matériau et colories en un seul.
Pour les tuiles, je préfère faire une sorte de crédence sur laquelle j'applique une texture qui simule les joint entre les tuiles...
là, j'ai retiré quelques tuiles de rive :

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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
c'est ce que souhaite eviter... avec la version exportée de 3DS, je peux appliquer le materiau sur le groupe...Tch_27 a écrit:sélectionne tous les objets sensés avoir le même matériau et colories en un seul.

J'ai bien noté ta technique de tuile, merci...
En fait ce que je cherche c'est une simplicité d'export import..comme j'envisage de passer par SU pour utiliser le plug in4Théa, il me faut quelque chose de non contraignant..et je veux pouvoir continuer à modéliser comme j'ai envie...

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Et le maillage au sol, sur le calque "maillage 2014", il n'apparait pas??


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Bin, là tout est groupé par calques... c'est super simple à reprendre sous SU.
Non, il n'y a pas le maillage... pas plus que de calque "maillage 2014"
... peut-être en l'explosant avant l'import ?
Je pige plus là... ce que j'ai expliqué te permet de texturer en une fois tous les éléments d'un même calque...Yanosh HRDY a écrit:c'est ce que souhaite eviter... avec la version exportée de 3DS, je peux appliquer le materiau sur le groupe...Tch_27 a écrit:sélectionne tous les objets sensés avoir le même matériau et colories en un seul.
Non, il n'y a pas le maillage... pas plus que de calque "maillage 2014"

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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Bon ça commence à s'embrouiller dans ma tete... je vais m'aerer un peu...
merci Thierry, je reprends tout à l'heure...
merci Thierry, je reprends tout à l'heure...




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Yanosh HRDY a écrit:Bon ça commence à s'embrouiller dans ma tete... je vais m'aerer un peu...
merci Thierry, je reprends tout à l'heure
va boire un petit mojito , ca te rafraichira

j'ai laissé tomber ..... tu comprends rien








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Salut Yanosh,
petite question, ta modélisation a l'air hyper chiadée, tu veux sortir quoi au final? une pers de détail ou une pers d'ensemble?
Si c'est une pers d'ensemble, tape dans le low poly en rajoutant les détails que tu vois, ou sinon ça va vite devenir problématique....
petite question, ta modélisation a l'air hyper chiadée, tu veux sortir quoi au final? une pers de détail ou une pers d'ensemble?
Si c'est une pers d'ensemble, tape dans le low poly en rajoutant les détails que tu vois, ou sinon ça va vite devenir problématique....
et ben bel esprit d'entre aide...., bon exemple pour la jeunesse...Tenrev a écrit:donc à dans deux ans




c'est pas gagné, t'as raison......patience et persévérance..

Salut petrus, j'aime les details, quelques fois je fais des modé simples et efficaces et quelques fois du detail à fond les ballons...petrus8 a écrit:une pers de détail ou une pers d'ensemble
ici j'ai pris une modé bien détaillée, histoire de voir si c'est simple ou pas dans SU, à priori, c'est pas simple...

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Bin, c'est pas si compliqué non plus... certes la modé est détaillée, le fichier skp est assez balaise (35 Mo sans textures), mais SketchUp l'avale quand même. Bon, il manque le maillage, mais tu finiras bien par trouver la parade.
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Oui...apres j'ai une autre solution, c'est via 3DS.
Autocad et 3DS on un systeme d'import export tres pratique et simple de communication et le plugin4Théa existe egalement pour 3DS...
Ce qui m'a fait choisir SU, c'est le fait qu'entre toi, Nico et Silic, et pleins d'autre sur ce forum, il est aisé d'avoir des conseils avisés et rapides... évidement il y a Ogi sur 3DS e tpuis bien sur d'autres qui pourriaent m'aider egalement...
J'etais juste bien parti avec SU...mais je dechante un peu...
Autocad et 3DS on un systeme d'import export tres pratique et simple de communication et le plugin4Théa existe egalement pour 3DS...
Ce qui m'a fait choisir SU, c'est le fait qu'entre toi, Nico et Silic, et pleins d'autre sur ce forum, il est aisé d'avoir des conseils avisés et rapides... évidement il y a Ogi sur 3DS e tpuis bien sur d'autres qui pourriaent m'aider egalement...
J'etais juste bien parti avec SU...mais je dechante un peu...
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je reviens la dessus..Tch_27 a écrit:pas plus que de calque "maillage 2014"
tu n'as pas ce calque dans ta liste? c'est celui qui correspond au maillage...

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Ha oui, je l'ai... j'ai regardé trop vite tout à l'heure, j'aurai classé les calques avant le l'aurai trouvé plus vite.
OK, l'importation des dwg peut parfois être long (j'ai attendu une bonne demi heure pour ton fichier).
Je ne connais pas 3DS... j'imagine que son plugin a les mêmes fonctionnalités que celui de SketchUp.
Je sais, je suis passé par là aussi... la méthode de travail est un peu différente de celle pour AutoCad (c'est une autre philosophie), mais on s'y fait vite. En plus, il ne te servira que de passerelle vers Thea (tu ne modéliseras pas avec), l'insertion des ies et des proxies... peut-être les textures (les couleurs unies peuvent être plaquées sous AutoCad, apparemment ça semble fonctionner).Yanosh HRDY a écrit:J'etais juste bien parti avec SU...mais je dechante un peu...
OK, l'importation des dwg peut parfois être long (j'ai attendu une bonne demi heure pour ton fichier).
Je ne connais pas 3DS... j'imagine que son plugin a les mêmes fonctionnalités que celui de SketchUp.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Merci Thierry pour ton remontage de moral... :icon_wink:
C'est sur que de toute façon 3DS ou SU, meme combat, il me faudra apprendre quelques bases...
et puis à priori oui, c'est seulement pour la passerelle... il faut juste que ce soit rapide et efficace...
C'est sur que de toute façon 3DS ou SU, meme combat, il me faudra apprendre quelques bases...
et puis à priori oui, c'est seulement pour la passerelle... il faut juste que ce soit rapide et efficace...
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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
Dell Precision T7500 - Win 7 x64 -Xeon 6 cœurs - 56 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 1080Ti pour LUMION
Dell Precision T5400 - Win 7 x64 -Xeon 4 cœurs - 32 Go ram - NVIDIA FX 1700.
...un demi citron vert coupé en 6, sucre roux, menthe, le tout pilé...
...la bonne dose de Havana... glace pilée, Perrier et quelques gouttes d'Angostura....
Mmmmmmmmhhh!!! RRhhââââ lovely.... -

Même combat ? pas sûr... je ne voudrai pas critiquer 3D Studio qui est certainement un excellent outil, mais j'ai bien peur qu'il soit beaucoup plus usine à gaz que SketchUp.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
oui je le pense aussi, mais pour ce que j'ai besoin...le plu in théa doit bien etre a peu pres le meme..
mais la preuve que c'est moins simple...
j'essaie en ce moment de le testé, j'ai installé la version d'eval du plugin dans 3DS mais je ne sais pas où il se trouve dans 3DS, rien n'indique sa presence..
mais la preuve que c'est moins simple...
j'essaie en ce moment de le testé, j'ai installé la version d'eval du plugin dans 3DS mais je ne sais pas où il se trouve dans 3DS, rien n'indique sa presence..

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RenderFarm CORONA - 2 tours Be Quite - Win 10 x64 - Ryzen 2990 - 2 x 32 cœurs - 2 x 64 Go ram - NVIDIA Geforce GTX 980Ti.
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En regardant les photos sur le site Thea du plugin 3DS, je dirais dans les menus "tools" ou "Rendering"...
Ogi saurait te dire où vont se loger les plugin dans ce soft.
Par contre, tu devrais peut-être trouver dans le manuel... je ne connais pas du tout 3DS, mais tu y reconnaîtras peut-être des choses : http://www.thearender.com/plugins/3dsmax/TheaFor3dsMax-UserManual.pdf
Ogi saurait te dire où vont se loger les plugin dans ce soft.
Par contre, tu devrais peut-être trouver dans le manuel... je ne connais pas du tout 3DS, mais tu y reconnaîtras peut-être des choses : http://www.thearender.com/plugins/3dsmax/TheaFor3dsMax-UserManual.pdf
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Sinon, l'import du fichier avec les calques cachés est plutôt rapide (comparé à l'autre)... moins de 2 mn.
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i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
super merci mais as tu une copie d'ecran, je ne trouve pas...petrus8 a écrit:C'est dans le menu Render,
tu vas tout en ba et dans "assign render" tu choisis théa a défault de mental ray
ça va etre assez simple..je viens d'acheter la licence...petrus8 a écrit:Et petite question au passage....(encore!!!)
Pourquoi Thea plutôt que MentalRay?

je l'ai acheter pour deux raison...
- ça fait un moment que je vois sur ce forum le rendu possibles que permet ce soft.
- il est en promo jusuqu'a janvier
-et troisième raison, sur ce forum encore il y a beaucoup de collègues qui l'utilisent et sont de bon conseils...
avidement j'aurais pu me faire influancer par d'autres utilisateurs de soft comme Vray, Mental ray ou Maxwell, mais c'est quand meme bien pratique de'echanger rapidement.. et ici ça fuse..
petrus8 a écrit:C'est dans le menu Render,
tu vas tout en ba et dans "assign render" tu choisis théa a défault de mental ray
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